Les fins

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
cricri
Baby Mario
Baby Mario
Les fins

Message par cricri »

Salut les gens!

Il y avait une époque où l'on ne jouait au jeux que pour le high score. Et puis au fur et a mesure, on a commencé (par pour tous evidemment) a joué avec le but de terminer le jeu et d'en voir la fin, parfois avec cimpatience.

Il pouvait arriver que celle ci soit à la hauteur de nos espérences, ou au contraire carrément frustrante.

Alors vous? Quelles sont les fins qui vous ont marqué? Qui vous ont fait terminer un jeu dix milliards de fois rien que pour la voir, la revoir et la rerevoir?
Ou qui au contraire vous a completement dégouté, genre un pauvre écran de fin apres des heures de combat manette en main?

Personnellement je me souviens que je m'attendais à une super fin pour Metroïd 2 sur Gameboy et pour Shadowman sur N64, pour avoir finalement le quasi strict minimum.

En revanche j'me suis retappé plus d'une fois le boss de fin de super metroïd sur SNES pour le generique de fin, qui n'avait pourtant rien d'original d'ailleurs...
yoann007

Message par yoann007 »

j'ai refait un bon nombre de fois Metroid Prime pour réussir à voir les différentes fins (même si en fait j'ai jamais réussi à finir à 100% -__-)

sinon, à l'époque, les divers Sonic sur Megadrive m'avaient pas mal occupé, parce que mine de rien c'était pas facile de les terminer avec toutes les émeraudes pour avoir la meilleure fin :)
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

La fin de mario 64 est cool avec le gateau et Mario qui dit "thank you for playing my game".
yoyo22
Super Mario
Super Mario

Message par yoyo22 »

Moi c'est la fin de wind waker!!
Et celle de mario kart double dash je refesait tout le temps les partis et enregistrer mon scores a chaque fois!!
Et sinon quand j'été gamin je refaisai le livre de la jungle sur mégadrive et sonic2
Je signe ce que je veux!
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros

Message par lolomario64 »

Moi c'est Mario 64, c'es marrant de voir Peach baiser le nez de Mario. Et puis surtout la musique du end credit qu'est superbe avec ce panorama de tous les mondes, je m'en lasse jamais.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Personnelement la fin qui ma le plus marqué est celle de Final fantasy 10. J'ai carrement chialer tellement elle était triste :-/ (ca changait des Happy end a 2 balle de bcp de jeux).

Apres vient celle de ZOE 1, le jeu a beau ne pas êtres la jeu du siecle j'ai trouver la fin magistral. Le rapport Homme / Machine :'( .

Mention spécial aussi a Shadow Heart 2, mais elle marquante par sa grosse révelation scenarique "Je suis ta mère 8O".

Les 2 derniere fins qui m'ont horripiler....

->Half life 2 "j'ai rien capter a par qu'elle était a chier".
->Halo 2 "Ouais un scenar qui avance pas et au moment qui devient interressant on nous sort un THE END XD.
yoyo22
Super Mario
Super Mario

Message par yoyo22 »

[quote="Halouc"]Personnelement la fin qui ma le plus marqué est celle de Final fantasy 10. J'ai carrement chialer tellement elle était triste
attends tu perle de celui qui est sortie sur ps1 et qui avait 4disque
Je signe ce que je veux!
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Re: Les fins

Message par Benito »

cricri a écrit :Salut les gens!

Il y avait une époque où l'on ne jouait au jeux que pour le high score. Et puis au fur et a mesure, on a commencé (par pour tous evidemment) a joué avec le but de terminer le jeu et d'en voir la fin, parfois avec cimpatience.
C'est pas nouveau qu'on joue à un jeu pour le terminer ^^

Sur NES (Super Mario Bros. par exemple) les jeux étaient particulièrement difficiles (par rapport à la plupart des jeux actuels) et finir certains était un véritable tour de force !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Perso j'ai refait FF6 une bonne trentaine de fois pour voir la fin. Explication : je l'avais en import à l'époque, sur SNES Pal, avec un adaptateur donc. Marchait nickel, sauf que ça buggait à la fin avec écran noir et plus que du son, au moment où tout le monde fuyait la Kefka's tower. Argh ! Pendant dix ans j'ai jamais connu la fin jusqu'au jours où j'ai acheté la version PS.

Sinon les fins qui m'ont marqué : celle de Kingdom Hearts, surtout en ayant débloqué deep dive.
Celle de suikoden 2 aussi, la vrai, mais bon pour ce jeux je m'attend pas à ce que beaucoup de monde connaisse... dommage, une des meilleurs série de RPG.........
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoyo22 a écrit :
Halouc a écrit :Personnelement la fin qui ma le plus marqué est celle de Final fantasy 10. J'ai carrement chialer tellement elle était triste
Non FF10 c'est sur PS2/
http://content.answers.com/main/content ... 2c/Ffx.jpg

Kingdom Heart m'a dégouté... J'avais envie de tuer Damien, Hitonari pour m'avoir fait jouer a une merveille sans fin.
Yuusuke
Mario
Mario
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

Moi celui que j'ai terminé plein de fois pour voir la fin c'est Ocarina of time. Bon ok la fin est peut être pas splendide mais bon ... Sinon FF9 aussi.
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Romano a écrit :Perso j'ai refait FF6 une bonne trentaine de fois pour voir la fin. Explication : je l'avais en import à l'époque, sur SNES Pal, avec un adaptateur donc. Marchait nickel, sauf que ça buggait à la fin avec écran noir et plus que du son, au moment où tout le monde fuyait la Kefka's tower. Argh ! Pendant dix ans j'ai jamais connu la fin jusqu'au jours où j'ai acheté la version PS.

Sinon les fins qui m'ont marqué : celle de Kingdom Hearts, surtout en ayant débloqué deep dive.
Celle de suikoden 2 aussi, la vrai, mais bon pour ce jeux je m'attend pas à ce que beaucoup de monde connaisse... dommage, une des meilleurs série de RPG.........
Arf, fallait être chanceux.

Après avoir fini le jeux et avoir vu d'autres le finir aussi, un pote c'est ramené avec la snes ricaine, et là le bonheur, je croyais que je la verrait jamais. Mais si :-D
En plus elle durait plus de 20 minutes.
Le jeu de go est une drogue ^^
yoyo22
Super Mario
Super Mario

Message par yoyo22 »

Halouc a écrit :
yoyo22 a écrit :
Halouc a écrit :Personnelement la fin qui ma le plus marqué est celle de Final fantasy 10. J'ai carrement chialer tellement elle était triste
Non FF10 c'est sur PS2/

Kingdom Heart m'a dégouté... J'avais envie de tuer Damien, Hitonari pour m'avoir fait jouer a une merveille sans fin.
Il est bien ce jeu moi je les kiffer sur ps one
Je signe ce que je veux!
yoann007

Message par yoann007 »

yoyo22 a écrit :
Halouc a écrit :
yoyo22 a écrit :
Non FF10 c'est sur PS2/
Il est bien ce jeu moi je les kiffer sur ps one
Halouc a écrit :Non FF10 c'est sur PS2/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

PSX

FF7
Image

Le meilleur Final Fantasy.

FF8
Image

Le moin bon des Final Fantasy depuis la Psx.

FF9
Image

J'ai adoré malgré un systeme de combat un peu mou et un boss final qui a une réel place mais qui est dure a comprendre ^^.

PS2

FF10
Image

Personnelement le meilleur FF.

FF10-2
Image

Certain on pas aimé, d'autre si. Moi j'ai aimé même si le debut est un peu nul.

FF11
Image

Une honte.... Pourquoi pas avoir appelle FFcc FF12 -_-'. Non serieux FFonline, chain pas quoi mais pas FF numéroté X_x.

FF12
Image

Le Rpg préférer de Yoann.

Répondre