Premières images de jeux Wii! Votre avis?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

Peter Förstromberg a écrit :Comment dire?
La déception est à son comble?
[...]
J'en doute fort, mais sont-ils assez courageux pour relever le défi? :-D
Il a raison d'une certaine façon, mais il ne fait pas asser confiance à nintendo selon moi.
FindussimO
Baby Mario
Baby Mario

Message par FindussimO »

Charlie_the_Warrior a écrit : On pourrait aussi citer certains genres comme par exemple les jeux de caisses ou la manette ne servirait pas a grand chose...
.
Ah bon je ne trouve pas.
Il pourrait mettre un module en forme de volant en plus à la place du nunchaku et donc on tournerait le volant virtuelle un peu comme en réalité et il y aurait des boutons sur le volant pour par exemple lacher la nitro, accélerer, freiner ...
yoann007

Message par yoann007 »

Distendo a écrit :
Peter Förstromberg a écrit :Comment dire?
La déception est à son comble?
[...]
J'en doute fort, mais sont-ils assez courageux pour relever le défi? :-D
Il a raison d'une certaine façon, mais il ne fait pas asser confiance à nintendo selon moi.
demande-toi pourquoi...
la confiance en une société, ça se gagne ou ça se perd. En l'occurence, pour Nintendo, beaucoup l'ont perdue, cette fameuse confiance, après deux consoles de salon décevantes (je dirais pas mauvaises car elles ont chacun eu leur lot de très bons jeux, mais Nintendo reste l'ombre de lui-même dans cette époque post-SNES). Et ce ne sont pas les beaux discours qui y changeront quoi que ce soit : on les a déjà entendus !
Oko

Message par Oko »

Personnellement, les jeux qui m'ont attiré ont toujours été en nombre équivalent sur à peu près toutes les consoles, et ce pour un plaisir de jeu identique, si l'on excepte certaines licences Nintendo qui ont un charme inégalable encore aujourd'hui (un Zelda ou un Mario), et m'ont poussé à acheter les consoles Nintendo pour préférer me faire prêter les autres. Après, ceux qui font une boulimie de jeux ont peut-être été lésés, mais j'ai quand même réussi à trouver une trentaine de bons jeux sur GC, donc je doute que le problème vienne de là (ou mes goûts sont trop éclectiques, ou mon budget trop peu important).

Le problème est venu de certains éditeurs tiers, par exemple d'un Squaresoft parti chez la concurrence ; d'une carrence dans certains types de jeux ; et des gens qui ont finalement scindé la population vidéoludique de l'époque SNES en pro-Nintendo / anti-Nintendo (je schématise et exagère, mais je vois très peu de gens totalement neutres envers la société, avec laquelle les joueurs semblent plus exigeants qu'avec n'importe quelle autre).

Après, dire que Nintendo n'est que l'ombre de lui-même dans l'époque post-SNES (et surtout dire que "ce ne sont pas les beaux discours qui y changeront quelque chose") reste purement subjectif : Il doit y avoir une part de "syndrôme Disney" là-dedans, dont on parlait avec Darkdamien, à savoir que "c'était toujours mieux avant" ^^ Enfin tout ça pour dire que je conteste le message précédent, et que je remercie Nintendo pour ses dernières créations - entre autres sa DS et j'espère, bientôt, sa Revolution.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

C'etait mieux avant... ca depend.

Mais oui, en regle generale on garde toujours cette impression (pour ceux qui ont connu la NES/SNES) car a cette epoque on etait plus facilement impressionne.

De la NES a la SNES on etait :-o

Alors que depuis la PSONE/Saturn a la PS2 et maintenant avec la Xbox360... on l'est moin. On voit la difference, mais c'est plus pareil... on a l'habitude de voir toujours de plus en plus beau... on est "blaze".

Voila pourquoi Nintendo cherche surement a trouver d'autres alternatives a la course a la puissance... car pour bcp, ce n'est plus ca qui fait la difference.

Sinon, je prefere les Metroid/Mario en 3D qu'en 2D sur SNES... par contre, je prefere Sonic en 2D sur MD qu'en 3D.
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Eden a écrit :on est "blaze"
Tu es blazé, moi, de voir l'intelligence artificielle, les graphismes, l'animation et les moteurs phisyques évolués, je trouve ça excellent, ça renforce toutes les sensations. C'est au jeu d'être beau, innovant et fun, pas à la console, c'est un juste un support et le fait d'améliorer processeurs, cartes graphiques... ça ne fait qu'aider la créativité (tu vas dire la zapette c'est pareil, je me prépare déjà à répondre ^^).
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Non, j'ai dit on est "blaze" entre ""... pour les graphismes. Aujourd'hui tu vois Oblivion... demain GoW et le lendemain tu vois Crysis...

Bref, au passage d'une next-gen... on est de moin en moin impressionne... D'ailleurs, on le vois bien dans les commentaires des joueurs...
"C'est pas de la next-gen, on dirait de la Xbox"... etc...

En gros... les graphismes impressionnent de moin en moin.

Je ne parle pas de l'IA... ca n'a rien a voir avec les graphismes... et surtout, l'IA actuelle est vraiment a chier quelque soit le jeu... et la physique est pas tres evolue pour le moment... sauf dans CellFactor.

Donc, ce qu'il faut c'est vraiment ameliorer ce qu'il y a a ameliorer (IA, Physique, Particules et effets speciaux) et pas ce qui est deja assez pousse (graphismes).

Quel rapport avec la zapette Revolution? Elle n'apporte pas plus de creativite... juste une aisance pour certains type de jeux c'est tout... :-?
Yondaime_77
Baby Mario
Baby Mario
Sceptiques ?

Message par Yondaime_77 »

Salut à tous, bon je débarque là. j'ai lu "ce n'est pas au hardware d'innover" ou un truc dans le genre. Ben je pense sincèrement que le controller de la Revolution permettra aux créateurs d'innover ! Ce n'est pas forcément les jeux qui vont innover mais l'intéraction qu'on aura avec le jeu. 9a va nous permettre d'expérimenter des sensations nouvelles ! Et selon moi, ça va contribuer à l'immersion du joueur. je pense que sans avoir vraiment eu en main la manette et le jeu, ça peut paraître un peu abstrait mais il suffit d'avoir un peu d'imagination ! je suppose que vous avez tous vu la pub pour la révo parût il y a un an environ ? Elle est sur IGN et le lien est dispo dans la section consoles>revolution de PN ! Elle est géniale et elle est pleine de promesses ! Et personellement , je fais confiance à Nintendo et j'attends avec impatience l'E3 ! Et puis d'ailleurs, les developpeurs sont carément emballés par la Révolution non ? Ca n'augure que du bon non ? Attendons de voir ce qu'ils vont nous proposer ! mais je suis certain que s'impliquer physiquement dans le jeu ne sera que plus jouissif ... Qui ne kifferait pas d'avoir à donner des coups d'épées pour défaire un enemi en fendant l'air avec le bras d'un geste habile ou bien en brassant l'air comme un malade ?
enfin bref, wait & see ... :link:
Nintendo Fan

Codes Ami

MKDS : 107435554279
Tetris : 347229343391
Metroïd Prime : Hunters : 150394249962
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario
Re: Sceptiques ?

Message par SoD SlayeR »

Yondaime_77 a écrit :Qui ne kifferait pas d'avoir à donner des coups d'épées pour défaire un enemi en fendant l'air avec le bras d'un geste habile ou bien en brassant l'air comme un malade ?
Moi! Image
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Ca c'est de l'argumentation :roll:
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Charlie_the_Warrior a écrit :Ca c'est de l'argumentation :roll:
Quelqu'un affirme que personne peut ne pas aimer jouer à dark vador avec un bout dce plastique dans le vide, moi pourtant j'ai vraiment pas envie, et je connais un grand nombre de personne ayant un opinin similaire au mien (rien que sur ce forum doit y en avoir quelques uns). J'ai pas vraiment besoin d'argumenter, je me suis déjà exprimer à plusieurs reprises sur ce topic.
Rellez
Mario
Mario
Re: Premières images de jeux Revolution! Votre avis?

Message par Rellez »

NEXOR a écrit : Pour ma part, légèrement mais elle tien, je pense, le coup car les images que l'on peut voir sont d'Ubi Soft et les éditeurs tier généralement n'exploite pas trop les machines...
lol...on voit que toi t'as pas joué au jeux nintendo sur gc
pour rappel les jeux nintendo sur gc sont graphiquement sympatique mais n'exploite de loin les capacités réelles de la gc...
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

SoD SlayeR a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit :Ca c'est de l'argumentation :roll:
Quelqu'un affirme que personne peut ne pas aimer jouer à dark vador avec un bout dce plastique dans le vide, moi pourtant j'ai vraiment pas envie, et je connais un grand nombre de personne ayant un opinin similaire au mien (rien que sur ce forum doit y en avoir quelques uns). J'ai pas vraiment besoin d'argumenter, je me suis déjà exprimer à plusieurs reprises sur ce topic.
qu'est ce que tu fou ici alors ? "oUI mais ici c'est pas une dictature , j'ai le droit d'exprimer ce que je veu Bouuuu"

Si tu n'es pas content , y a déja le forum autres consoles , qui j'en suis sure te plairont . Car oui tu n'aime pas le pad , mais tes post sentent "et vas y que je critique la Revo et Nintendo a tout va, ouai la PS2 c'est mieux, oups c'est un forum j'ai le droit de dire ce que je veu sa te plais pas ba lit pas "

Aller bonne soirée petit , et continu comme ca , je t'aime :masque: (pas)
Game over!
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

La strategie Nintendo?

Faire le minimum syndicale niveau graphique (et pas exageré,limite plastifié comme sur tomb raider sur 360) et un nouveau gameplay

Rien que pour ca,j'reste chez eux..

Je ne suis pas un mouton,et je dis pas que nintendo surpasse tout le monde...mais ils adoptent un autre style qui n'est pas pour me deplaire !
Au lieux de prendre tjs dans la gueule niveau graphisme plastifié...
Image
garshan
Baby Mario
Baby Mario

Message par garshan »

Ah bravo Baka2!!!
Bien la diplomacie et l'anticipation. Personne n'est obligé d'aimer tout de Nintendo. Tout le monde n'est pas obligé d'être emballé par la "RevMote"...
Personellement je ne suis pas fan de la DS, et je dois avouer que j'étais très septique lors de la vue des premiers screens de Zelda WW (après l'E3 2001). Ca ne m'a pas empêché de revenir sur mon jugement et d'avoir adoré une fois de plus un épisode de cette saga.
D'autant qu'il ne m'a pas semblé entendre là les propos d'un pro PS2 borné, alors qu'à l'inverse...
En même temps, le nom de Baka n'est peut-être pas dû au hasard et est, peut-être, le signe d'un manque de sérieux volontaire.

PS: SoD SlayeR, je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu affirme que Nintendo a tort (je ne sais pas trop si tu as vraiment dit ça mais tu semble le penser) de faire une manette qui sera difficile à adapter pour les jeux multisupports.
Je pense plutôt qu'ils n'hésitent pas à prendre un risque. C'est un pari délicat qui doit faire ses preuves très rapidement. Et de toute manière, la compétition de performance est déjà abandonnée par Big N, il préfère se recréer un marché unique où les bénéfices seront clairement plus importants, pour eux comme pour les développeurs. Dans ce sens, la DS a largement fait ses preuves.
D'après moi, Nintendo est certainement la compagnie qui, dans le domaine du jeu vidéo, fait le plus de bénéfices NET.
Je n'ai rien d'autre à ajouter (pour l'instant)...merci

Répondre