Wii : la polémique fait rage
Ne compare des éléments reels d'un jeu avec le simple nom d'une console...yoann007 a écrit :hé, les mecs : oui un nom c'est important ! Non parce que je les sens bien venir certains : "les graphismes osef c'est pas ça qui compte... la HD osef c'est pas ça qui compte... le nom osef c'est pas ça qui compte..." heu non mais sérieux quoi -___-
C'est un nom que l'on retient donc bon...C'est déjà pas mal...Et uis honnêtement qui va dire "Les jeux sont bien mais c'est sur Wii, c'est nul Wii j'achète pas".... Je crois que c'est vraiment une très très très infime minorité...yoann007 a écrit :n'importe quelle personne ayant fait une semaine d'études dans le domaine du marketing (heu, moi j'en ai pas fait du tout, et ça m'empêche pas de trouver le nom effroyable...) vous dira que Wii est un fort mauvais nom : dépourvu de toute signification explicite
Pour l'importance du nom, ben ça dépend dans quel domaine... Honnêtement au niveau jeu c'est pas le premier nom à la con que l'on voit...Je crois vraiment pas que les gens achèteront en fonction de ça quoi...Ou ils sont idiots.
C'est un peu comme dire que Nike ne pourrait pas marcher en France parceque bla bla bla..ça ressemble à nique et tout et tout...Mouai...Les gens s'en foutent dans certains domaines...
Enfin bon débat inutile..Dans quelques jours on ne parlera même plu du nom mais des jeux...(ou alors c'est encore plus inquiétant que ce que je m'imaginais..)
-
- Super Mario
Ben pour ne pas connaître le contrat première embauche, il faut vraiment ne peut vivre en France.flo1991 a écrit :c'est sa quoi je suis pas francaise et je vit pas dans une gratte avec des ours... et depuis quand il y a des ours en france?
Après, on ne t'insulte pas, répond normalement, merci

Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
-
- Mario
c'est pas pareil... il sagit de prononciation.
Nike ne se prononce pas "nique"... donc dans une conversation, ca ne pose pas de probleme.
Je ne dis pas qu'ils auront des problemes avec le Wii dans un contexte mais bon... pour celui qui ne sait pas ce qu'est la Wii... ca peut etre deja plus derangeant.
Comme je l'ai dit, un nom n'a pas vraiment besoin d'une vraie signification mais autant que possible... il faut garder la meme signification pour tous.
Je pense que Nintendo a un reel probleme si les joueurs continuent a ne pas accepter "Wii".
Et tu saurais etonne de savoir combien d'idiots il peut bien exister ^^'
Faut pas oublier que bcp de gens ne s'interessent pas a Nintendo car c'est "gamin"... Je pense que c'est pas le moment de se prendre une autre image pejorative en plus de celle "gamin".
Nike ne se prononce pas "nique"... donc dans une conversation, ca ne pose pas de probleme.
Je ne dis pas qu'ils auront des problemes avec le Wii dans un contexte mais bon... pour celui qui ne sait pas ce qu'est la Wii... ca peut etre deja plus derangeant.
Comme je l'ai dit, un nom n'a pas vraiment besoin d'une vraie signification mais autant que possible... il faut garder la meme signification pour tous.
Je pense que Nintendo a un reel probleme si les joueurs continuent a ne pas accepter "Wii".
Et tu saurais etonne de savoir combien d'idiots il peut bien exister ^^'
Faut pas oublier que bcp de gens ne s'interessent pas a Nintendo car c'est "gamin"... Je pense que c'est pas le moment de se prendre une autre image pejorative en plus de celle "gamin".
-
- Mario Bros
Aïe aïe aïe!!!
Je ne pensais pas que Wii rencontrerait autant de protestations à travers le monde! Dommage car malgré tout il y a beaucoup de recherche derrière çe nom et puis je commençe à l'aimer.
Si j'était eux je changerai le nom; Ce serait quand même idiot si la console faisait un bide en partie à cause de ça.

Je ne pensais pas que Wii rencontrerait autant de protestations à travers le monde! Dommage car malgré tout il y a beaucoup de recherche derrière çe nom et puis je commençe à l'aimer.
Si j'était eux je changerai le nom; Ce serait quand même idiot si la console faisait un bide en partie à cause de ça.

J'admet ne pas être particulièrement fan de ce nouveau nom. Mais quoi ! Ca change des autres noms et puis de toute façon, il faudra s'y faire ! Quand à cette personne anonyme je dirais qu'elle se trompe. Nintendo est là depuis le début et sera là bien après Sony et Microsoft. Ce n'est pas parce que Nintendo fait dans l'originalité qu'elle va perdre toute crédibilité !
Et puis essayer de dire PlayStation comme une personne qui n'y connaît rien à l'anglais.... Alors ? Est-ce que ça fait viril ????
D'ailleurs qu'importe le nom ! Si c'est fait "MADE IN NINTENDO", cette console sera superbe et c'est tout ce qui importe !!!!
NINTENDO FOR EVER !!!!!!!
Et puis essayer de dire PlayStation comme une personne qui n'y connaît rien à l'anglais.... Alors ? Est-ce que ça fait viril ????
D'ailleurs qu'importe le nom ! Si c'est fait "MADE IN NINTENDO", cette console sera superbe et c'est tout ce qui importe !!!!
NINTENDO FOR EVER !!!!!!!

-
- Super Mario
"simple nom d'une console"... c'est certes pas ça qui fera les jeux. Toutefois, le nom d'une console, c'est la toute première approche qu'on en a ; si dès le début l'impression est mauvaise, à cause d'un bête nom justement, c'est quand même dommage !mheishiro a écrit :Ne compare des éléments reels d'un jeu avec le simple nom d'une console...yoann007 a écrit :hé, les mecs : oui un nom c'est important ! Non parce que je les sens bien venir certains : "les graphismes osef c'est pas ça qui compte... la HD osef c'est pas ça qui compte... le nom osef c'est pas ça qui compte..." heu non mais sérieux quoi -___-
Si on part du principe que le nom n'est pas important, alors on laisse tomber tout ce qui touche de près ou de loin au marketing, et on sort une Wii qui n'a aucun design (une tronche de disque dur avec les vis apparentes ?), sans en faire de pub dans aucun média que ce soit, et sans essayer d'en vendre. Avouez que ce serait bête