Premières images de jeux Wii! Votre avis?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

yoann007 a écrit :Imagine un Zelda Revo : sous la forme qu'on connaît actuellement à la saga, c'est impossible. Comment déplacer son Link? Et n'y a-t-il que l'action que la zapette sait gérer ?!

oui mais là faut m'expliquer la différence avec un pad alors...
1/Y'a bien un sitck sur le Nunchaku, et une croix sur la manette, tu veux le mode d'emploi pour te servir de ces deux boutons ?
Quand tu pousses le stock vers l'avan, le bonhomme avance, c'est incroyable ! :-D

2/J'ai pas compris ta seconde phrase...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
yoann007

Message par yoann007 »

*méga-luigi* a écrit :
yoann007 a écrit :Imagine un Zelda Revo : sous la forme qu'on connaît actuellement à la saga, c'est impossible. Comment déplacer son Link? Et n'y a-t-il que l'action que la zapette sait gérer ?!

1/Y'a bien un sitck sur le Nunchaku, et une croix sur la manette, tu veux le mode d'emploi pour te servir de ces deux boutons ?
Quand tu pousses le stock vers l'avan, le bonhomme avance, c'est incroyable ! :-D
le nunchaku est un accessoire optionnel pour la Revo, c'est officiel. Le contrôleur, c'est la zapette seule...
si on en revient à appuyer sur des boutons pour valider ses actions, alors la tentative de Nintendo est un échec.
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

yoann007 a écrit :
*méga-luigi* a écrit :

le nunchaku est un accessoire optionnel pour la Revo, c'est officiel. Le contrôleur, c'est la zapette seule...
si on en revient à appuyer sur des boutons pour valider ses actions, alors la tentative de Nintendo est un échec.
En gros, on revient toujours au fait q'une manette "classique" est ce qu'il y a de plus adapté pour jouer à un jv sur une tv.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bah, le module a stick n'est pas requis pour tout les types de jeux... des jeux comme Diablo par exemple... la Zapette suffi.

Mais, je pense que la majorite des jeux necessiteront le module a stick.

Ben, pas du tout... t'es forcement oblige d'appuyer sur des boutons... comment tu valide sinon?
Genre tu met le curseur sur un interupteur... comment veux tu que le jeu sache que c'est une action voulue si tu ne valide rien...

T'imagine si il y a un zombie derriere une porte et que tu veux pas l'ouvrir mais que malheureusement le curseur passe devant la porte... et que celle ci s'ouvre sans que t'ai rien valider?

C'est pas le but non plus... s'il y a des bouton sur la zapette, c'est que des le depart c'est prevu pour valider a l'aide de boutons... exagerez pas non plus. :-?
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

yoann007 a écrit :
yoann007 a écrit :1/Y'a bien un sitck sur le Nunchaku, et une croix sur la manette, tu veux le mode d'emploi pour te servir de ces deux boutons ?
1/C'est vrais que dans l'exemple de zelda, pour adapter le gameplay de ce jeu, il nous faut un stick, c'est donc une véritable erreur de ne pas le fournir avec.

2/Non, et ce qu'Eden dit en parlant de curseur non plus, sans stick cette manette servira surement a des jeux aux gameplays fou, simples et inovant, bien loin des systems de curseurs moyenageux et chiant (surtout à bout de bras), et j'ai du mal a imaginer ce que ça pourait être.
garshan
Baby Mario
Baby Mario

Message par garshan »

Ce qui me semble intéressant avec la révo, c'est la possibilité, voir la nécessité de l'invetion de nouveau genre de jeu. J'avoue avoir du mal à bien m'imaginer ce que ça va donner au juste...mais bon, imaginez des jeux du type "point and click", par exemple, l'immersion pourra être totale, bien plus intéressante encore que sur PC...
Après, c'est sûr que d'autres genres de jeu, type Burnout vont être difficile sans un add-on pour installer la télécommande dans une manette plus classique (et dans ce cas on garde la fonction de repérage spatial). Cependant on voit déjà que la GC ne possède plus de jeu comme Burnout revenge. De plus, il est évident qu'ils seront plus jolis sur PS3 ou XBOB360, mais pas forcément plus amusants.
Je n'ai rien d'autre à ajouter (pour l'instant)...merci
Oko

Message par Oko »

Au risque d'en indigner plusieurs, je vais vous confier que tout le monde ne décidera pas forcément d'acheter Zelda, et donc d'acquérir un nunchaku. C'est encore plus vrai dans le cas de ce jeu que l'on voudra parfois se procurer comme un jeu GC, auquel cas la manette traditionnelle suffira.

Alors pourquoi ne pas imaginer un pack Zelda GC normal, et un autre Zelda Revo + nunchaku ?
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ben, serieusement... si c'est pour sortir Zelda:TP avec la Revolution... autant porter le jeu sur Revolution...

Moi, il continue de moin en moin m'interresser... et a la sortie de la Revo, je risque de passer a coter s'il y a de vrais killer-apps pour la Revo.
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :Au risque d'en indigner plusieurs, je vais vous confier que tout le monde ne décidera pas forcément d'acheter Zelda, et donc d'acquérir un nunchaku. C'est encore plus vrai dans le cas de ce jeu que l'on voudra parfois se procurer comme un jeu GC, auquel cas la manette traditionnelle suffira.

Alors pourquoi ne pas imaginer un pack Zelda GC normal, et un autre Zelda Revo + nunchaku ?
mais il ne s'agit pas nécessairement que d'un Zelda, mais à plus juste raison de TOUS les jeux comprenant des déplacements (à la première OU à la troisième personne...). La zapette seule, c'est un perso qui se résumerait à un bras. Un jeu d'handicapés ? Ou un jeu téléguidé à la manière des shoots d'arcade ?
Oko

Message par Oko »

Heu désolé je me suis mal exprimé : quand je disais "Zelda Revo + nunchaku", il fallait comprendre "Zelda + nunchaku" (en partant du principe que le report aura permis d'adapter le jeu GC au gameplay Revo pour qui le voudra bien) ^^

Après, un pack Revolution + Zelda, je n'y avais pas pensé, mais s'il y a moyen d'économiser quelques euros et qu'aucun autre pack ne me satisfasse à la sortie, pourquoi pas. Mais il me semble que Nintendo ne fait plus de pack console + jeu dès la sortie d'un nouvelle console, non ?

EDIT pour yoann007 : puzzle games, simulateurs en tout genre, jeux de gestions, mini-jeux + tous les jeux proposés dans le trailer présentant la console. Nintendo a bien dit vouloir (re)conquérir un public qui ne joue pas (plus), tout en simplifiant le contrôle : l'adjonction d'un nunchaku ne me semble pas être la meilleure méthode pour réaliser cet objectif, parce qu'en toute honnêteté, je pense qu'il faudra un léger temps d'adaptation même aux plus aguerris d'entre nous.
yoann007

Message par yoann007 »

oui oui Oko, j'ai bien compris, et c'est précisément ce que beaucoup d'entre nous redoutent : des concepts, des mini-jeux... bah, faut croire qu'on est pas le public visé.
Oko

Message par Oko »

Ah oui mais qui est "on" ? :p

Sinon, je me souviens d'une joueuse du trailer qui n'avait que la télécommande en main, se tenant devant un écran duquel sortait des sons type Mario : ce qui me fait dire que la plate-forme 2D, par exemple, peut-être envisagée sans nunchaku ; ainsi que, peut-être, d'autres types de jeux auxquels on ne pense pas nécessairement aujourd'hui.

N'oublions pas non plus qu'une croix est disponible sur la manette, et pourrait prendre la place du nunchaku pour certains jeux (en espérant qu'il ne s'agisse pas simplement de retourner la manette pour la prendre à l'horizontale, parce que dans ce cas-là, on se passe de la gyroscopie).
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :Ah oui mais qui est "on" ? :p

Sinon, je me souviens d'une joueuse du trailer qui n'avait que la télécommande en main, se tenant devant un écran duquel sortait des sons type Mario : ce qui me fait dire que la plate-forme 2D, par exemple, peut-être envisagée sans nunchaku ; ainsi que, peut-être, d'autres types de jeux auxquels on ne pense pas nécessairement aujourd'hui.
l'exemple que tu prends est précisément ce que je dénonce : dans le trailer, dans ce passage-là, la personne ne fait que sauter avec la manette ! T'imagines tu un jeu où l'interaction se résume à sauter ? A part dans des situations de "mini-jeux", il est bien rare qu'on ait pas besoin de deux types de commandes différentes, dont les déplacements (car dans beaucoup de jeux vidéo, on dirige un personnage... et celui-ci n'est pas toujours tétraplégique...)
N'oublions pas non plus qu'une croix est disponible sur la manette, et pourrait prendre la place du nunchaku pour certains jeux (en espérant qu'il ne s'agisse pas simplement de retourner la manette pour la prendre à l'horizontale, parce que dans ce cas-là, on se passe de la gyroscopie).
heu, tu t'imagines sincèrement pouvoir utiliser la croix tout en te servant de la manette ?! ton cerveau ne comprendrait pas ce qui se passe, c'est d'ailleurs ce qui explique que les pads soient divisés en deux parties : le déplacement et les actions (la croix / le stick, et les boutons). Si les deux parties ne sont plus distinctes, tu ne t'en tires plus, tu mélanges les commandes, en gros ce n'est pas jouable... (c'est ça l'intuitivité de la Revo ?).
C'est pour cela que le module stick est utile : il permet la séparation nécessaire à un contrôle simple et logique, et toujours selon la même pratique : déplacements à gauche, actions à droite. Rien qu'inverser ces deux côtés aurait de quoi faire perdre la boule (imagine une manette avec la croix directionnelle à droite et les boutons à gauche :-?), alors tout mélanger, c'est imbuvable !
Tout ça pour dire : la croix sera probablement plutôt utilisée lorsque la fonction de détection des mouvements ne l'est pas (puisque la zapette est à double usage lorsqu'on la penche), et inversement. Les boutons, pourquoi pas (il y a un bouton derrière la zapette, il me semble, idéal pour des actions "simples" type gâchette : mais encore une fois ça ne permet pas le déplacement, qui lui doit être bien séparé pour que notre cerveau comprenne ce qui se passe)

Maintenant, peut-être que Nintendo nous prépare une Revolution telle qu'on n'aura plus que des jeux tellements concepts qu'on n'y dirigera jamais de personnage !! (jamais vu ! ^^)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

ton cerveau ne comprendrait pas ce qui se passe
Je pense que tu sous-estimes ton cerveau et celui des autres ^^

Sinon je note, d'une manière générale, une énorme fermeture d'esprits, sur pleins de points.

Le Revmote n'a pas à se limiter à être 'une main' même si c'est l'exemple le plus direct. C'est la même grossière erreur que de limiter la souris à un pointeur qu'on déplace sur l'écran pour cliquer sur des icônes. C'est pourtant ce pourquoi elle a été conçu, et aujourd'hui elle sert à déplacer les caméra, cliquer sur des icônes, sélectionner des unités dans les RTS, diriger la visée dans les FPS, caster des sorts en les dessinants dans Arx Fatalis, faire tourner des objets sur eux mêmes, doser des queues de billards...

Je ne vois pas pourquoi le Revmote ne ferait pas un bon pointeur, de nombreux conférencier s'en sortent très bien avec un p'tit laser sur un écran.

Je ne comprend pas pourquoi certains s'acharnent à préférer imaginer ce qui ne leurs plairaient pas plutôt que d'avoir la démarche positive d'essayer d'imaginer ce qui pourrait leur plaire.

Le Revmote n'est pas si différent d'un pad analogique ou d'une souris PC, il est juste 'plus puissant', parce que gérant totalement 3 dimensions, et le limiter à une main, un pointeur, un eye toys, ou pleins d'autres choses de ce genre, c'est réducteur. Il est tout ça à la fois, et plus encore.

Zelda sur DS se jouera au stylet (qui fonctionne cmme un pointeur, ou une souris en plus efficace). Le revmote peut complètement émuler un stylet, donc si un Zelda est possible et manaiable au stylet, un Zelda est tout à fait faisable avec le Revmote [edit : ce n'est là qu'un exemple, je ne pense pas qu'un Zelda revolution se jouera comme un Zelda DS].

Faites marcher vos méninges bon sang, sortez de vos certitudes, bousculez certains repères depuis si longtemps établis qu'ils en sont devenus de véritables lois à vos yeux.

Open-Up bordel.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 27 avr. 2006 - 22:47, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :
ton cerveau ne comprendrait pas ce qui se passe
Je pense que tu sous-estimes ton cerveau et celui des autres ^^
non non, c'est pas des conneries ce que je dis, y'a une logique quand même. Et on ne peut pas mélanger déplacements et actions dans un jeu vidéo, ça je suis catégorique là-dessus :-?

Répondre