[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
iron kiba
Luigi
Luigi

Message par iron kiba »

En parlant de ps3, j'viens de voir à l'instant le nouveau trailer de MGS3 et ça m'a l'air très prometteur. J'ai été très frappé par la tristesse de la vidéo qui rappelle la guerre en Afghanistan...
Le sabre est l'ame. l'étude du sabre est l'étude de l'ame. Ame perverse,sabre pervers.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

flammen a écrit :
totti10 a écrit :voilà une news qui risquent d'en faire réagir pas mal ici! ^^
gamers.fr a écrit :[E3.06] La PS3 n'a plus de pad
Ah bah zut alors !

Détails du Lundi 08 Mai 2006 par Billou

Et oui, il va falloir faire le deuil de l'ancien pad PS3 surnommé amicalement "boomerang" (ou "bananarang" aussi, mais soit… ). Mais pas d'inquiétude, vous n'aurez pas à mettre vos doigts dans la PS3 (ce n'est pas sale) pour contrôler les jeux. En effet, il sera remplacé par une nouvelle version dévoilée lors de la conférence Sony de cette nuit (chez nous, 16h à LA).

A quoi peut-on s'attendre ? Il court des rumeurs comme quoi la croix directionnelle serait remplacée par un stick analogique (un inversement de place donc), et qu'un emplacement pour brancher le casque serait également de la partie. Notons aussi que ce nouveau pad pourrait intégrer une webcam (fournie avec un sac à vomi) et un capteur de mouvements.

Bon à part ça pas grand chose d'autre en fait, on en saura plus cette nuit…
je sens qu'on va se marrer demain...
Bouh les copieurs!!!!!!!! :-D

Non mais c'est certain qu'il y a requin sous gravier avec leur pad.C'est quand meme étrange qu'ils l'aient dissimulé comme ça.
Mais je suis bien certain qu'il n'aura rien avoir avec celui de la Wii.
A mon avis ça sera un pad style traditionnel avec peut etre cette cam(par contre a quoi ça servirait une cam sur le pad??????) et le détecteur a mon avis ça serait plus un gadget moins évolué que celui de bigN juste destiné a certains jeux si les développeurs veulent lutiliser.Et je pense également histoire d'essayer de faire de l'ombre a la Wii et surtout avoir un atout de plus par rapport a la 360.
Et voila j'aurai du parier hier!!!!
Par contre quand je disais pad traditionnel je pensais pas qu'il serait autant traditionnel!!!! :-D

Franchement le plus affligeant c'est meme pas qu'ils aient tenté de copier la Wii car le systeme est bien moins élaboré, mais bien qu'ils gardent encore cette meme manette!!
Quelle bande de taches serieux.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Dites c'est qd même un rumeur cette hsitoire dePS3 à 500 Euro qui serait bridée? Ps de HD gerer (donc finalemnt le lecteur blue ray sert à rien) dites moie qu ec'est un baratin enfin ça m'en a tt l'air ms bon
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FACTORNEW décrie parfaitement le fond de ma pensé.

[
b]La conférence Sony en (presque) live[/b]

01:05 : la conférence de Sony n'a toujours pas démarré.

01:29 : durant un cours instant, on peut apercevoir un bureau Windows. Probablement pour préparer le Media Player pour faire tourner les vidéos PS3 en temps réel.

01:30 : un logo PlayStation, et de la musique. Le suspense est à son paroxysme.

01:52 : la conférence débute finalement.

01:55 : Kaz Hirai, un VRP de Sony, précise que la PS3, ça rox sa maman, et que "l'ère HD n'a pas réellement débuté tant que Sony l'a pas dit". Ensuite, il se jette des fleurs rapport au succès de la PS2 dans le Monde.

01:58 : pour notre brave homme, malgré l'arrivée de la next gen, la PS2 n'est pas encore morte, et continuera d'accueillir pas mal de jeux.

02:00 : on continue de se faire assomer de chiffres, avec cette fois les résultats faramineux de la PSP dans le monde. S'en suit un court trailer présentant quelques uns des jeux à venir sur la portable, comme Loco Roco, Syphon Filter, Gangs of London, ou les mystérieux Talkman et Planet PSP.

Ils ont oublié Killzone qui était assez impréssionnant.

02:05 : il est annoncé qu'un service de Voice over IP verra le jour sur PSP.

02:07 : trailer façon "micro-trottoir" bidon où des individus du monde entier avouent attendre la PS3 comme le Messie.

02:10 : résumé de tout ce que l'on sait sur le hardware de la PS3 (CELL, Blu-Ray, support du HD, rétrocompatibilité améliorée en HD...), et jet de fleurs sur la technologie Blu-Ray.

02:15 : confirmation de la sortie mondiale de la PS3 en novembre.

02:16 : arrivée de Phil Harrison, une sorte de Jay Allard en plus maigre, sans lunettes et avec une tronche d'enterrement, suivi de près par Kazunori Yamauchi (Monsieur Gran Turismo).

02:20 : démonstration de Gran Turismo HD, qui comme son nom l'indique n'est qu'un GT4 boosté au HD. Super intéressant.

02:33 : démonstration d'une sorte de jeu de cartes mélangé à l'Eyetoy, pour un résultat façon "réalité augmentée" assez moche, mais plutôt rigolo (dans le concept).

02:40 : retour du VRP du début, pour parler du online de la PS3, presque pas calqué sur le Live! de la Xbox 360. S'en suit une courte démo de l'émulation de Ridge Racer version PS1 sur PSP. Filmée caméra à l'épaule au dessus du présentateur, on se rend difficilement compte de la qualité du rendu. Puis retour sur les possibilités du online de la PS3 : là encore, les possesseurs de X360 connaissent déjà tout ça ; on peut voir un Singstar PS3 dont la bibliothèque de chansons pourra être enrichie par des téléchargements.

02:45 : démonstration de Genji 2, un beat 'em all massif façon Dynasty Warriors, là encore assez pitoyable : 10 ennemis à l'écran, des features bidons, et de bonnes grosses saccades.

02:50 : démonstration d'un Formula 1 PS3 joué avec la PSP, qui pour le coup sert de rétroviseur. La GameCube et la GBA faisaient la même chose il y a trois ans.

02:53 : démonstration de Heavenly Sword, encore un beat 'em all, mais cette fois-ci joli, rapide, bourrin. Plutôt accrocheur.

02:55 :
vidéos (précalculées) de Lair, The Getaway, Afrika (un truc avec des animaux), Everybody's Golf, et Monster Kingdom.

03:00 : vidéo de Eight Days, avec un HUD rajouté pour que les gogos tombent dans le panneau. C'est joli quand même. Suivie d'une vidéo d'un jeu de Naughty Dog, là encore complètement pipeautée. Et pour terminer, une démonstration du FPS Resistance, certes réellement ingame, mais réellement pas très impressionnante.

03:10 : vidéos de titres third party : Assassin's Creed, Gundam, Coded Arms, Ridge Racer, BiA 3, Tekken 6, Sonic the Hedgehog, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Stranglehold... C'est peut-être pas du 100% naturel, mais c'est sacrément plus bandant que ce que l'on subit depuis deux heures.

03:15 : le drame survient, le stream se casse la gueule.

03:20 : la grosse machine EA débarque, et s'amuse à faire des comparatifs PS2/PS3 tout pourris. Bon les gars, c'est sympa, mais on s'en serait un peu douté que ça serait plus beau sur PS3 que sur PS2. Un NBA Live 07 identique à celui déjà sorti sur X360, un Tiger Woods démo technologique... Le tout est suivi d'un trailer présentant les futurs jeux de la boîte (dont certains semblent directement tirés de l'E3 2005). On apprend au moins le nom du nouveau NFS : ce sera NFS Carbon.

03:30 : vidéo de MGS 4, vendue comme tournant en temps réel sur la bécane. On y croit ou pas, mais ça claque quand même.

03:35 : Ken Kutaragi dévoile la manette de la PS3 : ce sera un manette de PS2 argentée, sans fil. Oui, plus de boomerang. Mais ce n'est pas tout ! On pourra la bouger dans tous les sens, et la caméra suit ses mouvements ! C'est fabuleux, et proprement du jamais-vu ! Euh... Ah non en fait, Microsoft avait sorti la même chose sur PC il y a dix ans. Bon, ok, il y avait un fil. La démonstration de ce pad gyroscopique est assez désastreuse tant le jeu semble mal répondre aux mouvements.

03:45 : Pour terminer, on apprend que la PS3 sera vendue en deux packs différents : l'un avec un disque de 20 Go, l'autre avec un disque de 60 Go. On finit avec des chiffres : date de lancement au Japon : 11 novembre ; aux US et en Europe : 17 novembre. Prix de vente aux US (asseyez-vous) : 499$ la version 20 Go (sans wifi, sans support de carte mémoire et sans HDMI), 599$ la version 60 Go. Et pour l'Europe, vous remplacez les Dollars par des Euros.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Samuma a écrit :Dites c'est qd même un rumeur cette hsitoire dePS3 à 500 Euro qui serait bridée? Ps de HD gerer (donc finalemnt le lecteur blue ray sert à rien) dites moie qu ec'est un baratin enfin ça m'en a tt l'air ms bon
Non c'est pas une blague.500 euro et pas de HD :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai rien à redire sur la ps3 personnellement, a part le prix qui fait mal (on s'en doutait mais pas a ce point).

La console est puissante, les développeurs seront pas bridés, la manette à le bon gout de rester la meme (on change pas une recette qui marche et je suis a 100 % d'accord), la dual shock a fait ses preuves depuis 10 ans, ca reste encore aujourd'hui la meilleure manette pour la plupart des jeux, changer pour changer ca n'a aucune sens, bon apres le capteur de mouvement, bof m'en fout la console tournera pas autour de ca, apres si ca peut faire plaisir a quelques développeurs/joueurs ca privera personne.

Et pour le moment je trouve que sony a fait a ce niveua le meilleur compromis possible, ne pas tout miser sur la manette en offrant une machine puissante, tout en offrant au développeur la possibilité d'exploiter ou non le capteur.

Pour moi c'est toujours un accessoire de merde, mais comme celà n'est pas au centre de la machine je m'en moque pas mal.

En tout cas va falloir que j'en mette de coté moi pour le 17 novembre
:uhuh:
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Ben jviens de lire le compte rendu, ben jpense que Sony va garder sa position de leader. Avec tout ce que propose la PS3, ya pas à dire elle fait envie mais le prix m'a bien tué. C'estclair, je la prend pas dès sa sortie, il est hors de question que jmette 500€+ 70€(pour le jeu) dans une console. J'ai pas les moyens mais plus tard, d'ici 2 ans jla prendrai.
En attendant, Sony a frappé fort. La manette reste la même et tant mieux( sauf pour les FPS, Killzone avec les 2 sticks ça le fait pas je trouve, j'ai mes pouces qui se touchent à chaque fois). Et le coup du détecteur de mouvement, comme le dis DarkDamien, ça existe depuis 10ans sur PC donc fallait s'y attendre.

Pour le moment, mon choix se penche du coté de la PS3. J'attends de voi ce que propose la 360 en terme de jeux et la Wii( enfin jme fais pas trop d'illusion, je sens mal la Wii)
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est vraie que pour un minimum. Une console + 1 jeux + 1 autre manette sa revient a chère (700 ou 600€ selon le pack).

M'enfin comme la Xbox360 j'attendrais la baisse de prix ^^.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Halouc a écrit :C'est vraie que pour un minimum. Une console + 1 jeux + 1 autre manette sa revient a chère (700 ou 600€ selon le pack).

M'enfin comme la Xbox360 j'attendrais la baisse de prix ^^.
sauf que la tu va attendr eplus longtemps!^^
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

surtout, pourquoi payer plus ?
iron kiba
Luigi
Luigi

Message par iron kiba »

De toutes façons cette histoire ne m'étonne pas. C'est vrai que la console est chère et que les 2 versions ne vont pas plaire à tout le monde. Mais meme si Sony avait annoncé uniquement le modèle ttes options à 600 euros les gamers auraient autant ralés, si ce n'est plus...
Le sabre est l'ame. l'étude du sabre est l'étude de l'ame. Ame perverse,sabre pervers.
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Salut tout le monde^^

Image

J'ai pas trop suivit l'actualité Sony, mais ces chiffres sont-ils vrai? O_o
It's like an entire continent packing in one country.
yoann007

Message par yoann007 »

RV > en gros oui tout cela est vrai O_O
faut dire que la conf' Sony a été un ratage total :'(
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Darkdamien a écrit :J'ai rien à redire sur la ps3 personnellement, a part le prix qui fait mal (on s'en doutait mais pas a ce point).

La console est puissante, les développeurs seront pas bridés, la manette à le bon gout de rester la meme (on change pas une recette qui marche et je suis a 100 % d'accord), la dual shock a fait ses preuves depuis 10 ans, ca reste encore aujourd'hui la meilleure manette pour la plupart des jeux, changer pour changer ca n'a aucune sens, bon apres le capteur de mouvement, bof m'en fout la console tournera pas autour de ca, apres si ca peut faire plaisir a quelques développeurs/joueurs ca privera personne.
Ce qui est dit est dit.

Image
:lol:
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Mais ce processeur fait-t-il toujours le poid face au multicore 3.2ghz de la 360?

Verrouillé