Wii et la télé

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Pico
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 06 déc. 2004 - 12:37
Contact :

Wii et la télé

Message par Pico »

Y'a quand même un truc qui me gêne...
Avec la Wii, sera-t-il possible de jouer sur un petit téléviseur, ou encore au contraire fixer le capteur sous un écran de projecteur (c'est avec ca que je joue)... Si vous avez une idée de réponse.......
La légende ne meurt jamais...
Atomik
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 10:08
Localisation : (93)

Message par Atomik »

Ba tora juste a metre le capteure juste en desous ou la tu project le jeu ;)!!!
:coin:
Pico
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 06 déc. 2004 - 12:37
Contact :

Message par Pico »

Oui, c'est ce qui me semblerait adéquat ^^
Mais ce qui est v raiment étonbnant est que le capteur puisse reconnaitre la taille de ta télé, que ce soit un petit écran ou un écran pour projecteur, pour ensuite capter tes mouvements. Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris avec la Wii, mais bon si ca marche, ca marche ^^
La légende ne meurt jamais...
An4naS
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
Localisation : moi et les cartes...

Message par An4naS »

tu devrais pas plutot pointer les 4 côtés de ta télé ac la manette pour que la console en reconnaise la taille?
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

ui je suis du même avi que liquid, pour le moment j'ai une vielle tv 32 cm mais je vais acheter une tv lcd par la suite pour joué dans de bonnes conditions ^^
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Pico
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 06 déc. 2004 - 12:37
Contact :

Message par Pico »

Bel innvestissement ^^ Moi, moi rétroprojecteur, ca faisait des mois que j'économisais et je l'ai acheté vraiment pour jouer dans les meilleures conditions, j'avoue j'(ai pas été prudent sachant que j'étais pas sur que ca fonctionne avec Wii... Mais bon, ca doit surement être ca, pointer les 4 coins... A mon avis, une fois quie c'est calibré, c'est bon piur la vie ^^

Jen bave déjà
La légende ne meurt jamais...
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

lol, et tu a a vraiment une bonne images avec une videoprojecteur? tu doit jouer dans le noir total aussi :-( ?
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

Liquid Snake a écrit :tu devrais pas plutot pointer les 4 côtés de ta télé ac la manette pour que la console en reconnaise la taille?
C'est la question que je me posais. Y a-t'il un calibrage a faire ?
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
samulink
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 270
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 - 13:47

Message par samulink »

guiguite a écrit :
Liquid Snake a écrit :tu devrais pas plutot pointer les 4 côtés de ta télé ac la manette pour que la console en reconnaise la taille?
C'est la question que je me posais. Y a-t'il un calibrage a faire ?
Je pense,comme sur DS.Quoi que il calcule pas par rapport a ta tele mais par rapport à l'espace....huuumm.....
Nom:Nastendo
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 305005-986715
*MetroidPrimeHunter:!!!NOUVEAU CODE!!!
2878-3529-0584
*Tetris:871943-530611
Jugger
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : lun. 05 déc. 2005 - 13:52
Localisation : Paris / Bretagne

Message par Jugger »

Je pense plutôt que le tout est déjà "pré-calibré" par rapport à la sonde, quelquesoit la taille de la TV derrière, peut importe.
C'est de la gyroscopie, de la position dans l'espace, et pas un système de pointage à proprement parlé, donc la taille et le type du système d'affichage doit être indépendant :)

Edit : ah bah c'est ce que samulink disait je pense :-D
Image Jugger Image
DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594
Pico
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 06 déc. 2004 - 12:37
Contact :

Message par Pico »

Cubeman a écrit :lol, et tu a a vraiment une bonne images avec une videoprojecteur? tu doit jouer dans le noir total aussi :-( ?
Non, il est assez puissant, j'ai décidé de pas mal investir donc... y'a pas vraiment d'espace entre les pixels ---> image fine et y'a un mode jour ce qui fait qu'on y voit bien en pleine lumière.


Ceci dit, je pense qu'un calibrage sera de mise car gyroscopie ou pas, je vois pas comment la console reconnait l'endroit où s'affiche ton imlage... Et si on projetait l'image sur le mur sans écran ?
Ou encore, si c'est le cas, le capeteur pourrait tres bien confondre la télé et le meuble d'à coté lol.
La légende ne meurt jamais...
Thoranix
Mario
Mario
Messages : 188
Inscription : mer. 24 août 2005 - 09:44

Message par Thoranix »

Vous avez pas encore compris qu'il n'y avait pas de gyroscopie ? :-D
C'est un système plus proche des manettes sans-fil avec plusieurs émetteurs pour pouvoir calculer la manière dont est placée la manette.

Après, la façon dont est faite la reproduction du mouvement à l'écran, seuls ceux qui y ont joué pourront le dire. Est-ce que le pointeur sur l'écran est le prolongement de la manette ?
Si oui, alors il faudra viser des points pour régler le système, sinon, ca sera moins souple.
Magicien Majora
Mario
Mario
Messages : 112
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 00:55

Message par Magicien Majora »

Il ya en realité deux fonctions sur la manette wii celle du pointeur est assuré par les sondes tandis que la gytoscopie fonctionne toute seule avec des capteurs integrés a la manette et au nuchaku (c'est pourquoi seule la manette contient un truc noire au dessus et ce n'est pas pour la liason avec la console car le bluetooth dont est equipé la console n'a pas besoin de ça)
Jugger
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : lun. 05 déc. 2005 - 13:52
Localisation : Paris / Bretagne

Message par Jugger »

Pico a écrit :Ceci dit, je pense qu'un calibrage sera de mise car gyroscopie ou pas, je vois pas comment la console reconnait l'endroit où s'affiche ton imlage... Et si on projetait l'image sur le mur sans écran ?
Ou encore, si c'est le cas, le capeteur pourrait tres bien confondre la télé et le meuble d'à coté lol.
Bah de ce que je comprend (suppose) c'est justement que la console n'a pas à "reconnaître" où afficher l'image vu qu'il y a un capteur à placer. Si tu le places sous/sur la TV, en la visant ça reproduira ce que tu fais devant. Si au contraire tu le places derrière toi par exemple, en tournant le dos à la TV et en visant le capteur, ça devrait s'afficher de la même façon.
Si tu places ton capteur sur le meuble d'à côté de la TV, la console devrait effectivement "confondre" le meuble et la TV :p

Enfin ce que je veux dire c'est que, quelquesoit l'endroit où tu places ton capteur, il faudra te mettre en face, après la TV n'est que l'image de ce qu'il se passe entre toi et ce capteur, donc on devrait pouvoir en théorie la mettre où l'on veut, peut importe.
A l'instar de "l'espace" entre une souris et le tapis par exemple, les mouvements sont reproduits sur l'écran et pourtant tu le vises pas directement et tu n'as aucun calibrage à faire :)
Image Jugger Image
DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594
Pico
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 06 déc. 2004 - 12:37
Contact :

Message par Pico »

Ah très juste, je pense que ça répond à mes questions ^^ Disons que Wii est intelligente en plus d'être inovante :-D
La légende ne meurt jamais...
Répondre