Premières images de jeux Wii! Votre avis?
Soit Nintendo est intelligent et offre des systèmes complèmentaire donnant une totale liberté aux développeurs.
C'est fou ce que vous êtes sectaire dans vos analyses, on dirait que plus on propose de choix, et plus on est con ou plus on fait de marketing (ça me rapelle certains commentaires au sujet de la DS Lite).
Ce qui est logique par contre, c'est que Nintendo focalise l'attention sur son nouveau Pad, puisque l'ancien on le connait, qu'il n'apporte rien de nouveau, et que ce n'est pas lui qui créera la différence d'avec les concurrents.
Car oui, le revmote ne me semble pas adapté à tout les gameplay. Je me vois mal jouer à PES avec, ou alors il va falloir que les développeurs se creusent sacrément les méninges pour revoir totalement la maniabilité. Idem pour les jeux de bastons (même si déjà, avec les pads à sticks, on avait régressé à ce niveau par rapport à la SNES). Je vois pas ce qu'il y a de choquant à dire ça.
Le revmote est aussi peu adapté à certains gameplay qu'un pad classique peut l'être pour certains autres. Ca en fait deux systèmes complémentaires, qu'il serait donc intelligent d'offrir à une console pour en élargir les possibilités et le confort de jeu.
C'est fou ce que vous êtes sectaire dans vos analyses, on dirait que plus on propose de choix, et plus on est con ou plus on fait de marketing (ça me rapelle certains commentaires au sujet de la DS Lite).
Ce qui est logique par contre, c'est que Nintendo focalise l'attention sur son nouveau Pad, puisque l'ancien on le connait, qu'il n'apporte rien de nouveau, et que ce n'est pas lui qui créera la différence d'avec les concurrents.
Car oui, le revmote ne me semble pas adapté à tout les gameplay. Je me vois mal jouer à PES avec, ou alors il va falloir que les développeurs se creusent sacrément les méninges pour revoir totalement la maniabilité. Idem pour les jeux de bastons (même si déjà, avec les pads à sticks, on avait régressé à ce niveau par rapport à la SNES). Je vois pas ce qu'il y a de choquant à dire ça.
Le revmote est aussi peu adapté à certains gameplay qu'un pad classique peut l'être pour certains autres. Ca en fait deux systèmes complémentaires, qu'il serait donc intelligent d'offrir à une console pour en élargir les possibilités et le confort de jeu.
Dernière modification par Akhoran le sam. 22 avr. 2006 - 21:05, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
Sod Layer... rien a voir.
Des jeux long et prennant... un jeu n'a pas besoin d'etre long pour etre prennant et tout le monde n'a pas 6h par jour a consacrer aux jeux video... quand tu seras dans la vie active ou que tu auras une famille... tu comprendras.
Les remakes de Mario... s'adressent a ceux qui n'ont pas connu la NES et donc a ceux qui n'y ont pas joue ou aux fans... personne t'oblige a acheter ces remakes.
Les jeux que tu as cite... c'est clairement les jeux qui font de l'ombre aux autres contrairement a ce que tu pretends. Dragon Quest n'aura jamais a subir un quelqu'autre jeu!
Ceux qui ont achete Saint Seya... sont surtout les fans du manga ou de l'anime... pas des gens mal renseignes.
La NDS n'a pas fondamentalement change le jeu video et ce n'est pas le but recherche non plus.
Avec la NDS, Nintendo a voulu propose quelque chose de different tout comme le fera la Revolution... il n'est en aucun cas question de changer les jeux.
Les gens sont trop betes pour se souvenir de 5boutons... houlala... la moitie des gens de la generation des tes parents ne savent pas se servir des nouveaux GSM ou meme d'un PC...
Et pour un new gamer, c'est sur que 8boutons c'est pas evident au debut... Toi, tu y es habitue... mais voila, t'es pas seul sur terre.
Super... tu prefere jouer avec le stick plutot qu'avec la souris pour les FPS... moi c'est tout le contraire. Tu vois, t'es pas seul sur terre.
Et ta derniere phrase... que dire... si le stylet de la NDS te complique la vie... que doit on dire des 8boutons d'une manette pour un new gamer...?
Bref, tu posts est un concentre de betises...
Des jeux long et prennant... un jeu n'a pas besoin d'etre long pour etre prennant et tout le monde n'a pas 6h par jour a consacrer aux jeux video... quand tu seras dans la vie active ou que tu auras une famille... tu comprendras.
Les remakes de Mario... s'adressent a ceux qui n'ont pas connu la NES et donc a ceux qui n'y ont pas joue ou aux fans... personne t'oblige a acheter ces remakes.
Les jeux que tu as cite... c'est clairement les jeux qui font de l'ombre aux autres contrairement a ce que tu pretends. Dragon Quest n'aura jamais a subir un quelqu'autre jeu!
Ceux qui ont achete Saint Seya... sont surtout les fans du manga ou de l'anime... pas des gens mal renseignes.
La NDS n'a pas fondamentalement change le jeu video et ce n'est pas le but recherche non plus.
Avec la NDS, Nintendo a voulu propose quelque chose de different tout comme le fera la Revolution... il n'est en aucun cas question de changer les jeux.
Les gens sont trop betes pour se souvenir de 5boutons... houlala... la moitie des gens de la generation des tes parents ne savent pas se servir des nouveaux GSM ou meme d'un PC...
Et pour un new gamer, c'est sur que 8boutons c'est pas evident au debut... Toi, tu y es habitue... mais voila, t'es pas seul sur terre.
Super... tu prefere jouer avec le stick plutot qu'avec la souris pour les FPS... moi c'est tout le contraire. Tu vois, t'es pas seul sur terre.
Et ta derniere phrase... que dire... si le stylet de la NDS te complique la vie... que doit on dire des 8boutons d'une manette pour un new gamer...?
Bref, tu posts est un concentre de betises...

- DarkDamien
- Golden Mario
Au point d'en oublier de la rendre concurrentiel par rapport aux deux autres point de vue technique ?
Ca me fait marrer le coup du "on offre des libertés avec la manette au développeurs"
A l'heure de l'unreal engine 3, où de nouveau moteurs 3d permettant de créer des mondes toujours plus riches, toujours plus immersifs... On bride les développeurs avec des limitations techniques alors que justement plus que jamais le monde PC le prouve tous les jours, chaque mois, a chaque nouveau gros jeux, les développeurs on besoin de puissance pour aller jusqu'au bout de leurs idées. De puissance de calcul, de processeur, de carte gramhique de mémoire plus importantes, et non pas d'une manette pseudo révolutionnaire qui se révelera limite pour pas mal de type de jeu.
La manette je vais le répéter, ce n'est pas un choix donné au développeur ca sera une obligation et rien d'autre.
Si la révolution est moins puissante que les 2 autres, faire un jeu conventionnel dessus avec la manette GC n'aura AUCUN interet, autant allez voir sur ps3/360. Autant dire dévlopper sur révolution ca revient soit a accepter d'utiliser la manette soit a se brider a cause d'une technique défaillante, chouette programme.
Ca me fait marrer le coup du "on offre des libertés avec la manette au développeurs"
A l'heure de l'unreal engine 3, où de nouveau moteurs 3d permettant de créer des mondes toujours plus riches, toujours plus immersifs... On bride les développeurs avec des limitations techniques alors que justement plus que jamais le monde PC le prouve tous les jours, chaque mois, a chaque nouveau gros jeux, les développeurs on besoin de puissance pour aller jusqu'au bout de leurs idées. De puissance de calcul, de processeur, de carte gramhique de mémoire plus importantes, et non pas d'une manette pseudo révolutionnaire qui se révelera limite pour pas mal de type de jeu.
La manette je vais le répéter, ce n'est pas un choix donné au développeur ca sera une obligation et rien d'autre.
Si la révolution est moins puissante que les 2 autres, faire un jeu conventionnel dessus avec la manette GC n'aura AUCUN interet, autant allez voir sur ps3/360. Autant dire dévlopper sur révolution ca revient soit a accepter d'utiliser la manette soit a se brider a cause d'une technique défaillante, chouette programme.
Dernière modification par DarkDamien le sam. 22 avr. 2006 - 21:12, modifié 1 fois.
ca n'aurais rien à gagner d'avoir une manette à capteur de mouvement pour pouvoir y jouer, et ca procure un plaisir immense au joueur qui s'étale sur la durée par dessus le marché.
Pour Morrowind, ce serait mieux de comparer une image en 1280* a une image en 1280* pour Oblivion... Car Morrowind sur Xbox est bien loin de la version PC.
Et la zapette Revo serait mieux que le pad pour Oblivion... car tu peux simuler les mouvements retrancrits de la realite.
Alors qu'avec le pad... c'est autre chose.
Ton exemple de zapette qui sert a rien pour Oblivion... c'est pas ce qu'il y a de mieux pour defendre le pad classique.

-
- Super Mario
Je dis pas qu'un jeu à besoin d'être long, mais c'est toujours mieux. Si on ne joue pas beaucoup, le jeu nous dure longtemps, je vois pas le problème.Des jeux long et prennant... un jeu n'a pas besoin d'etre long pour etre prennant et tout le monde n'a pas 6h par jour a consacrer aux jeux video... quand tu seras dans la vie active ou que tu auras une famille... tu comprendras.
Ils méritent toute l'attention possible, et je n'ai jamais dit que dragon quest avait de l'ombre sur lui, je parlais de god of war, mais c'est un cas particulier.Les jeux que tu as cite... c'est clairement les jeux qui font de l'ombre aux autres contrairement a ce que tu pretends. Dragon Quest n'aura jamais a subir un quelqu'autre jeu!
Les fans du manga.....mal renseignés. Je connais plein de fans du manga qui ne l'ont pas acheté, car le jeu est ignoble, fan de l'anime ou pas.Ceux qui ont achete Saint Seya... sont surtout les fans du manga ou de l'anime... pas des gens mal renseignes.
Alors là, nintendo avec leur "c'est ça l'avenir du jv" ils n'ont pas l'intention de changer quelque chose?La NDS n'a pas fondamentalement change le jeu video et ce n'est pas le but recherche non plus.
Je pourrais dire pareil de ton post...Bref, tu posts est un concentre de betises...
Franchement, tu veux jouer à l'épée avec une télécommande, en te faisant 3 portes d'oblivion, tu pourrais déjà jeter ton bras à la poubelle. Et pour les sorts, pour le bouclier? C'est un jeu, pas la réalité, nous n'avons pas enore la technologie pour la réalité virtuelle, je préfère me contenter d'appuyer sur un bouton plutot que jouer à dark vador avec un sabre en plastique... et aussi, pour l'arc?Pour Morrowind, ce serait mieux de comparer une image en 1280* a une image en 1280* pour Oblivion... Car Morrowind sur Xbox est bien loin de la version PC.
Et la zapette Revo serait mieux que le pad pour Oblivion... car tu peux simuler les mouvements retrancrits de la realite.
Ton exemple de zapette qui sert a rien pour Oblivion... c'est pas ce qu'il y a de mieux pour defendre le pad classique
La révo ne permet pas un jeu aussi varié qu'est oblivion, la révo c'est le genre de truc qui ne vas pas apporter aux jv, juste mettre l'intelligence des dévellopeurs dans la recherche d'une manière d'utiliser le bout de plastique plutot que de le mettre dans la recherche d'un scénario, de vie dans le jeu. En un terme: la régression.
Dernière modification par SoD SlayeR le sam. 22 avr. 2006 - 21:19, modifié 1 fois.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
- DarkDamien
- Golden Mario
J'ai pris deux images de la version CONSOLE.Eden a écrit :ca n'aurais rien à gagner d'avoir une manette à capteur de mouvement pour pouvoir y jouer, et ca procure un plaisir immense au joueur qui s'étale sur la durée par dessus le marché.
Pour Morrowind, ce serait mieux de comparer une image en 1280* a une image en 1280* pour Oblivion... Car Morrowind sur Xbox est bien loin de la version PC.
Ton exemple de zapette qui sert a rien pour Oblivion... c'est pas ce qu'il y a de mieux pour defendre le pad classique.
Et d'ailleurs la seconde image j'ai le meme rendu sur ma télé 36 cM je précise.
Ni plus ni moins et là c'est totalement comparable quand il s'agit de montrer l'évolution technique xbox/360.
Et la zapette non on n'a rien a gagner a utilsier la zapette.
Tu parles de retranscrir les mouvement de la réalité mais qu'est-ce qu'on s'en fout !!!!
ESt-ce ca l'interet d'un elder scroll ???
Simuler la réalité en envoyant son bras se balader pour filer un coup d'épée, atten pardonne moi de le dire mais c'est de la merde comme concept :/
Ca n'a AUCUN espèce d'interet un capteur de mouvement, pour faire quoi ?
C'est ca qui va chagner le jeu ? Faut etre sérieu 10 minutes, un combat comme ca ca va, 2 passons au bout de 10 la télévommande tu l'envoie par la fenetre !
Sur PC ta un clavier et une souris, c'est encore plus jouable que sur console, ca en dit long sur l'utilité d'une manette pour ce genre de chose. Oblivion, morrowind c'est des jeux dont l"interet provient de l'immersion du joueur dans un monde immense et surtout pas de ces prouesses au combat via des gadgets a la con.
As-tu vu le nombre de bouton demandé par un tel jeu ? La zapette révo ne supporterait meme pas un tel jeu a cause de ca !
C'est mieux quand on a le temps... au Japon, par exemple, ils achetent bcp de jeux et n'ont pas toujours le temps de les finir... alors ils preferent des jeux moin longs.Je dis pas qu'un jeu à besoin d'être long, mais c'est toujours mieux. Si on ne joue pas beaucoup, le jeu nous dure longtemps, je vois pas le problème.
J'ai connu ca quand je bossais... j'avais moin de temps et plus d'argent... alors, j'achetais plus de jeux mais je pouvais pas y jouer... j'ai garde 1jeu pendant 2mois encore emballe...
Donc, voila... tu as le temps pour jouer 6h par jour mais tout le monde ne peut pas se le permettre.
Ils méritent toute l'attention possible, et je n'ai jamais dit que dragon quest avait de l'ombre sur lui, je parlais de god of war, mais c'est un cas particulier.
God of War s'est tres bien vendu... la preuve, il est passe dans la gamme a bas prix... seuls les ejux a avoir cartonne y passent.
Je trouve tout les DBZ Budokai a chier... pourtant il se vend... il n'y a pas de mal renseigne... quand tu aimes, tu aimes et tu achetes.Les fans du manga.....mal renseignés. Je connais plein de fans du manga qui ne l'ont pas acheté, car le jeu est ignoble, fan de l'anime ou pas.
Les gouts et les couleurs....
Ben, je doute car ils parlent deja de revenir avec une GB...Alors là, nintendo avec leur "c'est ça l'avenir du jv" ils n'ont pas l'intention de changer quelque chose?
De plus, ils veulent faire cohabiter la GB classique avec la NDS... donc, ce que tu as pu lire c'est des conneries.
Tu pourrais mais t'as aucun contre argument valable comme je vien de le voir... et tu ne serais pas du tout credible.Je pourrais dire pareil de ton post...
-
- Super Mario
Si miyamoto dit des conneries sur nintendo alors, je sais plus quoi penser...Eden a écrit :Ben, je doute car ils parlent deja de revenir avec une GB...
De plus, ils veulent faire cohabiter la GB classique avec la NDS... donc, ce que tu as pu lire c'est des conneries.
C'est pas qu'ilm s'est mal vendu, c'est qu'il s'est vendu beaucoup moins que saint seya.God of War s'est tres bien vendu... la preuve, il est passe dans la gamme a bas prix... seuls les ejux a avoir cartonne y passent.
Budokai a de réelle qualités, gameplay, graphisme, nombre de persos représentés... alors que saint seya n'a rien pour lui (du moins pas grand chose.Je trouve tout les DBZ Budokai a chier... pourtant il se vend... il n'y a pas de mal renseigne... quand tu aimes, tu aimes et tu achetes.
Les gouts et les couleurs....
Dernière modification par SoD SlayeR le sam. 22 avr. 2006 - 21:30, modifié 1 fois.
J'ai pris deux images de la version CONSOLE.
Ni plus ni moins et là c'est totalement comparable quand il s'agit de montrer l'évolution technique xbox/360.
Sur PC ta un clavier et une souris, c'est encore plus jouable que sur console, ca en dit long sur l'utilité d'une manette pour ce genre de chose. Oblivion, morrowind c'est des jeux dont l"interet provient de l'immersion du joueur dans un monde immense et surtout pas de ces prouesses au combat via des gadgets a la con.
As-tu vu le nombre de bouton demandé par un tel jeu ? La zapette révo ne supporterait meme pas un tel jeu a cause de ca !
Je sais bien que c'etait 2images console... mais bon, y en a une qui affiche en basse def et l'autre en haute def.
Parce que mon Morrowind sur PC est bcp plus beau que ce que tu as montre. Ok, ca ne change pas ce que tu voulais illustre mais bon...
Pour la zapette Revo sans interet sur Revo... ben, comme pour Sod Layer... t'es pas seul au monde.
Tu trouve que ca n'a aucun interet mais je pense le contraire... Maintenant pour le nombre de boutons ca c'est une autre histoire... moi je parle juste du fait que la zapette peut apporte autre chose au jeu que le pad ne peut pas.

Le "c'est l'avenir du JV" c'est bel et bien de Nintendo, enfin du porte parole de Nintendo of America... dans "La Minute Nintendo". Mais ce truc c'est plus un exercice d'oral qu'autre chose...
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Je n'ai jamais lu que Miyamoto avait dit que la NDS etait le futur...Si miyamoto dit des conneries sur nintendo alors, je sais plus quoi penser...
Par contre, depuis le debut ils disent vouloir faire cohabiter la GBA (gameplay classique) avec la NDS (nouveau gameplay).
Maintenant, je ne sais plus qui... dit qu'en 2007 Nintendo reviendra avec la GB... donc, gameplay classique... sinon, ils auraient parle d'une NDS2.
Donc, je vois pas en quoi Nintendo dit que la NDS c'est le futur et que le gameplay classique doit etre enterre... Miyamoto ne raconte pas de conneries... par contre on peut en lire de tonnes sur le net et pas toujours vraies.

Le "c'est l'avenir du JV" c'est bel et bien de Nintendo, enfin du porte parole de Nintendo of America... dans "La Minute Nintendo". Mais ce truc c'est plus un exercice d'oral qu'autre chose...
Voila... c'est pour dire que la NDS cartonne et que pour etre dans le move il faut en avoir une... ca ne veut en aucun cas dire que le gameplay comme sur GBA/PSP est devenu obsolete ou doit disparaitre.
Dernière modification par Eden le sam. 22 avr. 2006 - 21:34, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
DD vient de te dire qu'il a la même sur ça télé 36cm, et moi, je n'ai pas de télé hd et je vois pas vraiment la différence...Je sais bien que c'etait 2images console... mais bon, y en a une qui affiche en basse def et l'autre en haute def.
Là, je me demande si tu as le jeu. Il y a trop de choses pour qu'il soit jouable à 3 boutons, les combats c'est 5% du jeu, donc si c'est que pour ça, ça ne fait qu'enlever de l'intêret au jeu.Pour la zapette Revo sans interet sur Revo... ben, comme pour Sod SLayer... t'es pas seul au monde.
Tu trouve que ca n'a aucun interet mais je pense le contraire... Maintenant pour le nombre de boutons ca c'est une autre histoire... moi je parle juste du fait que la zapette peut apporte autre chose au jeu que le pad ne peut pas.
- DarkDamien
- Golden Mario
Non pas pour oblivion, alors là autant je veux bien essayer de discuter de l'interet de la zapette révo pour un FPS (par exemple) autant oblivion, un minimum d'imagination permet d'imaginer le massacre que ca serait avec un capteur de mouvement pour simuler des combats. C'est pas l'interet d'un jeu pareil.Eden a écrit :J'ai pris deux images de la version CONSOLE.
Je sais bien que c'etait 2images console... mais bon, y en a une qui affiche en basse def et l'autre en haute def.
Parce que mon Morrowind sur PC est bcp plus beau que ce que tu as montre. Ok, ca ne change pas ce que tu voulais illustre mais bon...
Pour la zapette Revo sans interet sur Revo... ben, comme pour Sod Layer... t'es pas seul au monde.
C'est pas l'interet d'un RPG tout simplement. ET ca c'es tpas une question de point de vue, les amateurs de jeux comme oblivion c'est pas les amateurs de jeux d'actions.
Et en allant plus loin oblivion tournerait-il su révolution ? Tres sincèrement j'en doute tres tres fort quand on voit que la version 360 reste inférieur à la mouture PC toutes options mises à fond.
Et là je rebondis sur ce que je disais, parler de liberté donnée au développeur alors qu'à l'heure où les jeux et les moteurs 3d demandent de plus en plus de puissance, la révolution est clairement totalement largué par ses 2 concurrentes, bridant ainsi les développeurs sur un des aspect les plus essentiels dans la création de JV. C'est vraiment tres gros.
-
- Super Mario
Oui, et ça n'apporte rien.Eden a écrit :Là, je me demande si tu as le jeu. Il y a trop de choses pour qu'il soit jouable à 3 boutons, les combats c'est 5% du jeu, donc si c'est que pour ça, ça ne fait qu'enlever de l'intêret au jeu.
Moi je me demande si tu as lu le reply jusqu'a la fin...