Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :Pourquoi ce n'est utile 'que si le reste à atteint le must de ce qui se fait' ?
parce que c'est très très cher, et qu'en proportion il est beaucoup moins cher d'augmenter la puissance de son CPU afin que celui-ci prenne en charge les instructions physiques sans encombre. Le PPU n'est utile que si tu as déjà le must en matière de CPU ; si tu veux, c'est une compartimentation qui deviendra utile, car les CPU commencent à atteindre leur limite en termes de fréquence horloge (les constructeurs s'accordent là-dessus)... c'est précisément pour ça qu'ont été créés les PPU : faire plus quand les CPU atteignent leurs limites. C'est pour ça que, pour l'instant, avoir un PPU c'est du grand luxe, car il faut déjà avoir une sacrée bête. Ca se généralisera dans un certain nombre d'années, mais pour le moment ça reste réservé au très haut de gamme.

A priori, il n'y a strictement aucune raison valable de privilégier un PPU à un CPU quand celui-ci peut faire la même chose pour moins cher...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc a écrit :
keoone a écrit :Je verais bien un gekko modifié (CPU GC) comme PPU , cela permettrait au passage la compatibilité GC facilement ;)
Non car un proco ne sais pas calculer en hardwarre de la physique, tous ce passe en software (Havok, etc...).
les calculs sont toujours effectuer par un processeur , le logiciel n'est là que pour lui indiquer comment faire ... encore une fois le PPU n'est qu'un calculateur optimisé pour ce type de calcul . Sans le CPU , Havok ou autre ne peut rien faire
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

yoann007 a écrit :
Akhoran a écrit :Pourquoi ce n'est utile 'que si le reste à atteint le must de ce qui se fait' ?
parce que c'est très très cher, et qu'en proportion il est beaucoup moins cher d'augmenter la puissance de son CPU afin que celui-ci prenne en charge les instructions physiques sans encombre. Le PPU n'est utile que si tu as déjà le must en matière de CPU ; si tu veux, c'est une compartimentation qui deviendra utile, car les CPU commencent à atteindre leur limite en termes de fréquence horloge (les constructeurs s'accordent là-dessus)... c'est précisément pour ça qu'ont été créés les PPU : faire plus quand les CPU atteignent leurs limites. C'est pour ça que, pour l'instant, avoir un PPU c'est du grand luxe, car il faut déjà avoir une sacrée bête. Ca se généralisera dans un certain nombre d'années, mais pour le moment ça reste réservé au très haut de gamme.

A priori, il n'y a strictement aucune raison valable de privilégier un PPU à un CPU quand celui-ci peut faire la même chose pour moins cher...
augmenter la fréquence du CPU augmente le dégagement de chaleur ... vu la taille de la console , un PPU est peut être une meilleur solution ...
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :désolé yoann007, je vais encore te contredire , mais comme je l'ai dit plus haut , un PPU n'est qu'un calculateur comme un CPU , la seul chose qui est nouveau , c'est que c'est une puce dédié au calculs physiques et qu'elle est optimiser au niveau de l'architecture pour permettrent une plus grande efficacité dans ce type de calculs , parallèlement des outils de developpement spécifiques simplifient la programmation ...
je sais bien tout ça, et ça ne contredit absolument pas tout ce que je dis sur le PPU depuis le début. C'est très très cher pour le moment (plus que tu ne sembles l'imaginer, même si Nintendo vendait à perte et dieu sait que ce n'est pas leur genre), et à performances égales il est bien plus bénéfique de booster le CPU plutôt que d'ajouter un PPU.
L'autre inconvénient du PPU, dont je n'ai pas encore parlé, c'est que, comme il ne prend en compte que des instructions déjà définies en hard, il ne supportera pas de "nouveautés" comme par exemple de nouveaux moteurs physiques. Certes, ces instructions-là, il les gérera mieux que personne (et à quel prix) mais il ne pourra absolument rien faire d'autre. Pas d'évolution possible... finalement pour intégrer des nouveautés dans le moteur physique, les développeurs seraient obligés de recourir quand même au CPU, un comble !! donc finalement c'est vraiment une très mauvaise solution sur toute la ligne.
Nintendo sera 100% gagnant à booster un peu son CPU afin qu'il puisse prendre en charge aussi le calcul des moteurs physiques. Les développeurs n'en seront que plus libres et tout le monde sera content. Et pour les jeux qui ne recourent pas (ou peu) à la physique, les développeurs auront plus de CPU dispo pour d'autres types d'instructions...
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

La chaleur n'est pas un gros problème, il y a des processeurs Pentium 4 de plus de 3 GHz dans des ordis portables.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :
Halouc a écrit :
keoone a écrit :Je verais bien un gekko modifié (CPU GC) comme PPU , cela permettrait au passage la compatibilité GC facilement ;)
Non car un proco ne sais pas calculer en hardwarre de la physique, tous ce passe en software (Havok, etc...).
les calculs sont toujours effectuer par un processeur , le logiciel n'est là que pour lui indiquer comment faire ... encore une fois le PPU n'est qu'un calculateur optimisé pour ce type de calcul . Sans le CPU , Havok ou autre ne peut rien faire
Ou la je me suis mal exprimer... En hardwarre je voulais dire que le CPU n'est pas capable de traiter un élement physique seul (contrairement a un PPU). Il faut un soft type Havok qui va dire au CPU de calculer ci et ca ;-).

Tous sur un PC se calcul par des processeurs donc je vois pas un logiciel marché dans le vent.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah oui, si on fait intervenir les coûts dans l'utilité d'un processeur, ça peut rendre l'ajout d'un PPU moins intéressant qu'une augmentation brut du CPU (qui, en plus, peut servir à autre chose que de la physique).
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

et à performances égales il est bien plus bénéfique de booster le CPU plutôt que d'ajouter un PPU.
Dans l'univers PC , car il n'y a pas d'optimisation , mais une architecture consoles c'est bien différent ...
L'autre inconvénient du PPU, dont je n'ai pas encore parlé, c'est que, comme il ne prend en compte que des instructions déjà définies en hard, il ne supportera pas de "nouveautés" comme par exemple de nouveaux moteurs physiques
l'Unreal engine 3 est un moteur graphique et physique qui peut être adapter sur n'importe quel configuration PC, X360,PS3 ... il suffit de l'adapter et que la machine puisse le gerer , un moteur physique n'est qu'un programme maléable ...
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :
et à performances égales il est bien plus bénéfique de booster le CPU plutôt que d'ajouter un PPU.
Dans l'univers PC , car il n'y a pas d'optimisation , mais une architecture consoles c'est bien différent ...
oui, pour une PS3 peut-être, et encore ??
L'autre inconvénient du PPU, dont je n'ai pas encore parlé, c'est que, comme il ne prend en compte que des instructions déjà définies en hard, il ne supportera pas de "nouveautés" comme par exemple de nouveaux moteurs physiques
l'Unreal engine 3 est un moteur graphique et physique qui peut être adapter sur n'importe quel configuration PC, X360,PS3 ... il suffit de l'adapter et que la machine puisse le gerer , un moteur physique n'est qu'un programme maléable ...
bah oui, avec des instructions CPU !! :) ça serait pas possible avec un PPU, car celui-ci n'est pas programmable, on ne peut utiliser que les instructions déjà définies en hard dessus...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

???

bah oui, avec des instructions CPU !! :) ça serait pas possible avec un PPU, car celui-ci n'est pas programmable, on ne peut utiliser que les instructions déjà définies en hard dessus...
un PPU ou un CPU c'est pareil , c'est un calculateur , du hardware çà peut pas être reprogrammer ... la seul chose qu'il savent faire c'est calculer . c'est le logiciel qui s'adapte pas l'inverse ...
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :
???
le prix.
un PPU ou un CPU c'est pareil , c'est un calculateur , du hardware çà peut pas être reprogrammer ... la seul chose qu'il savent faire c'est calculer . c'est le logiciel qui s'adapte pas l'inverse ...
à la différence que le PPU est conçu pour calculer des instructions en hardware uniquement (c'est son intérêt tout de même) et que donc, par définition, il n'est pas évolutif (alors qu'un CPU calcule tout ce qu'on veut, même si ce n'était pas prévu le jour de sa sortie)... tu sembles confondre un PPU avec un CPU bis ! Certes c'est un calculateur, mais uniquement dédié à des opérations incluses dans son hardware, contrairement au CPU qui peut exécuter tout un tas d'opérations beaucoup plus vastes et surtout, programmables ! Et comme les moteurs physiques évoluent très vite (beaucoup plus que les instructions graphiques, par exemple), eh bien un PPU se retrouvera très vite obsolète (c'est aussi pour ça que cette technologie n'est pas encore intéressante).

Sinon, pour parler prix, ça m'étonnerait qu'un PPU puisse être réalisé à moins de 200$ pièce (et je parle en termes de coûts industriels !!). Donc c'est carrément à bannir pour la Revo, à moins de vouloir voir son prix multiplié par deux ou trois ?!
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

en parcourant youtube je suis tombé sur cette vidéo : http://youtube.com/watch?v=MhHcC2Cv8wc& ... revolution

Encore un fake mais j'aime bien le Nintendo Move ! :)
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

IGN chez THQ avec quelques Photos

Ici Blog de Mat :mariosmall:

Réunion Pour pas grd chose chez THQ apparement tjs sous contrat de non divulgation avec Big N donc même au journaliste Botus Et mouche cousue
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

yoann007
je suppose que le PPU que tu a en tête est celui d'AGEI PhysX à plus de 200€

mais d'autres solutions existent :

http://www.clubic.com/actualite-22915-n ... ageia.html
Il semblerait que l'augmentation des performances ne soit pas une priorité. Pour le moment, on chercherait surtout à améliorer le rendu et le réalisme.
j'aime bien cette phrase , çà fait très Nintendo :-D
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Bon ba la revo semble etre vraiment bien acceuilli par les developeurs tiers.
Game over!

Verrouillé