Odama !?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Gibus
Mario Bros
Mario Bros
Odama !?

Message par Gibus »

QQun a-t-il déjà eu l'occasion de tester le jeu sur une borne de Démo ?
Les premieres notes occilent entre 12 et 16 /20, c'est vraiment selon les testeurs je pense, le jeu ne doit pas plaire a tout le monde.

Moi je l'attend avec impatience, d'ailleurs un truc me turlupine, il sort le 31 Mars en europe et pourtant il sort plus tard au japon et aux US, c'est normal ?

une petite vidéo pour expliquer comment se clipe le micro et comment utiliser les controles :

http://www.nintendo.co.jp/ngc/gooj/odam ... index.html
yoyo22
Super Mario
Super Mario

Message par yoyo22 »

c'est quoi comme type de jeu car je connais pas !
Je signe ce que je veux!
Yuusuke
Mario
Mario
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

yoyo22 a écrit :c'est quoi comme type de jeu car je connais pas !
Heu c'est assez dire que c'est un jeu concept ... Un mélange de Age of Empire au temps du Japoin médiéval et ... un jeu de flipper.

C'est zarb comme genre mais il parait que le niveau est assez relevé et que niveau stratégie faut s'accrocher. Je ne saurais pas en dire plus sauf que ce jeu est passé assez inapercu. Même mon revendeur a été surpris quand il l'a eu c'est dire.
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Alors j'ai Odama, et je dois dire que j'adore!

L'ambiance est excellente, y a 50 trucs à gérer, entre l'odama, assigner des taches aux troupes, gérer leur moral, prendre le contrôle d'éléments du décor...etc...
Au début le côté bordélique fait un peu peur, puis finalement quand on joue, on s'amuse beaucoup. En fait on peut l'appréhender un peu comme un jeu de flipper, où on joue, rejoue, rerejoue, et petit à petit on découvre les subtilités du plateau/champ de bataille et on les tire à notre avantage.

Et là on se rend compte que ce n'est pas si bordélique que ça puisque plus on joue plus on s'améliore, et la première victoire d'une bataille est toujours très gratifiante.
Ensuite l'issue de la bataille ne se limite pas à un raisonnement binaire victoire/défaite, puisqu'il s'agit de faire une victoire retentissante, avec un maximum de soldats en vie, le morale le plus haut possible, et un maximum d'items dans le temps imparti. D'autant que si on gagne une bataille et qu'il reste 2 soldats démoralisés, la bataille suivante commence avec deux soldats démoralisés.

Les commandes vocales s'ajoutent au fur et à mesure des batailles (il faut aller les chercher dans le plateau/champ de bataille) et bien sur la structure des batailles se complique au fur et à mesure.

Et l'histoire est très sympa, l'intro en japonais sous titré est assez drôle (ça ressemble un peu aux phases de narrations historique dans Samurai Champloo, avec la voix zarbi du vieux )

Bref c'est une experience assez unique, très rafraichissante.

Après pour la question de difficulté relevée, je trouve pas que ce soit vraiment le cas, c'est surtout la prise en main qui n'est pas immédiate, ce qui est bien dommage, parce qu'une fois le gameplay maîtrisé, on prend grave son pied (je dis pas que c'est super facile quand même, faut en vouloir un minimum évidement, ce n'est pas un jeu passif ;)
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

En voyant ce que tu dis c'est bien expliqué,bravo.

Répondre