[GDC] ZeldaDS, vidéo et images HD exclusives

Toute l'actualité commentée !
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

eh mais j'y pense là!

Je sait pas si ca a été dit mais bon :

Avec WW et le bateau, on devait faire du vent n'est-ce pas?

Et bien la pourquoi pas tout simplement soufflet sur l'écran?

J'adoooore ce nouveau Zelda!!! (même si je pense que Link a une sale tête)
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Began a écrit :eh mais j'y pense là!

Je sait pas si ca a été dit mais bon :

Avec WW et le bateau, on devait faire du vent n'est-ce pas?

Et bien la pourquoi pas tout simplement soufflet sur l'écran?

J'adoooore ce nouveau Zelda!!! (même si je pense que Link a une sale tête)
C'est une bateau a vapeur si j'en juge par la vidéo !

Donc heureusement on aura pas à souffler sur les voiles !!!!
-nintendophile-
Super Mario
Super Mario

Message par -nintendophile- »

Je ne pensais franchement pas que le jeu était aussi fluide. En attendant on aura MPH et d'autres hits mais ce sera quand meme long. Pour moi c'est mon jeu le plus attendu et ce sera surement le meilleur jeu de la DS.

8) membre des nintendophiles 8)
KILLIX
Super Mario
Super Mario

Message par KILLIX »

Encore un épisode qui promet des idées osées! Je crois que Eiji Aonuma avait besoin d'une console comme la DS pour développer davantage son talent. Et il semblerait surtout que ce soit le grand retour de Navi! Mais alors, si le héros est ici le même que celui de The Wind Waker, et qu'il s'agit bien de Navi, celle-ci doit être agée de... Plus de mille ans!!! :-o
Gégé31
Super Mario
Super Mario

Message par Gégé31 »

Akhoran a écrit :Tiens, je viens de piger un truc je crois en regardant la video.

En fait, ils vont recycler intelligement le concepte de la fée d'Ocarina of Time, qui servait à savoir sur qui on visait.

A priori, là, la fée c'est le pointeur du stylet. Et en fonction de là où on 'clique' (donc l'endroit où on envoie la fée), Link fera une action différente (se déplacer pour un espace vide, attaquer si c'est un monstre, parler pour un PNJ...).

Bon, ça n'a rien de transcendale comme remarque, mais je trouve assez astucieux d'avoir su intéger le pointeur du stylet à l'univers de jeu en utilsant la fée. Et puis ça donne une idée sur la maniabilité du soft.
+1... bonne intégration du gameplay dans le jeu... au moin ca fait plus réaliste, lol!
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Halouc a écrit :Wind waker :-? .
Ouais...

J'ai la même réaction...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Personnelement plus je regarde plus la videos, plus je trouve que l'éspece de dongeon est de mauvais gout. Le design est proche d'une map de Bomberman (pas qu'il soit mauvais, il correspond a rien dans Zelda).

Image
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Ouai je suis un peu sceptique comme toi Halouc mais d'un autre coté je peux pas m'empecher de faire confiance à Aonuma
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui moi aussi j'aime pas trop les environnements... J'espère qu'ils seront retouchés.

En plus je trouve les murs trop bas, les personnages ont l'air de pouvoir voir par dessus, je trouve que ça fait bizarre :-/.
yoann007

Message par yoann007 »

moi j'ai plutôt peur que la jouabilité soit "trop" basée sur le stylet, changeant par là même un peu le style de Zelda en jeu d'adresse plus qu'en jeu d'aventure... ça expliquerait aussi la forme simpliste des donjons...

j'espère tellement me tromper !!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :moi j'ai plutôt peur que la jouabilité soit "trop" basée sur le stylet, changeant par là même un peu le style de Zelda en jeu d'adresse plus qu'en jeu d'aventure... ça expliquerait aussi la forme simpliste des donjons...

J'éspere que le stylet ne sera que pour le boumerang... Serieux je vois mal deplacer un personage et faire divers action comme frapper :-/, en plus controle un perso avec un baton heu....... je préfere la bonne vielle croix.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Halouc a écrit :
yoann007 a écrit :moi j'ai plutôt peur que la jouabilité soit "trop" basée sur le stylet, changeant par là même un peu le style de Zelda en jeu d'adresse plus qu'en jeu d'aventure... ça expliquerait aussi la forme simpliste des donjons...

J'éspere que le stylet ne sera que pour le boumerang... Serieux je vois mal deplacer un personage et faire divers action comme frapper :-/, en plus controle un perso avec un baton heu....... je préfere la bonne vielle croix.
Oublie cet épisode alors (a moins qu'ils donnent le choix)
Regarde bien la vidéo, tu constatera que Link suit la fée, qui correspond en fait au stylet. De même celle ci devient rouge, lorsqu'on touche un ennemi, et là Link vient l'attaquer.
Suspect non?
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Oko

Message par Oko »

Moi j'espère que le stylet sera énormément exploité au contraire, histoire que les détracteurs de Nintendo aient au moins un contre-exemple de leur théorie DS + style = gadget.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

[edit : ouahou, triple posts croisées ^^ ]

Je peux déjà quasiement te promettre que tout se fera au stylet (cf mon post plus haut, qui a été quoté quelques posts plus haut sur cette page).

En fait, la maniabilité peut être comparé à la façon dont marchent les RTS (Warcraft III par exemple) sur PC, je pense.
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

et puis le stylet peut etre remplace par le doigt non ??? bon cest sur pour AWDS cest un peu galere...mais pour VJDT ca marche plutot pas mal...en plus ca raye pas l ecran...juste des traces de doigts...parfait pour le FBI... :-D
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)

Répondre