Mario Paint et Pilotwings sur Revolution ?
Chouette, tu m'as répondu ce que j'attendais avec PES.Je ne te le fais pas dire, PES c'est nul.
Ca tombe bien, j'ai une réponse toute prête ^^ :
Jouer à PES n'a rien à voir, mais alors complètement rien à voir avec jouer au foot en vrai. Dans PES, tu diriges toute l'équipe, tu construis les stratégies, tu bâtties l'équipe, tu incarnes des joueurs réels (du moins, des avatars sensés être aussi proche possible qu'eux)... tu maîtrises tout l'aspect d'un match de foot.
Ensuite, au niveau du jeu, comme tu diriges l'intégralité du jeu, ça s'apparente peut-être d'avantage à une partie d'échec qu'à du foot où tu jouerais en vrai. A la limite, un jeu de foot où tu ne dirigerais qu'un joueur (ça existe, il y a ce mode de jeu mais personne ne s'en sert ou presque), ça pourrait s'y apparenter, mais pas là. C'est faire une analogie complètement biaisée car basée sur de mauvais critères (un nom de sport et des rêgles identiques, et c'est tout).
Et c'est comme pour le dessin. Ca porte le même nom sur papier et sur Ordinateur, mais ça n'a pas grand chose à voir, et chercher à les raprocher serait plutôt une erreur ou se mettre des oeillères artificielles (y compris pour les développeurs de ce genre de logiciels, qui ne doivent pas 'simuler le papier', mais bien essayer de l'oublier pour aller au delà et proposer autre chose).
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Compares Mario Paint à ce que tu veux, moi je ne m'amuse pas à ce genre de choses. Encore moins avec un jeu (ou 'produit', évitons de froisser certaines sensibilités) qui n'es pas encore sortie et dont j'ignore tout de ce qu'il proposera.Oui enfin ne vient pas me comparer des logiciels pro du genre Flash ou de création 3D comme Maya avec Mario Paint s'il te plaît...
Il y a une différence entre faire des jeux accessibles ou facile à terminer, et des jeux rapidement développés ou baclés. L'un n'implique pas l'autre, Nintendogs est loin d'être un jeu 'développé en deux secondes'. [edit : et j'ajouterais que de plus, ta réponse n'a rien à voir avec le quote que tu as fait]Politique de Nintendo: Faire des jeux de la trempe de Nintendogs afin que même les mères au foyer (je n'ai rien contre elles) et les mauvais puissent arriver à finir le jeu en ultra hard.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
-
- Ignorez-moi !!
Désolé mais les sports collectifs ne sont pas dans la vie "réelle" des jeux où l'on joue seul. Même si tu es le seul à avoir le ballon ou le palet, tu joues avec ton équipe, tu peux aussi décider de la façon de mener le jeu.

Ca fait plaisir, il est toujours jovial lui-nintendophile- a écrit :Ce serait un grand retour pour les Mario Paint et une grande surprise pour Pilotwing. En tout espérons que cela ne reste pas à l'état de rumeur.
8) membre des nintendophiles 8)

Tu as une influence sur le jeu d'équipe, mais tu ne construits pas l'intégralité du jeu : ce n'est pas toi qui décide si ton coéquipier tire ou passe, même si ton attitude peu l'influencer.
Sur console, tu maitrises tout. Et ça fait une sacrée différence (mais c'est loin d'être la seule).
[edit : tu peux être désole si tu veux, mais pas vis à vis de moi, car je n'ai jamais rien dit en rapport avec la phrase qui suit ce 'désolé']
Sur console, tu maitrises tout. Et ça fait une sacrée différence (mais c'est loin d'être la seule).
[edit : tu peux être désole si tu veux, mais pas vis à vis de moi, car je n'ai jamais rien dit en rapport avec la phrase qui suit ce 'désolé']
~ Akhoran ~
-
- Ignorez-moi !!
Oui, je ne sais pas je dois avoir trop de recul, ça ne fascine pas vraiment de faire quelque chose qu'il m'est possible dans la réalité. Le seul intérêt du jeu de sport dans mon cas c'est que ça me donne envie de me bouger et d'aller dehors faire le sport en question.
C'est ce qui se passe en général d'ailleurs, je fais du 1080 et si on est l'hiver je file au snowpark peu après.
C'est ce qui se passe en général d'ailleurs, je fais du 1080 et si on est l'hiver je file au snowpark peu après.
Je suis en train de t'expliquer que l'erreur c'est de croire que tu fais dans un jeu de foot 'quelque chose qu'il m'est possible dans la réalité'.ça ne fascine pas vraiment de faire quelque chose qu'il m'est possible dans la réalité.
C'est réducteur, et faux.
Tu fais complètement autre chose basé sur les mêmes régles.
Pour faire une analogie, tu es en train de dire que l'Entraineur et les joueurs d'une équipe de foot font la même chose, simplement parce que le mot 'foot' les relis. Je pense que tu conviendras que, même s'ils oeuvrent dans le même domaine, ils ont chacun des expériences assez différente.
~ Akhoran ~
-
- Mario Bros
La, je suis d'accord avec tes propos a 90% car, dans ma vie anterieur j'etais sur le front, je me suis pris une balle en plein dans le coeur apres avoir brisee celui de ma bien aimee en lui annoncant que je m'etais fait la Caporale Chef.1664 a écrit :Sauf que l'on reste dans le genre jeu fait en deux minutes... Ensuite dessiner sur sa console je trouve ça un peu moyen. Car il suffit de prendre du papier et un crayon et on y arrive très bien. Et avec le prix du jeu on peut s'acheter un matériel d'assez bonne qualité.
C'est un peu comme les sims où l'on se construit une vie. Je trouve plus intéressant de réellement travailler dur et de faire de très bonnes études plutôt que de passer deux heures par jour à éduquer son sim.
Pourquoi faire dans un jeu ce qui est accessible (et légal) dans la vie?
Piloter un avion c'est possible mais peu accessible, un jeu du genre est donc le bienvenu, sauter sur des champignons mangeurs de Mario là encore c'est impossible, et se retrouver sur le front pendant la seconde guerre mondiale là encore ça me paraît improbable dans la vraie vie.
Et je ne parle pas des jeux oniriques absolument géniaux.
Ca me fait penser aux gens qui passent leur vie sur msn. Pourquoi parler avec des gens que l'on peut voir par internet plutôt que de les rencontrer? Ca frise l'agoraphobie...

Non, serieux c vrai ce que tu dis c pour ca que je hais les portables, car, tu passes ta vie au tel au lieu d'avoir de bons moments ensemble entre potes, ca me saoule au plus haut point cela s'applique aussi a la bien aimee que l'on appelle tous les jours au lieu de venir la voir!
Il y a pourtant deux mots symboliques "Carpe Diem"
J'attends la revolution, j'espere un grand, tres grand TGS!
tout le monde ne pense pas comme toi, et beaucoup prèfere faire du sport dans leurs salon que de suée dehors. on aime un jeu parce qu'il est proche de la réalité ou imaginaire c'est juste une question de gout.1664 a écrit :Oui, je ne sais pas je dois avoir trop de recul, ça ne fascine pas vraiment de faire quelque chose qu'il m'est possible dans la réalité. Le seul intérêt du jeu de sport dans mon cas c'est que ça me donne envie de me bouger et d'aller dehors faire le sport en question.
-
- Super Mario
A la différence que lynchcore, je sais pas vous mais il me faisait bien marrer ^^Trevor a écrit :Toujours aussi ouvert d'espirt 1664
C'est bizarre, mais depuis ton retour, tu me fais drôlement penser à cet ancien boulet... comme qui s'apellait déjà... ah oui, lynchore.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
On parle de moi, Akhoran ?
Il y a déjà la possibilité de jouer en mode "fixé", c'est à dire au contrôle d'un seul joueur, et c'est assez sympathique à quatre joueurs
(même si on veut souvent râler sur l'ordi à propos de certains choix un peu limites...) Mais c'est certain qu'à vingt-deux, ça pourrait être encore mieux...
Sinon, 1664, les gens passent peut-être leur vie sur MSN parce que rencontrer un Québécois ou un Parisien, ce n'est facile que pour un québécois ou un Parisien ^^
Et pour en revenir au sujet :
- Pilotwings risque de m'intéresser, étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion de m'essayer aux autres moutures, mais que le concept est accrocheur
- et Mario Paint, ça permettra de proposer un produit qui pourra contenter une autre clientèle que Zelda, et il en faut bien pour tout le monde. Cela dit, j'ai la quasi certitude que je ne l'achèterai pas ^^
Mais bien évidemment, il s'agira d'avoir le jeu en main pour avoir un avis plus tranché sur la question.

yoann007 a écrit :ce qu'il faut c'est un jeu de foot online où chaque joueur se verrait attribuer une place sur le terrain. Là au moins ça serait intéressant (parce qu'effectivement, ce que j'aime pas dans les jeux de foot, c'est le fait que toute l'équipe est omnisciente puisque dirigée par un seul et même joueur).
Il y a déjà la possibilité de jouer en mode "fixé", c'est à dire au contrôle d'un seul joueur, et c'est assez sympathique à quatre joueurs

Sinon, 1664, les gens passent peut-être leur vie sur MSN parce que rencontrer un Québécois ou un Parisien, ce n'est facile que pour un québécois ou un Parisien ^^
Et pour en revenir au sujet :
- Pilotwings risque de m'intéresser, étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion de m'essayer aux autres moutures, mais que le concept est accrocheur
- et Mario Paint, ça permettra de proposer un produit qui pourra contenter une autre clientèle que Zelda, et il en faut bien pour tout le monde. Cela dit, j'ai la quasi certitude que je ne l'achèterai pas ^^
Mais bien évidemment, il s'agira d'avoir le jeu en main pour avoir un avis plus tranché sur la question.