Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
je vois pas le rapport avec la révo....
animal crossing WW
nom: Rafi
ville: warpzone
code postal: 2792-4099-4943
>>> The Secret Warp Zone <<<
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Ca a à priori un rapport avec l'E3 en tout cas, vu que le compte à rebour tombe le 9 mai.
Je n'ai pas décompté les heures et ajouté le décalage horaire pour voir si ça tombait avec la conférence Nintendo.
Ok pour le logo
Je n'ai pas décompté les heures et ajouté le décalage horaire pour voir si ça tombait avec la conférence Nintendo.
Ok pour le logo

~ Akhoran ~
Je sais pas si sa a été poster .
Konami a révélé au site Player Zone, qu'un Silent Hill 5 sortira probablement en exclusivité sur Revolution. Akira Yamaoka, le producteur de la série, a précisé, que le paddle de la nouvelle console de Nintendo pourrait apporter de grandes et nouvelles possibilités de gameplay. La telecommande en guise de lampe torche ?
Source : http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=5755
Konami a révélé au site Player Zone, qu'un Silent Hill 5 sortira probablement en exclusivité sur Revolution. Akira Yamaoka, le producteur de la série, a précisé, que le paddle de la nouvelle console de Nintendo pourrait apporter de grandes et nouvelles possibilités de gameplay. La telecommande en guise de lampe torche ?
Source : http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=5755
Game over!
Ca a été posté là quelque lignes plus bas sur ce même forum, avec un titre relativement explicite :
Silent Hill 5 sur Revolution Only?
Silent Hill 5 sur Revolution Only?
~ Akhoran ~
Oups sorry ^^ , c'etait pour changer un peu le sujet sur le HD et j'en passe.
Sinon il y a ca .
GameTrak est un périphérique, qui permet de jouer de manière non conventionelle aux jeux vidéos (mais pas de la meme manière que la Revo) . ça se branche sur votre PS2, par exemple, via USB. Le joueur enfile de petits gants qui seront liés au périphérique par deux fils fléxibles (regardez l´image), Lorsque le joueurs bougera les mains, GameTrak traduira de manière précise ses mouvement en 3D en se basant sur l´angle de rotation et l´extension des fils. Real World Golf est un jeu de Golf qui supporte l´utilisation de ce périphérique...
IGN a publié une interview intérssante avec l´un des créateurs du GameTrak. En résumé le gars dit que le développement de GameTrack a débuté en Novembre 2000, et que les développeurs ayant essayé Revo et GameTrak, trouvent que GameTrak offre plus de fléxiblité que la manette Révo. Enfin, ils travaillent en collaboration avec Sony et Microsoft pour les futurs jeux (de sport surtout) .
Vous pouvez lire la totalité de l´interview ici
http://gear.ign.com/articles/701/701865p1.html
Bon le mec est obliger de dire que la Gametrak est plus flexible que la Revo car il vend son jeu sur ce systéme (marketing oblige) Mais ce que je retiend c'est que sa va trés certainement se retrouver chez la concurence Sony et Microsoft.
Sinon il y a ca .
GameTrak est un périphérique, qui permet de jouer de manière non conventionelle aux jeux vidéos (mais pas de la meme manière que la Revo) . ça se branche sur votre PS2, par exemple, via USB. Le joueur enfile de petits gants qui seront liés au périphérique par deux fils fléxibles (regardez l´image), Lorsque le joueurs bougera les mains, GameTrak traduira de manière précise ses mouvement en 3D en se basant sur l´angle de rotation et l´extension des fils. Real World Golf est un jeu de Golf qui supporte l´utilisation de ce périphérique...
IGN a publié une interview intérssante avec l´un des créateurs du GameTrak. En résumé le gars dit que le développement de GameTrack a débuté en Novembre 2000, et que les développeurs ayant essayé Revo et GameTrak, trouvent que GameTrak offre plus de fléxiblité que la manette Révo. Enfin, ils travaillent en collaboration avec Sony et Microsoft pour les futurs jeux (de sport surtout) .
Vous pouvez lire la totalité de l´interview ici
http://gear.ign.com/articles/701/701865p1.html
Bon le mec est obliger de dire que la Gametrak est plus flexible que la Revo car il vend son jeu sur ce systéme (marketing oblige) Mais ce que je retiend c'est que sa va trés certainement se retrouver chez la concurence Sony et Microsoft.
Game over!
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- Silicon Mario
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- Localisation : Rennes (Bretagne)
Bah ouais Eden et tu en penses quoi du multithreading de la Xbox360? Ton PC ne peut gerer qu'un thread a la fois (ton OS donne l'impression que ton proco en gère plusieurs), alors que la Xbox360 peut en gerer 6.
Apres je vois pas l'interet d'un PPU, d'un coter ca coûte chère, de plus un proco sur console ne sert pratiquement qu'a ca.
Un PPU interessant, ouais bah du multi core, du multi threading, le proco CELL sont largement plus intérressant.
Sinon le GPU HD coute chère.... J'ai une carte graphique qui fêtes c'est 10 ans et qui est capable de balancer du 1024*728.
Apres je vois pas l'interet d'un PPU, d'un coter ca coûte chère, de plus un proco sur console ne sert pratiquement qu'a ca.
Un PPU interessant, ouais bah du multi core, du multi threading, le proco CELL sont largement plus intérressant.
Sinon le GPU HD coute chère.... J'ai une carte graphique qui fêtes c'est 10 ans et qui est capable de balancer du 1024*728.
Dernière modification par Halouc le mar. 18 avr. 2006 - 00:55, modifié 1 fois.
[rapport à la manette type révolution de Baka2]
Intéressant
A priori, ça se retrouvera potentiellement partout où on peut trouver une prise USB (d'ailleurs, je viens d'y penser, mais y compris sur la révolution en fait).
L'inconvéniant, c'est toujours le même avec les accessoires : c'est que ce n'est qu'un accessoire, que tout les joueurs ne posèderont pas (a moins que tout le monde se jete dessus en masse, mais j'en doute). Et qu'on a pu voir depuis le temps que les développeurs sont très frileux à lancer des développements spécialements conçus pour un accessoire donnée.
Chaque accessoire (eye toys, maracass, tambours, robot NES, superscope, et j'en passe...) doit compter au grands mots 5 jeux développés pour lui, rarement plus. Le plus grand succès dans ce domaine, ça doit être le tapis de Dance Dance Révolution en fait.
Intéressant

A priori, ça se retrouvera potentiellement partout où on peut trouver une prise USB (d'ailleurs, je viens d'y penser, mais y compris sur la révolution en fait).
L'inconvéniant, c'est toujours le même avec les accessoires : c'est que ce n'est qu'un accessoire, que tout les joueurs ne posèderont pas (a moins que tout le monde se jete dessus en masse, mais j'en doute). Et qu'on a pu voir depuis le temps que les développeurs sont très frileux à lancer des développements spécialements conçus pour un accessoire donnée.
Chaque accessoire (eye toys, maracass, tambours, robot NES, superscope, et j'en passe...) doit compter au grands mots 5 jeux développés pour lui, rarement plus. Le plus grand succès dans ce domaine, ça doit être le tapis de Dance Dance Révolution en fait.
~ Akhoran ~
Mais elle permet de faire tourner quel jeu 3D actuel avec détails au max dans cette résolution ?Sinon le GPU HD coute chère.... J'ai une carte graphique qui fêtes c'est 10 ans et qui est capable de balancer du 1024*728.
Moi mon PC en affiche depuis mon 486 et sa Matrox Millenium du 1024*768 en 16 millions de couleurs.
Pour afficher du 1024*768, il suffit de 1024*768*32 (le nombre de pixels 32 bits - donc 16 millions de couleurs - affichés à l'écran) bits de RAM vidéo, soit 25,165,824 bits, 3,145,728 octets, 3,072 ko, 3 megas tout pile.
Depuis que les cartes vidéo ont 3 megas de mémoire vidéo, on fait du 1024*768 en 16 millions de couleurs, oui. Mais l'idée ce n'est pas de pouvoir afficher une image fixe avec cette résolution, mais c'est de pouvoir en afficher 60 par secondes (aller, mettons 30, c'est déjà suffisant) avec un niveau de détails élevés.
Et ça, ma Matrox Millenium elle le faisait pas à l'époque (elle devait faire tourner Duke Nukem 3D en 800x600, si j'ai bonne mémoire).
~ Akhoran ~
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Et.... Tu connais la compression de texture? De plus l'Europe est proche du 800*600, la Xbox360 fait du 720p soit pas grand chose en plus mais l'oeil lui le voit.Akhoran a écrit :Mais elle permet de faire tourner quel jeu 3D actuel avec détails au max dans cette résolution ?Sinon le GPU HD coute chère.... J'ai une carte graphique qui fêtes c'est 10 ans et qui est capable de balancer du 1024*728.
Moi mon PC en affiche depuis mon 486 et sa Matrox Millenium du 1024*768 en 16 millions de couleurs.
Pour afficher du 1024*768, il suffit de 1024*768*32 (le nombre de pixels 32 bits - donc 16 millions de couleurs - affichés à l'écran) bits de RAM vidéo, soit 25,165,824 bits, 3,145,728 octets, 3,072 ko, que j'arrondis à 3 megas.
Depuis que les cartes vidéo ont 3 megas de mémoire vidéo, on fait ud 1024*768 en 16 millions de couleurs, oui. Mais l'idée ce n'est aps de pouvoir afficher une image fixe avec cet résolution, mais c'est de pouvoir en afficher 60 par secondes (aller, mettons 30, c'est déjà suffisant) avec un niveau de détails élevés.
Et ça, ma Matrox Millenium elle le faisait pas à l'époque (elle devait faire tourner Duke Nukem 3D en 800x600, si j'ai bonne mémoire).
Je connais la compression de texture, mais je ne vois pas le rapport avec ce dont je parle (mémoire video nécessaire à stocker une et une seule image au format 1024*768 16 millions de couleurs, et donc à savoir l'afficher).
Donc explique le moi
[edit : pour anticiper un peu et aller un peu plus loin, il y a une différence entre la place que prend la façon d'expliquer à la carte vidéo ce qu'elle va afficher, et la place que prends cet ordre une fois traduit. La carte vidéo est obligée de disposer de la totalité de l'image en mémoire avant de l'afficher, et elle la code forcément pixel par pixel.
Je peux dire à ma carte vidéo 'affiche moi un écran blanc', ça prends pas 3 megas de place comme ordre, mais elle elle traduira cet ordre en 1024*768 pixels blancs, qu'elle construira, mettra en mémoire, et affichera. Et l'image construite lui prendra 3 megas de mémoire, qu'elle soit blanche, noire, ou pastel]
Donc explique le moi

[edit : pour anticiper un peu et aller un peu plus loin, il y a une différence entre la place que prend la façon d'expliquer à la carte vidéo ce qu'elle va afficher, et la place que prends cet ordre une fois traduit. La carte vidéo est obligée de disposer de la totalité de l'image en mémoire avant de l'afficher, et elle la code forcément pixel par pixel.
Je peux dire à ma carte vidéo 'affiche moi un écran blanc', ça prends pas 3 megas de place comme ordre, mais elle elle traduira cet ordre en 1024*768 pixels blancs, qu'elle construira, mettra en mémoire, et affichera. Et l'image construite lui prendra 3 megas de mémoire, qu'elle soit blanche, noire, ou pastel]
~ Akhoran ~