Premières images de jeux Wii! Votre avis?
Lol parfaitement ; mais il y a une difference entre etre optimiste(pessimiste) et affirmer; moi par exemple je suis conscient qu'il y aura des jeu pourris avec gameplay completement naze sur Revo et inversement et pareil chez la concurence. Mais sur Revo on risque d'avoir des sensations impossibles a avoir chez la concurence et ca c'est sur et certain.
Game over!
- DarkDamien
- Golden Mario
Sur et certains : nonLol parfaitement ; mais il y a une difference entre etre optimiste(pessimiste) et affirmer; moi par exemple je suis conscient qu'il y aura des jeu pourris avec gameplay completement naze sur Revo et inversement et pareil chez la concurence. Mais sur Revo on risque d'avoir des sensations impossibles a avoir chez la concurence et ca c'est sur et certain.
Possible : oui
Et l'inverse sera tout aussi vrai pour d'autres raisons (puissance... résolution, ambiance et gameplay qui peuvent en découler...).
Perso je m'attends avec une assez grande certitude (mais pas seulement) à quelques jeux bien moisis sur Révo, capables de faire passer Superman 64 pour un bon jeu (un mélange de "la technique est sans importances donc on la bacle" et de "on a un gameplay innovant... nul mais innovant", le pied quoi).
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

C'est effectivement une bonne questionLa question bonus, serait plus jouable au final ? Le manque de bouton ne generais t'il pas ? Car bon c'est quad meme le but de toutes manettes, rendre le jeu jouable non Apporter de nouvelles possibilités c'est bine sympa mais à condition que ca nuise pas aux reste.
Bref la manette révo rendrait-il le jeu plus agréable et là sans hésiter je répond non.

Et il faut l'aborder correctement.
Je l'avais dit ailleurs, essayer d'imaginer jouer à Oblivion, exactement le même, avec la zapette Nintendo, on peut le faire, mais c'est biaiser la question. Parce que le jeu et une partie de sa mécanique a été pensé vis à vis de l'interface qui nous permettra d'y jouer [edit : y compris les limitations de puissance technique des machines sur lesquels il tournera, on est d'accord]. Ca me rapelle le test de Oblivion sur je ne sais plus quel site, qui expliquait qu'on sentait clairement que par rapport à Morrowind, le jeu avait été pensé dès la base pour être jouer avec le Pad XBox (et pas seulement clavier/souris), et que ça avait eu des incidences sur le jeu et son interface.
Donc, pour ma part, je ne vais pas chercher à voir comment on pourrait jouer à Oblivion avec le pad Revolution, Oblivion n'aurait pas été le Oblivion qe l'on connait s'il avait été pensé pour le Revmote.
Par contre, je vais revenir à ce que disait Darkdamien : l'intérêt de ce genre de jeux, c'est l'immersion dans un monde complexe, et l'interaction que l'on peut avoir avec ce dernier. Et pour ça, je pense que le Revmote peut vraiment apporter quelque chose. Dans la pluspart des jeux de ce genre, pour intéragir avec le décor, on se met en face, et on clique. Ensuite si c'est un objet, il y a souvent un truc un peu maladroit ou pas très naturel pour montrer qu'on le prend, le manipule, le range... si c'est une porte, ça l'ouvre. Si c'est quelqu'un, on lui parle... c'est bien, mais c'est pas très naturel je trouve.
Là, on aura un contact bien plus direct avec le décor et l'environnement. Manipuler les objets sera beaucoup plus naturel, les prendre, les tourner, les poser, les ranger, ouvrir une porte aussi, éventuellement la pousser tout doucement du plat de la main... pleins de trucs. Je sais qu'on manipule une main, et pas tout les doigts, mais on peut imaginer une main 'intelligente', qui en fonction du contexte se comporte intelligemment, et avec un bouton pour 'saisir' ce que l'on a a proximité, et un autre pour le lacher (c'est une proposition, on peut imaginer pleins d'autres trucs viables je pense).
Là où je suis d'accord avec Darkdamien, c'est que les combats devraient fondamentalement être modifié. Je n'ai jamais pris de cours d'escrime, et je pense que faire tout les combats 'en vrai' deviendrait vite lourd (bien que ça reste à voir, j'attend de tester). Mais si c'est effectivement lourd, je pense que : soit le systeme de combat ne sera pas comme ça, soit il y aura beaucoup moins de combats. Idem pour les sorts. Si gérer 100 sorts est trop compliqué niveau interface, il n'y aura pas 100 sorts dans le jeu. Ce n'est pas forcément génant, l'intérêt premier de ce genre de jeux, ce n'est pas fondamentalement les combats ou le nombre de sorts, c'est encore une fois l'intéraction que l'on peut avoir avec le monde, l'influence qu'on peut avoir dessus, la liberté d'y évoluer comme on le souhaite, sa richesse, et l'immersion qu'il procure.
Bref, je pense que le revmote, s'il ne permettra pas de jouer à un Oblivion sous la forme qu'on le connait aussi bien qu'avec le pad pour lequel il a été conçu, ni à aucun autre jeu bâti sur le même modèle, pourra par contre apporter à ce genre de jeu en offrant quelque chose de différent tout en restant dans la même ligné.
A chacun après de voir s'il trouvera ça mieux ou moins bien. Moi je pense que j'aimerais les deux, mais je pense surtout que je suis très content d'avoir la possibilité de disposer des deux, et pas d'un seul.
Dernière modification par Akhoran le sam. 22 avr. 2006 - 22:34, modifié 5 fois.
~ Akhoran ~
Certains ont oublier que le pad peut se mettre a l'horizontal? Donc pour les jeux de voitures et de combats je vois pas où est le probléme, si les developpeurs s'en donne la peine , avec la detection des mouvements , sa peu le faire.
Exemple jeu de combat, esquive je penche d'un coup sec le pad vers le mouvements oposer de l'attaque de l'adversaire (je penche a droite , mon perso esquive).
jeu de course , Burnout par exemple, (toujous le pad a l'horizontale) pour faire un takedown , je reproduit le mouvement en penchant le pad . Boost avec le bouton B, je freine avec le bouton a , je conduit avec la croix directionnel.
tout est question du comment les developpeurs vont penser leurs jeux pour l'adapter avec le gameplay de la Revo.
Exemple jeu de combat, esquive je penche d'un coup sec le pad vers le mouvements oposer de l'attaque de l'adversaire (je penche a droite , mon perso esquive).
jeu de course , Burnout par exemple, (toujous le pad a l'horizontale) pour faire un takedown , je reproduit le mouvement en penchant le pad . Boost avec le bouton B, je freine avec le bouton a , je conduit avec la croix directionnel.
tout est question du comment les developpeurs vont penser leurs jeux pour l'adapter avec le gameplay de la Revo.
Game over!
-
- Docteur Mario
Imagine un wave race revo, ce serait énorme, 1/2boutons maxi suffisent :
Tu prends le pad comme un guidon tu penche à gauche à droite pour tourner, tu peut lever ou abaisser l'avant du seadoo en faisant de mème avec la télécommande et tu accélère en tournant le pad sur lui mème...Les boutons peuvent servir pour le boost, les figures pendant les sauts(pour faire un salto sur le seadoo)...
Perso c'est ce genre de jeux que j'attend sur revo. Pas très compliqué, mais pourtant très fun et très techniques.
Il est vrai que la télécommande revo n'a que très peu d'intéret pour un jeu type oblivion mème si elle pourrait parfaitement convenir en adaptant un peu le gameplay : pour passer dans les menus, on tient le revopad en position nes(la console repère la position et le menu s'ouvre...).
Tu prends le pad comme un guidon tu penche à gauche à droite pour tourner, tu peut lever ou abaisser l'avant du seadoo en faisant de mème avec la télécommande et tu accélère en tournant le pad sur lui mème...Les boutons peuvent servir pour le boost, les figures pendant les sauts(pour faire un salto sur le seadoo)...
Perso c'est ce genre de jeux que j'attend sur revo. Pas très compliqué, mais pourtant très fun et très techniques.
Il est vrai que la télécommande revo n'a que très peu d'intéret pour un jeu type oblivion mème si elle pourrait parfaitement convenir en adaptant un peu le gameplay : pour passer dans les menus, on tient le revopad en position nes(la console repère la position et le menu s'ouvre...).
-
- Super Mario
C'est pas les jeux qui doivent s'adapter à la manette, sinon ça sert à rien.Baka2 a écrit : tout est question du comment les developpeurs vont penser leurs jeux pour l'adapter avec le gameplay de la Revo.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
et pourtant c'est ce que Nintendo impose aux développeurs : c'est à eux de s'adapter à la manette, et pas l'inverse. :(SoD SlayeR a écrit :C'est pas les jeux qui doivent s'adapter à la manette, sinon ça sert à rien.Baka2 a écrit : tout est question du comment les developpeurs vont penser leurs jeux pour l'adapter avec le gameplay de la Revo.
Salut,
techniquement, tout les jeux doivent s'adapter à la manette que leur offre la console sur laquelle il l'a développe. Autant sur PS2, les développeurs sont obligés d'utiliser ce qu'il y a là, autant c'est la même chose sur PS3, XBoX 360 et Revolution. Les développeurs devront adapter leurs jeux à la manette Revolution comme ils doivent adapter les autres en fonctions des autres manettes. Et que fait le développeur qui veut utiliser un pad comme celui de la Revolution sur PS2? il ne peut pas.
Personnellement, je trouve que tout les genres sont adaptables sur la Revolution, il suffit juste que les développeurs soit capable de penser comme il faut au gameplay.
Voilà,
Asleer
techniquement, tout les jeux doivent s'adapter à la manette que leur offre la console sur laquelle il l'a développe. Autant sur PS2, les développeurs sont obligés d'utiliser ce qu'il y a là, autant c'est la même chose sur PS3, XBoX 360 et Revolution. Les développeurs devront adapter leurs jeux à la manette Revolution comme ils doivent adapter les autres en fonctions des autres manettes. Et que fait le développeur qui veut utiliser un pad comme celui de la Revolution sur PS2? il ne peut pas.
Personnellement, je trouve que tout les genres sont adaptables sur la Revolution, il suffit juste que les développeurs soit capable de penser comme il faut au gameplay.
Voilà,
Asleer

+5 Asleer (cf aussi mon exemple sur Morrowind et Oblivion, et le passage d'un 'jeu PC porté sur XBox' à un 'jeu pensé depuis la base pour le pad XBox').
Et Nintendo n'impose rien puisque, pour la énième fois, il y aura une coquille de forme pad gamecube traditionnel avec la console.
Et Nintendo n'impose rien puisque, pour la énième fois, il y aura une coquille de forme pad gamecube traditionnel avec la console.
~ Akhoran ~
Salut,
merci de ton soutien Akhoran, je crois me souvenir ce post que tu avais posté, hier, j'étais complètement d'accord.
Néanmoins, pour moi, Nintendo ne devrait pas sortir la coque WaveBird, car cela serait plutôt étrange, non? Sony et Microsoft ne sorte pas de coque de manette non-classique pour leurs consoles, pourquoi Nintendo le ferait avec sa manette innovante?
Voilà,
Asleer
merci de ton soutien Akhoran, je crois me souvenir ce post que tu avais posté, hier, j'étais complètement d'accord.
Néanmoins, pour moi, Nintendo ne devrait pas sortir la coque WaveBird, car cela serait plutôt étrange, non? Sony et Microsoft ne sorte pas de coque de manette non-classique pour leurs consoles, pourquoi Nintendo le ferait avec sa manette innovante?
Voilà,
Asleer

Parce que sa manette innovante n'est pas adapté à tout les gameplay, et aussi pour pouvoir jouer aux anciens jeux gamecube avec par exemple.
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée, ça élargit le champs des possibles. On ne renit pas ce qui a pu être fait jusque là, en en même temps on propose du nouveau.
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée, ça élargit le champs des possibles. On ne renit pas ce qui a pu être fait jusque là, en en même temps on propose du nouveau.
~ Akhoran ~