Idées pour un prochain Zelda...
Idées pour un prochain Zelda...
ATTENTION : SPOILERS POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS FINI WIND WAKER
Je sais pas pour vous, mais je trouve que la fin de Wind Waker laissait vraiment place à une suite (qui n'est pas TP, c'est officiel).
Donc je m'explique :
Premièrement, il y a la façon dont « meurt » Ganondorf. Link lui plante son épée dans la tête et le vilain se change en pierre. Et si, par inadvertance, un « idiot » réuississait à retirer la lame, Ganondorf ne risquerait-il pas de revenir à la vie ?
Deuxièmement, Link qui part à la fin pour trouver un « Nouveau Monde ».
Donc, je vous demande votre avis sur mes hypothèse. Ou bien y aurait-il d'autres détails que vous auriez vu dans les différents jeux qui laisseraient place à une suite?
[Désolé s'il y avait déjà un topic sur ce sujet.]
Je sais pas pour vous, mais je trouve que la fin de Wind Waker laissait vraiment place à une suite (qui n'est pas TP, c'est officiel).
Donc je m'explique :


Donc, je vous demande votre avis sur mes hypothèse. Ou bien y aurait-il d'autres détails que vous auriez vu dans les différents jeux qui laisseraient place à une suite?
[Désolé s'il y avait déjà un topic sur ce sujet.]
Mario Kart Wii : 3093-8914-5891
honnêtement ? je pense que tu te fais des films. C'est une fin pas si ouverte que ça d'ailleurs...
Premièrement, Ganondorf ne disparaît jamais pour toujours, dans aucun Zelda que ce soit. C'est une manière de dire que la victoire n'est jamais totale et qu'il y aura toujours un nouveau Zelda pour nous opposer à l'infâme
mais pas forcément en suite directe (d'ailleurs, la notion de suite directe est à éviter dans les Zelda, parce que mis à part Legend of Zelda - Adventure of Link et Ocarina of Time - Majora's Mask.....)
Deuxièmement, la fin traduit plutôt dans le jeu l'émancipation de Link. Je ne sais pas si tu as remarqué mais le peu de scénario (!) du jeu s'attache à l'allégorie du passage de l'enfance à l'âge adulte de Link. Ca commence par la célébration de son anniversaire, avec la fameuse tunique verte, puis Link quitte son île et sa grand-mère, pour la première fois, non sans tristesse. Puis après toutes ces aventures, il pourrait parfaitement rester chez la grand-mère, mais non : il a mûri et il part en voyage à travers les océans, pour découvrir de nouvelles contrées dans la traditions des grands marins / corsaires, alors que cette fois plus rien ne l'y oblige. En gros, il vole enfin de ses propres ailes.
Faut toujours lire entre les lignes dans ce genre de jeux ; y'a énormément d'implicite, même dans un jeu au scénario aussi faiblard que Wind Waker. Faudra à ce propos que j'écrive une thèse sur "l'histoire d'amour implicite entre Link et Zelda dans Ocarina of Time"
Premièrement, Ganondorf ne disparaît jamais pour toujours, dans aucun Zelda que ce soit. C'est une manière de dire que la victoire n'est jamais totale et qu'il y aura toujours un nouveau Zelda pour nous opposer à l'infâme

Deuxièmement, la fin traduit plutôt dans le jeu l'émancipation de Link. Je ne sais pas si tu as remarqué mais le peu de scénario (!) du jeu s'attache à l'allégorie du passage de l'enfance à l'âge adulte de Link. Ca commence par la célébration de son anniversaire, avec la fameuse tunique verte, puis Link quitte son île et sa grand-mère, pour la première fois, non sans tristesse. Puis après toutes ces aventures, il pourrait parfaitement rester chez la grand-mère, mais non : il a mûri et il part en voyage à travers les océans, pour découvrir de nouvelles contrées dans la traditions des grands marins / corsaires, alors que cette fois plus rien ne l'y oblige. En gros, il vole enfin de ses propres ailes.
Faut toujours lire entre les lignes dans ce genre de jeux ; y'a énormément d'implicite, même dans un jeu au scénario aussi faiblard que Wind Waker. Faudra à ce propos que j'écrive une thèse sur "l'histoire d'amour implicite entre Link et Zelda dans Ocarina of Time"

-
- Baby Mario
- Messages : 22
- Inscription : mar. 28 févr. 2006 - 19:07