Premières images de jeux Wii! Votre avis?
-
- Super Mario
Déjà, rien que de dire pad classique signifie qu'il n'y a rien d'inédit.*méga-luigi* a écrit :Peut être, mais peut être que ce pad classique aura, lui aussi quelque chose d'inédit.totti10 a écrit :bah du coup est-ce que ça ne renvoie pas le pad révo à un rang d'accessoire?
Tant qu'on ne l'a pas vu de toutes façons, on peut rien dire.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
[EDIT]: le portage
c'est d'ailleur un trés bon point pour nintendo, ils auront une console,certe moin puissante, mais avec des atouts, et beaucoup d'atouts.
Genre un Resident Evil, ça n'a pas besoin d'être sur revo pour être jouable, mais la revo offrira surement un gameplay plus riche sur une console moin chére, ce qui pousera (peut être) les joueurs à opter pour la revo plutot qu'une PS3 à 500 euros (peut être).
Ce qui reste à savoir, c'est si les joueurs, et particuliérement européens ou américains, préféreront le côté puissance (chére) ou le côté originalité (pas chére).
Moi c'est tout vu.
c'est d'ailleur un trés bon point pour nintendo, ils auront une console,certe moin puissante, mais avec des atouts, et beaucoup d'atouts.
Genre un Resident Evil, ça n'a pas besoin d'être sur revo pour être jouable, mais la revo offrira surement un gameplay plus riche sur une console moin chére, ce qui pousera (peut être) les joueurs à opter pour la revo plutot qu'une PS3 à 500 euros (peut être).
Ce qui reste à savoir, c'est si les joueurs, et particuliérement européens ou américains, préféreront le côté puissance (chére) ou le côté originalité (pas chére).
Moi c'est tout vu.
Dernière modification par Distendo le mar. 25 avr. 2006 - 12:33, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
Moi j'espère carrement qu'il n'y aura pas de pad normal. De toute façon, on n'aura pratiquement pas de portages, en tout cas pas de vrai portages pur et dur comme ceux de cette génération. En effet, la revo ayant un hardware trop différent des autres consoles, il est impossible de faire tourner des jeux ps3/360 dessus. Les éditurs tiers seront donc obligés de faire des jeux"presque exclusif"; je m'explique: Si il y a un splinter cell revo, il sera complètement différent du splintercell 360/ps3, autre moteur3d, autre gameplay.
Sinon, pour les jeux ne necessitant pas spécialement de manette revo comme les rpg pourront utiliser la manette comme pointeur, comme la souris pour les rpg pc.
Cette manette permettra aussi l'apparition de vrai jeux de stratégie console
Sinon, pour les jeux ne necessitant pas spécialement de manette revo comme les rpg pourront utiliser la manette comme pointeur, comme la souris pour les rpg pc.
je pense pas que ce soit une très bonne idée ! parce que ça interdirait l'accès à certains types de jeux, qui ne pourraient pas être joués avec la zapette. Je ne vois pas l'intérêt de ne pas les permettre...Charlie_the_Warrior a écrit :Moi j'espère carrement qu'il n'y aura pas de pad normal. De toute façon, on n'aura pratiquement pas de portages, en tout cas pas de vrai portages pur et dur comme ceux de cette génération. En effet, la revo ayant un hardware trop différent des autres consoles, il est impossible de faire tourner des jeux ps3/360 dessus. Les éditurs tiers seront donc obligés de faire des jeux"presque exclusif"; je m'explique: Si il y a un splinter cell revo, il sera complètement différent du splintercell 360/ps3, autre moteur3d, autre gameplay.
la zapette n'est pas un stylet, je doute qu'elle soit adaptée à ce type de jeux... pour les jeux du genre FPS c'est du tout bon à n'en pas douter, mais pour un pointage strict et précis (genre menus, sélection d'unités, etc.) ça n'est pas aussi adapté.Sinon, pour les jeux ne necessitant pas spécialement de manette revo comme les rpg pourront utiliser la manette comme pointeur, comme la souris pour les rpg pc.
-
- Docteur Mario
Si on réduit la sensibilité(pour n'avoir aucun tremblement du pointeur sur l'écran), je pense que ça devrait le faire. Bien sûr, les icones seraient beaucoup plus grosses que sur pc et l'interface serait simplifiée(une interface console quoi).
Nintendo a souhaité emprunté une autre voie que la concurrence, soit! Il faut qu'ils en assument les conséquences! Je veux que la revolution soit freestyle hand controller ONLY(ho yeah!
), je ne veut pas d'une demi-revolution avec un controlleur traditionnel qui symboliserait un manque de confiance de la part de nintendo dans sa nouvelle console.
Nintendo a souhaité emprunté une autre voie que la concurrence, soit! Il faut qu'ils en assument les conséquences! Je veux que la revolution soit freestyle hand controller ONLY(ho yeah!

-
- Silver Mario
Quel jeux seront injouables avec une manette ayant la form d'une télécommande ?
Et pour les menus y'a la croix, et les boutons A et B, largement suffisant !
Et pour les menus y'a la croix, et les boutons A et B, largement suffisant !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
le problème de la télécommande, c'est que selon le concept de Nintendo, elle mise sur l'implication du joueur. L'inconvénient c'est que, sorti des jeux à la première personne - FPS - y'a déjà plus grand-chose. Le concept de la télécommande retranscrit à l'écran, ça se traduit par l'action que fait le personnage... mais quid des déplacements et autres commandes, quasi indispensables à de très nombreux jeux ?*méga-luigi* a écrit :Quel jeux seront injouables avec une manette ayant la form d'une télécommande ?
Imagine un Zelda Revo : sous la forme qu'on connaît actuellement à la saga, c'est impossible. Comment déplacer son Link? Et n'y a-t-il que l'action que la zapette sait gérer ?!
oui mais là faut m'expliquer la différence avec un pad alors...Et pour les menus y'a la croix, et les boutons A et B, largement suffisant !
A ce rythme on avance pas. On ressort toujours la même chose, le même support...pour pas que les développeurs voient leurs habitudes changées.SoD SlayeR a écrit :C'est pas les jeux qui doivent s'adapter à la manette, sinon ça sert à rien.Baka2 a écrit : tout est question du comment les developpeurs vont penser leurs jeux pour l'adapter avec le gameplay de la Revo.
Si le pad imposé par Nintendo est une contrainte alors là ça ne se ferait pas et on pourrait parler d'imposer.
Or, les développeurs semblent plutôt enthousiastes. De plus pour les moins imaginatifs ou ceux qui ne veulent pas se casser le cul et ressortir toujours la même chose (qui à dit EA???) alors il y a toujours le pad "classique" et les autres consoles..
c'est pas une question d'habitude, c'est une question de volonté. Le métier d'un développeur c'est de penser un jeu puis de rendre cette idée réalisable ; et pour cela, moins il y a de contraintes, plus le développeur peut exercer sa créativité.mheishiro a écrit :A ce rythme on avance pas. On ressort toujours la même chose, le même support...pour pas que les développeurs voient leurs habitudes changées.SoD SlayeR a écrit :C'est pas les jeux qui doivent s'adapter à la manette, sinon ça sert à rien.Baka2 a écrit : tout est question du comment les developpeurs vont penser leurs jeux pour l'adapter avec le gameplay de la Revo.
Si le pad imposé par Nintendo est une contrainte alors là ça ne se ferait pas et on pourrait parler d'imposer.
Or, les développeurs semblent plutôt enthousiastes. De plus pour les moins imaginatifs ou ceux qui ne veulent pas se casser le cul et ressortir toujours la même chose (qui à dit EA???) alors il y a toujours le pad "classique" et les autres consoles..
La zapette, contrairement à ce que j'ai pu lire ci et là, est extrêmement contraignante (d'autant plus qu'on vient d'apprendre que le module nunchaku, qui aurait au moins permis de gérer les déplacements de personnage, ne sera qu'une option)... c'est certes très facile d'imaginer des petites interactions, rapidement sympathiques (combat à l'épée, si on réussit à accepter que le perso dirigé ne sache bouger que le bras...), mais pour des concepts complets, ça devient radicalement plus compliqué.
De même, "les développeurs semblent enthousiastes" pour toutes les consoles jamais sorties, ne t'y fie pas, voyons. Et pour terminer, je trouve que le raccourci "faire différent des autres" c'est "faire mieux que les autres", que tu sembles appliquer à Nintendo, n'est pas du tout aussi évident !
Darkdamien a écrit :Tres honnetement pas moi.Qui ne kifferait pas d'avoir à donner des coups d'épées pour défaire un enemi en fendant l'air avec le bras d'un geste habile ou bien en brassant l'air comme un malade ?
Enfin oui ca m'aurait fait délirer quand j'avais 10/12 ans peut etre (plutot 8/10), maintenant j'ai grandis et je trouve celà en plus d'etre puérile et ridicule, d'une consternante débilité d'un point de vue purement ludique.
Voilà ce que tu disais concernant l'eye toy
"C'est monstrueux a plusieurs, on y a joué une parpes midi d'été pendant 2/3 heures on pouvait plus s'arrêter C'est vraiment excellent amis ca las assez vite hélas, cependant c'est vraiemnt une idée géniale, sony a fait tres fort, vivement eye toy 2 (c'est pas une rumeur c'est sur )
APr contre c'est carremnt crevant comme ejxu, surtout en plein été on a finit en sueur on c'est jeté ds la piscine pour se rafraichir, trop trop physiqye comme ejux lol""
"Pour ce qui est de l'eye toy, je me suis rarement autant amusé a 4 avec cette appareil une apres midi entière avec des potes qu'avec n'ilmporte quel jeu conventionnel, si seul ca devient vite lasant, a plusieurs c'est vraiement géniale et peu de jeux peuvent rivaliser en terme de fun, voir ses potes gigotient ds tout els sens, essayer de frapper des ennemis invisibles, commencer a se prendre pour jacky chan, et au final revenir explosé et en sueur (expériecne mené en plein été a 35°) et véritablemnt jouissif""
Bah tu vois après tu diras que c'est différent ou que c'était parce que tu jouais en multi mais au final je pense que le pad révo sera plus poussé que l'eye toy donc bon..je trouve tes propos très très exagérés vu tes propos concernant l'eye toy...
Bah après c'est question de point de vue..Est ce que le pad Big N bridera l'imagination des développeurs???Ca, seul l'avenir nous le dira..yoann007 a écrit :c'est pas une question d'habitude, c'est une question de volonté. Le métier d'un développeur c'est de penser un jeu puis de rendre cette idée réalisable ; et pour cela, moins il y a de contraintes, plus le développeur peut exercer sa créativité.!
Ah nan je pense pas que faire différent c'est faire mieux si c'est pour faire de la merde autant suivre les autres... Seulement pour moi le "juste plus puissant" ça commence à me lasser... A part quelques jeux qui sortiront sur ps3 ben y'a pas grand chose qui m'intéresse donc si Nintendo peut proposer du nouveau et SI ça vaut le coup alors je crache clairement pas dessus... C'est peut être ce qui me redonnerait goût au jeu... D'où les espoirs que je place en la Révo..yoann007 a écrit :De même, "les développeurs semblent enthousiastes" pour toutes les consoles jamais sorties, ne t'y fie pas, voyons. Et pour terminer, je trouve que le raccourci "faire différent des autres" c'est "faire mieux que les autres", que tu sembles appliquer à Nintendo, n'est pas du tout aussi évident !
Imagine un Zelda Revo : sous la forme qu'on connaît actuellement à la saga, c'est impossible. Comment déplacer son Link? Et n'y a-t-il que l'action que la zapette sait gérer ?!
On deplacerait Link avec le module avec le stick... Comme pour les autres jeux... je doute qu'il y ait bcp de jeux qui se jouent sans ce module...
-
- Super Mario
Moi aussi, je trouvais ça sympa au début (pas autant que lui non plus) mais, je m'en suis vite lassé. L'eye toy n'est que un jeu, au début on découvre, "au tiens je bouge ma main et ça essuie la vitre, hahamheishiro a écrit :Darkdamien a écrit :Tres honnetement pas moi.Qui ne kifferait pas d'avoir à donner des coups d'épées pour défaire un enemi en fendant l'air avec le bras d'un geste habile ou bien en brassant l'air comme un malade ?
Enfin oui ca m'aurait fait délirer quand j'avais 10/12 ans peut etre (plutot 8/10), maintenant j'ai grandis et je trouve celà en plus d'etre puérile et ridicule, d'une consternante débilité d'un point de vue purement ludique.
"C'est monstrueux a plusieurs, on y a joué une parpes midi d'été pendant 2/3 heures on pouvait plus s'arrêter C'est vraiment excellent amis ca las assez vite hélas, cependant c'est vraiemnt une idée géniale, sony a fait tres fort, vivement eye toy 2 (c'est pas une rumeur c'est sur )
APr contre c'est carremnt crevant comme ejxu, surtout en plein été on a finit en sueur on c'est jeté ds la piscine pour se rafraichir, trop trop physiqye comme ejux lol""
"Pour ce qui est de l'eye toy, je me suis rarement autant amusé a 4 avec cette appareil une apres midi entière avec des potes qu'avec n'ilmporte quel jeu conventionnel, si seul ca devient vite lasant, a plusieurs c'est vraiement géniale et peu de jeux peuvent rivaliser en terme de fun, voir ses potes gigotient ds tout els sens, essayer de frapper des ennemis invisibles, commencer a se prendre pour jacky chan, et au final revenir explosé et en sueur (expériecne mené en plein été a 35°) et véritablemnt jouissif""
Bah tu vois après tu diras que c'est différent ou que c'était parce que tu jouais en multi mais au final je pense que le pad révo sera plus poussé que l'eye toy donc bon..je trouve tes propos très très exagérés vu tes propos concernant l'eye toy...

Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
-
- Mario Bros
Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête...On verra bien quand elle sortira.
Peut-être, je dis bien peut-être, que les jeux multijoueurs seront fun, dans ce cas, la Révo nous occupera mes potes et moi le samedi soir, pour des soirées de folies
, comme avec Singstar(trop bon, mais on n'est pas encore prêt pour la Star Ac
) ou l'Eye Toy.
Edit: ...euh SoD Slayer vient de me faire penser à un truc: l'Eye Toy c'est bien quand on y joue de temps en temps, mais pas tout le temps. Si la Révolution ne présente, je pense pour la majorité, que des jeux comme ça, bah investir dans une console comme ça juste pour ce type de jeux...Pour des personnes comme moi qui ont déjà la 360/auront la PS3, Yaura tjrs le Eye Toy PS3, ou encore la caméra 360, donc investir dedans, bah euh voilà quoi...Bon après évidemment y'aura tjrs les Mario Zelda, et ce qu'on peut appeler "Metroid" qui vaudront l'achat de la console(enfin je l'espère)
Peut-être, je dis bien peut-être, que les jeux multijoueurs seront fun, dans ce cas, la Révo nous occupera mes potes et moi le samedi soir, pour des soirées de folies

Edit: ...euh SoD Slayer vient de me faire penser à un truc: l'Eye Toy c'est bien quand on y joue de temps en temps, mais pas tout le temps. Si la Révolution ne présente, je pense pour la majorité, que des jeux comme ça, bah investir dans une console comme ça juste pour ce type de jeux...Pour des personnes comme moi qui ont déjà la 360/auront la PS3, Yaura tjrs le Eye Toy PS3, ou encore la caméra 360, donc investir dedans, bah euh voilà quoi...Bon après évidemment y'aura tjrs les Mario Zelda, et ce qu'on peut appeler "Metroid" qui vaudront l'achat de la console(enfin je l'espère)
eh bien, c'est un peu la même chose avec Nintendogs, et à plus forte raison on peut s'attendre à la même chose pour la zapette de la Revo...SoD SlayeR a écrit :Moi aussi, je trouvais ça sympa au début (pas autant que lui non plus) mais, je m'en suis vite lassé. L'eye toy n'est que un jeu, au début on découvre, "au tiens je bouge ma main et ça essuie la vitre, hahamheishiro a écrit :Darkdamien a écrit :Tres honnetement pas moi.Qui ne kifferait pas d'avoir à donner des coups d'épées pour défaire un enemi en fendant l'air avec le bras d'un geste habile ou bien en brassant l'air comme un malade ?
Bah tu vois après tu diras que c'est différent ou que c'était parce que tu jouais en multi mais au final je pense que le pad révo sera plus poussé que l'eye toy donc bon..je trouve tes propos très très exagérés vu tes propos concernant l'eye toy...". Mais on ce rend vite compte qu'il n'y a pas grand chose derrière le jeu et une fois que l'on a joué 3h on le revend. Donc, si tous les jeux étaient comme ça, ce serait naze.