Les fins
Les fins
Salut les gens!
Il y avait une époque où l'on ne jouait au jeux que pour le high score. Et puis au fur et a mesure, on a commencé (par pour tous evidemment) a joué avec le but de terminer le jeu et d'en voir la fin, parfois avec cimpatience.
Il pouvait arriver que celle ci soit à la hauteur de nos espérences, ou au contraire carrément frustrante.
Alors vous? Quelles sont les fins qui vous ont marqué? Qui vous ont fait terminer un jeu dix milliards de fois rien que pour la voir, la revoir et la rerevoir?
Ou qui au contraire vous a completement dégouté, genre un pauvre écran de fin apres des heures de combat manette en main?
Personnellement je me souviens que je m'attendais à une super fin pour Metroïd 2 sur Gameboy et pour Shadowman sur N64, pour avoir finalement le quasi strict minimum.
En revanche j'me suis retappé plus d'une fois le boss de fin de super metroïd sur SNES pour le generique de fin, qui n'avait pourtant rien d'original d'ailleurs...
Il y avait une époque où l'on ne jouait au jeux que pour le high score. Et puis au fur et a mesure, on a commencé (par pour tous evidemment) a joué avec le but de terminer le jeu et d'en voir la fin, parfois avec cimpatience.
Il pouvait arriver que celle ci soit à la hauteur de nos espérences, ou au contraire carrément frustrante.
Alors vous? Quelles sont les fins qui vous ont marqué? Qui vous ont fait terminer un jeu dix milliards de fois rien que pour la voir, la revoir et la rerevoir?
Ou qui au contraire vous a completement dégouté, genre un pauvre écran de fin apres des heures de combat manette en main?
Personnellement je me souviens que je m'attendais à une super fin pour Metroïd 2 sur Gameboy et pour Shadowman sur N64, pour avoir finalement le quasi strict minimum.
En revanche j'me suis retappé plus d'une fois le boss de fin de super metroïd sur SNES pour le generique de fin, qui n'avait pourtant rien d'original d'ailleurs...
j'ai refait un bon nombre de fois Metroid Prime pour réussir à voir les différentes fins (même si en fait j'ai jamais réussi à finir à 100% -__-)
sinon, à l'époque, les divers Sonic sur Megadrive m'avaient pas mal occupé, parce que mine de rien c'était pas facile de les terminer avec toutes les émeraudes pour avoir la meilleure fin
sinon, à l'époque, les divers Sonic sur Megadrive m'avaient pas mal occupé, parce que mine de rien c'était pas facile de les terminer avec toutes les émeraudes pour avoir la meilleure fin

-
- Mario Bros
-
- Silicon Mario
Personnelement la fin qui ma le plus marqué est celle de Final fantasy 10. J'ai carrement chialer tellement elle était triste :-/ (ca changait des Happy end a 2 balle de bcp de jeux).
Apres vient celle de ZOE 1, le jeu a beau ne pas êtres la jeu du siecle j'ai trouver la fin magistral. Le rapport Homme / Machine
.
Mention spécial aussi a Shadow Heart 2, mais elle marquante par sa grosse révelation scenarique "Je suis ta mère 8O".
Les 2 derniere fins qui m'ont horripiler....
->Half life 2 "j'ai rien capter a par qu'elle était a chier".
->Halo 2 "Ouais un scenar qui avance pas et au moment qui devient interressant on nous sort un THE END XD.
Apres vient celle de ZOE 1, le jeu a beau ne pas êtres la jeu du siecle j'ai trouver la fin magistral. Le rapport Homme / Machine

Mention spécial aussi a Shadow Heart 2, mais elle marquante par sa grosse révelation scenarique "Je suis ta mère 8O".
Les 2 derniere fins qui m'ont horripiler....
->Half life 2 "j'ai rien capter a par qu'elle était a chier".
->Halo 2 "Ouais un scenar qui avance pas et au moment qui devient interressant on nous sort un THE END XD.
-
- Metal Mario
Re: Les fins
C'est pas nouveau qu'on joue à un jeu pour le terminer ^^cricri a écrit :Salut les gens!
Sur NES (Super Mario Bros. par exemple) les jeux étaient particulièrement difficiles (par rapport à la plupart des jeux actuels) et finir certains était un véritable tour de force !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Perso j'ai refait FF6 une bonne trentaine de fois pour voir la fin. Explication : je l'avais en import à l'époque, sur SNES Pal, avec un adaptateur donc. Marchait nickel, sauf que ça buggait à la fin avec écran noir et plus que du son, au moment où tout le monde fuyait la Kefka's tower. Argh ! Pendant dix ans j'ai jamais connu la fin jusqu'au jours où j'ai acheté la version PS.
Sinon les fins qui m'ont marqué : celle de Kingdom Hearts, surtout en ayant débloqué deep dive.
Celle de suikoden 2 aussi, la vrai, mais bon pour ce jeux je m'attend pas à ce que beaucoup de monde connaisse... dommage, une des meilleurs série de RPG.........
Sinon les fins qui m'ont marqué : celle de Kingdom Hearts, surtout en ayant débloqué deep dive.
Celle de suikoden 2 aussi, la vrai, mais bon pour ce jeux je m'attend pas à ce que beaucoup de monde connaisse... dommage, une des meilleurs série de RPG.........

-
- Silicon Mario
Non FF10 c'est sur PS2/yoyo22 a écrit :attends tu perle de celui qui est sortie sur ps1 et qui avait 4disqueHalouc a écrit :Personnelement la fin qui ma le plus marqué est celle de Final fantasy 10. J'ai carrement chialer tellement elle était triste
http://content.answers.com/main/content ... 2c/Ffx.jpg
Kingdom Heart m'a dégouté... J'avais envie de tuer Damien, Hitonari pour m'avoir fait jouer a une merveille sans fin.
Arf, fallait être chanceux.Romano a écrit :Perso j'ai refait FF6 une bonne trentaine de fois pour voir la fin. Explication : je l'avais en import à l'époque, sur SNES Pal, avec un adaptateur donc. Marchait nickel, sauf que ça buggait à la fin avec écran noir et plus que du son, au moment où tout le monde fuyait la Kefka's tower. Argh ! Pendant dix ans j'ai jamais connu la fin jusqu'au jours où j'ai acheté la version PS.
Après avoir fini le jeux et avoir vu d'autres le finir aussi, un pote c'est ramené avec la snes ricaine, et là le bonheur, je croyais que je la verrait jamais. Mais si

En plus elle durait plus de 20 minutes.
Le jeu de go est une drogue ^^
- yoyo22
- Super Mario
Il est bien ce jeu moi je les kiffer sur ps oneHalouc a écrit :Non FF10 c'est sur PS2/yoyo22 a écrit :attends tu perle de celui qui est sortie sur ps1 et qui avait 4disqueHalouc a écrit :Personnelement la fin qui ma le plus marqué est celle de Final fantasy 10. J'ai carrement chialer tellement elle était triste
Kingdom Heart m'a dégouté... J'avais envie de tuer Damien, Hitonari pour m'avoir fait jouer a une merveille sans fin.
Je signe ce que je veux!
yoyo22 a écrit :Il est bien ce jeu moi je les kiffer sur ps oneHalouc a écrit :Non FF10 c'est sur PS2/yoyo22 a écrit :attends tu perle de celui qui est sortie sur ps1 et qui avait 4disqueHalouc a écrit :Personnelement la fin qui ma le plus marqué est celle de Final fantasy 10. J'ai carrement chialer tellement elle était triste
Halouc a écrit :Non FF10 c'est sur PS2/
-
- Silicon Mario
PSX
FF7

Le meilleur Final Fantasy.
FF8

Le moin bon des Final Fantasy depuis la Psx.
FF9

J'ai adoré malgré un systeme de combat un peu mou et un boss final qui a une réel place mais qui est dure a comprendre ^^.
PS2
FF10

Personnelement le meilleur FF.
FF10-2

Certain on pas aimé, d'autre si. Moi j'ai aimé même si le debut est un peu nul.
FF11

Une honte.... Pourquoi pas avoir appelle FFcc FF12 -_-'. Non serieux FFonline, chain pas quoi mais pas FF numéroté X_x.
FF12

Le Rpg préférer de Yoann.
FF7

Le meilleur Final Fantasy.
FF8

Le moin bon des Final Fantasy depuis la Psx.
FF9

J'ai adoré malgré un systeme de combat un peu mou et un boss final qui a une réel place mais qui est dure a comprendre ^^.
PS2
FF10

Personnelement le meilleur FF.
FF10-2

Certain on pas aimé, d'autre si. Moi j'ai aimé même si le debut est un peu nul.
FF11

Une honte.... Pourquoi pas avoir appelle FFcc FF12 -_-'. Non serieux FFonline, chain pas quoi mais pas FF numéroté X_x.
FF12

Le Rpg préférer de Yoann.