Final Fantasy XII
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah Hito n'est pas égal saint graal ca ok, reste qu'il est difficile de nier qu'une telle avalanche de défauts, une telle déception, ca ne peut etre du au hasard quand on a affaire un passionné de RPG comme hito. Trop prévisible ? Pourquoi je vois pas, hitonari attendait le jeu, il l'a détestait, dans un meme temps il attendait encore plus un kingdom heart 2 et pourtant il a adoré. Marrant non ? A te lire on croirait qu'il était décidé a défoncer FF12 des le début, c'est ridicule.
Peut etre tout simplement un fait, FF 12 est loin d'etre le plus grand ff de tous les temps. Et sorti de tous l'avis personnel d'hitonari, tout ce qu'il dit est réellement consternant quand a la description du jeu, quand il parle du découpement du jeu, de la manière de garder de l'argent, de l'obtention des skills, celà n'est en aucun cas discutables c'est des faits, c'est comme ca c'est tout. Apres libre a chaucn de penser que ce qu'il décrit peut etre des points forts pour un rpg, a ce niveua faut quand meme drolement en vouloir...
Peut etre tout simplement un fait, FF 12 est loin d'etre le plus grand ff de tous les temps. Et sorti de tous l'avis personnel d'hitonari, tout ce qu'il dit est réellement consternant quand a la description du jeu, quand il parle du découpement du jeu, de la manière de garder de l'argent, de l'obtention des skills, celà n'est en aucun cas discutables c'est des faits, c'est comme ca c'est tout. Apres libre a chaucn de penser que ce qu'il décrit peut etre des points forts pour un rpg, a ce niveua faut quand meme drolement en vouloir...
-
- Liquid Mario
Darkdamien a écrit :Bah Hito n'est pas égal saint graal ca ok, reste qu'il est difficile de nier qu'une telle avalanche de défauts, une telle déception, ca ne peut etre du au hasard quand on a affaire un passionné de RPG comme hito. Trop prévisible ? Pourquoi je vois pas, hitonari attendait le jeu, il l'a détestait, dans un meme temps il attendait encore plus un kingdom heart 2 et pourtant il a adoré. Marrant non ? A te lire on croirait qu'il était décidé a défoncer FF12 des le début, c'est ridicule.
Hitonari vous a marqué mentalement. C'est grave là. C'est à la limite du "il l'a dit, il a raison, c'est difficile à nier ce qu'il affirme". Bah, non. Je suis désolé son avis n'est que du flan, à mes yeux. Question de point de vue. Des faits peuvent être tournés de manière à rendre les négatifs à un point exagéré (le hasard dans Baten Kaitos, le système de combat de Star ocean 3). Discussion à la limite du ridicule car aucun de nous à le jeu. Tu préfères lui faire confiance, mais pas moi et c'est pas la première fois et pas la dernière. Ah mince, je ne lui donne plus aucune confiance du tout en fait.
Dernière chose, Hitonari n'aime pas Matsuno, si je ne me trompe pas, donc... c'était tellement prévisible.
- DarkDamien
- Golden Mario
Mais oui bine sur kann ta raison, pour lui le jeu allait etre de la merde c'est évident !
te reznd tu ompte de ta mauvaise foi là ?
Oui il avait des doutes sur le jeu, oui il n'aime pas matsuno, mais oui il avait envie de jouer au jeu et il n'est pas parti sur un appriori du type "le jeu sera de la merde" comme tu sembles sous entendre, c'est ridicule.
Quand tu dis que hito nous a marqué je dirais plutot que c'est un des mecs les plus objectifs que ce forum est jamais vu passé. Sort ses impression de ce post, il y a des faits, sur le fonctionnement du jeu, des faits qui ne sont pas une invention d'hito. Et a partir de là libre a toi de trouver que c'est génial hein !
D'ailelurs oserait tu dire que hitonari est le genre de gars a aimer un jeu ou a le déteste juste a cause du nom marquer derrière la boite ?
C'est RIDICULE, il n'y a pas d'autre mot. C'est meme insultant pour ce dernier.
Oui il avait des doutes sur le jeu, oui il n'aime pas matsuno, mais oui il avait envie de jouer au jeu et il n'est pas parti sur un appriori du type "le jeu sera de la merde" comme tu sembles sous entendre, c'est ridicule.
Quand tu dis que hito nous a marqué je dirais plutot que c'est un des mecs les plus objectifs que ce forum est jamais vu passé. Sort ses impression de ce post, il y a des faits, sur le fonctionnement du jeu, des faits qui ne sont pas une invention d'hito. Et a partir de là libre a toi de trouver que c'est génial hein !
D'ailelurs oserait tu dire que hitonari est le genre de gars a aimer un jeu ou a le déteste juste a cause du nom marquer derrière la boite ?
C'est RIDICULE, il n'y a pas d'autre mot. C'est meme insultant pour ce dernier.
Oui oui c'est ca et toi t'es tellement amoureux de ton matsuno, tellement a esasyer de te rassurer que tu était sur et certain AVANT sa sortie que le jeu serait génial, ta raison de toi et d'hito le plus objectif c'est toi dans l'histoire. Enfin je m'inquiete pas pour toi, ff 12 tu vas l'adorer car tu l'a décrété avant sa sortie de toute façon !Hitonari vous a marqué mentalement. C'est grave là. C'est à la limite du "il l'a dit, il a raison, c'est difficile à nier ce qu'il affirme". Bah, non. Je suis désolé son avis n'est que du flan, à mes yeux.
-
- Liquid Mario
C'est pas de la mauvaise foi. On connait tous Hitonari. Soit il aurait aimé, soit il n'aurait pas aimé et ça allait y aller. Hitonari n'est pas une personne objectif et il le dit lui-même. Lui s'accorde plus avec TA façon de voir les choses. Rentre-toi ça dans la tête, parce que c'est vraiment important. Tu es souvent d'accord avec lui, ok. Pas moi (Baten Kaitos, Star ocean, Vagrant Story, la liste peut encore continuer mais ma mémoire flanche). Après j'ai dit qu'un fait genre le hasard dans Baten Kaitos. Il l'a descendu et à le lire on croirait que c'est si grave. C'est pas le cas, pour moi, et ça ne m'a pas géné. Tu saisis ce que je veux dire avec FFXII ?Darkdamien a écrit :Mais oui bine sur kann ta raison, pour lui le jeu allait etre de la merde c'est évident !
Si c'est le cas vaut mieux en effet en rester là en effet.
Oui oui c'est ca et toi t'es tellement amoureux de ton matsuno, tellement a esasyer de te rassurer que tu était sur et certain AVANT sa sortie que le jeu serait génial, ta raison de toi et d'hito le plus objectif c'est toi dans l'histoire.Hitonari vous a marqué mentalement. C'est grave là. C'est à la limite du "il l'a dit, il a raison, c'est difficile à nier ce qu'il affirme". Bah, non. Je suis désolé son avis n'est que du flan, à mes yeux.
Dernière chose qui est le comble du "Hitonari dit toute le temps la vérité et je le suis". J'ai lu d'autres avis que le sien. Tu vas pas me forcer à me dire, j'ai vu des retours positifs sur le système de combat et tout (des joueurs, comme tout le monde, et mon rédac' chef l'a donc stp), mais Hitonari dit le contraire, il doit avoir raison et les autres ont tort. Tu te RENDS COMPTE de ce que tu es en train de me dire ? Du ridicule de tes propos et du "tu aimes trop Matsuno, lol, donc je me persuade qu'il est bien, alors qu'Hitonari dit la VERITE !". C'est grave. Il fallait que je dise amen comme tous les posts qui allaient arriver si je n'avais rien dit là.
Si FF12 est nul, je le dirai mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Je fais confiance à l'avis de mon redac'chef sur ce coup et à Matsuno, comme d'autres font confiance à Rare, Nomura, Kojima pour produire un jeu de qualité.
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Liquid Mario
C'est bien ce que je dis. Tu me persuades a dire qu'il doit pas être bon (on va voir dans 1 an) et tu me critique en me disant je suis persuadé qu'il est bon. C'est grave.Darkdamien a écrit :Tu sais ce qu'on va faire kann, on va s'arreter là et on en reparle dans 6 mois/1 ans c'est plus simple.
Et pour ton infos oui je dis amen a tous les propos de hitonari, reste dans ton petit nuage c'est surement pour ca que j'adore des jeux comme fable ou jade empire hein
Les autres n'ont qu'à lire attentivement à partir de mon post pour voir le ridicule de la discussion.
-
- Liquid Mario
Oui et non.yoann007 a écrit :en même temps, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je ne peux pas savoir si Hito a raison mais on n'avait pas déjà de fortes raisons de penser que FFXII ne serait pas si bon que ça?!
Ca dépend du point de vue. Vous aviez déjà vos dents dessus. Pas moi.
Le système de combat vous rébute.
Le système de combat m'intéresse.
C'est juste une question de point de vue, comme la théorie du complot et cie. Il suffit qu'on ne s'accorde pas avec eux pour que ce soit des vendus ou autre. Exemple là.
Comme je disais, vous aviez vos apprioris sur le système de combat
Hitonari confirme vos craintes
Vous lui faites confiance
Le système de combat m'intéresse et m'intrigue
General Duck, mon rédac' chef confirment qu'il est bien
Je leur fais confiance
Je vois le post d'Hitonari
Je lui donne aucun crédit et je pars du coté de General Duck et Vidok (parce que dire mon rédac'chef à chaque fois, ça sux)
Ca s'accorde plus à ce que je m'attendais. C'est simple et con, mais j'ai l'impression qu'on oublie ce fait important. Donc qu'on me lâche pour FFXII. Je l'attends et des avis m'ont conforté dans le sens : c'est un bon jeu au pire de cas.
- Count Dooku
- Admin
J'aurais tendance à penser comme Kann et à ne pas considérer l'avis d'Hitonari comme une vérité absolue. J'ai lu beaucoup d'avis sur le jeu, et la plupart étaient tout de même extrêmement positifs.
A vrai dire l'avis d'Hito me rappelle un test de FFX qui avait été mis en ligne sur ConsoleFan il y a quelques années, et dans lequel le jeu s'était pris un 2/10.
L'article reflétait très bien l'immense déception de l'auteur, avec, comme Hitonari l'a fait pour FFXII, une véritable stigmatisation des défauts. Défauts qui pourtant ne m'ont pas gênés le moins du monde et ne m'ont pas empêché d'adorer le jeu, tout comme Hitonari pour qui le X représente l'apogée de la série (enfin vu les éloges qu'il en a fait depuis qu'il est sur ce forum je ne crois pas me tromper en affirmant que c'est son FF préféré).
Or comment penser qu'il n'en est pas de même pour FFXII? Quand on voit, à côté de ce véritable pamphlet anti-FFXII(et anti-Matsuno aussi), la tonne d'avis positifs (même si des avis négatifs existent aussi, mais quel jeu n'en a pas?).
En lisant le test d'Hitonari, on sent qu'il n'a pas aimé, c'est clair et net, mais en même temps on sent que pour cette raison il s'efforce d'enfoncer le jeu le plus possible, de déverser toute sa haine en grossissant le plus possible des défauts qui lui sont apparus énormes mais que d'autres (et quand je dis d'autres je ne parle pas de gros noobs bien entendu) ne souligneront peut-être même pas...
Prenons comme exemple un jeu cher à Hitonari : Kingdom Hearts (le premier du moins). Ce jeu, malgré son excellence, est affligé de plusieurs défauts assez énormes pour une production de cette envergure. Pas la peine des les évoquer à nouveau ici, tout le monde les connait. Or il est facile pour quelqu'un qui n'a pas accroché à l'ambiance (et Dieu sait qu'il y en a, déjà ceux qui sont hermétiques à Disney sont déjà mal partis) de démonter le jeu en stigmatisant ses défauts (ou erreurs de jeunesse j'aurais envie de dire). Tandis que d'autres, comme Hitonari justement, passeront outre ces imperfections et vénéreront le jeu...
Et des exemples comme ça il y en a des tonnes. Juste pour exemple j'ai vu récemment un test US de Kingdom Hearts 2 (16/20, le mag a aimé) dans lequel le jeu était considéré comme inférieur à Zelda the Wind Waker... Comme quoi.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas condamner prématurément ce FFXII sur le seul avis d'Hitonari, quelque soit la sympathie qu'on éprouve pour lui (Dieu sait que j'en ai, et je respecte bcp son avis).
De toute façons, les opus précédents l'ont bien montré : rien n'est plus sujet à controverse qu'un Final Fantasy. Un épisode peut aussi bien être adulé par les uns et décrié par les autres, et JAMAIS un épisode n'a fait l'unanimité (j'aurais eu tendance à dire que le VI l'a fait quand même, mais non, il y a Hitonari...
). Rappelez-vous comme le VII, que bcp vénèrent maintenant, avait été critiqué par de nombreux fans de la première heures à l'époque de sa sortie...
Ou le X, qui est sans doute l'épisode le plus contesté avec le VIII...
Voilà, donc ce serait chouette que ce topic ne soit pas dès à présent rempli de commentaires du genre "ah ben je le savais, FFXII c'est de la merde! Square-Enix a décidémment bousillé la licence" ou "FF est mort maintenant." juste sur base du seul avis d'Hitonari...
Surtout que certains pourraient bien critiquer le jeu maintenant et l'adorer quand ils y joueront (tout n'est que subjectivité, c'est bien connu).
A vrai dire l'avis d'Hito me rappelle un test de FFX qui avait été mis en ligne sur ConsoleFan il y a quelques années, et dans lequel le jeu s'était pris un 2/10.
L'article reflétait très bien l'immense déception de l'auteur, avec, comme Hitonari l'a fait pour FFXII, une véritable stigmatisation des défauts. Défauts qui pourtant ne m'ont pas gênés le moins du monde et ne m'ont pas empêché d'adorer le jeu, tout comme Hitonari pour qui le X représente l'apogée de la série (enfin vu les éloges qu'il en a fait depuis qu'il est sur ce forum je ne crois pas me tromper en affirmant que c'est son FF préféré).
Or comment penser qu'il n'en est pas de même pour FFXII? Quand on voit, à côté de ce véritable pamphlet anti-FFXII(et anti-Matsuno aussi), la tonne d'avis positifs (même si des avis négatifs existent aussi, mais quel jeu n'en a pas?).
En lisant le test d'Hitonari, on sent qu'il n'a pas aimé, c'est clair et net, mais en même temps on sent que pour cette raison il s'efforce d'enfoncer le jeu le plus possible, de déverser toute sa haine en grossissant le plus possible des défauts qui lui sont apparus énormes mais que d'autres (et quand je dis d'autres je ne parle pas de gros noobs bien entendu) ne souligneront peut-être même pas...
Prenons comme exemple un jeu cher à Hitonari : Kingdom Hearts (le premier du moins). Ce jeu, malgré son excellence, est affligé de plusieurs défauts assez énormes pour une production de cette envergure. Pas la peine des les évoquer à nouveau ici, tout le monde les connait. Or il est facile pour quelqu'un qui n'a pas accroché à l'ambiance (et Dieu sait qu'il y en a, déjà ceux qui sont hermétiques à Disney sont déjà mal partis) de démonter le jeu en stigmatisant ses défauts (ou erreurs de jeunesse j'aurais envie de dire). Tandis que d'autres, comme Hitonari justement, passeront outre ces imperfections et vénéreront le jeu...
Et des exemples comme ça il y en a des tonnes. Juste pour exemple j'ai vu récemment un test US de Kingdom Hearts 2 (16/20, le mag a aimé) dans lequel le jeu était considéré comme inférieur à Zelda the Wind Waker... Comme quoi.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas condamner prématurément ce FFXII sur le seul avis d'Hitonari, quelque soit la sympathie qu'on éprouve pour lui (Dieu sait que j'en ai, et je respecte bcp son avis).
De toute façons, les opus précédents l'ont bien montré : rien n'est plus sujet à controverse qu'un Final Fantasy. Un épisode peut aussi bien être adulé par les uns et décrié par les autres, et JAMAIS un épisode n'a fait l'unanimité (j'aurais eu tendance à dire que le VI l'a fait quand même, mais non, il y a Hitonari...

Ou le X, qui est sans doute l'épisode le plus contesté avec le VIII...
Voilà, donc ce serait chouette que ce topic ne soit pas dès à présent rempli de commentaires du genre "ah ben je le savais, FFXII c'est de la merde! Square-Enix a décidémment bousillé la licence" ou "FF est mort maintenant." juste sur base du seul avis d'Hitonari...

Surtout que certains pourraient bien critiquer le jeu maintenant et l'adorer quand ils y joueront (tout n'est que subjectivité, c'est bien connu).
Pour rejoindre ce que dit Count Dooku, je me rappelle d'un test dans le même mag' (ou dans l'une des autres branches du mag') au cours duquel le testeur passait son temps à détruire Devil May Cry en se focalisant sur le mode 60Hz absent de la version européenne... et il était impossible de se faire un avis sur le jeu, étant donné que le rédacteur ne faisait que revenir sur ce défaut tout au long de l'article.
- Count Dooku
- Admin
Oui c'était le test du Gameplay RPG de janvier 2002 si mes souvenirs sont bons (mon premier GPRPG aussi donc bonOko a écrit :Pour rejoindre ce que dit Count Dooku, je me rappelle d'un test dans le même mag' (ou dans l'une des autres branches du mag') au cours duquel le testeur passait son temps à détruire Devil May Cry en se focalisant sur le mode 60Hz absent de la version européenne... et il était impossible de se faire un avis sur le jeu, étant donné que le rédacteur ne faisait que revenir sur ce défaut tout au long de l'article.

-
- Silicon Mario
[Le mec qui a par encore lut le test]
J'aime bien les test d'hitonari, je leurs accordes une importance mais je ne l'aient prends strictement pas pour des conclusions. Il n'a pas aimé FF12, c'est son choix et je vais pas le contredire mais je connais aussi du monde qui ont aime FF12 donc la juste balance.
J'ai lus du pour et du contre mais bon la conclusion final ne se fera que par un test personnelle. J'accorde des crédits a ses test mais j'en fait jamais des conclusions personnel.
[le mec qui part de ce pas lire le test]
J'aime bien les test d'hitonari, je leurs accordes une importance mais je ne l'aient prends strictement pas pour des conclusions. Il n'a pas aimé FF12, c'est son choix et je vais pas le contredire mais je connais aussi du monde qui ont aime FF12 donc la juste balance.
J'ai lus du pour et du contre mais bon la conclusion final ne se fera que par un test personnelle. J'accorde des crédits a ses test mais j'en fait jamais des conclusions personnel.
[le mec qui part de ce pas lire le test]
Dernière modification par Halouc le ven. 24 mars 2006 - 00:30, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Je viens de le lire et j'ai carrement aimer le passage du scénario. M'enfin les premier défault qu'il tu (si tu lis no post) ne me dérange pas (au contraire sur papier et en videos je kif bien). Le coup des gils c'est a voir mais bon déja que FF10 m'avait souler de ce point de vue (acheter les monstres a des prix astronomique) donc FF12 ne va pas déroger.
Apres le scenario bah reste a voir...
Apres le scenario bah reste a voir...
Honnêtement le test est très bien écrit mais qq points me chagrinent, à commencer par le fait de juger le scénario quand on y a a peine joué dix heures comme c'est écrit. Quand au système de combat, quand on hurle avant même d'avoir le jeu en main parce que "mon dieu, ce n'est plus du tour par tour"....
En même temps, quand je vois les jeux cités en référence et ceux conspués, ca me rassure vis-à-vis de ce FF (non parce que niveau scénario, méchant réussi et profondeur des persos, citer FF VIII faut pas exagérer c'est le désert de gobi ce jeu.... quand à ff6, baten kaitos et WW je les ai tous les trois beaucoup aimés alors.....) (oui, même wind waker....)
En même temps, quand je vois les jeux cités en référence et ceux conspués, ca me rassure vis-à-vis de ce FF (non parce que niveau scénario, méchant réussi et profondeur des persos, citer FF VIII faut pas exagérer c'est le désert de gobi ce jeu.... quand à ff6, baten kaitos et WW je les ai tous les trois beaucoup aimés alors.....) (oui, même wind waker....)