S. Iwata : vive les jeux abordables.

Toute l'actualité commentée !
Oko

Message par Oko »

Je vais répondre pour lui :
- Metroid Prime (le boss final - mais ce n'est qu'à la fin ^^, les passages dans le noir qui foutent la trouille :p); Fire Emblem (le joueur non expérimenté - s'il achète ce jeu, déjà ! - risque de galérer ; moi-même, en ce moment, j'ai eu du mal à récupérer tous les objets du chapitre 17... et on perd régulièrement des personnages, qui forcent à recommencer. Je ne vus parle pas du chapitre final...) ; Prince of Persia : Warrior Within (qui nécessite une bonne lecture des tableaux, ce qui me semble peu évident pour tout le monde... le premier boss, au bout de dix minutes de jeu !) ; King Kong (les passages avec les raptors ou les T-Rex ^^) ; XIII (même si en mode easy, je ne sais pas ce que ça donne) ; FZero GX (sans commentaire...)
- et chez les "autres" : DBZ Budokai Tenkaichi (battre Boo en mode aventure... argh !) ; Metal Gear Solid (à... plein de niveaux :D) ; Guilty Gear X (les missions, donc un bon tiers est non faisable pour le commun des mortels)...

Je vous épargne les Road Runner, Super Gouls'n Ghosts, et Galgoyle's Quest, jadis, dont il était déjà difficile de passer les seconds niveaux...

J'ai bon, j'ai bon ? :D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah mais y a très peu de jeux Nintendo (crée par Nintendo j'entend, pas 'sur console Nintendo') dans toute cette liste :)

Pour les vieux jeux sinon, je suis assez content : la virtual console montrera aux plus jeunes qu'ils doivent le respect éternel à leurs anciens pour avoir su terminer des jeux comme Contrat III, Super Gouls'n Ghosts ou encore Super R-Type ! [edit : Je rajoute à la liste la série des jeux Star Wars de la Super Nintendo ^^]
Oko

Message par Oko »

AAAH, que des jeux Nintendo, désolé ! Metroid Prime marche toujours ; sinon... mais c'est vrai que comme je le disais, les jeux extrêmement difficiles ne courent plus les rues :) Il faut bien citer Super Mario Sunshine aussi, même s'il ne s'agit pas de la quête principale (mais ça peut le devenir si l'on a besoin de shine), et le fameux passage où l'on doit accéder à une plate-forme au milieu de l'océan... et lorsque l'on croit avoir passé le plus difficile, le pire reste à venir lors d'une séquence d'anthologie avec Mario...

Quant à Super Gouls'n Ghost, c'est comme tout : je le trouvais nul et difficile à la sortie de la SNES, mais quelques années plus tard, je trouve génial et facile :) Mais mes parents, eux, n'ont jamais passé le monde marin ^^'

(Bon, hem, j'arrête le hors sujet pour ma part, je vois que j'ai bien dévié :p)

Répondre