<b>23 juin en deux couleurs pour la Lite</b>
Donc on a 60$ de taxe de plus que les usa!?Zinnat a écrit :Douf, tu oublies, comme beaucoup, que dans les 129 $, les taxes ne sont pas incluses.douf a écrit :On paie juste 60$ de plus que les ricains remarque, c'est un avantage ca.
Non mais là il faut reconnaître que c'est honteux je crois.
Je dirais juste une chose, honte à nintendo.
Edit:
Je rapelle la fameuse équation nintendo
130$ = 150€ = 190$
Ne vous faites pas avoir, c'est pigeon land pour eux l'europe!
Je crois pas, hein.
Eux ils la paient 130$, nous nous la payons 190$.
On a peut-être plus de taxes, mais de la a avoir 60$ en plus?
Dernière modification par douf le lun. 22 mai 2006 - 12:00, modifié 1 fois.
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Super Mario
T'as pas pigé Douf. 129$ est le prix HT aux Etats-Unis. Disons que la TVA est de 20% (ça dépend des états) : ça donne un prix TTC de 154,8$. Certes, ça correspond à 124€ seulement et non 149€ en Europe mais l'écart n'est pas si énorme. Trop gros quand même, on est d'accord.douf a écrit :Donc on a 60$ de taxe de plus que les usa!?Zinnat a écrit :Douf, tu oublies, comme beaucoup, que dans les 129 $, les taxes ne sont pas incluses.douf a écrit :On paie juste 60$ de plus que les ricains remarque, c'est un avantage ca.
Non mais là il faut reconnaître que c'est honteux je crois.
Je dirais juste une chose, honte à nintendo.
Edit:
Je rapelle la fameuse équation nintendo
130$ = 150€ = 190$
Ne vous faites pas avoir, c'est pigeon land pour eux l'europe!
Je crois pas, hein.
Eux ils la paient 130$, nous nous la payons 190$.
On a peut-être plus de taxes, mais de la a avoir 60$ en plus?
OK, douf, allez, on s'assoit et on fait les calculs ensemble :
Actuellement, 1 euro vaut environ 1,20 dollar américain
Donc : 130 dollars américains, équivalent à environ : [130 / 1,20] euros
A cela, il faut ajouter environ 20 % de TVA. Le prix TTC revient donc à [130 / 1,20 * 1,20] = 130 euros.
Donc, effectivement, on paiera la DS Lite 20 euros plus cher que les américains, soit environ 24 dollars américains, et pas 60.
Actuellement, 1 euro vaut environ 1,20 dollar américain
Donc : 130 dollars américains, équivalent à environ : [130 / 1,20] euros
A cela, il faut ajouter environ 20 % de TVA. Le prix TTC revient donc à [130 / 1,20 * 1,20] = 130 euros.
Donc, effectivement, on paiera la DS Lite 20 euros plus cher que les américains, soit environ 24 dollars américains, et pas 60.
Dernière modification par Zinnat le lun. 22 mai 2006 - 12:17, modifié 1 fois.
D'accord, ils annoncent leur prix ht.
Mais comme tu dis, s'ils ont 20% de taxes, on a environ la même chose je crois, et cela mène vers 130€
Mais ils nous la fourguent à 150€
Désolé, mais c'est de l'arnaque, et la différence n'est vraiment pas négligeable.
Edit:
150€=190$ non?
Et puis tu supportes de voir deux modèles à des prix très proche, sauf en europe ou on gonfle la différence?
Mais comme tu dis, s'ils ont 20% de taxes, on a environ la même chose je crois, et cela mène vers 130€
Mais ils nous la fourguent à 150€
Désolé, mais c'est de l'arnaque, et la différence n'est vraiment pas négligeable.
Edit:
150€=190$ non?
Et puis tu supportes de voir deux modèles à des prix très proche, sauf en europe ou on gonfle la différence?
Dernière modification par douf le lun. 22 mai 2006 - 12:20, modifié 1 fois.
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Mario Bros
-
- Super Mario
Le taux de change ne modifie en rien le fait que ca soit cherZinnat a écrit :Comme indiqué plus haut, c'est en grande partie à cause du taux de change du dollar par rapport à l'euro qui est en notre défaveur.
Si le taux de change était à 1 dollar = 1 euro, et en ajoutant les 20 % de taxes, on arriverait à 156 euros.

On s'en fout des amerlocs, ce qui compte c'est bien ce qu'on paye ici! Et c'est quand même trop!
Moi ce qui m'étonne toujours avec les portables c'est eur prix.
J'ai jamais étéinteressé par les portables car payer aussi chere une console portable avec des jeux aussi cher pour ce que c'est franchement je trouve ça abusé.
Ils auraient mieux fais d'adopter la meme stratégie avec la DS au niveau du prix qu'avec la Wii.Vous me direz elle est bien moins chere que la PSP, oui mais c'est pas parceque les autres font mal qu'il faut faire pareil.Bon la c'est clair il y a 100euro de moins mais bon si je compare a la future console de salon, elle va couter qu'environ 50euro de plus!!!Enfin je sais pas mais la DS a beau m'attirer de plus en plus surtout avec la lite, je l'acheterai quand meme pas.Car apres il faut acheter 2 consoles,des jeux pour 2 consoles etc..je préfere investir plus dans une console de salon.
J'ai jamais étéinteressé par les portables car payer aussi chere une console portable avec des jeux aussi cher pour ce que c'est franchement je trouve ça abusé.
Ils auraient mieux fais d'adopter la meme stratégie avec la DS au niveau du prix qu'avec la Wii.Vous me direz elle est bien moins chere que la PSP, oui mais c'est pas parceque les autres font mal qu'il faut faire pareil.Bon la c'est clair il y a 100euro de moins mais bon si je compare a la future console de salon, elle va couter qu'environ 50euro de plus!!!Enfin je sais pas mais la DS a beau m'attirer de plus en plus surtout avec la lite, je l'acheterai quand meme pas.Car apres il faut acheter 2 consoles,des jeux pour 2 consoles etc..je préfere investir plus dans une console de salon.
-
- Mario Bros
certes le prix est plus cher en europe qu'aux usa. mais ca ne rime a rien de regarder juste le prix. il faut aussi voir les salaires moyens dans les pays.
si le salaire moyen est plus bas la bas qu'en france, normal que la vie nous semble moins cher la bas, et pourtant pour eux c'est pareil que pour nous.
de plus, il y a aussi les frais qui ne sont pas les memes la bas que ici (transporteur, prix des locaux, salaire ...)
faire une simple convertion est un peu binaire comme raisonnement.
si le salaire moyen est plus bas la bas qu'en france, normal que la vie nous semble moins cher la bas, et pourtant pour eux c'est pareil que pour nous.
de plus, il y a aussi les frais qui ne sont pas les memes la bas que ici (transporteur, prix des locaux, salaire ...)
faire une simple convertion est un peu binaire comme raisonnement.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com