[Ancien topic officiel] PS3
Moi je me demande tout de même ce qu'ils traficotent, avec leur manette... parce qu'il y a moins d'un an, elle n'avait rien de si "mystérieux" que ça, et elle était mise en vitrine à la portée du regard de tout le monde. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit mais... je n'en pense pas moins
Ce que je retiens de cette conférence, c'est le dézonage d'une part, la gratuité d'autre part ; dernier point qui semble indispensable au vu de la sortie tardive, de la politique de Nintendo à ce sujet et du prix annoncé déjà "excessif" de la PS3. Mais qui vivra verra.

Ce que je retiens de cette conférence, c'est le dézonage d'une part, la gratuité d'autre part ; dernier point qui semble indispensable au vu de la sortie tardive, de la politique de Nintendo à ce sujet et du prix annoncé déjà "excessif" de la PS3. Mais qui vivra verra.
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est clair c'est byzarre cette manette..mais bon c'est sur que ça ne sera pas une manette dans le style de celle de Nintendo parceque bon je pense qu'il y aurai eu des fuites et puis rien dans la console ne montre un tel systeme..Oko a écrit :Moi je me demande tout de même ce qu'ils traficotent, avec leur manette... parce qu'il y a moins d'un an, elle n'avait rien de si "mystérieux" que ça, et elle était mise en vitrine à la portée du regard de tout le monde. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit mais... je n'en pense pas moins![]()
Sinon cette conférence confirme pour moi ce que j'avais déja dis.A savoir qu'il va y avoir deux types de consoles: les puissantes comme ps3 et 360 et la Révo.
Hors quitte a choisir un console puissante on prend celle qui parait la plus performante c'est a dire la PS3.
En tout cas moi la Xbox360 ne m'a jamais emballé, alors que la PS3 ça a quand meme l'air d'etre de la bonne console!!!!Apres il y aura le prix c'est sur..
Donc a mon avis MS va se trouver entre une console qu'elle ne peut concurrencer car elle ne joue pas sur le meme terrain:la Révolution.Et une autre, la PS3 qui joue sur le meme terrain cette fois ci, maisqu'elle aura du mal a concurrencer également car j'ai envi de dire que la PS3 si elle est sur le meme terrain, elle joue tout dans la cour des grands..
En gros pour moi MS risque bien de finir bon dernier sur cette génération de console.Car les gens voulant de la nouveauté acheteront la Révo et les autres la PS3.
Sans compter que vu le bas prix de la révo, des gens pourront s'offrir PS3(ou360) plus Révo alors que PS3 plus 360 semble peu probable vu le prix des consoles, et que finallement la 360 ce sera une PS3 en moins bien!!!
Apres pour la premiere place je ne sais pas, je pensais que la Révo avait de grandes chances, mais j'avoue qu'avec cette présentation, je pense maintenant que la lutte sera rude entre la PS3 et la Révo!!!
DD, la 360 est aussi dézonée! 
seuls certains jeux sont zonés.
et puis pour la claque que tu supposes, faudrait déjà que sony est la quanitité nécessaire pour le faire et ce quelque soit la demande. sony annonce 6 millions de consoles pour les 61ers mois de lancement et déjà sur plusieurs sites j'ai vu que ce chiffre sera difficilement réalisé. mais sinon sur le moyen terme, oui je pense que la ps3 sera largement devant la 360...
baka2, j'avais pas oublié mais un HDD en 2"5 en novembre coûtera certainement moins de 50€ pour sony donc c'est pas trop ça qui va inlfuer pour beaucoup.
au fait pas de vidéo?
flammen t'as pas l'impression de t'emporter un peu? une 360=une ps3 en moins bien...
on n'a encore rien vu de la ps3...
faut arrêter de s'extasier devant chaque annonce quelque soit l'auteur...

et puis pour la claque que tu supposes, faudrait déjà que sony est la quanitité nécessaire pour le faire et ce quelque soit la demande. sony annonce 6 millions de consoles pour les 61ers mois de lancement et déjà sur plusieurs sites j'ai vu que ce chiffre sera difficilement réalisé. mais sinon sur le moyen terme, oui je pense que la ps3 sera largement devant la 360...
baka2, j'avais pas oublié mais un HDD en 2"5 en novembre coûtera certainement moins de 50€ pour sony donc c'est pas trop ça qui va inlfuer pour beaucoup.
au fait pas de vidéo?
flammen t'as pas l'impression de t'emporter un peu? une 360=une ps3 en moins bien...

Non j'ai pas l'impression de m'emporter.Désolé mais quand je vois la 360, que je compare a ce qui a été dis de la PS3...totti10 a écrit :DD, la 360 est aussi dézonée!
au fait pas de vidéo?
Alors on a rien vu certes, mais vu quoi???Les jeux on sait tres bien qu'ils seront largement a la hauteur de la 360 en terme de graphisme, et pour le reste je trouve qu'en terme de online et multimédia puisque c'est ça le fer de lance de MS et Sony,de ce qui a été dis je trouve que la PS3 offre de meilleures opportunités.
Apres c'est une impression personelle, mais autant quand ils ont dévoilé la 360 j'ai eu l'impression de voir une 2e xbox avec de meilleurs graphismes, autant la ça me donne vraiment l'impression d'une nouvelle console.
-
- Silicon Mario
Baka j'aime bien ta remarque "trop de puissance tue la puissance"... Dans 2 ou 3 ans on verras une Xbox360 et une Ps3 qui seront totalement dépasser au PC mais bon.... Et puis a la Xbox 3 et Ps4 certains diront "Mais pourquoi mettre tant de puissance, la Xbox360 et la Ps3 proposait de graphisme suffisant".
La puissance crée de nouveau gameplay (Splinter cell n'aurait jamais existé sans une gestion des effets de lumière poussé, le réalisme des vehicules n'aurait jamais été aussi pointilleux si derriere la puissance de calcul était nul, etc...).
La puissance crée des univers plus riches, plus fort, etc... Est ce qu'une Playstation aurait pus rendre les derniers survival horor (fatal frame, siren, Silent Hill) aussi morbide, est ce qu'une Xbox peut porter Fear en gardant le charme de la version PC, est ce qu'une xbox peut faire tourner Oblivion, est ce qu'une Psx peut faire tourner Final fantasy 12, etc....
La puissance a toujours été la clef de la maturation de l'industrie vidéoludique, elle a et est toujours la clé du renforcement d'immerssion qu'éprouve le joueur, etc...
Dire que la Xbox360, la Ps3 sont trop puissante est une pure connerie car elles seront vite depssasser par les prochaines cartes graphique sur PC.
Au niveau du PAD, ce dernier a toujours su renouveler des gameplays, les améliorer, etc... Parce que depuis que Nintendo a montré sa télécomande, ca y'est le pad est devenue obselete, etc... Franchement 1 paires de chaussette que la révolution ne va rien apporter de réelement innovant. Enfin faut se baser sur une seul échelle car elle atteind 10 sur l'échelle du Nboys quand le paddle est remplacé par un gadget made in nintendo. Alors que pour des gars comme moi notre échelle est descendue à -10 car généralement le jeu cache une grosse pauvreté derrière un gadget.
Lol déja pratiquement aucun jeu n'éxploitait les DVD a fond et on a jamais eu de traduction mondial, etc... Les premiers jeux et tres souvent actuellement fond a peine 5go (voir 4 ou 3) donc il reste pas mal de place pour des traductions (tres souvent en Vosta....).
La puissance crée de nouveau gameplay (Splinter cell n'aurait jamais existé sans une gestion des effets de lumière poussé, le réalisme des vehicules n'aurait jamais été aussi pointilleux si derriere la puissance de calcul était nul, etc...).
La puissance crée des univers plus riches, plus fort, etc... Est ce qu'une Playstation aurait pus rendre les derniers survival horor (fatal frame, siren, Silent Hill) aussi morbide, est ce qu'une Xbox peut porter Fear en gardant le charme de la version PC, est ce qu'une xbox peut faire tourner Oblivion, est ce qu'une Psx peut faire tourner Final fantasy 12, etc....
La puissance a toujours été la clef de la maturation de l'industrie vidéoludique, elle a et est toujours la clé du renforcement d'immerssion qu'éprouve le joueur, etc...
Dire que la Xbox360, la Ps3 sont trop puissante est une pure connerie car elles seront vite depssasser par les prochaines cartes graphique sur PC.
Au niveau du PAD, ce dernier a toujours su renouveler des gameplays, les améliorer, etc... Parce que depuis que Nintendo a montré sa télécomande, ca y'est le pad est devenue obselete, etc... Franchement 1 paires de chaussette que la révolution ne va rien apporter de réelement innovant. Enfin faut se baser sur une seul échelle car elle atteind 10 sur l'échelle du Nboys quand le paddle est remplacé par un gadget made in nintendo. Alors que pour des gars comme moi notre échelle est descendue à -10 car généralement le jeu cache une grosse pauvreté derrière un gadget.
- Grâce à son espace de stockage élevé, la technologie Blu-ray permettra aux éditeurs de proposer leurs jeux traduits en plusieurs langues sur un seul disque pour tous les marchés du monde, en évitant ainsi de sortir plusieurs versions du même jeu. Des sorties mondiales de jeux seront par conséquence fréquentes.
Lol déja pratiquement aucun jeu n'éxploitait les DVD a fond et on a jamais eu de traduction mondial, etc... Les premiers jeux et tres souvent actuellement fond a peine 5go (voir 4 ou 3) donc il reste pas mal de place pour des traductions (tres souvent en Vosta....).
Par contre dire que la xbox360 et la ps3 sont trop chères (comme l'ont été ps2 et xbox) est une vérité pour beaucoups. Et comment faire moins cher? -> moins puissant, mais ca ne veut pas dire "pas puissant"Dire que la Xbox360, la Ps3 sont trop puissante est une pure connerie
A mon avis, il est préférable d'avoir au moins un des trois constructeurs jouer sur ce créneau.
Le jeu de go est une drogue ^^
la xbox360, trop chère ? ça fait longtemps qu'une next gen n'a pas été aussi accessible à sa sortie... renseigne-toi au lieu de dire des conneries.douf a écrit :Par contre dire que la xbox360 et la ps3 sont trop chères (comme l'ont été ps2 et xbox) est une vérité pour beaucoups. Et comment faire moins cher? -> moins puissant, mais ca ne veut pas dire "pas puissant"Dire que la Xbox360, la Ps3 sont trop puissante est une pure connerie
A mon avis, il est préférable d'avoir au moins un des trois constructeurs jouer sur ce créneau.
Non, je suis désolé, mais pour moi la xbox est vraiment trop chère!
La gamecube est sortie à 200 euros, donc merci pour les connerries.
D'ailleurs, je n'aurais jamais acheté la gamecube pour ce prix, je l'ai eu à 120 euros avec le pack ww à la sortie de ce jeu. Et si la xbox était sortie à un prix raisonnable, mon choix aurait peut-être été différent.
J'ai 22 ans et je suis en école d'ingé, donc je ne peux bosser que l'été et donner des cours par ci par là. Même si je me fais mettons 3000 euros en une année, il me reste guère que 300 euros pour le jv. Donc forcément, c'est pas parceque sony ou crosoft ont imposés un prix de lancement fort que c'est un prix raisonnable ou justifié pour tout le monde.
Tout les gamers ne sont pas pourris gâtés ou indépendant financièrement, alors merci!
De nos jours, bcp de gosses peuvent peut-être rire d'un investissement de 100 euros, mais là on touche un autre problème je crois.
D'ailleurs, je n'aurais jamais acheté la gamecube pour ce prix, je l'ai eu à 120 euros avec le pack ww à la sortie de ce jeu. Et si la xbox était sortie à un prix raisonnable, mon choix aurait peut-être été différent.
J'ai 22 ans et je suis en école d'ingé, donc je ne peux bosser que l'été et donner des cours par ci par là. Même si je me fais mettons 3000 euros en une année, il me reste guère que 300 euros pour le jv. Donc forcément, c'est pas parceque sony ou crosoft ont imposés un prix de lancement fort que c'est un prix raisonnable ou justifié pour tout le monde.
Tout les gamers ne sont pas pourris gâtés ou indépendant financièrement, alors merci!
De nos jours, bcp de gosses peuvent peut-être rire d'un investissement de 100 euros, mais là on touche un autre problème je crois.
Le jeu de go est une drogue ^^
Non j'ai pas l'impression de m'emporter.Désolé mais quand je vois la 360, que je compare a ce qui a été dis de la PS3...flammen a écrit :flammen t'as pas l'impression de t'emporter un peu? une 360=une ps3 en moins bien...
Alors on a rien vu certes, mais vu quoi???Les jeux on sait tres bien qu'ils seront largement a la hauteur de la 360 en terme de graphisme, et pour le reste je trouve qu'en terme de online et multimédia puisque c'est ça le fer de lance de MS et Sony,de ce qui a été dis je trouve que la PS3 offre de meilleures opportunités.
Apres c'est une impression personelle, mais autant quand ils ont dévoilé la 360 j'ai eu l'impression de voir une 2e xbox avec de meilleurs graphismes, autant la ça me donne vraiment l'impression d'une nouvelle console.[/quote]tu croies trop ce que disent les hautes pontes... ne connais-tu pas l'histoire de sony pour savoir que comme pour les marseillais, il ne faut prendre que la moitié du tiers de ce qu'ils disent ou promettent? sérieux va faire un tour sur google et voir ce que promettait sony pour chaque console et tu verras qu'on ne peut pas s'y fier...
aprés si tu penses que la 360 n'est qu'une xbox avec de meilleurs graph' libre à toi aprés tout mais ne dit surtout pas que la 360 est une ps3 en moins bien car c'est vraiment infantile voire totalement niais vu ce qu'on sait aujourd'hui...
et douf je ne suis ni pourri ni gaté (j'ai 100€ d'argent de poche pour gérer essence, fourniture pour les cours, forfait téléphone, trains pour voir ma copine,...) et je suis étudiant et ne travaille pas l'été à cause de mes stages qui ne sont pas ou trés peu rémunérés mais j'ai quand même la 360... -__-
-
- Silicon Mario
Tu parles de la 360? Trop chère? Quand on sait que Microsoft la vend a perte, je sais pas si le terme chère est vraiment a propriété car quand on voit l'hard qu'elle embarque 400€ (avec HDD inclue) c'est vraiment pas chère.douf a écrit :Non, je suis désolé, mais pour moi la xbox est vraiment trop chère!
A titre d'infos une carte graphique qui est un dérrivé identique a celui de la Xbox360 (même de la Ps3) coute environs 600€. Juste la carte graphique.
-
- Super Mario Bros