Wii : la polémique fait rage

Toute l'actualité commentée !
Répondre
flo1991
Mario
Mario

Message par flo1991 »

une simple coïncidence...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Arf... pourquoi ne peut on plus editer nos messages dans la partie actualite??

Bon, j'allais dire qu'un nom ne doit pas forcement vouloir dire quelque chose. (pour Yoann)
Il y a des tonnes de noms bien connu qui ne veulent rien dire... Sony, je sais pas si ca veut dire quelque chose... Fanta, snickers... etc...
trollvert
Mario
Mario

Message par trollvert »

hé, les mecs : oui un nom c'est important ! Non parce que je les sens bien venir certains : "les graphismes osef c'est pas ça qui compte... la HD osef c'est pas ça qui compte... le nom osef c'est pas ça qui compte..." heu non mais sérieux quoi -___-

n'importe quelle personne ayant fait une semaine d'études dans le domaine du marketing (heu, moi j'en ai pas fait du tout, et ça m'empêche pas de trouver le nom effroyable...) vous dira que Wii est un fort mauvais nom : dépourvu de toute signification explicite (à tel point que Nintendo a dû écrire un paragraphe rocambolesque sur la signification = We, double i, je ne sais quoi d'autre.... un bon nom ne DOIT pas être expliqué, sinon c'est qu'il est mal choisi) et pouvant être mal interprété dans de nombreuses régionalisations, dont l'anglais (!), chose qui doit normalement être contournée un maximum lors du choix d'un nom (s'il reste des sens gênants dans certains régionalisations mineures, ça peut aller et c'est difficile de faire sans, mais là, l'anglais quoi!!)
Et Yoann007 c'est un nom ? tu te prend pour James Bond ?

Heureusement que t'as pas fais de cours de marketing pareque ce qe tu écris n'est juste qu'un pâle copie de ce qui se lit sur certains site internet.

Wii est au contraire pourvu de signification :

Wii = Oui (c'est positif)
Wii = We (je ne pense pas qu'un anglophone qui dit We are the champion entende pisse est le champion, alors nintendo Wii n'est pas égale à nintendo pisse mais bien We)
Et je viens d'apprendre que Wii à un sens très positif en langage nippon.

Le message de nintendo je l'ai trouvé très bon, genre Faire part de naissance pour apprendre au monde que nintendo vient d'accoucher d'une machine pleine de promesse d'avenir.

Faut arreter de ne jurer que par les anglais, parceque là franchement :
Rolling stones (ça rime à quoi un nom aussi con !)
Beatles (et ils étaient n°1 ces 4 gars dans le vent)
Oasis (super comme boisson, mais c'est groupe de rock non ?)
Franz' Ferdinand ( en hommage à l'archiduc d'autriche assassiné en 1914, super vendeur comme nom )
Et amuse toi à traduire aussi les paroles de tes disques anglophone, tu te rendra compte que tu a acheté des disques dont le message est à chier dans la plus part du temps (I see a red door and I want to paint il Black cool de savoir que Mick Jagger va repeindre sa porte en noir)

L' IMPORTANT CE N' EST PAS FORCEMENT LES MOTS EN EUX MEME MAIS LE SENS QUE LES GENS LEURS DONNENT !
Oh Wii, c'est bon çaaaaa !

Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

C'est vrai, tu as raison sur ce point... mais vaut mieux prendre un nom dont le sens sera le meme pour tout le monde qu'un nom qui pourrait porter confusion et avoir malencontreusement un "double sens".

Ici, entre We et Wee... malheureusement ca n'est pas a l'avantage de Nintendo...

Et si en plus, ils commence a trouve que Wii ca fait gay... c'est encore plus mauvais. Nintendo a deja une image de gamin qu'ils trainent sans pouvoir s'en debarasser... c'est pas le moment d'avoir encore d'autres images pejoratives.

Je ne sais pas si ca va s'ameliorer avec le temps ou s'ils vont encore trouver d'autres sens a Wii... mais il semble bien que Nintendo soit devant un dilemme...

Surtout que meme dans les pays ou le nom a une signification positive Oui francophone, bien japonais.... il est tout aussi critique.
joey
Mario
Mario

Message par joey »

Ca me rappelle les manifestations anti-CPE mais à l'échelle mondiale. Maintenant quand les gens disent non, ils veulent vraiment le faire entendre et comprendre.
flo1991
Mario
Mario

Message par flo1991 »

c'est quoi sa anti-CPE?
trollvert
Mario
Mario

Message par trollvert »

Je te l'accorde, il est vrai que là ils ont un problème d'acceptation.

Mais de là à penser que les gens du marketing ne sont que des amateurs, il y a un monde.

L'erreur est humaine, et moi "Wii" ça me plais comme nom.
J'aimerais un peu plus ... non un peu moins de virulance dans les propos à l'encontre d'une création.

La critique est facile mais l'art est difficile.

(Perso PS3 & Xbox 360 je ne vois pas en quoi c'est plus vendeur que Wii.
J'ai l'impression qu'ils vendent des upgrade de logiciel : Windows 3.1 / 3.11 ... bref un débat bien important pour un tout "petit" nom)
Oh Wii, c'est bon çaaaaa !

Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Ca n'a rien à voir avec le CPE, déjà, y'a des gens pour ce nom, et ensuite, ca n'a pas du tout de rapport !^^

Nintendo est content, ça lui fait de la pub gratuite encore une fois.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse

Message par S Ryu »

bah il est pas si nul ce nom, arretez de vous prendre la tete pour rien...
flodiablo
Luigi
Luigi

Message par flodiablo »

:link: ce qui me gonfle chez les concurents c'est qu'ils doivent toujour critiquer quand on est absolument merquide la wii c'est bon va pas polimiquer pour un nom et il est très bien je trouve nintendo ne changer pas vous êtes balèz (playstation xbox game cube c'est des noms pourri et ça empêche pas pourtant d'acheter une console)
zeldafan
KILLIX
Super Mario
Super Mario

Message par KILLIX »

flo1991 a écrit :c'est quoi sa anti-CPE?
Je vois deux choses: soit tu vis dans une grotte au fin fond des pyrénées avec deux ours et un canard, soit tu as largement moins de 15 ans et tu n'est pas (plus) concerné par cela.

Mais je serais vraiment con de pas répondre: brièvement, le CPE était un contrat qui concernait le futur des jeunes en entreprise que Dominique de Villepin voulait mettre en place. Ce texte a foutu la jeunesse en pétard et a enclenché pendant un bon gros mois des vagues de manifestations anti-CPE (contre le CPE, je préfère préciser) qui ont réussi a occulter la grippe aviaire dans tous les médias. Les jeunes ont gagné, le CPE a reculé. Te voilà informé.
Mister Blaster
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Capitaine de la XIe Division du Gotei, Soul Society

Message par Mister Blaster »

Mon dieu, ça va loin la connerie cette année ! Wii pas assez viril comme Playstation et Xbox ?! Incroyable, si on les écoutait, on n'achèterait plus Gillette, Aoste ou encore Dim ! C'est dingue, je ne comprend pas, comment peut-on acheter une console à cause DU NOM ?!!!! Franchement je pète un cable, arrêtez-moi je vais me flinguer en lisant ces conneries, qu'est-ce que c'est que ce monde de cons qui ne pensent qu'à leur apparence ?! MERDE Nintendo laisse le nom pour les faire chier ! N'importe quoi, je suis en colère là, :x j'arrive pas y croire, alors ils achèteront pas un nouveau Melee, par exemple, parce que "le nom de la console ne fait pas viril ou que ça veut dire pipi".... Mon dieu !!!! Merci le ciel de m'avoir fait rationnel et logique ! Et heureusement que je suis pas le seul ! Enfin, j'espère....
BAN-KAI !!!!!!
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

KILLIX a écrit :
Je vois deux choses: soit tu vis dans une grotte au fin fond des pyrénées avec deux ours et un canard, soit tu as largement moins de 15 ans et tu n'est pas (plus) concerné par cela.
Il y a aussi les personnes qui n'habitent pas en France...
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
flo1991
Mario
Mario

Message par flo1991 »

c'est sa quoi je suis pas francaise et je vit pas dans une gratte avec des ours... et depuis quand il y a des ours en france?
hde226868
Mario
Mario

Message par hde226868 »

Il faut être dehors du monde pour ne pas connaître le Contrat du Premier Emploi.

Répondre