UN Nintendo WII ! !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
fcjak
Baby Mario
Baby Mario
UN Nintendo WII ! !

Message par fcjak »

Je propose de prononcer UN plutôt que UNE...
Depuis l'arrivée des consoles les gens on tendance à parler d'UNE Gameboy, d'UNE Gamecube... alors que la prononciation se fait par UN UN game boy, UN gamecube et WII ça fait bizarre je vous l'accorde...

Pour changer totalement de mentalité en même temps que nintendo appellons ce nouveau système de jeu UN nintendo WII... tout comme UN iPod (UNE iPod ça fais un peu l'effet enfantin que tout le monde critique chez nintendo)

Alors bienvenue au Nintendo WII ! Que celui ci nous laisse encore admiratif de son avancé...

Merci à vous de faire passer le message car c'est comme ça qu'on est passé d'UN gameboy à une Gameboy... Alors il faut que le nintendo Wii garde son nom!
L'industrie du rêve a changé de visage....
Elle porte désormais une moustache..
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Tant que je n'ai pas vu de logo montrant Nintendo et Wii côte à cote, je l'appelais Wii.
Je vais acheter Wii.
Je joue a/au Wii.
Sinon, c'est sur que le Wii fait mieux que la Wii, faudra attendre les notices de Wii pour réellement savoir si c'est le, la ou rien du tout !^^
Edit :
Officiellement ( dans les notices, seul le Game Boy Advance était masculin, tout le reste des consoles que j'ai eu : N64, NGC, GBA SP, DS étaient des noms féminins. )
Dernière modification par MegaLuigi le ven. 28 avr. 2006 - 09:43, modifié 2 fois.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Comme toutes les consoles Nintendo : officiellement c'est "le" mais en France on dit "la". fcjak, tu vas pas changer le monde en un topic ;)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
yoann007

Message par yoann007 »

Benito a écrit :Comme toutes les consoles Nintendo : officiellement c'est "le" mais en France on dit "la". fcjak, tu vas pas changer le monde en un topic ;)
rien à rajouter je pense ;)
c'est vrai que Nintendo s'obstine à vouloir imposer le masculin en France, sans succès (sauf chez les huissiers : UNNN SUPER NINTENDOOOOO, spéciale dédicace à nos amis les Inconnus). Tout le monde continuera à suivre l'usage, qui consiste à utiliser le féminin pour UNE console, quel que soit son nom.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Image
Voilà pour le logo avec nintendo devant! Maintenant, moi aussi j'hésite entre un/une, mais je pense que ce sera une; un c'est pas naturel.
(et pour le ipod, on dit "un" parceque c'est UN baladeur)
Oko

Message par Oko »

Comme toutes les consoles Nintendo : officiellement c'est "le" mais en France on dit "la". fcjak, tu vas pas changer le monde en un topic ;)
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est "le" officiellement ? Je demande ça parce que pour Wii, justement, ce nom est toujours évoqué sans aucun article. Et comme de toutes façons en Anglais le "the" ne fait aucune distinction de genre, et que je vois mal parler de "her" ou "his" pour Wii (mais plutôt de "its"), je me demandais si tu avais des exemples en tête (ou en texte, encore mieux), pour la NGC par exemple :)
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est "le" officiellement ? Je demande ça parce que pour Wii, justement, ce nom est toujours évoqué sans aucun article. Et comme de toutes façons en Anglais le "the" ne fait aucune distinction de genre, et que je vois mal parler de "her" ou "his" pour Wii (mais plutôt de "its"), je me demandais si tu avais des exemples en tête (ou en texte, encore mieux), pour la NGC par exemple :)
c'est Nintendo France qui en décide, voilà tout. Je ne saurais pas te donner de lien mais je peux te garantir qu'ils ont toujours choisi le masculin (LE Nintendo, LE Super Nintendo, LE Nintendo 64, LE Gamecube..., LE Game Boy, LE DS...). Inutile de dire que ça ne fait pas naturel du tout, d'ailleurs on ne l'utilise jamais sous cette forme !!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

En général, il n'y a pas d'article en France.
Dans les notices on a : "Nintendo GameCube est un nouveau système..."
ou alors on a "Votre console Nintendo".
Y'a juste pour Le Game Boy Advance où c'était ecrit clairmeent sur la boîte !
Mon Twitter
yoann007

Message par yoann007 »

*méga-luigi* a écrit :En général, il n'y a pas d'article en France.
heu ? tu as déjà vu la forme sans article que tu cites ? moi jamais. Par contre j'ai remarqué que la plupart du temps ils préfèrent utiliser, en français, une forme du type "la console de jeux Nintendo DS" ou "la console de jeux Nintendo GameCube", histoire de pas avoir à véritablement trancher le problème.
Oko

Message par Oko »

En tout cas, pour le moment, c'est "Wii" tout court même sur le site www.nintendo-europe.com , donc wait & see. On aura peut-être droit à un nouveau féminin, comme c'est le cas avec la Nintendo DS :)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

yoann007 a écrit :
heu ? tu as déjà vu la forme sans article que tu cites ? moi jamais. Par contre j'ai remarqué que la plupart du temps ils préfèrent utiliser, en français, une forme du type "la console de jeux Nintendo DS" ou "la console de jeux Nintendo GameCube", histoire de pas avoir à véritablement trancher le problème.
Page 62 : Notice Nintendo GameCube : "Merci d'avoir acheté une NINTENDO GAMECUBE" !
Ca m'étonne :lol: , mais c'est vrai !
Mon Twitter
yoann007

Message par yoann007 »

*méga-luigi* a écrit :
yoann007 a écrit :
Page 62 : Notice Nintendo GameCube : "Merci d'avoir acheté une NINTENDO GAMECUBE" !
ils ont fait une erreur dans la notice elle-même, comme quoi l'usage qu'ils veulent imposer, ils arrivent même pas à l'utiliser eux-mêmes :lol:
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

yoann007 a écrit :
*méga-luigi* a écrit :
yoann007 a écrit :
ils ont fait une erreur dans la notice elle-même, comme quoi l'usage qu'ils veulent imposer, ils arrivent même pas à l'utiliser eux-mêmes :lol:
Page 56, notice GBA SP : "La Game Boy Advance SP contient une batterie..."

Edit : Notice américaine de la DS (la notice est en trois langues, anglais, espagnol, français) : Le Nintendo DS
Mon Twitter
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Non mais franchement, quelle est l'utilité ou même l'intérêt de ce topic ?
D'autant plus que Nintendo France n'a même pas défini le 'sexe' de Wii donc bon...
Vous pouvez très bien en parler sur le topic Wii, ça ne mérite vraiment pas un topic à part entière... ;)

Verrouillé