Shigeru Miyamoto parle encore !
-
- Luigi
- Messages : 88
- Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 01:20
- Localisation : Close To Paris
- Contact :
On c'est pas encore pour ça, ave les connaissances qu'on a aujourd'hui en matière de JV et du gameplay, c'est clair qu'un PES avec une manette classique est ce qui serai le mieux, mais qui sait comment la Wii remote sera adapté a un jeu de ce type^^mheishiro a écrit :Même sans avoir essayé ça me semble évident que pour des jeux genre PES la manette classique s'impose...
Par contre pour d'autres style de jeux ça semble top...
-
- Super Mario
- Messages : 963
- Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
- Localisation : Paris (13éme)
billou, les forum sont des lieux de débat, si tu penses que yasashii veut imposer sa facon de voir les choses, alors c'est que tu n'as rien compris au principe des forums. ne réagit pas ainsi et exprime correctement ton point de vu face au sien, ce sera plus interessant pour tout le mondeOpium911 a écrit :ah oui?alors pourquoi tu as passé 1 heure à composer ton message afin de convaincre les autres de penser comme toi?yasashii a écrit :non mais on ne peux pas dire qu'elle sera mauvais avant qu'elle est eu lieu
donc partant de ce point de vu l'evolution est nécessaire, bonne ou mauvaise. d'ailleur ce n'es pas parceque quelque choses est a priori mauvais que les conséquences qui en decoulerons seront toutes mauvaise.
mais bon sinon je changeons rien, si on ecoute le discours "tel chose s'impose pour tel chose" on n'avancera pas, ca plais surement a certain, mais moi j'ai bien peur de m'ennuyer a la longue, alors je prefere suivre l'evolution, de toute facon si elle est mauvaise rien ne m'empechera de revenir au base précedante.
Et pour finir, dans la vie rien n'est 100% bon ou 100% mauvais, il suffit juste de regarder du coté qui nous interesse.
prochaine fois,si tu penses vraiment que les choses sont une question de point de vue,tu n'as pas exercer d'influence sur qui que ce soit
-
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 1
- Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 20:56
-
- Super Mario
- Messages : 963
- Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
- Localisation : Paris (13éme)
j'imagine qu'il parle d'une cartouche sortie sur gameboy color détectant les mouvements mais je ne sais plus de quel jeu il s'agissaitfranzifull a écrit :Ce qu'ils ont fait est de prendre leur manette standard pour y ajouter un accessoire de détection de mouvement comme nous l'avions fait avec la Game Boy Color il y a de cela bien des années.Game boy color...

Nan je ne m'impose rien. Je veux bien essayé. Seulement, et même avec beaucoup d'imagination, je me vois mal contrôler mes joueurs en faisait les mouvements.. J'ai le sentiment que ça perfdrait en précision et prise de main. Mais je peux me tromper hein! Si Konami devait sortir un pes avec cette manette alors j'essaierais sans problème avant de me faire un jugement définitit mais m'est avis que si Konami sort un pes ce sera sur le pad classique;-) Ou alors il proposera peu de possibilités qu'offre le contôleur Wii... Ce n'est qu'un avis..yasashii a écrit : si tu te laisse imposer quelque chose parceque ton esprit n'est pas assez ouvert pour te dire : "je ne veux pas qu'on m'impose, je veux pouvoir tout essayer, meme les chose fole, qui puissent parraitre au premier abord inabituelle voir meme peu abordable", alors tu limite ta capacité d'evolution intelectuelle.
Nan je pense juste avec une reflexion réaliste. Le contrôleu wii sera bien, mais dans certains types de jeu je pense que le pad "classique" restera plus adapté. C'est un avis, pas du pessimisme..Maintenant on verra.yasashii a écrit :Si le monde avait tjs pensé comme toi, alors aujourdhui on serait encore a l'age de pierre..
Ah mais je suis d'accord...Toutefois les choses les plus adaptées ne sont pas les plus récentes tu en conviendras;-)yasashii a écrit :Bref dire que tel ou tel chose s'impose pour tel et tel situation, c'est etre "bete" (j'ai mis des parenthese), si tu pensait comme ca pour tout dans la vie, alors tu ne ferai pas grand chose de ta vie. L'evolution des choses est bonne (change is good), car c'est par l'évolution que tout ce qui existe dans le monde connu (l'univers en clair) existe aujourdhui, sans cela il n'y aurai rien (ou si le vide intersideral, ce qui tu me l'accordera equivaut a dire qu'il n'y aurai rien)..
Un RE moi aussi. Un pes je suis pas forcément pressé parce que je ne pense pas qu'on puisse y gagner..Encore une fois c'est un avis.yasashii a écrit :En tout cas moi j'ai hate d'essayer un PES ou un REsident evil avec la Wiimande (wii + télécommande, sinon, Wiipette : wii + zapette lol) lol ok Wiimote (c plus classe j'avoue)..
[edit : j'ai croisé mheishiro, et y a de la redite du coup :p]
Autant pour plein de type de jeux j'ai des idées sur comment exploiter le Wiimote pour au moins retrouver les contrôles des anciens jeux avec une expérience plus sympa, voir les améliorer en les rendant plus intuitifs, autant pour deux types de jeux en particulier j'ai beaucoup de mal :
PES et les jeux de bastons nerveux (Street Fighter).
Je ne vois pas comment retrouver la richesse de mouvements d'un PES (qui, soit dit en passant, est surement l'exemple typique du jeu innaccessible aux non joueurs vu le nombre de combinaison qui existe, c'est peut-être le seul jeu à exploiter de fond en comble tout les boutons de la dual shock, sans parler des combos de plusieurs boutons à la fois), et surtout à pouvoir les enchainer aussi vite et aussi précisément.
Je vois un peu le même problème dans les jeux de bastons nerveux, où enchainer moyenne balayette/gros poing/superhadoken doit être assez compliqué avec un Wiimote.
J'ai bien des idées, comme enchainer des mouvements dans les airs (cercle, quard de cercle, mouvement de bas en haut...) mais j'ai le sentiment que techniquement le jeu aurait du mal à s'y retrouver entre tel ou tel mouvement et qu'on se retrouverait avec pleins de déclanchement de coups parasites qu'on ne voulait pas faire mais que la Wiimote a détecté...
Ceci dit si vous avez plus d'idées que moi, je suis preneur, mais pour PES et Street Fighter, je ne vois pas.
Ceci dit aussi, je laisse complètement leur chance aux développeurs, et je veux bien reconnaître que je manque d'imagination ou que je me représente mal les choses. Mais je pense que l'expérience PES ou Street Fighter serait très différente sur Wii, mais pas seulement au niveau de la manette : également au niveau du contenu. Ca s'appelera PES, mais ça ne sera pas 'PES PS2 avec une Wiimote'. Ce sera autre chose.
Wait and See ^^
[edit : tiens, pour étayer mon propos d'ailleurs, pour Smash Bros (jeu de baston nerveu) il semble que Nintendo ne soit pas non plus hyper convaincu de l'utilité du Wiimote, même s'ils proposeront l'option. A priori ce sera plutôt orienté pour être joué au pad classique]
Autant pour plein de type de jeux j'ai des idées sur comment exploiter le Wiimote pour au moins retrouver les contrôles des anciens jeux avec une expérience plus sympa, voir les améliorer en les rendant plus intuitifs, autant pour deux types de jeux en particulier j'ai beaucoup de mal :
PES et les jeux de bastons nerveux (Street Fighter).
Je ne vois pas comment retrouver la richesse de mouvements d'un PES (qui, soit dit en passant, est surement l'exemple typique du jeu innaccessible aux non joueurs vu le nombre de combinaison qui existe, c'est peut-être le seul jeu à exploiter de fond en comble tout les boutons de la dual shock, sans parler des combos de plusieurs boutons à la fois), et surtout à pouvoir les enchainer aussi vite et aussi précisément.
Je vois un peu le même problème dans les jeux de bastons nerveux, où enchainer moyenne balayette/gros poing/superhadoken doit être assez compliqué avec un Wiimote.
J'ai bien des idées, comme enchainer des mouvements dans les airs (cercle, quard de cercle, mouvement de bas en haut...) mais j'ai le sentiment que techniquement le jeu aurait du mal à s'y retrouver entre tel ou tel mouvement et qu'on se retrouverait avec pleins de déclanchement de coups parasites qu'on ne voulait pas faire mais que la Wiimote a détecté...
Ceci dit si vous avez plus d'idées que moi, je suis preneur, mais pour PES et Street Fighter, je ne vois pas.
Ceci dit aussi, je laisse complètement leur chance aux développeurs, et je veux bien reconnaître que je manque d'imagination ou que je me représente mal les choses. Mais je pense que l'expérience PES ou Street Fighter serait très différente sur Wii, mais pas seulement au niveau de la manette : également au niveau du contenu. Ca s'appelera PES, mais ça ne sera pas 'PES PS2 avec une Wiimote'. Ce sera autre chose.
Wait and See ^^
[edit : tiens, pour étayer mon propos d'ailleurs, pour Smash Bros (jeu de baston nerveu) il semble que Nintendo ne soit pas non plus hyper convaincu de l'utilité du Wiimote, même s'ils proposeront l'option. A priori ce sera plutôt orienté pour être joué au pad classique]
~ Akhoran ~
Pour mettre tout le monde d'accord sur cette histoire de jouabilité sur certains jeux ou pas avec la wiimote, c'est tout simplement QUE C'EST CERTAIN que la wiimote sera moins performante que le pad classique pour certains jeux!!!
Comment puis je oser dire ça sans l'avoir essayer???
Et bien tout simplement parceque si Nintendo produit un pad classique c'est pas pour rien!!!!
Une question qui me trotte, enfin 2: le pad classique sera sans fil comme la wave bird???
Il n'aura pas du tout de détection de mouvement?
Comment puis je oser dire ça sans l'avoir essayer???
Et bien tout simplement parceque si Nintendo produit un pad classique c'est pas pour rien!!!!
Une question qui me trotte, enfin 2: le pad classique sera sans fil comme la wave bird???
Il n'aura pas du tout de détection de mouvement?
Si tu parles bien du pad en forme de pad SNES, de ce qu'on a vu à l'E3, il aurait a priori :
- Un fil.
- Pas de détection de mouvement, mais une fente pour y glisser le Wiimote. Donc il peut facilement profiter des fonctionnalité du Wiimote dans ce domaine.
Ca peut changer ceci dit, je crois qu'il n'est pas définitif (y a un des boutons Z qui a disparu depuis par exemple, je crois).
- Un fil.
- Pas de détection de mouvement, mais une fente pour y glisser le Wiimote. Donc il peut facilement profiter des fonctionnalité du Wiimote dans ce domaine.
Ca peut changer ceci dit, je crois qu'il n'est pas définitif (y a un des boutons Z qui a disparu depuis par exemple, je crois).
~ Akhoran ~
Ah ok merci j'avais pas vu qu'il y avait une fente pour la télécommande.
Ceci dit si on peut vraiment inserer la wiimote, a mon avis le pad sera sans fil dans sa version définitive.
Sinon on a toujours pas d'idée de prix pour tous ces accessoires.
Car si on veut plusieurs télécommandes, nunchaku,pads classiques et un gun...la console a beau ne pas etre chere...
Ceci dit si on peut vraiment inserer la wiimote, a mon avis le pad sera sans fil dans sa version définitive.
Sinon on a toujours pas d'idée de prix pour tous ces accessoires.
Car si on veut plusieurs télécommandes, nunchaku,pads classiques et un gun...la console a beau ne pas etre chere...
En fait pour la fente, on pouvait pas vraiment le voir je pense.
Mais je me souviens avoir lu ça je ne sais plus où... dans des propos rapportés d'un officiel de chez Nintendo il me semble. Je ne l'ai lu qu'a un seul endroit sur le net, et ça n'a pas été repris ailleurs semble t'il.
Mais comme ça me semble pas suréaliste qu'elle puisse exister cette fente, je me dis qu'elle y sera.
Mais je me souviens avoir lu ça je ne sais plus où... dans des propos rapportés d'un officiel de chez Nintendo il me semble. Je ne l'ai lu qu'a un seul endroit sur le net, et ça n'a pas été repris ailleurs semble t'il.
Mais comme ça me semble pas suréaliste qu'elle puisse exister cette fente, je me dis qu'elle y sera.
~ Akhoran ~
a priori je pense que tu as raison sur le fait que un pes ne pourra pas utilisé 100% des capacité de la wiimote. deja le nunchuck sera necessaire pour controler le joueur, je pense que c'est un fait quasi-établi. apres pour ce qui est du wiimote en lui meme, justement il ne faut pas penser comment le controleur pourait controler le personnage, parceque la faire des passes en bougeant ou tirer en bougeant j'avoue que ca parait un peu complexe (comparé a un bouton.) mais apres pour tout ce qui est drible ou effet (donc combinaison bouton + mouvement) je pense que avec un peu d'imagination justement on peut trouver des applications interessante a devellopé. Mais je laisse le soin a konami de faire cela car il sont quand meme plus a meme de le faire que moi (je ne suis pas créateur de jeux)mheishiro a écrit : Nan je ne m'impose rien. Je veux bien essayé. Seulement, et même avec beaucoup d'imagination, je me vois mal contrôler mes joueurs en faisait les mouvements.. J'ai le sentiment que ça perfdrait en précision et prise de main. Mais je peux me tromper hein! Si Konami devait sortir un pes avec cette manette alors j'essaierais sans problème avant de me faire un jugement définitit mais m'est avis que si Konami sort un pes ce sera sur le pad classique;-) Ou alors il proposera peu de possibilités qu'offre le contôleur Wii... Ce n'est qu'un avis...
mais le wiimote combiné au nunchuck peut servir de pad "classique" (si on ne compte que les bouton.) deux bouton dans le nunchuck, plus 6 bouton sur le wiipad (si on compte la croix directionelle comme 4 bouton) ce qui fait 8 bouton en tout accesible, auquel on peut rajouter le mouvement dans l'espace pour les deux éléments. tout est possible, apres la difference avec un pas classique c'est que les deux mains ne sont pas contrainte d'etre reuni sur un meme objet (c'est meme le plus difficile a concevoir, car nous sommes trop habitué a avoir nos deux mains sur le meme pad, plutot que sur un element séparé pour chaque main, mais avec un peu d'entrainement on y arrivera.)mheishiro a écrit : Nan je pense juste avec une reflexion réaliste. Le contrôleu wii sera bien, mais dans certains types de jeu je pense que le pad "classique" restera plus adapté. C'est un avis, pas du pessimisme..Maintenant on verra..
j'en convient, ce qui n'empeche pas de vouloir faire mieux encore, apres rien ne dit que on y arrivera dans l'immediat. c'est pareil pour le wiimote, rien ne dit que a la longue ca perdurera, peut etre que ca tombera dans l'oublie car le pad classique sera plus adapté finalement. mais ca vaut le coup d'essayer. c'est dans la prévision d'une possible amélioration que l'évolution est bonne, et si ca n'ameliore rien, alors on peut au moin dire que l'evolution nous permet de choisir et de comparé ce qui est bien ou moin bien (un peu comme une sorte de selection naturelle comme pour le vivant.)mheishiro a écrit : Ah mais je suis d'accord...Toutefois les choses les plus adaptées ne sont pas les plus récentes tu en conviendras;-).
bah je dirai juste que on verra bien si un jour un pes utilise les fonctionalité du wiimote, si on y gagne ou si on y perd. a priori pour l'instant tu pense que non, moi j'espere que oui (j'espere, ce qui ne veux pas dire que je suis formellement convaincu que ce soit mieux, mais je veux croire que c'est possible.) Rien de bien mechant, j'ai juste réagi sur le "s'impose" avec lequel je ne suis pas d'accord. pour le reste je pense qu'on c'est comprismheishiro a écrit : Un RE moi aussi. Un pes je suis pas forcément pressé parce que je ne pense pas qu'on puisse y gagner..Encore une fois c'est un avis.

en tout cas j'apprécie de pouvoir discuter calmement de nos point du vue quelque peu divergent sur certain point avec toi. Toi au moin tu n'es pas comme certain (je citerai pas le nom, mais il se reconnaitra entre autre), tu sais discuter et afficher ton désaccord de facon posé et inteligente.
et surtout tu sais lire ce que les gens disent (et tu as bien compris que mon message n'etait pas du tout agressif ou moraliste)
A++
En parlant Pour Pro Evolution Wii ...
Vous vous souvenez sans doute du Pistolet pour Wii montré à l' E3 pour Duck Hunt .
Le Pistolet étai en faite une armature ou l'on glisse le Wiimote et le Nunchaku !
Nintendo avait parlé qu'il allait faire plusieur périphérique, alors je pense qu'ils en feront un aussi pour les jeu de football .
Il pourrez faire une sorte de sangle ou menotte que l'on mettrai autour de la cheville et il y aurait un emplacement sur le coté pour glisser la Wiimote .
On bougerai la jambe, le jeu retranscrivera et on pourra faire de belle partie de PES en dosant passe / centre et tir . Le déplacement des joueurs se ferai avec le Nunchaku !
Quand pensez vous ?

Vous vous souvenez sans doute du Pistolet pour Wii montré à l' E3 pour Duck Hunt .
Le Pistolet étai en faite une armature ou l'on glisse le Wiimote et le Nunchaku !
Nintendo avait parlé qu'il allait faire plusieur périphérique, alors je pense qu'ils en feront un aussi pour les jeu de football .
Il pourrez faire une sorte de sangle ou menotte que l'on mettrai autour de la cheville et il y aurait un emplacement sur le coté pour glisser la Wiimote .
On bougerai la jambe, le jeu retranscrivera et on pourra faire de belle partie de PES en dosant passe / centre et tir . Le déplacement des joueurs se ferai avec le Nunchaku !
Quand pensez vous ?

Le Doc Kawashima a toujours raison .
Convaincre fait appel à la véracité des faits.Opium911 a écrit : ah oui?alors pourquoi tu as passé 1 heure à composer ton message afin de convaincre les autres de penser comme toi?
prochaine fois,si tu penses vraiment que les choses sont une question de point de vue,tu n'as pas exercer d'influence sur qui que ce soit
Persuader fait appel aux sentiments.
On ne convint donc pas quelqu'un de penser comme soi. On trouve quelqu'un convainquant.
Certes on peut persuader mais en aucun cas on ne forcer quelqu'un à se persuader, on peut l'y aider.
Pour la Wiimote j'en convient que l'adapter à des " jeux utilisant beaucoup de boutons" n'est pas aisé ( même pour Nintendo lui-même, ex : Super Smash Brawl) mais pas impossible.
Les développeurs trouveront peut-être un moyen, qui sait? Dans tous les cas sachez juste que l'on peut incorporer une autre sorte de nunschaku que celui déjà présenté ( pour les pieuvres par exemple, hop là avec 8 wiimotes ils peuvent tout faire! lol)
Je ne sais pas si je me trompe mais je ne crois pas que le pad classique sera vendu avec la Wii.Flammen a écrit : ...
Et bien tout simplement parceque si Nintendo produit un pad classique c'est pas pour rien!!!!
Nobody is perfect!
Gamers are the first casualties of the casual gaming...
Gamers are the first casualties of the casual gaming...