Du nouveau pour le hardware Wii : puissance définitive
-
- Super Mario
Du nouveau pour le hardware Wii : puissance définitive
Sur le site Wii d'IGN, le podcast de cette semaine (discussion entre les webmaster) Matt et ses collègues parlent de l'E3, leurs impressions (bonnes) et la puissance finale de la Wii. Selon eux les développeurs disposent désormais des kits finaux (debug units en anglais) et les graphismes des jeux présetés à l'E3, notament mario galaxy et metroid prime 3, montrent ce dont la machine sera capable au final....et pas plus. Ils ont eu accès au documents dont disposent les éditeurs tiers et les spécifications que IGN avait donné il y a quelques mois sont grosso modo les spécifités finales : c'est une gamecube 2.0 selon Matt bien au courant. Le CPU et le GPU sont des extensions des puces de la GC plus rapides et avec plus de cache. La ram est multiplié par deux. Mais surtout ils précisent que la Wii ne gèrera pas le "normal mapping" qu'on voit sur les jeux PS3 et XBOX360. Matt précisent que les jeux sont tout même beaucop plus beau que sur gamecube grâce à de meilleures textures, plus de polygones, effets de lumières et physiques et surtout la sortie YUV (480p) qui améliore considérablement la qualité de l'image si vus avez une télé qui supporte ce signal video.
Rappel des spécificité IGN :
CPU : Broadway : 729Mhz et 1Mo de cache
GPU : Hollywood : fréquence non définitive mais ne dépassera pas 250Mhz (ce n'est pas un clone du R520 (qui équipe les cartes graphiques ATI dernière génération) comme le prétendent certains rumeurs sur des forums, le GPU sera une "amélioration" du GPU flipper qui équipe la GC)
RAM : 24Mo de la GC plus 64Mo de même type et 3Mo de cache ultra rapide pour les textures identique à la GC. Les 16Mo de video de la GC semblent avoir disparu. En tout cas le minimum sera 88Mo le maximum 104Mo.
Voila pour éviter les etrenelles débats. IGN est une source très fiable et ont des relations priviléger avec les éditeurs tiers. J'insiste sur le fait que les journalistes ui discutent dans le podcast pensent que du bien de la Wii et ses graphismes qui sont considérablement supérieur à la GC malgré tout.
Source : http://revolution.ign.com/articles/710/710390p1.html[/b]
Rappel des spécificité IGN :
CPU : Broadway : 729Mhz et 1Mo de cache
GPU : Hollywood : fréquence non définitive mais ne dépassera pas 250Mhz (ce n'est pas un clone du R520 (qui équipe les cartes graphiques ATI dernière génération) comme le prétendent certains rumeurs sur des forums, le GPU sera une "amélioration" du GPU flipper qui équipe la GC)
RAM : 24Mo de la GC plus 64Mo de même type et 3Mo de cache ultra rapide pour les textures identique à la GC. Les 16Mo de video de la GC semblent avoir disparu. En tout cas le minimum sera 88Mo le maximum 104Mo.
Voila pour éviter les etrenelles débats. IGN est une source très fiable et ont des relations priviléger avec les éditeurs tiers. J'insiste sur le fait que les journalistes ui discutent dans le podcast pensent que du bien de la Wii et ses graphismes qui sont considérablement supérieur à la GC malgré tout.
Source : http://revolution.ign.com/articles/710/710390p1.html[/b]
- Dimitri PN
- PN Team
Du moment que y'a le Wiimote, moi ça me va LoL
Sérieux, même si c'était les mêmes graphismes que sur Gamecube, ça m'aurait largement suffit
^^
Sérieux, même si c'était les mêmes graphismes que sur Gamecube, ça m'aurait largement suffit

Twitter : Dima Novik
Vu le réalisme de certains jeux gc (resident evil...) je pense que ça suffit largement si les éditeurs ont envie de faire un jeu très beau. La puissance des consoles veut rien dire si les développeurs l'utilisent pas et la plupart l'utilisent pas. C'est sûr que la Wii est pas une bête de course mais pour ce qu'ils veulent en faire c'est parfait 

la se qu'on a c'est les frequences etc...mais on ne sait pas vraiment quel type(juste des suposition sur le fait que se sont des "gammes" supérieur a la GC).
Mais bon avec se que l'on a vu de mario 64 et metroide prime 3, c'est quant meme du bon
Mais bon avec se que l'on a vu de mario 64 et metroide prime 3, c'est quant meme du bon
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
- jojooo666
- Docteur Mario
En voyant mario galaxi, red steel et MP3 je me fais pas de soucis !
Puis rien qu'à voir RE 4 sur NGC... Imaginez sur Wii le resident evil prévu par Capcom...
EDIT : LIEN
Voilà, est-ce que cette TV LCD dispose de la prise YUV pour la Wii et profité de la meilleur qualité d'image possible ?
Entrées composantes (Y/Pb/Pr) ; c'est bien le YUV ça ?
Puis rien qu'à voir RE 4 sur NGC... Imaginez sur Wii le resident evil prévu par Capcom...
Voilà, est-ce que cette TV LCD dispose de la prise YUV pour la Wii et profité de la meilleur qualité d'image possible ?
> Nintendo SWITCH <
- jojooo666
- Docteur Mario
Merci bien, enfin si quelqu'un sait si cette TV LCD de samsung à la prise YUV qu'il me le dise ça serait sympa ! (le liens et juste un peu plus haut)Big N a écrit :desolé je ne peu malheureusement pas te repondre pour sa tout se qui est audio visuel je m'y connai pas trop.Par contre je connai qq un je vais merenseigné et par la meme occase savoir si ma tv a aussi cette prise
> Nintendo SWITCH <
-
- Super Mario
OUI : "entré composantes (Y/Pb/Pr)" correspond bien à entrée YUV pour une image 480p pour profiter au maw de sa Wii!!!jojooo666 a écrit :En voyant mario galaxi, red steel et MP3 je me fais pas de soucis !
-
- Luigi
- jojooo666
- Docteur Mario
Ahh génial, ben pour ma chambre, elle est bien cette tv lcdiz no goud a écrit :OUI : "entré composantes (Y/Pb/Pr)" correspond bien à entrée YUV pour une image 480p pour profiter au maw de sa Wii!!!jojooo666 a écrit :En voyant mario galaxi, red steel et MP3 je me fais pas de soucis !

> Nintendo SWITCH <