Neuf telecom T_T

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Devastatir
Mario
Mario
Messages : 204
Inscription : lun. 31 mai 2004 - 17:38
Neuf telecom T_T

Message par Devastatir »

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai reçu récemment la carte Wifi nécessaire à mon routeur Trio 3D pour se connecter via le Wifi. Mon FAI est Neuf Télécom, ma connection est en 8 mega. (mon parefeu est zone alarme, mais je doute que celà influe ... enfin on sait jamais ^^')

Malheureusement ... rien ne fonctionne, je m'explique, j'ai effectué plusieurs tests.

Je suis initialement connecté sur ce modem par Ethernet, tout fonctionne à merveille. J'insère la carte Wifi dans le modem, j'installe les drivers et la clé USB me permettant de recevoir ce Wifi. Une fois l'installation terminée, je constate que je suis connecté à Internet par deux moyens : Ethernet et Clé USB captant le Wifi. C'ets un peu bizarre, certes, mais je pensais que du moment que ça marcherait, ça ne poserait pas de problème. Mais malheureusement, ça ne fonctionne pas =(
Avec cette configuration, la DS n'arrive pas à obtenir l'adresse IP de la connection. D'ailleurs mon PC lui même ne trouve pas d'adresse IP pour la connection Wifi, alors que pour l'Ethernet oui. Erreur 52000.

Je décide donc de tout débrancher et réinstaller uniquement le Wifi, plus de connection Ethernet, uniquement via la Clé USB.

Avec cette configuration là, je vois l'adresse IP sur mon PC (au moins ça, ouf ^^), mais la DS n'arrive toujours pas à avoir l'adresse IP. Erreur 52000 à nouveau.
Je teste donc une connection manuelle en entrant moi même l'adresse IP et DNS que j'ai sur mon PC, mais là non plus ,encore une fois ... rien de rien de rien.

Depuis, j'ai abandonné, et me suis remis en connection Ethernet, et me disant de devoir payer à nouveau 40€ pour le dongle ... ce que je ne ferai pas avant d'avoir tout essayé.

Je ne sais pas paramétrer le DHCP (cause apparente des échecs de connection : "Le DHCP est un réglage typiquement "activé" par défaut, permettant à votre routeur d'assigner automatiquement des adresses IP aux mécanismes qui y sont connectés") sur mon modem.

Voilà, j'espère trouver une solution, et je vous remercie d'avance pour votre aide.

@+ !
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Normalement tu n'as rien à configurer sur le serveur DHCP de ton routeur. Ce que je te conseille de faire, est de retenter de faire la configuration manuelle de ta DS.
Pour son adresse IP, regarde celle de ton PC et rajoute un au dernier chiffre.
Pour le DNS tu dois pouvoir mettre l'adresse de ton routeur (de type 192.168.0.1).
Par contre verifier bien que les ports necesaires pour la dS sont bien ouvert dans le parefeu de ton routeur (cf ici:http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23859)

Voila bonne chance ;)
Devastatir
Mario
Mario
Messages : 204
Inscription : lun. 31 mai 2004 - 17:38

Message par Devastatir »

The only dude ...


...



Je t'aime =D

Yeah, ça marche, il suffisait apparemment d'ouvrir les ports du routeur (ce que j'avais plus ou moins maladroitement fait =S).

Huhu.

*allume sa DS*

Répondre