Nintendo sans Miyamoto

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Atreyu
Mario
Mario
Nintendo sans Miyamoto

Message par Atreyu »

Miyamoto commence à se faire vieux...

Comment voyez-vous le futur de Nintendo sans ce créateur de génie ?

Un Zelda sans Miyamoto sera t'il un chef d'oeuvre ?

J'espère que des jeunes créateurs de génie reprendront le flambeau et feront pérdurer la qualité de la marque (de la même façon que Tetsuya Nomura a relancé les FF)...mais c'est vrai que pour le moment, Nintendo pour moi c'était Rareware et Miyamoto, l'un est parti, l'autre se fait vieux...
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Il n'y a pas de soucis, certes Miyamoto manquera à Nintendo, comme il aurait manqué à n'importe quel entreprise de production, mais d'autres suivent derrière. Miyamoto supervise les productions car il a un bon coup d'oeil et l'expérience fait de lui un grand bonhomme.
Mais il est certains qu'une fois Miyamoto parti, nous aurons du (bon) monde derrière ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Yuusuke
Mario
Mario
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

Myamoto est en train de "former" si l'on peut dire ainsi ses successeurs. Par exemple il n'est pas le seul à bosser sur le gameplay ni le scénario des Mario et des Zelda. Je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là.

Par contre je serais plus inquieté si Iwata arretait maintenant mais cela est une autre histoire :P
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

Ses successeurs ne pourront que faire mieux pour les scénarios ;)

Sinon il n'est pas irremplacable ni même indispensable, il y a des dizaines de gens qui attendent leur tour pour montrer ce qu'ils savent faire.
yoann007

Message par yoann007 »

au risque de te choquer Atreyu, ça fait déjà pas mal de temps que Miyamoto minimise son rôle dans les créations de jeux, voire même délègue entièrement son poste à d'autres créatifs de la boîte.

de là à dire qu'il se fait "vieux", c'est pas très gentil :lol: ce qui est certain, c'est qu'à force de l'avoir trop mis en avant, Nintendo a fini par transformer ce créatif hors normes en VRP de luxe :-?
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Thoranix a écrit :Ses successeurs ne pourront que faire mieux pour les scénarios ;)

Sinon il n'est pas irremplacable ni même indispensable, il y a des dizaines de gens qui attendent leur tour pour montrer ce qu'ils savent faire.

Bah vi... les talents c'est pas ca qui manque... il faut juste leurs donner les moyens.
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

ben Eiji Aonuma le remplace très bien pour les Zelda, notamment avec l'excellent Majora's Mask et le prochain TP sera a mon avis tt aussi excellent.
Jpense que Miyamoto peut etre tranquille, ya des développeurs talentueux qui sont déja chez Nintendo.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

onizelda a écrit :ben Eiji Aonuma le remplace très bien pour les Zelda, notamment avec l'excellent Majora's Mask et le prochain TP sera a mon avis tt aussi excellent.
Jpense que Miyamoto peut etre tranquille, ya des développeurs talentueux qui sont déja chez Nintendo.
Pour TP, Miyamoto a affirmé dans une récente interview qu'il travaillait beaucoup sur ce Zelda.

On dit souvent que son rôle dans les jeux s'est minimisé au cours des années, mais je suis sûr qu'il trime toujours autant...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Auntant Miyamoto a une époque je trouvais qu'il fesait des bombes, autant j'adhère de moins en moins sa conception du jeu car Pikmin, etc... j'ai pas vraiment apprecier.

Perso, Miyamoto quitte l'industrie.... Y'a les remplacant aussi talentueux.
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Halouc a écrit :Auntant Miyamoto a une époque je trouvais qu'il fesait des bombes, autant j'adhère de moins en moins sa conception du jeu car Pikmin, etc... j'ai pas vraiment apprecier.

J'ai adoré Pikmin (1 et 2).

Ca nous fera verser une petite larme quand Miyamoto partira à la retraite ou même rejoindra les étoiles, mais c'est la vie ! :-D

Et puis on en est pas encore là ! ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

RYoGA a écrit :
Halouc a écrit :Auntant Miyamoto a une époque je trouvais qu'il fesait des bombes, autant j'adhère de moins en moins sa conception du jeu car Pikmin, etc... j'ai pas vraiment apprecier.

J'ai adoré Pikmin (1 et 2).

Ca nous fera verser une petite larme quand Miyamoto partira à la retraite ou même rejoindra les étoiles, mais c'est la vie ! :-D

Et puis on en est pas encore là ! ;-)
Je parlais pour moi ;-) .
Flinx hyrule
Mario
Mario

Message par Flinx hyrule »

bah, pour l'instant, Miyamoto, apparemment, n'envisage pas la retraite, on a donc pas de soucis à se faire...
Miyamoto n'est pas eternel, mais il ne vit pas 2 jours non plus, maintenant, on vit vieux, tu sais...
mr_tolkien
Mario Bros
Mario Bros

Message par mr_tolkien »

The wind waker : Fait sans miyamoto

Nouvelles idées de jeu : Fait par un groupe de designers/createurs tout ça, miyamoto sert de mascotte, car le public japonais aime bien avoir des personnalités

En clair, maintenant, Miyamoto, ça a beau être quelqu'un que j'aime beaucoup, c'est pas le fait qu'il parte de nintendo qui changera quelquechose les enfants ;)

Si il faisait vraiment un jeu avec une équipe motivée, on aurait de nouveau des perles, mais bigN ne le fait plus, alors qu'il parte ou pas ... :mariosmall:
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

bah, pour l'instant, Miyamoto, apparemment, n'envisage pas la retraite, on a donc pas de soucis à se faire...
Miyamoto n'est pas eternel, mais il ne vit pas 2 jours non plus, maintenant, on vit vieux, tu sais...
Tu l'as dis, en plus le Japon est le pays où l'espérance de vie est la plus forte au monde. Et Shigeru n'est encore qu'à une cinquantaine d'années. :cloud:
Nouvelles idées de jeu : Fait par un groupe de designers/createurs tout ça, miyamoto sert de mascotte, car le public japonais aime bien avoir des personnalités
comme dans tout autre pays. C'est fait pourquoi, les stars ? :-D
Paté
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Paté »

Je pense alors que l'heure serai très grave sans ce génie du jeu vidéo
Viva animal crossing WW

Répondre