Final Fantasy XII
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- Silicon Mario
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Bah perso le seul défault de FF10 est pour la question d'argent. Voila pour faire que chaque personnage est les compétence "Ruban, HP extra, Auto carapace, Auto Booster" il faut lutter car pour HP extra il fallais compter 30 millions de Gils. En sachant que la meilleur que j'ai trouver c'est un enemie qui donne 100 000Gils avec de bon compétence :-/. Bon okey seulement 300 fois, mais vus qu'il est incapturable et bien il apparait de facons aléatoire.
Apres les univers de FF10 et 12 sont un peu different. Le 12 est plus dans la veine de FF9 avec un univers médiéval européen.
Apres les univers de FF10 et 12 sont un peu different. Le 12 est plus dans la veine de FF9 avec un univers médiéval européen.
- DarkDamien
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Tu vois moi c'est l'inverse ^^
Personnelement on peu critiquer le coter linéaire, le coter histoire d'amour tres prononcé (mais bon perso sans elle, l'intrigue en elle même perd tous son charme), etc... mais critiquer son systeme de combat, d'évolution bah heu... car bon ca explose pratiquement tous les rpg jap perso.
Autant le scénario, l'histoire d'amour rien à redire, le coté linéaire (manque une map à la dragon quest quoi) c'est chiant mais ca passe encore ^^
Mais le truc que je peux pas piffer dans ce FF10 c'est vraiment d'une part le système d'évolution d'une lourdeur sans nom qu'on doit se coltiner pendant toute l'aventure, le sphérier c'est chiant, mal foutu et ca amène pas grand chose (on a pas besoin de ca pour choisir l'orientation d'un eprsonnage dans un RPG bordel).
Et d'autre part les combats ^^ Je ne suis pas fan de la barre ATB, ok. Mais disons qu'elle amène un semblant de dynamisme au combat (le 10-2). Là leur système je trouve ca mais lourd... Un espèce de tour par tour en plus chiant, super molasson, à ce petit jeu je préfère mille fois les combats classiques de dragon quest, les joutes soht plus rapides et au final tout aussi tactiques et ca évite le phénomène "je suis le gros boss donc je joue 5 fois d'affilé et tant pis pour ta pomme"
Non sérieusement FF10 j'en est adoré les personnages, le scénario, yuna (si si ^^), la fin... Ce qui fait que j'ai pris un grand plaisir à le faire mais alors le gameplay fut objectivement une véritable horreur, qui fait qu'atant un FF7, FF8 ou FF10-2 j'ai pu les refaire 2 fois, autant le 10 j'ai jamais eu la force de lutter contre son gameplay une deuxième fois (pas plus que de me tapper les quetes annexes d'ailleurs). Ca m'avait moins choqué à l'époque, mais alors d'avoir des jeux eu comme Shadow heart 2 (et son système de combat au tour par tour absolument génial, dynamique, bien pensé...), dragon quest (le classique quand c'est bien fait ca a du bon), ca fait passer la pillule beaucoup moins bien de nos jours.
Quand au 12 la description de Kerce05 confirme dce que j'en pense : c'est pas pour moi.
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- Silicon Mario
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Que tu n'aimes pas le principe de sphérier okey mais dela a le trouver lourd faut franchement abuser... Même moi au début qui avait du mal je l'ai pas trouver lourd car celui des débutant c'est limitte la ligne droite qui te laisse pas grand choix (sauf a la fin).Darkdamien a écrit :Tu vois moi c'est l'inverse ^^
Personnelement on peu critiquer le coter linéaire, le coter histoire d'amour tres prononcé (mais bon perso sans elle, l'intrigue en elle même perd tous son charme), etc... mais critiquer son systeme de combat, d'évolution bah heu... car bon ca explose pratiquement tous les rpg jap perso.
Autant le scénario, l'histoire d'amour rien à redire, le coté linéaire (manque une map à la dragon quest quoi) c'est chiant mais ca passe encore ^^
Mais le truc que je peux pas piffer dans ce FF10 c'est vraiment d'une part le système d'évolution d'une lourdeur sans nom qu'on doit se coltiner pendant toute l'aventure, le sphérier c'est chiant, mal foutu et ca amène pas grand chose (on a pas besoin de ca pour choisir l'orientation d'un eprsonnage dans un RPG bordel).
Et d'autre part les combats ^^ Je ne suis pas fan de la barre ATB, ok. Mais disons qu'elle amène un semblant de dynamisme au combat (le 10-2). Là leur système je trouve ca mais lourd... Un espèce de tour par tour en plus chiant, super molasson, à ce petit jeu je préfère mille fois les combats classiques de dragon quest, les joutes soht plus rapides et au final tout aussi tactiques et ca évite le phénomène "je suis le gros boss donc je joue 5 fois d'affilé et tant pis pour ta pomme"
Non sérieusement FF10 j'en est adoré les personnages, le scénario, yuna (si si ^^), la fin... Ce qui fait que j'ai pris un grand plaisir à le faire mais alors le gameplay fut objectivement une véritable horreur, qui fait qu'atant un FF7, FF8 ou FF10-2 j'ai pu les refaire 2 fois, autant le 10 j'ai jamais eu la force de lutter contre son gameplay une deuxième fois (pas plus que de me tapper les quetes annexes d'ailleurs). Ca m'avait moins choqué à l'époque, mais alors d'avoir des jeux eu comme Shadow heart 2 (et son système de combat au tour par tour absolument génial, dynamique, bien pensé...), dragon quest (le classique quand c'est bien fait ca a du bon), ca fait passer la pillule beaucoup moins bien de nos jours.
Quand au 12 la description de Kerce05 confirme dce que j'en pense : c'est pas pour moi.
Apres perso FF10 possède a mon sens le meilleur systeme de combat car si je regarde dragon quest 8 actuellement et malgré que j'idole ce jeu il n'est pas super stratégique. T'essaye de prendre l'attaque qui fait le plus de dégat a plus d'énemie possible et basta. FF10 lui il fallais parfois réelement réfléchir au perso et utiliser a fond les compétences (boost, anti magie, etc...) surtout quand on se tape les monstres du CEM ^^.
- Count Dooku
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Il est vrai que le sphérier ne sert pas à grand chose durant une grande partie du jeu si ce n'est à donner une illusion de liberté dans l'évolution de ses personnages, alors qu'ils sont tout aussi formatés qu'avec un système de classes à la FFIX.
Mais à partir du dernier quart du jeu, et surtout à partir du moment où l'ont tente de faire les quêtes annexes, le système se révèle extrêmement riche et permet vraiment de faire tout ce que l'on veut avec son perso.
C'est juste dommage que la quête principale n'exploite pas ce système mais il faut bien comprendre que FFX est étudié pour répondre aux attentes de publics différents : les novices peuvent ainsi s'amuser sans se prendre la tête en avançant de façon linéaire dans le sphérier tandis que les joueurs plus expérimentés peuvent s'en donner à coeur joie grâce aux nombreuses sous-quêtes et boss optionnels qui obligent vraiment à parcourir totalement le sphérier (et ce même deux fois...).
Quant aux combats de FFX je les trouve tous simplement parfaits : ils sont tactiques, riches en possibilités et suffisament rythmés (possibilité de changer de partenaire en cours de combat, overdrive, etc...) pour éviter d'être mous. D'ailleurs je déteste le système d'ATB du X-2 qui rend les combats bourrins et brouillons. Pourtant je ne détestait pas spécialement ce système dans les opus PSOne (si l'on excepte le IX pour sa lenteur) mais dans cette pseudo suite du dixième volet c'est absolument exaspérant.
Mais à partir du dernier quart du jeu, et surtout à partir du moment où l'ont tente de faire les quêtes annexes, le système se révèle extrêmement riche et permet vraiment de faire tout ce que l'on veut avec son perso.
C'est juste dommage que la quête principale n'exploite pas ce système mais il faut bien comprendre que FFX est étudié pour répondre aux attentes de publics différents : les novices peuvent ainsi s'amuser sans se prendre la tête en avançant de façon linéaire dans le sphérier tandis que les joueurs plus expérimentés peuvent s'en donner à coeur joie grâce aux nombreuses sous-quêtes et boss optionnels qui obligent vraiment à parcourir totalement le sphérier (et ce même deux fois...).
Quant aux combats de FFX je les trouve tous simplement parfaits : ils sont tactiques, riches en possibilités et suffisament rythmés (possibilité de changer de partenaire en cours de combat, overdrive, etc...) pour éviter d'être mous. D'ailleurs je déteste le système d'ATB du X-2 qui rend les combats bourrins et brouillons. Pourtant je ne détestait pas spécialement ce système dans les opus PSOne (si l'on excepte le IX pour sa lenteur) mais dans cette pseudo suite du dixième volet c'est absolument exaspérant.
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- Silicon Mario
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FFX-2 en 60hz c'est pire X_x.... J'ai vite repris la version 50Hz moin brouillon et qui laissait plus de temps.Count Dooku a écrit :Il est vrai que le sphérier ne sert pas à grand chose durant une grande partie du jeu si ce n'est à donner une illusion de liberté dans l'évolution de ses personnages, alors qu'ils sont tout aussi formatés qu'avec un système de classes à la FFIX.
Mais à partir du dernier quart du jeu, et surtout à partir du moment où l'ont tente de faire les quêtes annexes, le système se révèle extrêmement riche et permet vraiment de faire tout ce que l'on veut avec son perso.
C'est juste dommage que la quête principale n'exploite pas ce système mais il faut bien comprendre que FFX est étudié pour répondre aux attentes de publics différents : les novices peuvent ainsi s'amuser sans se prendre la tête en avançant de façon linéaire dans le sphérier tandis que les joueurs plus expérimentés peuvent s'en donner à coeur joie grâce aux nombreuses sous-quêtes et boss optionnels qui obligent vraiment à parcourir totalement le sphérier (et ce même deux fois...).
Quant aux combats de FFX je les trouve tous simplement parfaits : ils sont tactiques, riches en possibilités et suffisament rythmés (possibilité de changer de partenaire en cours de combat, overdrive, etc...) pour éviter d'être mous. D'ailleurs je déteste le système d'ATB du X-2 qui rend les combats bourrins et brouillons. Pourtant je ne détestait pas spécialement ce système dans les opus PSOne (si l'on excepte le IX pour sa lenteur) mais dans cette pseudo suite du dixième volet c'est absolument exaspérant.
Apres je l'ai dit souvent (damien ne semble jamais le comprendre) que FF10 montre son réel potentiel avec ses sous quète. Apres c'est vraie que si on ne fait que la quète principal et bien le tous est banal au point de se demander même l'interêt d'avoir changer le concept.
Apres l'exemple de FF10-2 est le bel exemple de ce que j'appelle du jeu avec une belle robe mais assez creux. FFX-2 c'est clair ca bouge, c'est plus vivant mais question stratégie c'est un ZEROS POINTER. A l'inverse FF10 c'est pas super vivant, c'est un peu lent mais qu'est qu'il est complet et il possède une réel profondeur.
Je pourrais en faire une analogie avec la télécomande mais la n'est pas le sujet.

- DarkDamien
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Non halouc je crois que tu comprend pas non plus, moi un rpg les quetes annexes je m'en fout. D'ailleurs si le principale interet d'un rpg était dans ses quetes secondaires ca ce serait depuis le temps.
Dans un rpg ce qui m'interesse c'est la quetes principale, je dis pas non a quelques sous quetes, mais si un système d'évolution ne prend d'interet qu'une fois le jeu finit, alors pour moi il y a manifestement un gros problème. Faire chier le joueur pendant 40 heures avec un truc qui sert à rien, pas pratique donnant une pseudo liberté sous prétexte que plus tard, une fois le jeu finit ca prendra son sens bof, surtout que beaucoup n'iront pas plus loin que la mort du big boss.
Et oui le sphérier je persiste et signe, c'est lourd, mal pensé et supra chiant, c'est une illusion de liberté qui n'apporte rien pendant 40 H censé révélé son interet pendant les 20/30 h que vont durée les missions annexes, et là si c'es t le seul interet de ce système, rendre les combats contre des boss qu'on est meme pas obligé de combattre interessant, bah ouais ce système est mal foutu.
Les combats c'est pareil, pendant tout le jeu la tactique est totalement en option, ca prend son interet une fois le jeu finit. Ca me botte pas des masses ce système :/
Enfin au sujet des quetes annexes, d'aileurs quand je dis que je m'en fout c'est faux au final, c'est dans les FF que je m'en moque ces derniers temps.
Car ca se résume a faire du level up comme un barbare (parcourir le sphérier... ouais!!) et nettoyer la région de boss ridiculement puissant.
Alors que dans un shadows heart, les sous quetes enrichissent l'intrigue tout en eprmettant de se booster via divers pouvoirs à gagner.
Meme dans un dragon quest d'ailleurs, les mini quetes sont marrantes, y a du level up, mais c'est autremeent moins rébarbatif pour ce que j'en est vu.
Un Suikoden roosera de trouver les 108 étoiles (long et passionnant), ce qui influe en plus sur le scénario.
FF on se tape les memes actions es dizaines de fois pour prendre le niveau qu'il faut -___-
D'ailleurs c'est le gros point noir de ff10 pour moi.
Une aventure ultra dirigiste pendant 40 h laissant aucune liberté, et d'un coup on nous assène des dizaines de minis quetes qui servent pratiquement a rien (et souvent HS)... Mouais bof :/
Je trouve dommage qu'il ait voulu séparer la ce pooint 'laventure principale des sous quetes.
Et pour ca que je préfère encore le système de ff10-2, a défaut d'etre tactique, on s'ennuit pas pendant les combat pendant l'aventure principale, c'est déjà ca de gagenr (avec un meilleur scénario ca aurait était encore mieux ceci dit forcemment).
Pouirtant ff10 j'ai aimé, mais vraiment pas pour son gameplay ca c'est sur, vraiment l'histoire, l'ambiance et les personnages qui m"'ont fait aimer ce jeu (voir beaucoup aimer, cependant depuis le temps j'ai vu tellement mieux...)
Dans un rpg ce qui m'interesse c'est la quetes principale, je dis pas non a quelques sous quetes, mais si un système d'évolution ne prend d'interet qu'une fois le jeu finit, alors pour moi il y a manifestement un gros problème. Faire chier le joueur pendant 40 heures avec un truc qui sert à rien, pas pratique donnant une pseudo liberté sous prétexte que plus tard, une fois le jeu finit ca prendra son sens bof, surtout que beaucoup n'iront pas plus loin que la mort du big boss.
Et oui le sphérier je persiste et signe, c'est lourd, mal pensé et supra chiant, c'est une illusion de liberté qui n'apporte rien pendant 40 H censé révélé son interet pendant les 20/30 h que vont durée les missions annexes, et là si c'es t le seul interet de ce système, rendre les combats contre des boss qu'on est meme pas obligé de combattre interessant, bah ouais ce système est mal foutu.
Les combats c'est pareil, pendant tout le jeu la tactique est totalement en option, ca prend son interet une fois le jeu finit. Ca me botte pas des masses ce système :/
Enfin au sujet des quetes annexes, d'aileurs quand je dis que je m'en fout c'est faux au final, c'est dans les FF que je m'en moque ces derniers temps.
Car ca se résume a faire du level up comme un barbare (parcourir le sphérier... ouais!!) et nettoyer la région de boss ridiculement puissant.
Alors que dans un shadows heart, les sous quetes enrichissent l'intrigue tout en eprmettant de se booster via divers pouvoirs à gagner.
Meme dans un dragon quest d'ailleurs, les mini quetes sont marrantes, y a du level up, mais c'est autremeent moins rébarbatif pour ce que j'en est vu.
Un Suikoden roosera de trouver les 108 étoiles (long et passionnant), ce qui influe en plus sur le scénario.
FF on se tape les memes actions es dizaines de fois pour prendre le niveau qu'il faut -___-
D'ailleurs c'est le gros point noir de ff10 pour moi.
Une aventure ultra dirigiste pendant 40 h laissant aucune liberté, et d'un coup on nous assène des dizaines de minis quetes qui servent pratiquement a rien (et souvent HS)... Mouais bof :/
Je trouve dommage qu'il ait voulu séparer la ce pooint 'laventure principale des sous quetes.
Et pour ca que je préfère encore le système de ff10-2, a défaut d'etre tactique, on s'ennuit pas pendant les combat pendant l'aventure principale, c'est déjà ca de gagenr (avec un meilleur scénario ca aurait était encore mieux ceci dit forcemment).
Pouirtant ff10 j'ai aimé, mais vraiment pas pour son gameplay ca c'est sur, vraiment l'histoire, l'ambiance et les personnages qui m"'ont fait aimer ce jeu (voir beaucoup aimer, cependant depuis le temps j'ai vu tellement mieux...)
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Damien qui ose critiquer les sous quetes alors qu'ils ne les a même pas faite... Dans certain cas il y'a des phases assez marrante comme quand on bat le boss d'omega ou auron a une bonne réplique. M'enfin j'admet que FF10 a son lot de sous quete de merde (les éclairs) et un systeme assez lourd comme certain éléments pour avoir les équipements de fou (l'argent est tres rares et est tres demandé).
En tous cas le level up heu c'est totalement l'inverse, le spherier se remplie tres vites. Yuna je l'avais remplie en a peine 2 heures de combats se qui n'est pas énorme quand on fait d'autres sous quètes a coté.
En tous cas le level up heu c'est totalement l'inverse, le spherier se remplie tres vites. Yuna je l'avais remplie en a peine 2 heures de combats se qui n'est pas énorme quand on fait d'autres sous quètes a coté.
- DarkDamien
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A part le test d'hitonari, je n'ai pas vu beaucoup de déçus. Je l'acheterais, quitte à être déçu, au moins j'aurais vu.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
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- Count Dooku
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Les sous-quêtes de FFX puent quand même le grosbillisme à dix kilomètres, avec des boss complètement ahurissants qui nécessitent des heures et des heures de levelling dans la caverne oméga.Halouc a écrit :J'admet qu'il faut réelement êtres motiver.Darkdamien a écrit :-> J'ai essayé les sous quetes j'ai laché au bout de 2 h telement 'jai trouvé ca ininteressant
J'avais pris une grosse soluce pour les faire et bah j'ai laché vite fait :p
Sans compter les trucs chiants genre attraper des monstres pour le camp d'entraînement, le blitzball, etc...
Et pourtant paradoxalement il n'y a pas vraiment de donjons optionnels méga hard comme dans les jeux Tri-Ace, ni des points scénaristiques mieux développés dans des side-quests (à la manière des Shadow Hearts)...
Donc à part le bonheur d'avoir éclaté des boss super durs ça sert un peu à rien les quêtes de FFX...
Et je parle en connaissance de cause, ça doit être le RPG sur lequel j'ai passé le plus de temps sur les sous-quêtes. >_<
http://www.jeuxvideo.fr/square-enix-nou ... 34799.html
Square Enix nous parle du futur : FF XII en 2007 ?Publié Mardi 16 Mai 2006 par Kévin | Concerne : DS, PSP
Lors d'une entrevue avec l'éditeur Square Enix, nous avons appris quelques informations intéressantes sur les titres à venir en provenance de l'éditeur japonais. L'excellent Final Fantasy III sera bien lancé avant la fin de l'année en Europe, édité par Nintendo. Cependant, la mauvaise nouvelle du jour pourrait bien décevoir les fans de Final Fantasy XII. En effet, un représentant de la firme nous a confié que le jeu ne devrait pas débouler avant le mois de février 2007 en Europe. En cause, la traduction des textes qui mettrait plus longtemps que prévue. Une annonce tombera dans les prochains jours à ce sujet. Nous avons également demandé des informations à propos de Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP qui fut encore une fois très discret. On nous a déclaré que le développement suivait son cours et que l'on aura plus d'informations en septembre prochain, à l'occasion du Tokyo Game Show.
Concernant les consoles nouvelle génération, Square Enix se dit déçu des ventes de Final Fantasy XI sur Xbox 360. De ce fait, aucun nouveau titre n'est pour le moment prévu sur la machine de Microsoft. En revanche, l'éditeur sera présent au lancement de la Wii avec un nouveau Dragon Quest ainsi que sur Playstation 3 avec un titre encore inconnu.
news parue sur jv.fr
en gros, ff12 chez nous, c'est pour 2007.
Square Enix nous parle du futur : FF XII en 2007 ?Publié Mardi 16 Mai 2006 par Kévin | Concerne : DS, PSP
Lors d'une entrevue avec l'éditeur Square Enix, nous avons appris quelques informations intéressantes sur les titres à venir en provenance de l'éditeur japonais. L'excellent Final Fantasy III sera bien lancé avant la fin de l'année en Europe, édité par Nintendo. Cependant, la mauvaise nouvelle du jour pourrait bien décevoir les fans de Final Fantasy XII. En effet, un représentant de la firme nous a confié que le jeu ne devrait pas débouler avant le mois de février 2007 en Europe. En cause, la traduction des textes qui mettrait plus longtemps que prévue. Une annonce tombera dans les prochains jours à ce sujet. Nous avons également demandé des informations à propos de Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP qui fut encore une fois très discret. On nous a déclaré que le développement suivait son cours et que l'on aura plus d'informations en septembre prochain, à l'occasion du Tokyo Game Show.
Concernant les consoles nouvelle génération, Square Enix se dit déçu des ventes de Final Fantasy XI sur Xbox 360. De ce fait, aucun nouveau titre n'est pour le moment prévu sur la machine de Microsoft. En revanche, l'éditeur sera présent au lancement de la Wii avec un nouveau Dragon Quest ainsi que sur Playstation 3 avec un titre encore inconnu.
news parue sur jv.fr
en gros, ff12 chez nous, c'est pour 2007.