Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Tant pis... ce sera pour la "Wii Too" (Wii2) :-D
frans88
Luigi
Luigi
Messages : 95
Inscription : lun. 05 août 2002 - 10:47

Message par frans88 »

[E3 - Wii] Havok sur Wii


Ce qui est certain en tout cas, c'est que c'est plutôt une bonne nouvelle pour Nintendo : le support d'un tel moteur physique, au même titre que le support de l'Unreal Engine 3 va beaucoup faciliter la vie des développeurs. Et quand les développeurs y gagnent, les joueurs y gagnent souvent aussi...

Me semblait que la Wii ne suporterait pas le UE3 mais plutot un 2 amélioré, on m'aurait menti ? ^^
*RHhhaAaAaaaA Le SaAAaAAallllLLLoOoOoo*
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

frans88 a écrit :
[E3 - Wii] Havok sur Wii


Ce qui est certain en tout cas, c'est que c'est plutôt une bonne nouvelle pour Nintendo : le support d'un tel moteur physique, au même titre que le support de l'Unreal Engine 3 va beaucoup faciliter la vie des développeurs. Et quand les développeurs y gagnent, les joueurs y gagnent souvent aussi...

Me semblait que la Wii ne suporterait pas le UE3 mais plutot un 2 amélioré, on m'aurait menti ? ^^
Je n'ai pas eu d'éccos sur cela aussi.
En tous cas certains jeux comme BIOSHOK que même avec un moteur qui est moin mon qu'un UE3.0 on peu faire quelques chose qui sans rapproche fortement quand on a le talent.
Wii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : sam. 29 avr. 2006 - 16:37

Message par Wii »

La Wii en pleine action... Une vrai divinité... ^^

Sur certains screens de P-Nintendo, on voit une manette bleue... O_o

Ca voudrait dire que d'autres designs vont encore s'ajouter à ceux vus précédemment? ^^ Autrement dit, vert pomme, blanc, noir, gris, puis rouge.

Sinon, Twilight Princess serait vendu en deux exemplaires? (Wii et Gamecube) ou en un seul jeux (disque Wii + Gamecube) = 60€?
Mario Kart save the Queen.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Deux galettes séparées et différentes : une GC et une Wii.

Deux jeux différents si tu préfères, ou 'deux exemplaires' pour reprendre ton expression.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : jeu. 26 août 2004 - 18:59
Localisation : Environs de Grenoble :)
Contact :

Message par Mouche »

C'est moi ou Nintendo a bien réussi son coup :)
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

non je pense que Nintendo va enfin reprendre sa palce leader ^^ youpiiii
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Cubeman a écrit :non je pense que Nintendo va enfin reprendre sa palce leader ^^ youpiiii
no comment
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Began
Super Mario
Super Mario
Messages : 660
Inscription : sam. 01 oct. 2005 - 13:48
Localisation : Devant mon écran d'ordinateur

Message par Began »

C'est clair, avec Sony qui se fout clairement de la gueule du monde avec sa console bridé, repompé sur Nintendo et surtout hors de prix!

Ensuite, bah il y a la Xbox360, elle est quand même moins chère et plus puissante à ce que j'ai cru entendre.

Et puis la revo à un nouveau concept qui plai^^
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

toutes les consoles ont leur public mais celui de nintendo rique de vraiment s'agrandir
Cubeman a écrit:
non je pense que Nintendo va enfin reprendre sa palce leader ^^ youpiiii


no comment
Pourquoi tu dit ca Dread ?
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
An4naS
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
Localisation : moi et les cartes...

Message par An4naS »

parce que dread il aime pas les optimistes :P

Nintendo a bien réussi son coup. Même si certains n'ont pas aimé la conférence, à cause de plein de raisons possible, il faut admettre que Nintendo est au moins sorti de l'ordinaire, et ça, ça compte. De là a dire que Nintendo va revenir leader, il n'y a qu'un pas que je ne me permettrait pas de franchir. Mais tout pousse a croire que la Wii aura un destin bien plus glorieux que la GC. Surtout chez nos amis les japonais, je sens qu'il vont adorer le concept...
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Je la veux,je la veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Liquid Snake a écrit :parce que dread il aime pas les optimistes :P

Nintendo a bien réussi son coup. Même si certains n'ont pas aimé la conférence, à cause de plein de raisons possible, il faut admettre que Nintendo est au moins sorti de l'ordinaire, et ça, ça compte. De là a dire que Nintendo va revenir leader, il n'y a qu'un pas que je ne me permettrait pas de franchir. Mais tout pousse a croire que la Wii aura un destin bien plus glorieux que la GC. Surtout chez nos amis les japonais, je sens qu'il vont adorer le concept...
^^
exact, on ne peut pas dire comme ca que nintendo va redevenir leader, durtout qu'il a ete dernier sur cette gen, mais on peut dire assurement qu'il sera meilleur que pour la gamecube (pas dur en meme temps)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

moi , je pense que WII ! Nintendo à des chances de redevenir leader en terme de vente de console de salon , voici mon argumentaires :

- A l'instard de la DS , la Wii proposera une expérience vidéoludique unique
- la plupart des jeux annoncés sont des exclusivités (PS3 et Xbox360 ont de nombreux jeux en commun)
- 27 jeux jouables à l'E3 donc on peut certainement déjà dire que plus de 50 projets sont en marche (Si on compare à la GC, on voit un grand retour des devellopeurs vers BigN)
- les premières appréciations de ceux qui ont pu tester les jeux sont très positive
- son prix
- le prix de developpement des jeux (3 à 4 fois moins que la concurrence)
- le online gratuit
- l'engouement des joueurs pour cette machine
- Microsoft change même de discours (selon Peter Moore, les gens achèteront une Xbox 360 (pour la puissance) et une Nintendo Wii pour les innovations et les licences telles que Mario ou Zelda. )

bref, une console unique , à prix raisonnable, de nombreux jeux exclusifs au cout de developpement réduit et au gameplay novateur, le online gratuit, ensensé m^me par la concurrence ! le grand retour de Nintendo est une évidence pour moi ! :-D
frans88
Luigi
Luigi
Messages : 95
Inscription : lun. 05 août 2002 - 10:47

Message par frans88 »

keoone a écrit :le grand retour de Nintendo est une évidence pour moi ! :-D
il ne faut pas vendre la peau...

Plus sérieusement, perso je m'en balance complètement de la place de leader ou non, du moment qu'on me fait passer un bon moment.. et la ca s'annonce excellent :pow:
*RHhhaAaAaaaA Le SaAAaAAallllLLLoOoOoo*
Verrouillé