Premières images de jeux Wii! Votre avis?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Et la télécomande innove en quoi? Tu as des arguments pour prouver qu'il est revolutionnaire? Ne me sort pas des idée sortie de votre cerveau car actuellement on a rien vus de concret sur la REVOLUTION.
Si je regarde la DS, qu'est que je vois? Des jeux dit innovant mais ou l'originaliter cache un gameplay pauvre.

C'est vraie j'imagine ici que dans RPG rien que le faite de selectionne l'attaque avec un stylet est une raison pour enterrer un PAD qui n'a jamais cesser de montrer qu'il peut encore innover.
Ce n'est pas le PADDLE qui n'inove plus, c'est le marché actuel qui stop toute forme d'innovation.
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Dénigrer, c'est sûr que c'est stupide. C'est sûr que sur les 2 générations précédentes il n'y a eu de grosse évolution que technique, sauf que ça a permit une grosse évolution du confort de jeu (à mon sens), entre l'animation (souvent plus fluide... souvent ne veut pas dire tout le temps, hein, ya toujours des dév qui surchargent les moteurs et les machines), l'affichage plus net (donc oui, la hd fait gagner en qualité de jeu, je ne dirai pas le contraire), avec moins (plus) de clipping/brouillard (V-Rally 64, ou comment croire qu'on est dans une ligne droite alors qu'en fait c'est un virage à 90° qui se trouve à 30 mètres... je ne rigole pas), ce qui est quand même un plus indéniable ! Sur ces plans, la PS3 et la 360 apporteront (si les dév encore une fois ne préfèrent pas tout miser sur la "richesse graphique" au dépent de ces aspects certes moins éclatants mais tout aussi importants pour moi), la Révo aussi (vu qu'elle est tout de même plus puissante à priori que les consoles actuelles) mais bien moins, c'est certain.

Après, c'est peut-être une impression mais il me semble aussi que le gameplay a progressé, par les idées reprises (lock "à la Zelda" devenu un grand classique, par exemple... même si parfois il est mal adapté), le reste je ne sais pas... plus grande familiarité des dév avec les contrôles 3D, meilleures gestions des sticks, j'ai quand même l'impression qu'on a gagné en "souplesse" (je sais pas si c'est très visible). Mais reste que c'est une évolution mineure par rapport à (pour reprendre le classique des classiques) l'apparition du stick. Franchement, je pense que ceux qui s'en souviennent seront d'accord là dessus, c'était quelque chose, ce stick sur la manette N64 (ou sur Saturn avec Nights, enfin là j'y ai pas touché). Ok, ça ne s'appliquait pas bien à tous les jeux (c'est toujours le cas, et ça sera probablement aussi le cas avec la manette Révo... ça le sera sûrement, j'aurais envie de dire), mais c'était un gros, gros plus. Mario 64 sans le stick, ça n'aurait pas vraiment été Mario 64 (cf la version DS...).

Bien sûr sur cet exemple on avait ET le saut technologique ET l'innovation... et bien sûr, une Révolution aussi puissante qu'une PS3/360 (ou ces deux dernières avec la possibilités d'un stick Révo) ça serait "vraiment génial"... on y aura peut-être/probablement droit d'ailleurs (extension chez Sony et MS ? prochaine génération de console ?) si ça apporte vraiment quelque chose, et c'est dommage pour ceux qui comme moi vont avoir à "choisir", surtout que oui d'un côté on a des "valeurs sûres" de l'autre quelque chose qui peut se révéler un pétard mouillé. Après, il faut voir quel plan on privilégie, si on se contente de la forme "actuelle" des jeux (mais avec des graphismes qui seront plus poussés, des possibilités de gestion physique et d'IA fortament accrues... en espérant qu'elles soient bien utilisées, ce qui n'est pas certain pour autant), ou si on est intéressé par une "nouvelle tentative".
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

Dale a écrit :Tu sais ça a toujours été ça hein... La gamecube que vous adorez tant n'est qu'une N64 avec des graphismes améliorés
oui enfin, ça c'est la partie immergée de l’iceberg, mais c'est vrais que c'est essentiellement ce qui fait vendre une console aujourd'hui.
Mais jusqu'a présent, la plupart des gens n'acheter pas nintendo, car les jeux sortit sur console nintendo se basent, pour la plupart des jeux, sur le gameplay ou le fun.
Donc le dernier mauvais fps d'EA basée sur la bouchrie et de beaux graphismes passe largement devant un Killer7 ou un metroid prime en matiére de ventes.
Aujourd'hui l'inovation sur le gameplay est bien visible.
Je me rapel avoir parler à des gens (ceux que j'apel les "pro EA") qui me disait en 2005, sans conaitre le pad REV: "non mais nintendo va continuer a sortir que des jeux "pour gamins", moi je vois pas d'intérés".
Et bien je me demande ce que pourais me dire ce genre de mecs aujourd'hui en voyant cette télécommande.
Nintendo à cette foie eu une idée qui peut toucher une grande masse de gens, sauf si les gens ne sont pas prés a ça, en Europe en tout cas.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Halouc, comme je l'ai déjà mentionné (sur ce topic ou autre part, mais en tout cas sur ce forum) ce que je regarde avant d'acheter (ou même d'avoir une opinion sur) une console ce sont avant tous ses jeux...

Mais c'est clair et net que si l'on ne regarde que le hardware, Sony et Microsoft n'ont apporté aucune nouveauté vis-à-vis de leur paddle, tandis que Nintendo prend tout de même un risque (celui que des jeux ovnis soient très présents sur sa console, et qu'au final la ludothèque de cette console soit vraiment mauvaise) en voulant vraiment innover, changer l'image du jeu vidéo que l'on a aujourd'hui et apporter une nouvelle façon de jouer.
Et la télécomande innove en quoi?
Cette remarque décrédibilise totalement ton propos, même s'il faut avant tout voir la ludothèque de la Révolution pour savoir si oui ou non cette console vaut quelquechose, il faut être aveugle pour affirmer qu'avec la manette de la Révolution (quand même, c'est une première de pouvoir contrôler de cette façon un personnage ou autre élément dans un jeu, en tout cas pour le grand public) Nintendo n'innove pas plus que Sony et Microsoft... Pour Sony la manette de la PS3 a très légèrement changé par rapport à celle de la PS2 mais sur le fond c'est quand même l'identique de la PS2, elle-même l'identique de la PS1, elle-même très fortement influencée (pour ne pas dire qu'elle l'a copié) par la manette de la SNES...
Pour Microsoft c'est vrai qu'avec la XBOX il a su apporter une manette nouvelle et intéressante (je parle pas de la première génération lol, mais c'est vrai qu'elle a une bonne prise en main), mais avec la 360 y'a pas vraiment de changement non plus.

Quant à la DS, évidemment c'est certainement pas dans les RPG que l'écran tactile prend tout son sens, mais il faut être de mauvaise foi pour ne donner que cet exemple afin d'illustrer son opinion vis-à-vis du stylet... Donc j'imagine que ça ne servirait à rien de te montrer que contrairement à ce que tu penses, l'idée de l'écran tactile sur DS est pas mal et peut être parfaitement intéressant, pour peu qu'il soit exploité (autre part que dans un RPG, et pas forcément dans un jeu-concept à la con...) ce qui, je te l'accorde, n'est pas encore totalement le cas.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Apres Eden un scan cache tous les défault graphique, il montre aussi des texture plus laide mais en aucun cas il cache le level design ou la modelisation en général. Franchement on voit tres bien que les énemies on des formes un peu space.

C'est ce que j'ai dit. On voit tout de suite que le jeu sera pas ce qu'on aura vu de plus beau... mais ce sera pas non plus ce qu'on aura vu de plus laid non plus.

De plus, Untold Legend c'est de Sony quand meme... c'est pas une tite societe...
Far East of Eden c'est Hudson soft... (C'est l'editeur mais le studio doit leur appartenir)

Puis cote decors dans Red Steel, ca a l'air normal. Biensur, les scans qui ont ete boude... les deux dans la cage d'escaliers... sont assez vide... mais bon, comme je l'avais deja dit... dans une cage d'escaliers y a rarement boucoup d'elements de decors meme dans la realite :uhuh:
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Eden a écrit :
Apres Eden un scan cache tous les défault graphique, il montre aussi des texture plus laide mais en aucun cas il cache le level design ou la modelisation en général. Franchement on voit tres bien que les énemies on des formes un peu space.

C'est ce que j'ai dit. On voit tout de suite que le jeu sera pas ce qu'on aura vu de plus beau... mais ce sera pas non plus ce qu'on aura vu de plus laid non plus.

De plus, Untold Legend c'est de Sony quand meme... c'est pas une tite societe...
Far East of Eden c'est Hudson soft... (C'est l'editeur mais le studio doit leur appartenir)

Puis cote decors dans Red Steel, ca a l'air normal. Biensur, les scans qui ont ete boude... les deux dans la cage d'escaliers... sont assez vide... mais bon, comme je l'avais deja dit... dans une cage d'escaliers y a rarement boucoup d'elements de decors meme dans la realite :uhuh:
C'est clair, je vois mal une table remplie d'assiettes volant dans tous les sens dans une cage d'escaliers :-D
Puis le pad Rev' sera revolutionnaire ça ne fait aucun doute, dans les FPS pour diriger l'arme, dans les RPG, dans les jeux d'aventures (Zelda :love:) C'est vrai que pour les jeu de combat et de foot ca va être chaud à moins de faire tenir le pad revo sur son pied :-D
> Nintendo SWITCH <
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Regardez la ds, est ce que vous avez vraiment l'impression que ça a changé fondamentalement le jeu vidéo? (ma réponse est non, Pourquoi? pour la plupart, on joue au même jeu et le jeu doit s'adapter à l'écran, et non pas l'inverse, je trouve ça minable. Le reste (les jeux qui n'était pas sous la même forme), ne sont pour la plupart qu'un prétexte pour utiliser les fonctions et ne servent à rien, les jeux sont insipides, sans intêret)
Le problème c'est que nintendo, croit que en faisant les mêmes choses, (c'est à dire innover) qu'avant, ils recouvriront le succès. Je pense que c'est clairement débile, alors, ils pensent à certains rêve et crée des conneries. Pourquoi vouloir à tout prix changé la manette? Ce n'est pas elle qui limite les jeux vidéos, mais bien l'appat du gain et le grand public. Et oui, vous avez lu, c'est les incultes qui nous détruisent. Nintendo veut changer la manette pour que les gens qui ne sont pas capable de se rappeller de l'emplacement de 5 boutons différents puissent jouer. Pourquoi les 3/4 des jeux sont des daubes et des suites de daubes qui se vendent par millions? à cause du grand public. Pourquoi est ce que des jeux comme god of war, final fantasy, dragon quest, elder scroll, zelda (j'en oublie plein, c'est les premiers qui me sont venus à l'esprit) sont des jeux magnifiques, envoutant qui repoussent les limites de la console sur laquelle ils sortent pour nous offrir une aventure mémorable et qu'ils ne sont qu'une très faible partie des jeux qui sortent? à cause d'exemples du genre: même semaine (juin 2005) saint seya et god of war sortent, résultat des courses, saint seya fait de l'ombre à god of war, qui se vend bien mais sans plus, alors que saint seya se vend comme des petits pains et se retrouve premier des ventes de jeux pendant plusieurs semaines. C'est encore une fois la faute des gens qui achètent un jeu sans être informé, en regardant la boite ou la pub et qui font tout ça sans réfléchir une seule seconde. Si chaque année fifa se cassait la gueule, par manque d'innovation, ea nous en sortirait 1 tout les 2 ans ou un truc de se genre, mais malheuresement, il y a toujours se qui ne connaisse rien qui achète le jeu tous les ans, et même, certains se plaignent qu'il n'y en a pas un plus souvent. Eh oui, les pigeons ne pourrissent pas que leur vie, ils pourrissent celles des autres. Si à chaque fois que nintendo sortait une nouvelle gba, il n'y avait que ceux qui n'avait pas celle d'avant qui l'achetais, nintendo n'en sortirait pas et se concentrerais plutot à faire des jeux intéressant plutot que de ressortir tous les anciens mario (quoiqu'ils nous ont fait un "new" super bros) et wario ware à la pelle. La révolution n'est qu'un prétexte pour un succés assuré avec un minimum d'atout (au minimum au Japon). Nintendogs, brain training, moi j'appelle ça de la merde et pourtant, nintendog s'est vendu plus que n'importe quel jeu, aussi bon soit il, cette année.
Tout ça pour dire que ce n'est pas la manette qu'il faut changer, mais plutot ceux qui achètent des jeux et ceux qui les font (si tout le monde se mettait à faire des jeux longs et prennant, je suis sur que tout le monde aimerais, mais bon ça, ça n'existera jamais.). Autant dire que c'est un combat perdu d'avance et j'espère juste que microsoft et sony ne vont pas copier nintendo (là ça me ferais carrément pitier) et que ceux qui font des vrais jeux ne s'arrêtent pas de les faire.

Je pense que nous pouvons jouer à tous que l'on veut avec une manette "classique", et cette manette n'a pas l'air d'apporter grand chose, pour le fps, il y a sur pc la souris (moi je préfère jouer avec un stick, question d'habitude), pour le reste, ce sera surement pareil que sur ds, les mêmes jeux avec des utilisations débiles qui compliquent le jeu.
Dernière modification par SoD SlayeR le sam. 22 avr. 2006 - 20:15, modifié 2 fois.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
yoann007

Message par yoann007 »

hum... beaucoup n'ont apparemment pas compris que la télécommande, certes, elle apporte quelque chose de différent, mais en quoi c'est forcément "mieux" qu'un pad classique ?? C'est surtout là-dessus qu'on ne s'entend pas...

tout ce qui est novateur n'est pas forcément préférable, alors évitez de prendre pour argent comptant le fait que ce soit "mieux"....
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Je ne considère pas que c'est nécessairement mieux, mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de faire l'expérience. Ca sera peut-être pas aussi intéressant que le stick (qui pour moi a été une évolution essentielle), ça sera inadapté probablement à certains jeux (puzzle games ? ça risque d'être bizarre, ou alors faudra vraiment innover) mais je suis curieux de voir.

SoD : et dans ton argumentaire, comment tu places Metroid Prime Hunter ? Parce que la DS n'a sûrement pas révolutionné les JV, mais joue donc à un FPS sur GBA (c'est pas QUE l'aspect technique qui gêne...). De plus sans être une révolution, ça permet quand même de "nettoyer" l'écran principal d'options qui n'auraient sinon pas la place d'y être affiché - oui, au même titre qu'un écran plus grand comme celui de la PSP ici. Sinon tes commentaires sur Nintendogs et Brain Training, ça n'engage que toi...
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Aptarus a écrit : SoD : et dans ton argumentaire, comment tu places Metroid Prime Hunter ? Parce que la DS n'a sûrement pas révolutionné les JV, mais joue donc à un FPS sur GBA (c'est pas QUE l'aspect technique qui gêne...). De plus sans être une révolution, ça permet quand même de "nettoyer" l'écran principal d'options qui n'auraient sinon pas la place d'y être affiché - oui, au même titre qu'un écran plus grand comme celui de la PSP ici. Sinon tes commentaires sur Nintendogs et Brain Training, ça n'engage que toi...
La ds ce n'est pas non plus que du négatif. On pourrait mettre 2 sticks sur une console portable, c'est pas interdit. Enfin, pas besoin de faire un écran tactile pour jouer à un fps ^^
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et moi je rapelle encore et toujours que le Revmote ne tuera pas le pad classique (sauf s'il s'avère sur la durée effectivement 'mieux'), puisque la coquille 'pad gamecube classique' devrait être fournit avec la console.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le truc qui me fait rire avec ce histoire de gameplay révo révolutionnaire gnia gnia, c'est qu'on fini quand meme par foutre les jeux et l'imagination des développeurs à la seconde place dans l'évolution d'une console pour mettre en avant la manette.

C'est tellement risible que ca fini par en etre comique.

Et pour l'évolution Xbox - 360, les mecs andouilles, fan boys un peu con, qui nous ressortent les graphismes et rien d'autre, je les invite a regarder l'évolution entre la nes et la super nes, la psone et la ps2.

Et soer encore venir dire ici que la technique n'est pas depuis TOUJOURS ce qui fait avancer de concert avec, l'imagination des développeurs les JV.

ET pour les derniers fan boys qui aurait pas vu la différence xbox/360.

Je les invit à comparer

Image

et ca
Image

Là pas de triche, je prend deux jeux issue de la meme lignée, des meme développeurs, proposant un monde comparable dans sa taille, une technique similaire, une gampley proche. Et si la encore vous ne voyez pas de différence entre la xbox et la 360, tres franchement contacter Afflelou visiblement vous etes drolement atteint -_-

Car là je ne fais pas de comparaison débile entre des jeux qui n'ont rien a voir mais jsutement avec des jeux identiques.

Et pourtant oblivion... C'est pas le meme camenbert que morrowind.
Dernière modification par DarkDamien le sam. 22 avr. 2006 - 20:47, modifié 1 fois.
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Akhoran a écrit :Et moi je rapelle encore et toujours que le Revmote ne tuera pas le pad classique (sauf s'il s'avère sur la durée effectivement 'mieux'), puisque la coquille 'pad gamecube classique' devrait être fournit avec la console.
Soit nintendo veut éradiquer totalement "l'ancien pad" et met ça pour "rassurer" ceux qui aurait peur. Soit nintendo montre une grosse faille dans son système "le pad révo c'est l'avenir" puisque su'il n'est même pas capable d'être une manette "complète".
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

ou alors nintendo se dit: oulala, peut-être que tous les developpeurs ne sauront pas bien exploiter la manettequiprovoquetantdemulesurlesforums, mettons une roue de secours pour les réfracaires à cette innovation.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ou ceux qui n'en voit tout simplement pas l'utilité pour faire des jeux interessant non ? Parce bon un oblivion ca demande une manette ou un clavier, une puissance colossale et absolument rien d'autre, ca n'aurais rien à gagner d'avoir une manette à capteur de mouvement pour pouvoir y jouer, et ca procure un plaisir immense au joueur qui s'étale sur la durée par dessus le marché.

Et là ce n'est pas un accessoire, non un gadget qui fait l"interet du jeu mais juste sa profondeur, nitnendo pourrai tméditer dessus.

Répondre