Gauchers ?
Gauchers ?
Voilà, ma question est toute simple. Comment les gauchers peuvent-ils jouer à la Wii ?
Si je pense qu'on peut prendre la télécomande dans n'importe quelle main (elle est visiblement symétrique), est-ce qu'il en est de même du nunchaku ?
Est-ce qu'on doit alors jouer avec le nunchaku dans la main droite ? (et donc le stick dans la main droite) Ou alors est-ce que les gauchers peuvent jouer comme les droitiers ?
Si vous avez des réponses à ces questions... bien que je ne sois pas trop inquiet.
Si je pense qu'on peut prendre la télécomande dans n'importe quelle main (elle est visiblement symétrique), est-ce qu'il en est de même du nunchaku ?
Est-ce qu'on doit alors jouer avec le nunchaku dans la main droite ? (et donc le stick dans la main droite) Ou alors est-ce que les gauchers peuvent jouer comme les droitiers ?
Si vous avez des réponses à ces questions... bien que je ne sois pas trop inquiet.
Re: Gauchers ?
D'aprés moi il y aura deux configurations possible dans les jeux.Yang Yang a écrit :Voilà, ma question est toute simple. Comment les gauchers peuvent-ils jouer à la Wii ?
NintendoWii-fr.com
Donnez votre avis par mp vos idées, je cherche même des rédacteurs, testeurs!
Donnez votre avis par mp vos idées, je cherche même des rédacteurs, testeurs!
-
- Luigi
C'est vrai que moi qui suis droitier, je me sert assez souvent de la main gauche pour exerer diverses tâches (donc pas comme un droitier), mais je ne peux pas prétendre être ambidextre, rh bien je me suis posé la question et c'est vrai qu'a première il semble que la manette Wii soit aussi bien adapté pour gauchers ou droitier étant donner qu'on l'appelle la manette "hands Free"
-
- Baby Mario
- ThibaultPN
- PN Team
Benn a écrit :arf nintendo l'a dit juste apres la conference: "les gauchers n'auront pas le droit de jouer a la WII".
vous n'avez pas entendu ?
les gauchers, vous pouvez encore corriger votre "handicap" (ou "maladie", vous preferez qu'on appelle ca comment ?) d'ici la sortie de la WII
bon courage les anormaux !
Je suis gaucher! alros hein! je ne suis pas un Alien!
-
- Silver Mario
Benn est comme Voltaire.Sans arrieres pensées a écrit :Benn a écrit :arf nintendo l'a dit juste apres la conference: "les gauchers n'auront pas le droit de jouer a la WII".
les gauchers, vous pouvez encore corriger votre "handicap" (ou "maladie", vous preferez qu'on appelle ca comment ?) d'ici la sortie de la WII
Il met de l'ironie partout...
Smiley clin d'oeil, le

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
ha bonSans arrieres pensées a écrit :Benn a écrit :arf nintendo l'a dit juste apres la conference: "les gauchers n'auront pas le droit de jouer a la WII".

- ThibaultPN
- PN Team
Tonio a écrit :ha bonSans arrieres pensées a écrit :Benn a écrit :arf nintendo l'a dit juste apres la conference: "les gauchers n'auront pas le droit de jouer a la WII".
Heu....je crois...
[/i]
Je prends un exemple. Un gaucher qui tire à l'arc tiendra la flèche dans la main gauche. C'est-à-dire, dans le cas de Zelda, la télécommande dans la main gauche. Ce qui amène le nunchaku dans la main droite, logique non ? Qui dit nunchaku dans la main droite dit stick analogique dans la main droite. Quelle que soit la manette Nintendo qu'on ait eue jusqu'à présent, qu'on soit droitier ou gaucher, tout le monde utilisait le stick de la main gauche (pas trop le choix de toute facon). Et je me demande donc si ce n'est pas déroutant de jouer avec le stick de la main droite.michaeljack a écrit :je ne vois pas où est le problème pour les gauchers, comme sur toutes les manettes jusqu'ici....
Exemple aussi dans les FPS. Le bras à l'écran c'est le bras droit. Avec la télécommande dans la main gauche, on perd à mon avis beaucoup de l'immersion !
Ou alors est-ce qu'il faut jouer avec la télécommande dans la main droite, comme un droitier ? C'est peut-être ca la meilleure réponse...
Shiggy il est gaucher, non ?
justement, mauvais exemple!!Yang Yang a écrit : Je prends un exemple. Un gaucher qui tire à l'arc tiendra la flèche dans la main gauche.
quand on tire a l'arc, c'est pas une question d'etre droitier ou gaucher qui te dit de quelle main tenir l'arc, mais quel est ton oeil directeur.
ca peu paraitre etange, mais si vous essayez vous verrez que ya pas le choix.
nan mais sinon c'est quasiment certain qu'on pourra choisir dans les options entre "personne normale" et "alien handicapé maladif des mains (gaucher)"
En général les droitiers ont l'oeil droit directeur, et vice-versa. Et meme, si un gaucher prend un arc sans viser, il prendra la flèche avec la main gauche.Benn a écrit :justement, mauvais exemple!!Yang Yang a écrit : Je prends un exemple. Un gaucher qui tire à l'arc tiendra la flèche dans la main gauche.
quand on tire a l'arc, c'est pas une question d'etre droitier ou gaucher qui te dit de quelle main tenir l'arc, mais quel est ton oeil directeur.