Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

codak a écrit :comme je suis étudiant dans une école d'art, je me permet de refoutre une couche en ajoutant ceci (citation d'un artiste du groupe "ant farmer"(je ne suis pas sur à 100%) à propos de l'art-vidéo il y a une vingtaine d'année): "ce n'est pas pas de l'art" (il n'y a pas de faute de frappe).

voila, personelement, je ne pense pas que le jeux vidéo aye besoin de cette reconnaissance et depuis qques temps, cette question ne m'interesse plus...

mais si on prend la "définition" Kantiène de l'art (que je ne citerait pas ici, utilisez des moteur de recherche sous Kant), le jeux vidéo est une sorte d'art.

Mais attention, l'esthétique cherche depuis bien longtement ce que peut être l'art, et personne n'as encore réelement résolu le problème (la définition lue un peu au dessus m'a fait bien rigoler). alors si on ne sait pas se qu'est l'art... comment classifier qqch!

et c'est vrai que le petit monde du jeux vidéo est un plein boulversement actuelement... il est en train de vivre son adolescence et espéront qzu'il en sorte un jour pour nous montrer sa splendeur.

codak - qui as eu son petit moment de gloire et qui est bien content de ne pas avoir trop dormi pendant ses cours d'ésthétique
C'est un peu réducteur de réduire (oups dsl pour les répétitions) l'art à l'esthétisme. L'art n'est pas forcément esthétique. Cloaca n'est pas belle mais pourtant.....
Image
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Je reviens de vacance et je m'attendais a trouver des infos sur la révolutions et au final pas grand chose. Alors faut-il se poser des questions et craindre le pire?
Pas d'images de jeux , pas de vidéos, pas de démos jouables, pas de détails techniques si ce n'est des précisions sur la console virtuelle. C'est bien maigre tout ca mais ca laisse envisager des trucs plutot sympatiques comme retrouver ses jeux nes snes n64 mégadrive (en espérant la sms et pk pas soyons fou la saturn) coregraphix (voir plus) et pk pas le catalogue de la NEO GEO et meme les titres originaux en arcade.
J'ai pas trop de crainte a avoir sur la puissance de la machine et l'aspect graphique qu'auront les jeux (pas trop decu par les hardwares nintendo sauf peut etre un peu par la n64 et son brouillard de fond) mais j'en ai plus sur la capacité de stockage de celle ci (mémoire flash 512 ce qui est faible meme si on pourra l'augmenter apres) pas de disque dur envisagé, carte pour l'acces DVD en option, dvd 12cm fait maison.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

J'avais trouvé un article pas mal sur les capacités futures des cartes flash...peut etre pour la Révolution?
J'en serait vraiment sur le cul! lol
En tout cas ca n'enleve en rien mes craintes sur les 512 de mémoire flash de la révolution et le choix de pas mettre de disque dur avec.

Je l'ai retrouvé, le voila:

http://www.gamopat.com/article-836680.html
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

Romano a écrit :
codak a écrit :comme je suis étudiant dans une école d'art, je me permet de refoutre une couche en ajoutant ceci (citation d'un artiste du groupe "ant farmer"(je ne suis pas sur à 100%) à propos de l'art-vidéo il y a une vingtaine d'année): "ce n'est pas pas de l'art" (il n'y a pas de faute de frappe).

voila, personelement, je ne pense pas que le jeux vidéo aye besoin de cette reconnaissance et depuis qques temps, cette question ne m'interesse plus...

mais si on prend la "définition" Kantiène de l'art (que je ne citerait pas ici, utilisez des moteur de recherche sous Kant), le jeux vidéo est une sorte d'art.

Mais attention, l'esthétique cherche depuis bien longtement ce que peut être l'art, et personne n'as encore réelement résolu le problème (la définition lue un peu au dessus m'a fait bien rigoler). alors si on ne sait pas se qu'est l'art... comment classifier qqch!

et c'est vrai que le petit monde du jeux vidéo est un plein boulversement actuelement... il est en train de vivre son adolescence et espéront qzu'il en sorte un jour pour nous montrer sa splendeur.

codak - qui as eu son petit moment de gloire et qui est bien content de ne pas avoir trop dormi pendant ses cours d'ésthétique
C'est un peu réducteur de réduire (oups dsl pour les répétitions) l'art à l'esthétisme. L'art n'est pas forcément esthétique. Cloaca n'est pas belle mais pourtant.....

attention, je ne parle pas d'ésthétisme, mais bien d'ésthétique, qui est plus une philosophie de l'art (attention, définition glissante...)

quand à rare... vous oubliez que ces jeux sont sortit sur nintendo 64... et sa m'étonnerais que nintendo permète à crosoft d'émuler leurs consoles...

"ben oui, vous nous faites plusieurs coup de put*s, mais on vous laisse prendre les codes de notre console, pas de problème"
-satoru iwata-

non, franchement, cette news indique clairement que nous ne pouront jouer à ces jeux uniquement que si lôn possède la 64 et les cartouche... ce qui est mon cas ^^

mais je ne joue plus à du rare
rromuluss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par rromuluss »

En ce qui concerne l'absence de disque dur, et les 512 Mo .

Sincerement, je fais confiance à Nintendo.

Ils sont pour moi les maîtres en optimisation de leur machine.
Exemple la cube est sur le papier bcp moin puissante que la Xbox et pourtant beaucoup de jeux cube son largement plus beaux, plus fin que la machine de crosoft réputé pour être la plus puissante de cette génération.

La cube est aussi la console la plus facile à programmer , la mieux pensé.

Voila pourquoi , si Nintendo pense que 512 Mo suffira je ne me fais pas de soucie. Il savent de quoi ils parlent.
**** www.gamenart.com ****
-----------------------------------------
Le jeu vidéo est aussi un art.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

rromuluss a écrit :En ce qui concerne l'absence de disque dur, et les 512 Mo .

Sincerement, je fais confiance à Nintendo.

Ils sont pour moi les maîtres en optimisation de leur machine.
Exemple la cube est sur le papier bcp moin puissante que la Xbox et pourtant beaucoup de jeux cube son largement plus beaux, plus fin que la machine de crosoft réputé pour être la plus puissante de cette génération.

La cube est aussi la console la plus facile à programmer , la mieux pensé.

Voila pourquoi , si Nintendo pense que 512 Mo suffira je ne me fais pas de soucie. Il savent de quoi ils parlent.
J'ai beau avoir jouer au meilleur soft de chaque support rare sont les jeux a se hisser au meilleur production Xbox. RE4 a beau êtres superbe il reste en dessous de certaine production Xbox comme Far cry instinct.

Tiens (a titre d'exemple et c'est pas le meilleur mais celui qui a le plus de classe):
http://www.gametrailers.com/player.php? ... e&type=mov
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

dams.smiler bis a écrit :(en espérant la sms et pk pas soyons fou la saturn) coregraphix (voir plus) et pk pas le catalogue de la NEO GEO et meme les titres originaux en arcade.

S'ils ne proposent pas des memoires flash d'une bien plus grande capacite, tu ne verras jamais de jeux Saturn ou Neo Geo sur la Virtal Console.

Entre des jeux de 4mo sur SNES et des jeux MAX 32mo sur N64, 512mo c'est suffisant pour en avoir un bon paquet.

Mais entre des jeux de plus de 500mo sur Saturn et des jeux MAX 320mo sur Neo Geo, la memoire flash de 512mo est insuffisante.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :
dams.smiler bis a écrit :(en espérant la sms et pk pas soyons fou la saturn) coregraphix (voir plus) et pk pas le catalogue de la NEO GEO et meme les titres originaux en arcade.

S'ils ne proposent pas des memoires flash d'une bien plus grande capacite, tu ne verras jamais de jeux Saturn ou Neo Geo sur la Virtal Console.

Entre des jeux de 4mo sur SNES et des jeux MAX 32mo sur N64, 512mo c'est suffisant pour en avoir un bon paquet.

Mais entre des jeux de plus de 500mo sur Saturn et des jeux MAX 320mo sur Neo Geo, la memoire flash de 512mo est insuffisante.
C'est pour cela qu'il devrais penser a une souce de stokage comme un PC par exemple. De toute facons le gars qui se connecte dans le service Nintendo a forcement un PC "a quoi sa sert d'avoir Internet si t'as pas de PC" donc... Apres je vois mal Nintendo foutre quelque go de mémoire flash car j'imagine plus le prix.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Eden a écrit :

C'est justement pour cette raison que je trouve les 512mo de mémoire flash bien trop juste malheureusement et c'est l'un des points les plus inquietant pour moi bien au de la du hardware de la console.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Pour répondre à dams.smiler bis :
Tu ne verras jamais les caractérisques techiques précises de la Revo, Nintendo a dit qu'il ne les montrerait jamais.
Peut être que sur le papier ce sera une très mauvaise machine, mais on ne le verra pas !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :J'ai beau avoir jouer au meilleur soft de chaque support rare sont les jeux a se hisser au meilleur production Xbox. RE4 a beau êtres superbe il reste en dessous de certaine production Xbox comme Far cry instinct.

Tiens (a titre d'exemple et c'est pas le meilleur mais celui qui a le plus de classe):

J'ai joue a Doom³, Otogi2... et Far Cry sur PC en 1024*768 donc meilleure reso que sur ecran tv.

Et aucun des ces jeux n'est meilleure techniquement que RE4.
en voyant la video de Jade Empire, je doute que le jeu sois de meilleure realisation aussi.

Je n'ai pas joue a FC: Instinct... mais en comparant les videos GTtv-HD de gametrailers aux videos de RE4...
Je vois que les NPC de FC:I possedent moin de polygones... que les models d'arbres possedes moin de polygones, que les interieurs (surement proche de ceux de Far Cry PC) sont en dessous de ce que l'on peut voir sur RE4.

Mais bon, RE4 a beneficie d'un temps de dev bien plus long aussi.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :C'est pour cela qu'il devrais penser a une souce de stokage comme un PC par exemple. De toute facons le gars qui se connecte dans le service Nintendo a forcement un PC "a quoi sa sert d'avoir Internet si t'as pas de PC" donc... Apres je vois mal Nintendo foutre quelque go de mémoire flash car j'imagine plus le prix.

Vi, c'est ce que je voulais dire. Je ne repondais qu'a Dams qui esperait voir des jeux Saturn ou Neo Geo sur la Virtual Console. ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

"a quoi sa sert d'avoir Internet si t'as pas de PC"
Pour l'instant, la réponse est effectivement : à rien.

Mais justement, ça va surement changer dans un avenir proche, à commencer par l'arrivée des consoles Online. Moi si je n'avais pas de PC mais une XBox ou plus tard une Révolution, je pourrais très bien prendre Internet que pour ça (je pourrais même surement le prendre uniquement pour la DS, quand il y aura plus de jeux online).

Autre chose : il y a des gens qui ont la chance d'être proche d'un HotSpot Wifi (ou d'avoir un voisin qui sécurise mal sa connection ou qui est partageur), et qui ont donc l'Internet gratos, sans avoir besoin d'avoir un PC. Et le Wifi à disposition de tout le monde, je pense que ça va se démocratiser (avec la multiplication des points d'accès, et l'augmentation des portés).

Ca reste marginal ce que je dis là, hein, évidemment, l'immense majorité des gens qui ont Internet ont un PC, l'idée c'est de dire qu'il n'y a néanmoins pas obligation.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :
Halouc a écrit :J'ai beau avoir jouer au meilleur soft de chaque support rare sont les jeux a se hisser au meilleur production Xbox. RE4 a beau êtres superbe il reste en dessous de certaine production Xbox comme Far cry instinct.

J'ai joue a Doom³, Otogi2... et Far Cry sur PC en 1024*768 donc meilleure reso que sur ecran tv.

Et aucun des ces jeux n'est meilleure techniquement que RE4.
en voyant la video de Jade Empire, je doute que le jeu sois de meilleure realisation aussi.

Je n'ai pas joue a FC: Instinct... mais en comparant les videos GTtv-HD de gametrailers aux videos de RE4...
Je vois que les NPC de FC:I possedent moin de polygones... que les models d'arbres possedes moin de polygones, que les interieurs (surement proche de ceux de Far Cry PC) sont en dessous de ce que l'on peut voir sur RE4.

Mais bon, RE4 a beneficie d'un temps de dev bien plus long aussi.
Le probleme des videos de GTtv c'est qu'elle font un peu perdre au jeu. Apres bon je n'ai pas dit que RE4 était completement larguer, visuellement les 2 sont tres beau mais ou RE4 a jouer sur un level design, un mapping tres cohérent et tres travailler, Far Cry a jouer sur la technique.

Re4 c'est des textures assez baveuse (suffie de regarder le sol "Leon et les autres perso important sont quand a eux sans trop de default"), l'éclairage est tres simple, les map sont assez restreint et n'offre jamais de champs de visuel impressionnant.
Far Cry c'est des texture bcp plus aboutie, des effets bcp plus poussé notament au niveau de l'éclairage, le brouillard, des map immense, etc...

Je ne dit pas que RE4 est plus moche (l'idée me viendrais pas a l'esprit), je dit que techniquement il est inférieur sur pas mal de point mais (oui y'a un mais) qu'il possede un level design, une maitrise plus aboutie que Far cry instint. L'équilibre se fait la ^^.

Apres évite de me parler de DAUBE 3, heu DOOM 3... J'ai jamais vus un jeu aussi pauvre que se soit au niveau du gameplay, du level design, etc... Je confirme que le jeux est moche, assez bien optimiser mais vraiment moche par un design de mauvais gout.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

C'est sur qu'au niveau texture, lissage, lumieres la Xbox peut faire mieux. Meilleure qualite des textures... en 32bits, moin d'aliasing.

C'est sur que FC:I est bcp plus ouvert... et c'est justement pour ca que le decors est en dessous de RE4 qui par ces petites zones peut se permettre le luxe d'afficher plus de poly dans un meme endroit.

Pour ce qui est des effets... les effets de brouillards, pluie, eclairs dans RE4 sont tres bien reussi. (Ex: la pluie + brouillard au niveau cimetiere, les eclairs dans le nievau du chateau)
Par contre, pas d'eclairage en temps reel pour RE4.

Si tu regarde les decors, les personnages, les models. RE4 depasse FC:I.
Pour les textures, ca depend lequelles... mais sur RE4 le choix esthetique fait qu'elles doivent etre plus "degueux" pour ajouter a l'ambiance. (je pense donc, que c'est fait expres soit ils manquaient de place sur les discs.)
Mais sinon, oui a ce niveau c'est en dessous de FC:I.

Comme, je te l'ai dit, j'ai joue je pense aux plus grosse prod Xbox... sauf FC:I (jai eu Far Cry sur PC) et c'est moin pousse. (sauf moteur physique)
FC:I (Far Cry en fait) est depasse depuis bien longtemps. Il a quand meme 2ans ce jeu.

Sinon, pour les videos... je conseil de regarder celles de gametrailers.
Comme ca on peut etre sur qu'elles auront ete prises dans les memes conditions.

Verrouillé