Super Mario Galaxy

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
raf_x
Mario
Mario
Messages : 231
Inscription : ven. 21 mai 2004 - 23:44
Localisation : Paris

Message par raf_x »

pareille... pas encore totallement convaincu.. faut attendre un peu d'avoir plus d'info
par contre super paper mario!!! putain génial!!!!!!
animal crossing WW
nom: Rafi
ville: warpzone
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Enfin, une Vidéo HD! -->http://e3.p-nintendo.com/news-1064064676.html

On note que les garphiques sont très jolies et fluide! Mar contres je suis un peux déçu du game play. On sent qu'il n'y a pas de "trous". Mario semble collé à la planète. Ce qui m'énerve un peu.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Il y a des 'trous', en fait (du moins, si tu veux parler d'endroit où l'on meurt si on tombe dedans).

Certaines planètes sont creuses, et disposent d'un trou noir comme noyaux, et si on tombe dedans on meurt.

Et sinon, Mario est autant colé aux planètes qu'il l'était au sol dans les autres Mario, à cause de la gravité ^^

Moi je suis complètement séduit par le jeu. Le principe des planètes ouvre un gameplay d'une richesse qui m'a l'air à toute épreuve, car permettant de laisser libre court à une tonne d'idées et d'ambiances différentes. Sans parler de la présence du pointeur qui elle aussi peut donner lieu à de bons puzzles ou secrets à dénicher. Et j'adore l'impression de liberté totale qui règne sur les trailers que j'ai pu voir.

De plus, techniquement, tout m'a l'air déjà parfait, en particulier la caméra qui semble être un vrai bonheur.

Bref, je suis déjà fan, et ça m'a l'air cent fois meilleurs que Sunshine (que je trouvais pourtant bon, mais pas révolutionnaire, plus une continuité de Mario64).
Koolfreak
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : ven. 16 mai 2003 - 04:04
Localisation : Victoriaville, Québec, Canada

Message par Koolfreak »

J'ai un peu de difficultés avec ce Mario Galaxy. Messemble que ça va revenir redondant de se promener sur des cailloux spatiaux... :(
Wii je le veux!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je me suis fait une reflexion sur ce Mario Galaxy qui sera peut-être dur à comprendre, mais je l'expose quand même :

Il aura peut-être un p'tit côté 'Luigi's Mansion', dans lequel les différentes pièces seraient remplacés par des planètes.

Chacune des planètes est un p'tit monde en soit à découvrir, avec surement une surprise, une mécanique sur chacun pour passer au suivant ou débloquer un secret. Un peu comme dans Luigi's Mansion, où chaque pièce avait son ambiance, ses secrets, et le p'tit truc à comprendre pour la terminer.

Ca peut permettre beaucoup de choses au niveau du gameplay.

Un exemple : dans une des vidéos, on voit Mario arriver sur une planète à double face, avec deux lapins : un lapin du jour, et un de la nuit. Il suffit de suivre les lapins et de passer d'un côté à l'autre pour complètement basculer d'ambiance. Sur la vidéo, le gars passe très vite et ne s'occupe de rien, mais je suis persuadé qu'il y a des choses à découvrir sur cette planète a deux visages, à comprendre et à débloquer (peut-être peut-on rentrer dans les maisons que l'on y voit ?).

Bref, ceux qui suivent le forum le savent déjà, je suis embalé par le jeu ^^, et j'essaierais de me retenir de mettre d'autres tartines pour expliquer tout ce que je pense de bien de ce jeu :p, sinon ça va vite vous saouler :D
Viewtiful Yeil
Luigi
Luigi
Messages : 99
Inscription : lun. 18 juil. 2005 - 20:38
Localisation : Piouf... si vous saviez... :P
Contact :

Message par Viewtiful Yeil »

:champignonrouge: Il est super beau... :-o je suis rassuré sur les capacités graphiques de la wii... même si je vous l'accorde ca ne fais pas tout... :champignonrouge:
Romency
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 - 10:57
Localisation : France, sud-est

Message par Romency »

Moi je suis bien convaincu !
Je sais pas si vous avez vu la vidéo d'IGN, avec le boss, qui est un robot gigantesque sur une toute petite planète.

Cette idée de boss est excellente ! Je ne vous raconte pas trop comment on le bat, pour ne pas gacher la surprise, mais c'est vraiment bien trouvé ! ça exploite parfaitement le principe de "gravité" ^^ !

Le gameplay à l'air parfait, le "grapin pointeur" (je me comprend, j'espère que vous aussi) est relativement drôle, les différentes planètes vont être bien tordues j'espère !

Seul truc qui m'inquiète :
Dans une interview (je sais vraiment plus qui ni sur quel site...) On entend dire que les décors ne seront peut être pas très variés...
Moi je voudrais que chaque planète ait un décor à elle (genre je vois bien une planète gelée > roi des neiges ^^, une planète montagne ou on grimpe, une avec plein d'eau, enfin vous voyez le truc...)

Voilà !
Image
PiT tHe NiMb
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 08:36
Localisation : Devant mon PC

Message par PiT tHe NiMb »

Un jeu que j'acheterai c'est sur et certain ^^ ! Deja le jeu est super original, je trouve le fait d'evoluer dans l'espace assez sympatique ^^ ! En plus le jeu est beau, et j'ai vu la video de IGN d'on tu parle Romency et c'est vrai que l'idée du boss est super ^^ ! En plus on voit mario l'escalader et tout c'est extra ^^ ! Donc moi je dit vivement qu'il sorte :mariosmall:
MariO_*
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 20:58
Contact :

Message par MariO_* »

Il est exelent se nouveu mario j'suis impatient qu'il sort sur la wii j'en bave déja
Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp ! ;) , vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr
Malak
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : mar. 01 nov. 2005 - 21:37

Message par Malak »

J'ai été plutot emballé par ce nouveau Mario...Mais ce qui serait sympa c'est de grosses planétes qui donneraient l'impression d'être dans un Mario classique. Ca serait logique et ca permetrait de conserver l'univers Mario intact ds certains endroits.
Draconite
Mario
Mario
Messages : 157
Inscription : jeu. 30 juin 2005 - 15:41

Message par Draconite »

Malak a écrit :J'ai été plutot emballé par ce nouveau Mario...Mais ce qui serait sympa c'est de grosses planétes qui donneraient l'impression d'être dans un Mario classique. Ca serait logique et ca permetrait de conserver l'univers Mario intact ds certains endroits.
C'est sûrement ce qu'ils feront. D'ailleurs, la première planète de la démo ressemble à un Mario Classique (mais en mieux!) J'adore aussi le fait que lorsqu'on parle à un Toad par exemple, pas besoin d'appuyer sur un bouton d'action (d'après ce que j'ai vu du moins!)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Les vidéos que j'ai vues sur ce nouveau Mario me donnent vraiment envie, graphiquement c'est beau (je suis d'ailleurs étonné après un Sunshine pas spécialement impressionnant hormis le rendu de l'eau) et en plus ça a l'air assez original, un jeu de plateforme à 360° dans l'espace. :)
Et puis je me demande ce que ça doit donner zapette en main, apparemment c'est très jouable.
J'aimerais bien juger ce que ça apporte vraiment au gameplay, si ça permet réellement une nouvelle façon de jouer.
Un des jeux qui m'a le plus intéressé sur cet E3 (ils ne sont pas légions pourtant...). :)
Image
manjisan
Mario
Mario
Messages : 101
Inscription : dim. 11 sept. 2005 - 19:45
Localisation : au sanctuaire dans la maison du belier

Message par manjisan »

ce mario defonce bien tranquillement et il tout a fait logique qui passe par l'espace puisque il a toujours recupéré des etoiles
:mariosmall:
carou
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : dim. 20 nov. 2005 - 22:02

Message par carou »

c'est vrai que cela à l'air sympa mais j'aimerais que les planetes aient chacunes des caractéristiques différentes et que les niveaux soient aussi vastes que dans mario 64 :mariosmall:
celui se croyant le plus fort........................... se fait toujours battre par plus fort que lui tôt ou tard !!!
Répondre