Videos E3
-
- Baby Mario
Mario galaxie va etre merveilleux, c'est une certitude, et zelda va etre LE Zelda "mature" que toute une generation attend (la mienne notament)
Maintenant moi j'attend beaucoup de redsteel!
la telecommande+stick a l'air d'etre terrible!!!
vivement qu'on puisse se delecter de tout ces jeux!!
(perso je pense que la console sera dispo uniquement en 2007 pour l'europe)

Maintenant moi j'attend beaucoup de redsteel!
la telecommande+stick a l'air d'etre terrible!!!
vivement qu'on puisse se delecter de tout ces jeux!!
(perso je pense que la console sera dispo uniquement en 2007 pour l'europe)

crois en toi, c'est ca la vraie force!
-
- Liquid Mario
Lors d'une jv-tv, Mathieu Minet a affirmé que la console sortirait en Decembre 2006 au pire des cas.
Dernière modification par Gin le dim. 14 mai 2006 - 21:07, modifié 1 fois.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Pour l'histoire de la visée, dans RedSteel par exemple, ça ne marche pas comme dans Metroid Prime.
On peut imaginer un système où le bras est libre, le stick permet de tourner et avancer (donc se déplacer), et un bouton à presser (une des gêchettes surement) permet de passer de 'tourner' à 'streffer' (pas de côté) sur le stick. Comme ça marche (ou 'marchait') sur PC, où il fallait appuyer sur 'shift' pour streffer. Ou encore, les gâchettes servent à tirer, A sert à sauter, et 'gauche/droite' de la croix directionnelle servent à streffer (en partant du principe qu'on aura rarement à sauter en streffant, ce qui m'a l'air d'une hypothèse raisonnable). Ca laisse aussi 'haut/bas' de la croix directionnelle pour d'autres trucs (recharger, changer d'arme par exemple).
Pour l'histoire de ramener le bras au centre, je pense que le problême ne se pose pas sur Wii si le bras donne un déplacement libre du viseur sur l'écran. Le fait de lever la souris sur PC, ce n'est pas vraiment pour avoir une position agréable, c'est surtout pour faire en sorte que la souris ne tombe pas du tapis si on continue de tourner dans la même direction. Ca sert à lui rendre ses 4 degrès de libertés, problême qui ne se pose pas sur Wii (même dans Metroid).
Moi c'est comme ça que je le vois en tout cas.
On peut imaginer un système où le bras est libre, le stick permet de tourner et avancer (donc se déplacer), et un bouton à presser (une des gêchettes surement) permet de passer de 'tourner' à 'streffer' (pas de côté) sur le stick. Comme ça marche (ou 'marchait') sur PC, où il fallait appuyer sur 'shift' pour streffer. Ou encore, les gâchettes servent à tirer, A sert à sauter, et 'gauche/droite' de la croix directionnelle servent à streffer (en partant du principe qu'on aura rarement à sauter en streffant, ce qui m'a l'air d'une hypothèse raisonnable). Ca laisse aussi 'haut/bas' de la croix directionnelle pour d'autres trucs (recharger, changer d'arme par exemple).
Pour l'histoire de ramener le bras au centre, je pense que le problême ne se pose pas sur Wii si le bras donne un déplacement libre du viseur sur l'écran. Le fait de lever la souris sur PC, ce n'est pas vraiment pour avoir une position agréable, c'est surtout pour faire en sorte que la souris ne tombe pas du tapis si on continue de tourner dans la même direction. Ca sert à lui rendre ses 4 degrès de libertés, problême qui ne se pose pas sur Wii (même dans Metroid).
~ Akhoran ~
Voila pour relancer le débat sur Sonic :
http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=16267
Donc pour ceux qui adulaient déja ce nouveau Sonic ca s'annonce plutot mal, contrairement à la version Wii.
Et pour redsteel je pense aussi que c'est pas la meilleure facon d'exploiter le wiipad. Je comprend pas pourquoi le viseur ne reste pas au milieu de l'écran comme sur PC, ca serait beaucoup plus intuitif...m'enfin je pense que d'autres développeurs s'appuiront sur une jouabilité comme ca. Et pour le levé de souris pour se remettre en position ca peut être résolu par exemple en attribuant un bouton pour désactiver momentannement le capteur de mouvement et remettre son bras en place.
http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=16267
Donc pour ceux qui adulaient déja ce nouveau Sonic ca s'annonce plutot mal, contrairement à la version Wii.
Et pour redsteel je pense aussi que c'est pas la meilleure facon d'exploiter le wiipad. Je comprend pas pourquoi le viseur ne reste pas au milieu de l'écran comme sur PC, ca serait beaucoup plus intuitif...m'enfin je pense que d'autres développeurs s'appuiront sur une jouabilité comme ca. Et pour le levé de souris pour se remettre en position ca peut être résolu par exemple en attribuant un bouton pour désactiver momentannement le capteur de mouvement et remettre son bras en place.
-
- Mario Bros
je ne suis pas un habitué des FPS (loin de là) mais je prefere avoir a deplacé le perso avec le stick et la visé avec le bras sans qu'elle reste au milieu de l'ecran, car sinon quand tu vises tout l'ecran se deplace. enfin moi ca me parait plus logique en tout cas, et plus naturel.Malak a écrit :Je comprend pas pourquoi le viseur ne reste pas au milieu de l'écran comme sur PC, ca serait beaucoup plus intuitif...
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Ben pour les fps y'a une solution.
On tourne/avance avec le stick du nunchaku
On vise sur l'écran avec la détection de mouvement de la telec (quand on dépasse l'écran ca tourne aussi)
On straf avec la détection de mouvement du nunchaku (par exemple tant qu'on reste éloigné de sa position initiale, ca straf dans ce sens, ou on incline sur un côté, et tant que c'est incliné, tu straf + ou - vite suivant l'angle).
Donc il y a au moins cette autre solution
On tourne/avance avec le stick du nunchaku
On vise sur l'écran avec la détection de mouvement de la telec (quand on dépasse l'écran ca tourne aussi)
On straf avec la détection de mouvement du nunchaku (par exemple tant qu'on reste éloigné de sa position initiale, ca straf dans ce sens, ou on incline sur un côté, et tant que c'est incliné, tu straf + ou - vite suivant l'angle).
Donc il y a au moins cette autre solution
Le jeu de go est une drogue ^^
Ca, dans le cas où c'est le stick qui permet de tourner, c'est une question de sensibilité du stick. Ca peut être réglable. Il y a le même genre de réglages sur PC avec la sensibilité souris. Et en tout cas, ça ne viens pas d'un choix entre un Wiimote, un stick ou une croix directionnelle.On le voit ds la video...les mouvements ne sont pas asssez nerveux à mon goût.
Il peut aussi y avoir le même type de réglages pour une config à la Metroid Prime (c'est à dire où l'on tourne lorsque l'on amène le pointeur près d'un des bords de l'écran), mais ce sera peut-être moins évident à doser et à maitriser. Enfin, je sais pas, faudrait tester, ça dépend de pleins de choses, mais la vitesse de rotation est un peu indépendante du choix adopté pour la façon de tourner, c'est une question de réglage.
La seule vraie différence, hors réglages, c'est entre disposer d'un moyen analogique pour tourner et disposer d'un moyen 'binaire' (i.e pouvoir doser la vitesse à laquelle on tourne, ou bien avoir juste le choix entre 'je tourne à fond / je tourne pas').
Et sinon, il faut espérer que la fameuse sensibilité soit réglable pour pouvoir s'adapter à tout type de joueur, et que les développeurs n'aient pas fait le choix à notre place sans nous permettre de le changer (mais il me semble qu'il y a déjà un réglage comme ça dans Metroid Prime, sensibilité du stick, donc j'ai bon espoir qu'il y ai un truc du genre dans Corruption par exemple).
~ Akhoran ~
Tiens, un autre exemple.
Dans Zelda Wii [voir conférence Nintendo], lorsque l'on tire à l'arc, un cercle clair apparait au centre de l'écran (ou plutôt, un pochoire sombre avec un trou au milieu apparait). Tant que le pointeur reste dans ce cercle, la vue ne bouge pas. Si on en sort, la vue se déplace de manière 'analogique' (la vue se déplace dans la direction où se trouve le pointeur par rapport au centre du cercle, et d'autant plus vite que le pointeur en est éloigné).
Ca m'a l'air un bon système, proche du systeme Metroid Corruption, mais avec un espace de 'liberté sans mouvement' plus restreint.
Pour Metroid Corruption, je trouve que l'écran tourne trop tard pour que ce soit vraiment pratique. Pour Zelda, pour du tir à l'arc qui est une action statique et précise, ce petit cercle va bien, mais pour un FPS nerveux on se sentirait à l'étroit (à noter que la zone sombre n'a pas a être nécessairement affichée, on la 'devinerait' facilement après quelques heures de jeu si elle n'était pas affichée). Un juste milieu entre les deux serait un bon système pour les FPS je pense.
Le top ce serait d'avoir le choix, ou de pouvoir configurer deux choses : la taille du cercle et la vitesse de rotation maximal lorsqu'on en sort.
Dans Zelda Wii [voir conférence Nintendo], lorsque l'on tire à l'arc, un cercle clair apparait au centre de l'écran (ou plutôt, un pochoire sombre avec un trou au milieu apparait). Tant que le pointeur reste dans ce cercle, la vue ne bouge pas. Si on en sort, la vue se déplace de manière 'analogique' (la vue se déplace dans la direction où se trouve le pointeur par rapport au centre du cercle, et d'autant plus vite que le pointeur en est éloigné).
Ca m'a l'air un bon système, proche du systeme Metroid Corruption, mais avec un espace de 'liberté sans mouvement' plus restreint.
Pour Metroid Corruption, je trouve que l'écran tourne trop tard pour que ce soit vraiment pratique. Pour Zelda, pour du tir à l'arc qui est une action statique et précise, ce petit cercle va bien, mais pour un FPS nerveux on se sentirait à l'étroit (à noter que la zone sombre n'a pas a être nécessairement affichée, on la 'devinerait' facilement après quelques heures de jeu si elle n'était pas affichée). Un juste milieu entre les deux serait un bon système pour les FPS je pense.
Le top ce serait d'avoir le choix, ou de pouvoir configurer deux choses : la taille du cercle et la vitesse de rotation maximal lorsqu'on en sort.
~ Akhoran ~
Ca serait horible d'avoir tout l'ecran qui bouge a chaques petits mouvements du Wiimote.Malak a écrit :bah tu verras que quand t'as besoin de te déplacer trés rapidement c'est vraiment handicapant. On le voit ds la video...les mouvements ne sont pas asssez nerveux à mon goût.
De plus cela empéche les mouvements brusque mal controler.
Ce qui diférenci la sourie d'un Wiimote, c'est que la sourie tu peux la soulever et la remetre sur le tapis, en 0.5 sec. Admétons qu'une option permete de désactiver le capteur pour recentrer le bras, ça ne serait vraiment pas pratique et trés fatigant.
-
- Silicon Mario
Probleme si tu veux faire du hors champs a l'ecran faut déja quitte l'écran donc..... Apres je ne pense pas que la télécomande se base sur l'ecran car plus l'écran sera petit donc plus il sera difficile a cause de la sensibilité.Akhoran a écrit :Pour l'histoire de ramener le bras au centre, je pense que le problême ne se pose pas sur Wii si le bras donne un déplacement libre du viseur sur l'écran. Le fait de lever la souris sur PC, ce n'est pas vraiment pour avoir une position agréable, c'est surtout pour faire en sorte que la souris ne tombe pas du tapis si on continue de tourner dans la même direction. Ca sert à lui rendre ses 4 degrès de libertés, problême qui ne se pose pas sur Wii (même dans Metroid).
La télécomande fonction du principe... Je bouge, le viseur bouge, je stop, le viseur stop.
Les gars on regler le problème avec la méthode que je dis car au lieu de faire que le viseur soit toujours centré il est libre, et quand il est arrivé sur un bout d'ecran la vision bouge elle aussi.
Le procédé est intelligent mais possède encore quelques défault.