Nintendo LMO Numéro 44

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Enfin moi je crois bien que c'est pas a toi que je demanderai si j'avais un
jeu GC à acheter enfin ce que j'en dis moi...
Poursuit ton idée je t'en prie :blasé: Enfin ouais je crie pas au miracle a chaque jeu tendo qui sort en effet, ca peut choquer :roll:

Par ailleurs le manque de jeu GC signifie pas qu'il faut se jeter aveuglément sur tout ce qui sort, on crois réver pour odama quand meme un flipper matiné de stratégie, et ca arrive à etre attendu par certains Oo

Limite j'ai rarement vu plus ridicule comme concept. Le jeu ferait un bide que ca m'étonnerait meme pas (et serait surement justifié, passer un moment faut arreter de se moquer du monde)
Nenel
Luigi
Luigi

Message par Nenel »

Ben en fait j'ai plutôt tendance à penser que sortir des conceptS decaléS
ne va pas sans quelqueS incompréhensionS de certainS joueurs mais
qu'ils peuvent parfois amener par la suite des jeux plus novateurs
qu'un PGR 10 000 ou d'autre suite de la sorte...
mais il en faut des suites mais de la à cracher sur des jeux qui sorte de l'ordinaire attendons d'y jouer c'est mieux quand même...

Après ben je pense que tu vois très bien ce que je veux dire quand je
dis que je ne demanderai pas de me conseiller un quelconque jeu parce
que je pense qu'on dois pas avoir la même vision des jeux vidéo...
Et par là je ne critique pas ton point de vue loin de là au contraire
je trouve ça plutot interessant.

Enfin il est vrai que j'ai tendance à attendre bcp d'un jeu NINTENDO et que dans certain cas j'en perd parfois tte raison...c'est d'ailleurs
dans ce genre de cas que des joueurs comme toi intervienne alors MERCI
Limite j'ai rarement vu plus ridicule comme concept. Le jeu ferait un bide que ca m'étonnerait meme pas (et serait surement justifié, passer un moment faut arreter de se moquer du monde)
C'est dommage que tu termine la dessus jusque là je trouvais ton point de vue defendable mais là je vois pas...TOUT les concepts de jeux un peu bizarre paraisse un jour ou l'autre ridicule (MGS, Lemmings, Pikmin, Pokemon,Les Z'amours, Pac-pix, Project Rub, ...et j'en passe) j'en oublie
et c'est volontaire... :-D
Cyanide préparé bien le café j'arrive bientôt, Joe promis je bosse mon anglais...t'auras a me supporter 4moins quand même
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui attention j'ai jamais critiqué un metal gear, pokemon ou autre ("enfin pokemon si mais c'est plus la répétition des épisodes quele concept qui me gène). Par contr eun pac pix là je dis pas (que ce soit avant ou apres y avoier jouer d'ailleurs).

Seulement les jeux de flipper sur console c'est de la M... C'est pas en les couplant avec un jeu de stratégie jouable (en partie) au micro qu'on va cacher la misère du jeu niveau gameplay. Les mélanges de genre je suis plutot pour en général mais bon, transformer un jeu de flipper en bombe vidéoludique me paraissait des le début perdu d'avance (les flippers c'est bien... sur de vrai flippers, pas manette en main, micro a la bouche).

Déjà là le jeu est pas mal (enfin apparemment comme tu le dis tant qu'on y a pas jouer c'est dur de se prononcer), je trouve que c'est une belle réussite pour un tel concept.

Desjeux originaux j'ai rien contre (jeu attendu sur ds : La simulation d'avocat), mais bon tout ce qui est orignial n'est pas d'or (de mon point de vue en totu cas, ex notable project rub tres limité comme jeu malgré une première bonne impression) ;)
Nenel
Luigi
Luigi

Message par Nenel »

jeu attendu sur ds : La simulation d'avocat
Ben tu vas pas être trop déçu...c'est un bon jeu...(d'ailleurs je vend mon exemplaire en anglais si ça interesse qq'un :-D )
Seulement les jeux de flipper sur console c'est de la M...
Autant pour moi si c'est en partit à cause du fait qu'il y ai un mode flipper alors c'est autre chose je dis pas que c'est peut être frustrant (moi quand je repense à Street Fighter sur Arcade ça me donne des frissons)
original n'est pas d'or
Je te le fais pas dire (je vais te faire plaisir :-D Doshin the Giant) mais sans cela j'ai tendance à donner quelques "points" a un jeu original sans même y avoir jouer d'ailleurs...
Cyanide préparé bien le café j'arrive bientôt, Joe promis je bosse mon anglais...t'auras a me supporter 4moins quand même
Burnioul
Mario Bros
Mario Bros

Message par Burnioul »

Tiens, ca serait bien que les mecs de Nintendo Europe aient une lueur d'intelligence et proposent le jeu sur le catalogue VIP en échange de 4000 et quelques stars. Parce que moi, ce mélange de pinball et de stratégie m'intéresserait bien, mais je foutrais jamais plus de 15€ dans un jeu techniquement plus proche de la N64 que de la GC...
JTRTA
Baby Mario
Baby Mario

Message par JTRTA »

Bah un jeux de flipper sa détend ! C'est souvent les jeux les plus cons qu'on revient le plus dessus. Je pense au serpent sur les vieux portable par exemple, dommage d'ailleur qu'ils le mettent pas sur les nouveaux, c'est trop accrocheur comme jeux ! Ou tetris en plus connu encore !
Non a l'intolérance
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui comme la dit burnioul a 15 €, pas a 60, a ce prix là on est en droit d'attendre un peu plus qu'une bete jeu de flipper sur console (disons gentiment qu'il existe des jeux pour ce prix prix là au bas mot 10 fois plus interessant).
Oko

Message par Oko »

JTRTA illustre à merveille ma position sur le débat à propos du non-jeux que nous avons eu ! De mon côté en ce moment je joue à Louxor, un "truc-machin"-tu-envoies-des-billes-de-couleurs-pour-en-assembler-trois-et-les-faire-diispaître-en-chaîne, et c'est franchement génial - de mon point de vue.

Je ne vois pas trop pourquoi un jeu de telle catégorie ne pourrait pas recueillir une note maximale : il n'y a pas que le genre noble du RPG (ou autre) qui peut prétendre à ce titre :ghost: Et ça montre bien une nouvelle fois l'impossibilité de mettre une note représentative des goûts de chacun.

Il est juste dommage qu'Odama sorte en même temps que les Animal Crossing, Super Princess Peach, New Super Mario Bros., Metroid,... car fatalement, il va falloir faire un choix :/ Je me laisserai plutôt tenter par l'occaz' du coup.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Il est juste dommage qu'Odama sorte en même temps que les Animal Crossing, Super Princess Peach, New Super Mario Bros., Metroid,... car fatalement, il va falloir faire un choix :/ Je me laisserai plutôt tenter par l'occaz' du coup.
Ce petit passage est plus parlant qu'une réponse de ma part non ? ;)

J'ai rien contre les non jeux, mais quand tu te retrouves face à un choix on voit quand meme où se dirige ton choix, c'est normal, humain, a 60 € le jeu, les petits jeux sympathiques n'on pas leur place c'est tout. Quand on lache 60 € c'est rarement pour se retrouver juste avec un jeu sympa, on est en droit d'attendre quelques chose de vraiment accrocheur qui te tienne en haleine un peu plus de 10/15 minutes par partie.

Pour la note maximale, je dirais qu'il est normal de récompenser le travail d'auteurs qui se donne a fond pour livrer une expérience optimale et inoubliable au joueur (et par là je prend pas uniquement en compte les RPG, un kaméo par ex ca marque dix fois plus un joueur qu'un wario ware, c'est quand meme normal), et pas les créateurs de petits jeux qui ne laisseront pas un souvenir impérissable au joueur. La note est quand meme là pour créer orienter le joueur vers ce qui est le plus a meme de l'interesser, de rentabiliser son investissement (enfin son argent), normal apres quie les notes max sur des non jeux type nintendog passe tres mal (d'ailelurs famitsu reste le seul a avoir filer une note pareil a ce jeu).
Oko

Message par Oko »

Je pense que c'est le concept "flipper" qui rebute les gens ; or, Metroid Pinball a été encensé par la presse vidéoludique. Moi je suis un peu comme ces gens, je n'ai jamais été attiré par les flippers, mais cet Odama m'a justement "accroché" (:)), par le fait qu'il semble remanier ce genre en le mêlant avec une espèce de stratégie militaire.

Les premières vidéos faisaient saliver, maintenant j'avoue attendre d'en voir des tests pour me faire une idée plus précise (notamment au niveau de la durée de vie et de l'enchaînement des tableaux, voire d'un éventuel scénario) Parce qu'à part un jeu avec une boule, des hommes qui tombent et une ambiance terrible avec un gars qui crie, je ne suis pas plus avancé qu'avant ^^ Même s'il m'a tapé dans l'oeil.

Au passage c'est intéressant le coup du "10/15 minutes par partie", et ça mériterait un débat : il y a des jeux que je trouve bons (ou que j'ai envie de trouver bons, allez savoir), mais auxquels je n'arrive à jouer qu'à petites touches : Metroid Prime ou Prince of Persia : Warrior Within sont les deux exemples que j'ai en tête. C'est style 1/2h, hop je coupe dès que je peux sauvegarder, alors qu'en règle générale, je suis plutôt un gros joueur, du type à boucler un Wind Waker en deux ou trois jours (bon, même si Zelda et FF c'est particulier ^^)

Alors bons jeux ou jeux voulant être catalogués comme bons ? Le mystère reste entier ^^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Au passage c'est intéressant le coup du "10/15 minutes par partie", et ça mériterait un débat : il y a des jeux que je trouve bons (ou que j'ai envie de trouver bons, allez savoir), mais auxquels je n'arrive à jouer qu'à petites touches : Metroid Prime ou Prince of Persia : Warrior Within sont les deux exemples que j'ai en tête. C'est style 1/2h, hop je coupe dès que je peux sauvegarder, alors qu'en règle générale, je suis plutôt un gros joueur, du type à boucler un Wind Waker en deux ou trois jours (bon, même si Zelda et FF c'est particulier ^^)
Pour metroid prime mode mauvaise fois on :

Bah ouais fallait pas démolir la saga et faire un sous FPS

Mode mauvaise foi off

Non plaisanterie mises a part, le jeu te plait mais tu n'arrives pas a y jouer longtemps (ceci dit 1 / 2 h c'est pas si mal par partie je les dépasse rarement sauf gros jeu).

Peut etre le gameplay ? On peut accrocher a mort a l'ambiance, au styles graphiques, aimer les musiques, adorer le concept... Puis finalement manette en main on s'amuse pas tant que ca (personnellement c'est ce que je reprocherais toujours a Metroid prime, j'aime l'ambiance, c'est beau, les musiques tue, ca devrait etre passionnant mais voilà uine fois la manette en main je m'emmerde et je passe rapidement à autre chose). Limite regarder les autres joueur a ce genre de jeu peut paraitre tout aussi interessant, petit paradoxe interessant remarque, , ce que tu dis m'arrivant souvent. Dernièrement avec ICO que j'aipris, j'aime beaucoup le style, l'ambiance, en fait tpout devrait me plaire et poutant je m'amuse en jouant mais voilà je m'arrete rapidement pour passer a un drakengard 2 (oui ca change je sais...) sur lequel je reste bien plus longtemps.

Répondre