Dragon Quest VIII en avril en Europe^^
- Count Dooku
- Admin
C'est une bonne chose que Dragon Quest se vende bien en France, mais bon il faudra voir s'il en est de même dans les autres pays Européens (Allemagne et Angleterre en particulier) avant de vraiment dire si oui ou non Square-Enix a réussi son coup. Mais c'est encourageant. 
Toutefois je me demande si le jeu ne risque pas de se retrouver rapidement dans les rayons d'occaze, vu que Dragon Quest c'est tout de même un jeu nettement moins abordable qu'un Final Fantasy pour des novices en matière de RPG (pour la difficulté et le système de sauvegarde contraignant par exemple), du coup je me demande si en ce moment le jeu ne se vend pas en grande partie en raison du design de Toriyama (si l'on excepte les fans comme vous et moi qui se sont jetés sur le jeu en sachant à quoi s'attendre).

Toutefois je me demande si le jeu ne risque pas de se retrouver rapidement dans les rayons d'occaze, vu que Dragon Quest c'est tout de même un jeu nettement moins abordable qu'un Final Fantasy pour des novices en matière de RPG (pour la difficulté et le système de sauvegarde contraignant par exemple), du coup je me demande si en ce moment le jeu ne se vend pas en grande partie en raison du design de Toriyama (si l'on excepte les fans comme vous et moi qui se sont jetés sur le jeu en sachant à quoi s'attendre).
- Count Dooku
- Admin
Apparement le jeu ne se vend pas très bien partout en Europe...
http://www.ffdream.com/?cat=news_detail&idnew=714
C'est assez dommage de voir cela, mais cet autre news rassure un peu :
http://www.ffdream.com/?cat=news_detail&idnew=716
Au moins on sait qu'il se vend bien en France, c'est encourageant.
Je suppose que ça vient du fait que le pays est plus ouvert à la culture jap et aux mangas en particulier que les anglais et les scandinaves.
Remarquez ça doit être pareil en Belgique, nous aussi on aime bien les mangas, nous aussi on mattaient le club Do' sur TF1 quand on étaient p'tits.
Maintenant j'aimerais bien voir les chiffres en Allemagne, autre marché très important en Europe, pour vraiment juger le succès du soft en Europe. Si le jeu a bien marché là-bas je pense que le pari aura été gagné pour Square-Enix.
Je suppose que ça vient du fait que le pays est plus ouvert à la culture jap et aux mangas en particulier que les anglais et les scandinaves.
Remarquez ça doit être pareil en Belgique, nous aussi on aime bien les mangas, nous aussi on mattaient le club Do' sur TF1 quand on étaient p'tits.

Maintenant j'aimerais bien voir les chiffres en Allemagne, autre marché très important en Europe, pour vraiment juger le succès du soft en Europe. Si le jeu a bien marché là-bas je pense que le pari aura été gagné pour Square-Enix.

- Count Dooku
- Admin
-
- Liquid Mario
En tout cas pour moi ben ce jeu est decevant, puisque pendant les 20 prmiers heures, je me suis bien amusé, mais la je suis a 50 heures de jeu, et la lassitude est extreme, j'ai juste envie de jouer pour finir le jeu :/
Bref direction revente pas fait pour moi les DQ ><
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Silicon Mario
C'est vraie que question scenario se décolle pas. Je suis dans la ville ou je revient de l'épreuve du prince et sa se resume toujours a:Link52 a écrit :En tout cas pour moi ben ce jeu est decevant, puisque pendant les 20 prmiers heures, je me suis bien amusé, mais la je suis a 50 heures de jeu, et la lassitude est extreme, j'ai juste envie de jouer pour finir le jeu :/
->Il faut truc pour aller la.
->On va chercher truc
->Arriver a machine, on apprend que truc est labas.
->Arriver labas, pour avoir truc faut chercher quelques choses.
->On va chercher quelques chose.
->On la et hop on nous donne truc.
Bon j'ai explorer les 3 Iles principal et j'attend le décollage du scenario.
-
- Silver Mario
Ce ne sont pas les places qui comptent, c'est le nombre d'exemplaires vendus.Count Dooku a écrit :Apparement le jeu ne se vend pas très bien partout en Europe...
Un jeu peut être premier une semaine et ce vendre à 10000 exemplaires, alors que la semaine d'après il sera troisième, et se vendra à 11000 exemplaires !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
- DarkDamien
- Golden Mario
J'adore ce jeu mais pour moi le principal problème c'est pas le scénario (qui épouse parfaitement les normes des anciens RPG, bref volontairement simples et naif, comptant plus sur l'immersion du joueurs dans l'univers que par ses qualités narratives).
Non ca reste quand meme ses histoires de level upping a outrance.
Enfin DQ est un des rares RPG a rendre celà presque agréable (vive l'équipe de monstre de l'arene, depuis qu'ils peuvent se battre pour moi je RESPIRE) mais bon faudra quand meme un jour qu'on m'explique où se trouve l'interet dans ses scéances abrutissantes de level upping durant des heures, qui ne sont ni ludiques (répétition des memes attaques pendant plusieurs heures jusqu'a obtention du niveau désiré en se promenant sur la carte autour d'une ville le plus souvent, à se tapper constamment les memes monstres), ni tres passionnantes. Puis au final d'un gout douteux, filez plus d'xp a la fin des batailles (ou baisser la difficulté générale) rendrez quand meme le tout plus agréable à parcourir.
Enfin d'un autre coté j'adore quand meme le jeu pour son ambiance, ses personnages, son humour, mais bon je trouve juste dommage qu'on passe plus de temps à faire du level up plutot qu'a véritablement visiter le monde et progressez dans l'histoire.
Non ca reste quand meme ses histoires de level upping a outrance.
Enfin DQ est un des rares RPG a rendre celà presque agréable (vive l'équipe de monstre de l'arene, depuis qu'ils peuvent se battre pour moi je RESPIRE) mais bon faudra quand meme un jour qu'on m'explique où se trouve l'interet dans ses scéances abrutissantes de level upping durant des heures, qui ne sont ni ludiques (répétition des memes attaques pendant plusieurs heures jusqu'a obtention du niveau désiré en se promenant sur la carte autour d'une ville le plus souvent, à se tapper constamment les memes monstres), ni tres passionnantes. Puis au final d'un gout douteux, filez plus d'xp a la fin des batailles (ou baisser la difficulté générale) rendrez quand meme le tout plus agréable à parcourir.
Enfin d'un autre coté j'adore quand meme le jeu pour son ambiance, ses personnages, son humour, mais bon je trouve juste dommage qu'on passe plus de temps à faire du level up plutot qu'a véritablement visiter le monde et progressez dans l'histoire.
-
- Silicon Mario
Encore le level up je trouve que sa passe... Si tu prends le temps de faire de l'exploration ton niveau devient suffisant.
Moi les 2 gros reproches sont le scenario (mais bon j'adhere quand malgré le coter niais), et le manque cruel d'argent :-/, t'as beau combattre pendant des heures, on a juste la thune pour faire 1 perso (et encore).
Moi les 2 gros reproches sont le scenario (mais bon j'adhere quand malgré le coter niais), et le manque cruel d'argent :-/, t'as beau combattre pendant des heures, on a juste la thune pour faire 1 perso (et encore).
- DarkDamien
- Golden Mario
Ouais ca j'ai vu chez un pote hier OO
Tain les armes a 18 000 pièces, quand on gagne 50 par combats ca fait mal au C...
Apres le scénario je dirais que c'était prévisible quand meme ^^
On est tres loin des retournements scénaristiques d'un FF, d'un autre coté ca évite le syndrome joueur spectateur qui prend la manette une fois de temps en temps pour jouer (ff10), là on passe le plus clair de son temps au commande de son équipe, ce qui n'est pas pour me déplaire. Bon apres évidemment ca dépend de ce qu'on recherche dans un rpg, sur que pour le scénario fouillé, les personnages torturés, faut repasser, d'un autre coté avec le design de toriyama rappelant DBZ, ca aurait que moyennement collé (disons que gohan, goku, vegeta, trunk, j'ai pas de souvenir que c'était des lumières tres philosophique) avec l'ambaince général volontairement naive.
Je me demande juste si tous les DQ sont comme ca ?
Tain les armes a 18 000 pièces, quand on gagne 50 par combats ca fait mal au C...
Apres le scénario je dirais que c'était prévisible quand meme ^^
On est tres loin des retournements scénaristiques d'un FF, d'un autre coté ca évite le syndrome joueur spectateur qui prend la manette une fois de temps en temps pour jouer (ff10), là on passe le plus clair de son temps au commande de son équipe, ce qui n'est pas pour me déplaire. Bon apres évidemment ca dépend de ce qu'on recherche dans un rpg, sur que pour le scénario fouillé, les personnages torturés, faut repasser, d'un autre coté avec le design de toriyama rappelant DBZ, ca aurait que moyennement collé (disons que gohan, goku, vegeta, trunk, j'ai pas de souvenir que c'était des lumières tres philosophique) avec l'ambaince général volontairement naive.
Je me demande juste si tous les DQ sont comme ca ?
-
- Liquid Mario
Disons que ca va decoller d'ici quelques temps. Le scénario se creuse un peu. Je viens d'arriver dans un endroit magistral et la j'ai envie de continuer un peu le jeu ^^Halouc a écrit :C'est vraie que question scenario se décolle pas. Je suis dans la ville ou je revient de l'épreuve du prince et sa se resume toujours a:Link52 a écrit :En tout cas pour moi ben ce jeu est decevant, puisque pendant les 20 prmiers heures, je me suis bien amusé, mais la je suis a 50 heures de jeu, et la lassitude est extreme, j'ai juste envie de jouer pour finir le jeu :/
->Il faut truc pour aller la.
->On va chercher truc
->Arriver a machine, on apprend que truc est labas.
->Arriver labas, pour avoir truc faut chercher quelques choses.
->On va chercher quelques chose.
->On la et hop on nous donne truc.
Bon j'ai explorer les 3 Iles principal et j'attend le décollage du scenario.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
- Count Dooku
- Admin
Pour le scénario, même si je ne suis pas assez loin pour juger personnellement (je viens de terminer l'abbaye de Maella mais j'ai fait la quête d'Ascontha avant), je sais bien par les divers tests et avis que j'ai lu qu'il est archi-classique et d'une simplicité extrême.
Mais ça je pense qu'il fallait s'y attendre avant, on ne joue pas à Dragon Quest pour son scénario mais pour son ambiance, son univers, le plaisir de parcourir un monde si vaste et si cohérent, le gameplay qui présente un vrai challenge malgré sa simplicité et enfin l'humour qui se dégage du jeu. Il faut prendre le jeu comme un Zelda : le scénario est certes bidon mais il est suffisant pour servir de ligne conductrice.
Mais c'est clair que les mécanismes du jeu sont archi-classiques, même si ici j'ai envie de dire que le classicisme a du bon.
Personnellement j'adore ce jeu, et les seuls défauts que je lui trouve en ce moment sont son système de sauvegarde assez contraignant et la fréquence des combats assez élevée.
Mais ça je pense qu'il fallait s'y attendre avant, on ne joue pas à Dragon Quest pour son scénario mais pour son ambiance, son univers, le plaisir de parcourir un monde si vaste et si cohérent, le gameplay qui présente un vrai challenge malgré sa simplicité et enfin l'humour qui se dégage du jeu. Il faut prendre le jeu comme un Zelda : le scénario est certes bidon mais il est suffisant pour servir de ligne conductrice.
Mais c'est clair que les mécanismes du jeu sont archi-classiques, même si ici j'ai envie de dire que le classicisme a du bon.
Personnellement j'adore ce jeu, et les seuls défauts que je lui trouve en ce moment sont son système de sauvegarde assez contraignant et la fréquence des combats assez élevée.
-
- Super Mario Bros
J'avoue ne pas bien comprendre ce que vous reprochez au systeme de sauvegarde...
Je n'ai pas beaucoup avancer dans le jeu, mais j'ai l'impression de pouvoir sauvegarder souvent, assez pour ne pas devoir jouer pendant des heures en ayant peur de devoir quitte precipitamment le jeu, en devant tout abandonner.
Je n'ai pas beaucoup avancer dans le jeu, mais j'ai l'impression de pouvoir sauvegarder souvent, assez pour ne pas devoir jouer pendant des heures en ayant peur de devoir quitte precipitamment le jeu, en devant tout abandonner.
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
- DarkDamien
- Golden Mario