Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Silver Mario
1.Ca veut dire que le nunchaku ne sera pas indispensable (tant mieux dans un sens)jojooo666 a écrit :Dans l'interview de George Harrison A la une sur PN, il déclare que:
1. La Revolution ne sera pas vendue avec le Nunchaku !
2. Probablement pas de prix et de date de sortie à l'E3 !!
Alors là je suis déçu...
2.Cite moi des consoles dont on a connu le prix et la date de sortie à l'E3.
Y'en a pas beaucoup, j'en connais même pas !
Edit :
Iwata a dit que la raison pour faire une sortie mondiale ne serait pas de copier ses conccurents.J'prefere ca a la sortie mondiale (qu'iwata ne veut pas me semble ^^ )
Une sortie en juin au Japon est impossible...
Faut arreter de rever, G.H. a dit que les Américains aimant Thankgiving, la console sortirait juste avant ( période des cadeaux) ,tanduis qu'a Japon ce serait selon lui de la dernière minute.
Et en Europe, il a rien dit.
Je sens qu'on va faire nos achats de noël en Mars!

Les français en tout cas achetent eux pendant décembre en général, si on suit ca théorie ca devrait le faire pour 2006 !

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
c'est bizarre quand je lis ça je pense*méga-luigi* a écrit :1.Ca veut dire que le nunchaku ne sera pas indispensable (tant mieux dans un sens)jojooo666 a écrit :Dans l'interview de George Harrison A la une sur PN, il déclare que:
Alors là je suis déçu...

alors on aura la console avec la zapette et pas de nunchaku? O_o
ça veut dire qu'on aura le pad classique d'office non? sinon euh ça limite énromément les possibiltés de gameplay...
euh si on n'a pas de nunshaku par défaut, ça fera vraiment accessoire...
moi ça me rassure pas des masses, à moins que, comme tu le dis, le pad "classique" soit lui, fourni avec la console.totti10 a écrit :c'est bizarre quand je lis ça je pense*méga-luigi* a écrit :1.Ca veut dire que le nunchaku ne sera pas indispensable (tant mieux dans un sens)jojooo666 a écrit :Dans l'interview de George Harrison A la une sur PN, il déclare que:
Alors là je suis déçu...![]()
alors on aura la console avec la zapette et pas de nunchaku? O_o
ça veut dire qu'on aura le pad classique d'office non? sinon euh ça limite énromément les possibiltés de gameplay...
euh si on n'a pas de nunshaku par défaut, ça fera vraiment accessoire...
Par contre, rendre le nunchaku optionnel c'est le meilleur moyen d'en restreindre l'utilisation... on sait parfaitement que tout ce qui n'est pas "de base" avec la console ne sera utilisé que par un nombre très limité de jeux...
-
- Docteur Mario
Dans un premier temps on aura surment des packs jeux+accessoires(red steel+stick analogique) puis ces accesoires seront certainement vendus séparéments a un prix très bas(perso je met pas plus de 15€ dans un stick analog). Au maximum je pense qu'on aura 2-3types d'accessoires différents(un bout de plastoc rond pour faire un volant comme dans le fake...).
- jojooo666
- Docteur Mario
Ben moi ça me fait bizarre parce que la manette telecommande et le nunchaku, je les voyais vraiment ENSEMBLE...
Puis je pensais que Iwata ou Miyamoto avait dit que le Nunchaku serait surement vendu avec la console en standart l'année passée à la présentation de la manette.
On a souvent parlé du secret qu'il nous reste à découvrir. Selon Harrison, il y en a plus d'un, et c'est à M. Iwata de déterminer si le bon moment est venu d'en parler ou non. Quoi qu'il en soit, toutes ces innovations sont là pour satisfaire tant les joueurs occasionnels que les hardcore gamers : Nintendo ne veut pas gagner d'un côté ce qu'il perd de l'autre. Les joueurs comme vous et nous vont être déroutés au départ, c'est sûr : à nous de donner assez de temps à la manette pour nous conquérir et la rendre indispensable à notre expérience de joueur !
G.Harrison dans son interview...
Ils abusent là, s'ils nous présentent pas tout le harware complet c'est-à-dire tous les secrets à l'E3, va y'avoir des morts là...
Puis je pensais que Iwata ou Miyamoto avait dit que le Nunchaku serait surement vendu avec la console en standart l'année passée à la présentation de la manette.
On a souvent parlé du secret qu'il nous reste à découvrir. Selon Harrison, il y en a plus d'un, et c'est à M. Iwata de déterminer si le bon moment est venu d'en parler ou non. Quoi qu'il en soit, toutes ces innovations sont là pour satisfaire tant les joueurs occasionnels que les hardcore gamers : Nintendo ne veut pas gagner d'un côté ce qu'il perd de l'autre. Les joueurs comme vous et nous vont être déroutés au départ, c'est sûr : à nous de donner assez de temps à la manette pour nous conquérir et la rendre indispensable à notre expérience de joueur !
G.Harrison dans son interview...
Ils abusent là, s'ils nous présentent pas tout le harware complet c'est-à-dire tous les secrets à l'E3, va y'avoir des morts là...
> Nintendo SWITCH <
- jojooo666
- Docteur Mario
Désolé pour le double post, mais cette new/rumeur méritait un message à elle seule:
http://www.jeuxvideo.fr/revolution-des- ... 34126.html
Qu'en dîtes-vous, on peut faire confiance aux gars de chez jeuxvideo.fr ?
Comment ça marcherait cette powerball à retour de force ?

> Nintendo SWITCH <
j'y crois moyennement. Mais même si c'est le cas, honnêtement, retour de force vlà la nouveauté quoijojooo666 a écrit :Désolé pour le double post, mais cette new/rumeur méritait un message à elle seule:

- jojooo666
- Docteur Mario
Mais ils parlent d'un système qui rendrait le nunchaku plus lourd d'un coup (genre on frappe dans une balle de tennis dans le jeu et on a vraiment l'impression de ressentir la résistance, le coup !)
Dans le forum, ils avancent qu'en fait les développeurs disent que la manette télécommande et le nunchaku sont très très léger et sont quasi vide à l'intérieur, donc une powerball (c'est le nom utilisé) irait à l'intérieur et plus cette balle tournerait vite à l'intérieur, plus la manette serait lourde...
Une personne sur un forum dit que pour ressentir cet effet, on devrait prendre un disque dur en plein travail (tourne et gratte) et on aurait apparament cette impression de résistance dans les airs si on tournerait le poignet pendant le travail du disque dur...
J'avoue que c'est bizarre et je me demande comment cette technologie est possible dans les airs
car retour de force sur un volant ok car il y a un support qui touche le sol...
Dans le forum, ils avancent qu'en fait les développeurs disent que la manette télécommande et le nunchaku sont très très léger et sont quasi vide à l'intérieur, donc une powerball (c'est le nom utilisé) irait à l'intérieur et plus cette balle tournerait vite à l'intérieur, plus la manette serait lourde...
Une personne sur un forum dit que pour ressentir cet effet, on devrait prendre un disque dur en plein travail (tourne et gratte) et on aurait apparament cette impression de résistance dans les airs si on tournerait le poignet pendant le travail du disque dur...
J'avoue que c'est bizarre et je me demande comment cette technologie est possible dans les airs

> Nintendo SWITCH <
le nunchaku perd 99% de son intérêt à devenir optionnel, de toute façon. Les développeurs ne prendront bien évidemment pas le risque de sortir un jeu nécessitant un accessoire spécifique que tout le monde n'a pas ; les jeux recourant au nunchaku se compteront sur les doigts d'une main, ça semble inévitable !jojooo666 a écrit :Mais ils parlent d'un système qui rendrait le nunchaku plus lourd d'un coup (genre on frappe dans une balle de tennis dans le jeu et on a vraiment l'impression de ressentir la résistance, le coup !)
donc à la limite, ils peuvent faire le nunchaku le plus révolutionnaire du monde, ça ne servira pas à grand-chose s'il n'équipe pas la console "de série".
vu la taille de la télécommande je me demande bien comment ils peuvent oser prétendre qu'elle sera presque vide et très légère... déjà si elle est légère, ça ne sera pas très agréable, mais surtout il faut penser que toute la technologie embarquée doit prendre de la place tout de même !!Dans le forum, ils avancent qu'en fait les développeurs disent que la manette télécommande et le nunchaku sont très très léger et sont quasi vide à l'intérieur, donc une powerball (c'est le nom utilisé) irait à l'intérieur et plus cette balle tournerait vite à l'intérieur, plus la manette serait lourde...
J'avoue que c'est bizarre et je me demande comment cette technologie est possible dans les airscar retour de force sur un volant ok car il y a un support qui touche le sol...
quand à cette technologie, bien que le gars qui parle du disque dur ait sûrement spliffé avant ^^, c'est tout à fait possible car la télécommande touche bien quelque chose : toi (tout est question de référentiel 8)). Mais ce genre de système ne peut que t'offrir une vibration certaine et non pas un véritable retour de force... à moins qu'ils mettent des mini-réacteurs dans la manette

le nunchaku perd 99% de son intérêt à devenir optionnel, de toute façon. Les développeurs ne prendront bien évidemment pas le risque de sortir un jeu nécessitant un accessoire spécifique que tout le monde n'a pas ; les jeux recourant au nunchaku se compteront sur les doigts d'une main, ça semble inévitable !
donc à la limite, ils peuvent faire le nunchaku le plus révolutionnaire du monde, ça ne servira pas à grand-chose s'il n'équipe pas la console "de série".
Je pense que ce sera le contraire... La pluparts des jeux utiliseronts le module a stick.
D'ailleurs... meme s'il n'est pas requis pour tout types de jeux... ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas vendu avec la console.
Deja, le premier jeu Revolution devoile utilise le module a stick... nul doute que la plupart des jeux utiliseront ce module a stick...
tu ne me comprends pas... on SAIT désormais que le module stick ne sera pas vendu avec la console. Ce n'est pas une supposition, c'est une déclaration de Nintendo.Eden a écrit :Je pense que ce sera le contraire... La pluparts des jeux utiliseronts le module a stick.le nunchaku perd 99% de son intérêt à devenir optionnel, de toute façon. Les développeurs ne prendront bien évidemment pas le risque de sortir un jeu nécessitant un accessoire spécifique que tout le monde n'a pas ; les jeux recourant au nunchaku se compteront sur les doigts d'une main, ça semble inévitable !
D'ailleurs... meme s'il n'est pas requis pour tout types de jeux... ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas vendu avec la console.
Deja, le premier jeu Revolution devoile utilise le module a stick... nul doute que la plupart des jeux utiliseront ce module a stick...
et je pense bien sûr que c'est une erreur, car peu de jeux prendront le risque d'utiliser un accessoire que tous les joueurs ne possèdent pas...
tu ne me comprends pas... on SAIT désormais que le module stick ne sera pas vendu avec la console. Ce n'est pas une supposition, c'est une déclaration de Nintendo.
et je pense bien sûr que c'est une erreur, car peu de jeux prendront le risque d'utiliser un accessoire que tous les joueurs ne possèdent pas...
Ou ca a ete dit?
J'ai zappe cette info on dirait... mais je pense quand meme que le stick sera necessaire dans la plupart des jeux...
Car j'imagine mal Mario sans le Stick, les FPS sans le sticks et pleins d'autres genres de jeux sans le stick...
Ok, les Diablos, FF classics sont jouables rien qu'avec la zapette mais bon... la plupart des genres necessiteront le stick... meme FFCC2 necessitera le stick...
En même temps, si les jeux coûtent 50€, qu'on nous propose un pack jeu + nunchaku un peu plus cher (nunchaku acheté une bonne fois pour toute), personne ne se sentira lésé par rapport à un jeu XBOX360... Pas même si le joueur décide de se procurer plusieurs nunchaku...
Étant donné que le nunchaku ne servira pas pour tous les jeux ni à tous les joueurs, ça me semble plus malin de ne pas l'imposer aux consommateurs (c'est un peu comme de ne mettre qu'une manette dans le pack d'origine de la console).
Étant donné que le nunchaku ne servira pas pour tous les jeux ni à tous les joueurs, ça me semble plus malin de ne pas l'imposer aux consommateurs (c'est un peu comme de ne mettre qu'une manette dans le pack d'origine de la console).
Concernant le nunchaku, Harrison pense qu'Ubi Soft devra le proposer en bundle avec le jeu, car l'accessoire ne sera sans doute pas fourni en standard avec la console.
Bon, voila... c'est donc pas officiel... et vous vous doutez bien que si chaque editeur qui propose de jouer avec le module a stick propose un bundle.... on va se retrouver facilement avec 10 modules a stick de rechange...
Je sais pas si c'est de la que vous en avez conclu que c'est officiel mais bon, j'ai rien lu d'officiel sur ce sujet sur les autres sites donc ca reste a voir.