Wii et la télé
Wii et la télé
Y'a quand même un truc qui me gêne...
Avec la Wii, sera-t-il possible de jouer sur un petit téléviseur, ou encore au contraire fixer le capteur sous un écran de projecteur (c'est avec ca que je joue)... Si vous avez une idée de réponse.......
Avec la Wii, sera-t-il possible de jouer sur un petit téléviseur, ou encore au contraire fixer le capteur sous un écran de projecteur (c'est avec ca que je joue)... Si vous avez une idée de réponse.......
La légende ne meurt jamais...
Oui, c'est ce qui me semblerait adéquat ^^
Mais ce qui est v raiment étonbnant est que le capteur puisse reconnaitre la taille de ta télé, que ce soit un petit écran ou un écran pour projecteur, pour ensuite capter tes mouvements. Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris avec la Wii, mais bon si ca marche, ca marche ^^
Mais ce qui est v raiment étonbnant est que le capteur puisse reconnaitre la taille de ta télé, que ce soit un petit écran ou un écran pour projecteur, pour ensuite capter tes mouvements. Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris avec la Wii, mais bon si ca marche, ca marche ^^
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Bel innvestissement ^^ Moi, moi rétroprojecteur, ca faisait des mois que j'économisais et je l'ai acheté vraiment pour jouer dans les meilleures conditions, j'avoue j'(ai pas été prudent sachant que j'étais pas sur que ca fonctionne avec Wii... Mais bon, ca doit surement être ca, pointer les 4 coins... A mon avis, une fois quie c'est calibré, c'est bon piur la vie ^^
Jen bave déjà
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- Super Mario Bros
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- Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(
Je pense,comme sur DS.Quoi que il calcule pas par rapport a ta tele mais par rapport à l'espace....huuumm.....guiguite a écrit :C'est la question que je me posais. Y a-t'il un calibrage a faire ?Liquid Snake a écrit :tu devrais pas plutot pointer les 4 côtés de ta télé ac la manette pour que la console en reconnaise la taille?
Nom:Nastendo
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
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*MarioKart: 305005-986715
*MetroidPrimeHunter:!!!NOUVEAU CODE!!!
2878-3529-0584
*Tetris:871943-530611
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Je pense plutôt que le tout est déjà "pré-calibré" par rapport à la sonde, quelquesoit la taille de la TV derrière, peut importe.
C'est de la gyroscopie, de la position dans l'espace, et pas un système de pointage à proprement parlé, donc la taille et le type du système d'affichage doit être indépendant![:)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Edit : ah bah c'est ce que samulink disait je pense![:-D](./images/smilies/icon_biggrin2.gif)
C'est de la gyroscopie, de la position dans l'espace, et pas un système de pointage à proprement parlé, donc la taille et le type du système d'affichage doit être indépendant
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Edit : ah bah c'est ce que samulink disait je pense
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![Image](http://www.couic.net/hermine.gif)
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DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594
Non, il est assez puissant, j'ai décidé de pas mal investir donc... y'a pas vraiment d'espace entre les pixels ---> image fine et y'a un mode jour ce qui fait qu'on y voit bien en pleine lumière.Cubeman a écrit :lol, et tu a a vraiment une bonne images avec une videoprojecteur? tu doit jouer dans le noir total aussi :-( ?
Ceci dit, je pense qu'un calibrage sera de mise car gyroscopie ou pas, je vois pas comment la console reconnait l'endroit où s'affiche ton imlage... Et si on projetait l'image sur le mur sans écran ?
Ou encore, si c'est le cas, le capeteur pourrait tres bien confondre la télé et le meuble d'à coté lol.
La légende ne meurt jamais...
Vous avez pas encore compris qu'il n'y avait pas de gyroscopie ?
C'est un système plus proche des manettes sans-fil avec plusieurs émetteurs pour pouvoir calculer la manière dont est placée la manette.
Après, la façon dont est faite la reproduction du mouvement à l'écran, seuls ceux qui y ont joué pourront le dire. Est-ce que le pointeur sur l'écran est le prolongement de la manette ?
Si oui, alors il faudra viser des points pour régler le système, sinon, ca sera moins souple.
![:-D](./images/smilies/icon_biggrin2.gif)
C'est un système plus proche des manettes sans-fil avec plusieurs émetteurs pour pouvoir calculer la manière dont est placée la manette.
Après, la façon dont est faite la reproduction du mouvement à l'écran, seuls ceux qui y ont joué pourront le dire. Est-ce que le pointeur sur l'écran est le prolongement de la manette ?
Si oui, alors il faudra viser des points pour régler le système, sinon, ca sera moins souple.
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- Mario
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- Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 00:55
Il ya en realité deux fonctions sur la manette wii celle du pointeur est assuré par les sondes tandis que la gytoscopie fonctionne toute seule avec des capteurs integrés a la manette et au nuchaku (c'est pourquoi seule la manette contient un truc noire au dessus et ce n'est pas pour la liason avec la console car le bluetooth dont est equipé la console n'a pas besoin de ça)
Bah de ce que je comprend (suppose) c'est justement que la console n'a pas à "reconnaître" où afficher l'image vu qu'il y a un capteur à placer. Si tu le places sous/sur la TV, en la visant ça reproduira ce que tu fais devant. Si au contraire tu le places derrière toi par exemple, en tournant le dos à la TV et en visant le capteur, ça devrait s'afficher de la même façon.Pico a écrit :Ceci dit, je pense qu'un calibrage sera de mise car gyroscopie ou pas, je vois pas comment la console reconnait l'endroit où s'affiche ton imlage... Et si on projetait l'image sur le mur sans écran ?
Ou encore, si c'est le cas, le capeteur pourrait tres bien confondre la télé et le meuble d'à coté lol.
Si tu places ton capteur sur le meuble d'à côté de la TV, la console devrait effectivement "confondre" le meuble et la TV :p
Enfin ce que je veux dire c'est que, quelquesoit l'endroit où tu places ton capteur, il faudra te mettre en face, après la TV n'est que l'image de ce qu'il se passe entre toi et ce capteur, donc on devrait pouvoir en théorie la mettre où l'on veut, peut importe.
A l'instar de "l'espace" entre une souris et le tapis par exemple, les mouvements sont reproduits sur l'écran et pourtant tu le vises pas directement et tu n'as aucun calibrage à faire
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