[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

mheishiro a écrit :On ne peut que rigoler devant de tels chiffres donnés avec autant de précision surtout quand un des trois composants de l'analyse reste inconnu...M'enfin bon....
C'est clair... les gars ne savent meme pas ce que va donner la Revolution mais ils savent deja qu'ils seront derniers avec 21%...

MDR... ca me rappelle les analyses qui donnaient la Revolution a 10% de parts de marche avant que le pad Revo ne soit devoile... Loul... me demande combien de % les analystes donneront a Nintendo apres l'E3. :lol:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Rira bien qui rira le dernier, comme dirait l'autre...

mais faut être trés optimiste pour la révo pour lui mettre plus de PDM...
personne n'en parle de cette console à part sur les forums dédiés...
Dernière modification par totti10 le dim. 02 avr. 2006 - 11:07, modifié 1 fois.
Battosaï HiME
Mario Bros
Mario Bros

Message par Battosaï HiME »

Ici, c'ets le topic PS3, non?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouep tu as raison j'ai édité! :uhuh2:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit :Rira bien qui rira le dernier, comme dirait l'autre...

Je n'ai pas dit que l'analyse me fait rire parce qu'elle place la Révo en bonne dernière. N'y voit pas le commentaire d'un fan blessé...
Non l'analyse me fait rire parce qu'elle se veut ultra précise quand il y a encore une inconnue dans l'affaire. Assez ridicule quand même...
La Révo personne n'en parle parce que y'a rien à dire dessus peut être non????
Tu trouve que sur les forum gamecube ou révo ça pare beaucoup ps3 quand y'a pas d'actu??
Dis toi bien que susciter l'intérêt du public est très très facile avec un bon produit et un bon évènement (genre l'e3??)....
Enfin bon, ça fait des mois que je le dis, attendons l'e3...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ok! c'est vrai moi aussi ça m'a fait tilté mais l'important est de voir l'opinion actuelle des analystes qui sont suivis par les boîtes de développement, d'édition, etc...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :
Djoser a écrit :
totti10 a écrit :bah les chiffres avancés dans le seciond paragraphe sont en gros ceux que j'estime depuis plusieurs mois. c'est à dire une ps3 1ère mais moins dominatrice avec une 360 2e qui creuse l'écart avec la révo mais cette dernière faisant quand même bien mieux que la NGC. ça fait plaisir de ne pas se sentir seul.
aprés c'est sûr, les analystes se trompent...
...mais de combien?
C'est certain que la PS3 sera devant la 360 et la Revo, mais avec quelle avance ?. On sait que la 360 devrait mieux se vendre que la Xbox. Après, la revo peut très bien marché à l'instar de la DS donc vouloir donner des PDM est plus qu'étrange.
je dirais que la PS3 sera devant mais d'une courte tête par rapport à la 360... rien à voir avec la domination de la PS2, en somme. Ce qui me fait penser ça ? Les bons premiers jeux de la 360, son arrivée en premier et assez en avance, l'écart de prix assez important qui s'annonce entre la PS3 et la 360 (cette dernière aura sûrement le temps de baisser d'ici là !)... Quand à Nintendo, je le vois toujours bon troisième, à l'écart.
[J'ai pas compris le message donc j'ai raconter des conneries ^^]
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :Rira bien qui rira le dernier, comme dirait l'autre...

Moi je dirais qu'il faudrait etre un peu ... non professionnel? pour etablir deja des parts de marches alors que la seule valeur fiable est la X360.

Etre optimiste pour la Revo? Parce qu'on ne sait rien dessus... bah, comment le savoir? Tu peux etre sur et certain que la Revo ne va pas cartonner? Et les analystes... ils en sont certains aussi? Pourtant ils doivent en savoir autant que toi sur la Revolution.

Moi, je vois 3 possibilites :

- Soit la Revo, plait bien mais bon... les autres consoles aussi sont bien. (donc, effectivement... Nintendo fini denouveau dernier avec sa Revolution dans le % cite plus haut +/- 21%)

- Soit, a l'E3... on constate que finalement... la Revo c'est pas ce qu'on nous promettait... que le dernier secret est pas genial et il y a un desinteret pour la console. (Nintendo se retrouve avec encore moin de pdm)

- Soit, la Revolution tient toutes ses promesses et gagne en popularite. (Nintendo pourrait se tailler une bonne part de marche et finir 2eme avec 28% comme cite plus haut avec la X360)

De plus... c'est bien beau de dire que la PS3 va se prendre 50% des pdm... mais bon, si a l'E3 Sony montre des jeux de la meme qualite que ceux sur X360 en annoncant un prix de vente de 600$... il se pourrait bien que la console se vende moin bien que prevu.

Bref... tant qu'on ne connaitra pas le prix de la Revo/PS3 et que les jeux PS3/Revolution ne seront pas devoile, c'est un peu tot pour designer le vainqueur.
Car la, tu (et les analystes) te base sur la generation precedente. Mais, tu en conviendras, on est pas dans la meme situation. Sony n'a plus son avance et Nintendo choisi un autre chemin...

Tu as peut etre raison, Nintendo finira peut etre 3eme... mais pour l'instant... les analystes donnent des % de pdm ettablies sur du vent cote Sony et Nintendo.
Tu te souviens des analystes qui donnaient 10% de pdm a Nintendo pour cette gen? et qui apres avoir vu le pad ont dit que Nintendo avait plus de chances que prevu dans cette gen. Donc, plus de % de pdm... Tu vois comment une simple info de Nintendo fait grimper les previsions de 10% a 21%?
Tu vois pourquoi certains peuvent trouver ca marrant. (meme si au final, ca peut etre vrai)
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Une chose qui peut être importante est l'engouement autour du blue ray.

Car si le support ne s'impose pas comme le standard, ou un grand standard, je le sens mal pour sony.

C'est vrai que si on se dirige vers le même mur qu'avec l'umd, comment dire? ...

En ce qui me concerne, je ne suis pas trop optimiste pour le blue ray. Le marché vient d'avoir imposer le dvd dans la plupart des foyers, et il faudrait changer tout de suite pour la santé d'un constructeur? Ca me semble risqué.

Ceux qui auront des lecteurs blue ray et qui veulent en profiter devront certainement payer leurs films plus chers, et ils n'auront sûrement pas le même catalogue que sur dvd.
Donc je pense que ceux qui auront le blue ray uniquement car ils auront la ps3 ne seront pas des consomateurs réguliers de ce format. Quelle cible restera-t-il si cela s'avère le cas?

C'est pour cela que je trouve sony étrange d'imposer ce format:

.difficultées rencontrées sur le hardware et pour la production massive
.coûts qui seront plus élevés
.mine de rien la marque se prive d'une clientèle pourtant large de joueurs pirates
.Le blue ray ne semble pas nécessaire pour relancer l'industrie comme l'a été le dvd

Au final, je dirais que le dvd semble avoir été un tremplin pour la ps2, ce que je pensais aussi à l'époque, mais je crains que le blue ray soit plus un frein pour la ps3.

Quels sont vos avis?
Le jeu de go est une drogue ^^
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

C'est clair que le blue ray c'est a mon avis une belle connerie.
Le dvd est bien installé maintenant et SURTOU il ne montre aucun manque de la part des consommateurs contrairement a la K7 qui bien sur comparé au DVD ne faisait plus le poids.
Mais la le blue ray ça va a mon avis faire comme le minidisc et surtout comme l'UMD.

Enfin pour en revenir aux analyses j'ai déja dis que je trouvais ça débile.Yoann tu fais preuve d'une tres grande lucidité dis moi, en affirmant Sony 1er, MS 2e et Nintendo 3e..franchement je me demande comment tu as fais, tu es presque aussi costaud que ces pseudo analystes.

Je le redis j'aimerai bien savoir les analyses qui avaient été faite a la fin de vie de la supernes tiens.(avant que la play ne sorte bien sur)

C'est comme donner le nom du gagnant avant meme que la course n'ai commencé.
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Sa me rappel les même analystes qui disaient que la DS aller ce faire manger par la PSP.
Game over!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

eden, à ton avis qui finance ces analyses?

tu verras en y réfléchissant que ces analyses, fondée ou pas, ont une influence sur le milieu visé.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :eden, à ton avis qui finance ces analyses?

tu verras en y réfléchissant que ces analyses, fondée ou pas, ont une influence sur le milieu visé.

Aucune idee... je suppose qu'ils sont independant des 3constructeurs en tout cas... sinon, c'est dans leur interet de nous faire croire des % pour nous influencer.

Comment tu expliques qu'avant la video montrant le pad Revo, les analystes donnaient la Revo a 10% et qu'apres la video ils la donnent a 21%?

En sachant que Big N. va devoile un secret cense etre encore plus gros... combien de % accorderont ils a la Revolution apres l'E3... C'est ca que je veux dire.
Comment savoir que la Revolution va moin bien se vendre que la X360 sans savoir ce qu'elle a a offrir?

Si encore ils donnaient ces % apres l'E3... ok, mais la on sait meme pas si la PS3 va faire le carton qu'ils pensent... peut etre qu'a cause de son prix ou tout simplement parce que elle n'orffre finalement rien de plus que la X360 elle ne sera pas aussi populaire qu'on le dit...
Ces %, pour moi, ont ete bases sur cette generation de consoles.
Mais vu qu'on est pas dans la meme situation et que 2 donnees sont encore floues... je ne donne aucun credit a ces previsions. (mais je ne dis pas que ce ne sera pas effectivement ces % la)

Les analystes prevoyaient aussi un % de X360 vendues mais quelque chose d'enorme... Microsoft prevoyait d'en vendre x millions d'ici juin... des deux cote, ca s'est avere faux. Les ventes ont ete moyennes (peu importe la cause) et Microsoft est en dessous de ses objectifs... Que dire d'autre...

L'exemple des previsions NDSvsPSP est un bon exemple. Certains ne donnaient pas cher de la DS... hors, elle s'en sort plus que bien face au logo PlayStation Portable.
yoann007

Message par yoann007 »

flammen a écrit :C'est clair que le blue ray c'est a mon avis une belle connerie.
Le dvd est bien installé maintenant et SURTOU il ne montre aucun manque de la part des consommateurs contrairement a la K7 qui bien sur comparé au DVD ne faisait plus le poids.
Mais la le blue ray ça va a mon avis faire comme le minidisc et surtout comme l'UMD.
euh... le DVD, aucun manque ?? et la HD tu la mets comment sur un DVD ? ^^
Là où il y a problème c'est que le Blu-Ray rentre en concurrence avec le HD-DVD. Difficile de dire qui remportera... cette situation rappelle beaucoup l'opposition des cassettes vidéo (VHS / Betamax) et il faut forcément qu'un des formats cède la place à l'autre (inconçevable d'avoir deux standards équivalents sur le marché !). Simplement, ce n'est pas juste une question de qualité du produit (le Betamax était supérieur au VHS !), mais aussi une question de prix, d'implémentation, d'assise commerciale, de soutiens etc. Donc pour le duel HD-DVD / Blu-Ray, les paris sont ouverts...
Enfin pour en revenir aux analyses j'ai déja dis que je trouvais ça débile.Yoann tu fais preuve d'une tres grande lucidité dis moi, en affirmant Sony 1er, MS 2e et Nintendo 3e..franchement je me demande comment tu as fais, tu es presque aussi costaud que ces pseudo analystes.
heu, je n'analyse rien, j'émets un avis. C'est complètement différent... en plus tu sembles me reprocher de ne pas me mouiller par rapport à la situation actuelle, mais si je pense que les choses vont rester à peu près telles qu'elles le sont déjà, je vais quand même pas dire le contraire juste pour faire plaisir à certains ?! Tu noteras quand même que je mets une nuance dans le sens où je pense que les parts de marché de Sony et de Microsoft vont se resserrer (plus de domination énorme comme celle de la PS2). Encore une fois, c'est un avis que j'émets... les analystes, je ne sais pas ce qu'ils prévoient et je m'en fous, moi je suis joueur et je me base sur ce que je pense.
Je le redis j'aimerai bien savoir les analyses qui avaient été faite a la fin de vie de la supernes tiens.(avant que la play ne sorte bien sur)
je suis pas spécialement fan de cette époque mais ce dont je suis sûr c'est qu'on y disait que Nintendo courait à la cata s'il continuait à retarder à répétition son Ultra 64... ce qui s'est produit, il faut bien le dire !
C'est comme donner le nom du gagnant avant meme que la course n'ai commencé.
aha. Y'a une grosse différence entre supposer et deviner mon potre ^^ mais je vois pas en quoi ça rend le fait de supposer criminel...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

eden, je t'ai juste demandé de me dire qui paie les études. ;-)
ce n'est pas de l'auto financement. y a forcément un acteur du JV qui a commandé cette analyse et ça aura une influence sur ces décisions.

et puis tu sais si tu m'avais lu t'aurais vu que je sais trés bien que les analystes se trompent mais là question est de savoir de combien...
attendons et on verra s'ils se sont tromper de beaucoup.
et puis perso, j'ai mis plusieurs fois mon avis sur le tiercé avec des pourcentages et j'avais mis plus à la révo et moins à la ps3 donc...

et enfin où as-tu vu que MS n'atteindra pas les 5-6 millions de 360 fin juin?
vu que les stocks sont réalisés aujourd'hui et qu'avec des jeux comme oblivion, top spin 2 et GOW la console va trés bien se vendre. aprés pour cet automne je suis plus sceptique.

Verrouillé