Final Fantasy XII

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Oko

Message par Oko »

La réflexion finale sur Famitsu m'embête beaucoup, puisqu'elle clot le texte en remettant en cause sans l'accepter la note des testeurs du magazine qui peuvent très bien avoir apprécié le jeu, et donc indirectement toute bonne note.

Une ou deux pages d'introduction pour préparer le lecteur à l'immondice qu'est FFXII, je dois dire que de mon point de vue, c'est très fatiguant. Huit pages pour dresser le bûcher d'un jeu, c'est trop. Je trouve tout de même surprenant d'arriver à trouver tant de défauts sans parvenir à déceler plus de qualités, et inversement pour ceux qui adorent le jeu.

Je ne pense pas que ce soit un test à lire pour se faire un avis plus précis sur FFXII, surtout si on est très influençable. Mais peut-être aura-t-on prochainement la seconde partie du test, qui le complètera avec les points positifs du jeu ? ^^
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

en fait, c’était son frère jumeaaaaauuuuu !!! ouaaaaaah !!! Trop fort… Ce n’est pas une résolution facile, et alors c’est du jamais vu ! Vous avez une excuse, j’espère ? Hein ? Le chien de Matsuno a mangé le script ? Ok, j’accepte, c’est cohérent avec le niveau du jeu : au ras des pâquerettes.
Ils ont pas osé ? si ? en effet je comprend ta déception...
Là c'est limite un foutage de gueule.
Son frère jumeau, le traitre dans baten kaitos, on ne s'y attendait pas trop ! ;)
Bon je finis de lire ton test (très complet en passant ! :) )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

http://www.playfrance.com/ps2-Final-Fan ... -Boss.html

Personnelement le systeme de combat ne me choque pas.
yoann007

Message par yoann007 »

Romano a écrit :Honnêtement le test est très bien écrit mais qq points me chagrinent, à commencer par le fait de juger le scénario quand on y a a peine joué dix heures comme c'est écrit. Quand au système de combat, quand on hurle avant même d'avoir le jeu en main parce que "mon dieu, ce n'est plus du tour par tour"....
justement, ce n'était pas le cas d'Hito ; lui ne gueulait pas à l'avance contre ce système de combat (moi si, mais pas lui ^^).
Oko a écrit :La réflexion finale sur Famitsu m'embête beaucoup, puisqu'elle clot le texte en remettant en cause sans l'accepter la note des testeurs du magazine qui peuvent très bien avoir apprécié le jeu, et donc indirectement toute bonne note.
en même temps, on a du mal à croire aux notes de Famitsu quand Wind Waker ou Nintendogs recoivent un 40/40 ! je comprends assez bien sa réaction, d'autant plus quand on sait comment les jeux chez Famitsu sont "sensés" être testés (par 4 personnes différentes) ; un jeu polémique, même potentiellement bon, ne peut PAS obtenir 40/40... ce qui laisserait à penser que...
Une ou deux pages d'introduction pour préparer le lecteur à l'immondice qu'est FFXII, je dois dire que de mon point de vue, c'est très fatiguant. Huit pages pour dresser le bûcher d'un jeu, c'est trop. Je trouve tout de même surprenant d'arriver à trouver tant de défauts sans parvenir à déceler plus de qualités, et inversement pour ceux qui adorent le jeu.
c'est une réaction très peu objective (faut-il répéter qu'un test est l'essence même de la subjectivité ?) mais on sent derrière le joueur qui a été déçu, pire, trahi par une série en laquelle il avait foi. Tu peux pas savoir les immondices que j'ai pu dire sur Super Mario Sunshine, alors qu'en fait dans l'absolu il n'est pas *que* mauvais... mais c'est parfaitement humain et le but du testeur c'est de mettre en avant ses émotions, son ressenti, vis-à-vis du jeu.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

yoann007 a écrit :ouch. Ca fait mal ! C'est à peu près ce que je pensais, mais ce qui fait peur, c'est que lui était optimiste avant d'y jouer...
ca fait peur effectivement...il est vrai qu'à part le système de combat, le reste a l'air bien mal foutu...à tester en somme...

Hitonari a fait un super boulot ;-)
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Bon, j'viens de lire ce test, et comme halouc, j'ai bien aimé la partie sur le scénar.
Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que la critique des points négatifs est tellement hargneuse que je ne peux pas la considérer comme viable. Ca paraît si gros et si subjectif qu'on aurait presque envie de prendre le contre pied du test.
Bon, c'est dur de rester calme face à ce genre de ressentis (j'suis pareil à l'encontre de ff10, comme quoi ^^). Mais un peu plus de lucidité aurait pas fait de mal.

Hito qui fait rire c'est agréable, hito qui peste ca rebute.

P.S.: Pourquoi ressasser sa haine de ff6 ou ww ... à chaque fois, non seulement c'est très lourd, ca ne donne pas plus de crédits à tes propos, et ca a le don de reflanqué certains sur des positions immuables. (d'ailleurs je marche tellement bien que j'y réagis ^^)
Le jeu de go est une drogue ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sebseb a écrit :
yoann007 a écrit :ouch. Ca fait mal ! C'est à peu près ce que je pensais, mais ce qui fait peur, c'est que lui était optimiste avant d'y jouer...
ca fait peur effectivement...il est vrai qu'à part le système de combat, le reste a l'air bien mal foutu...à tester en somme...

Hitonari a fait un super boulot ;-)
Je respecte le choix d'Hito... Mais bon malgré que j'ai souvent accordé une apportance a ces test (notament que son test ma sembler tous a fait vraie pour BK malgré que je l'avais apprecier), j'attend d'avoir ma propre opinion qui est tres positive via les videos. De plus sur le net dans l'ensemble les avis son positif (d'un coter c'était pareil pour BK :-/ )
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

je le prendrais quand même je pense (neuf ou accaz, on verra y a le temps) mais même si il est vrai que certaines critiques semblent assez violentes sur certains points, il ne faut pas oublier que ces défauts existent....et c bien cela qui me chagrine le plus (surtout le fait de devoir tout acheter :-? )
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Connerie, j'ai plusieurs potes (testeurs) qui ont le jeu, j'y ai jouer et il est magnifique. POINT.

Hito n'est qu'un ragueux, aucunne objéctivité.

PS: Depuis le début je me retenais mais là il fallait que sa sorte!!!
Game over!
yoann007

Message par yoann007 »

Baka2 a écrit :Connerie, j'ai plusieurs potes (testeurs) qui ont le jeu, j'y ai jouer et il est magnifique. POINT.

c'est vrai que tes arguments de poids le remettent à sa place ce con d'Hito ^^
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Baka2 a écrit :Connerie, j'ai plusieurs potes (testeurs) qui ont le jeu, j'y ai jouer et il est magnifique. POINT.

C'est un gars qui fait du ragoût.
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

yoann007 a écrit :

c'est vrai que tes arguments de poids le remettent à sa place ce con d'Hito ^^
Sa c'est toi qui la dit pas moi, nan mais son teste ne prouve rien du tout . Et puis j'ai pas envie d'argumenter certains l'on déja trés bien fait et je n'ai pas envie de le repeter. En gros ce debat est infénie, entre les mauvaises langues, les Fanantic de FF qui diront que c'est une bombe et les modérés disant qu'il faut tester avant de cracher dans la soupe, ce débat est sans fin.

Moi j'ai pu voir tourner le jeux, j'ai pu y jouer, j'ai pu voir les differents avis de mes amis trsteurs (et ils ont chacun des gouts differents) et ce qu'il en sort, c'est que c'est un jeu vraiment formidable dans son ensemble, bien sur il a des default (car le jeu parfait n'existe pas) mais il est terrible selon les dires.

Donc qui croire...Personne , vos mieux tester le jeu soit même (c'est ce que j'ai fait) et son test n'est pas objéctif loin de là, maintenant c'est tous ce que j'ai a dire , jouer au jeu et ensuite on pourra en parler.

Je ne post plus dans ce topic car il va partir en live.

Garux: ou du Ragga.
Game over!
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

tu sais dans LMO il y a aussi des testeurs...
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Un pote a la version Japonais donc je pourrais le tester de moi même ^^.
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Le jeu a eu un 9/10 sur Gamekult, ca me rassure quant au système de combat et l'ambiance du titre qui sont apperement très réussis ^^

Parcontre je trouve le jeu très aliasé c'est bien dommage. Oui je sais c'est de la PS2 après tout mais quand on voit Valkyri Profile...

Répondre