Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Merci pour ces precisions les connaisseurs ;)
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

La Révolution au mois de juin vous y croyez??Est ce faisable en terme de production????
Apres tout ils ont surpris tout le monde avec la sortie de la DS lite..mais bon une sortie de console en Juin est ce bien commercial???
En tout cas ça m'irait parfaitement avec la sortie en Europe entre septembre et Novembre..mais bon j'y crois pas trop, ça irai a l'encontre de leurs annonces précédentes, mais en meme temps la sortie mondiale de la ps3 leur a peut etre fait changer d'avis.

Pardon j'avais pas fais gaff au topic actualité.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Began a écrit :Humm, il y a quand même de vilaints aliasing....

Serieusement, tu y prete bcp d'attention a l'alliasing quand tu joues?

Ok, quand il n'y en a pas... C'est mieux mais moi j'y fais pas attention sur RE4.
On a deja vu pire comme alliasing.

La je joue a Zelda: Minish Cap sur mon GB player... donc sur un ecran 71cm... alors je te dis pas les pixels. Pourtant, le jeu n'en reste pas moin fun. ;)
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :

Ok, quand il n'y en a pas... C'est mieux mais moi j'y fais pas attention sur RE4.
c'est vrai qu'il est moins présent dans le jeu que sur la photo, mais il est bien là. D'où l'intérêt de la HD, sans vouloir relancer un débat éternel :-D

La je joue a Zelda: Minish Cap sur mon GB player... donc sur un ecran 71cm... alors je te dis pas les pixels. Pourtant, le jeu n'en reste pas moin fun. ;)
le GB Player utilise un système dit d'interpolation pour lisser les bords des pixels, ça aide aussi ^^ (parce que sinon je te dis pas la bouillie !).
et puis, l'aliasing est beaucoup plus dérangeant dans les jeux en 3D car en 2D les objets sont conçus directement en pixels...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Oue, en fait le GB Player a aussi une option pour ca... mais j'ai beau change le mode, je vois aucune difference... me demande si il faut pas faire un reboot.
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

Eden a écrit :

Ben moi quand je joue ca me gène, je sais, je suis chiant mais bon, quand on vend ne console 2 fois plus chère et bien on peut s'attendre a la perfection^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

La première vrai vidéo d'un jeu Révolution ?

1080° Révolution

A noter que techniquement, à supposer que la vidéo soit authentique, ce n'est pas nécessairement représentatif de la puissance de la Révolution, ça peut très bien être un concept Game pour tester la manette, ou un jue en cours de Développement.

Je n'ai pas joué à 1080° gamecube, il se peut aussi que ce soit carément le 1080° GameCube sur lequel on aurait adapté la manette Rév pour tester (en référence à l'histoire des kits de développements de la manette Révolution qui n'était grosso modo qu'une manette Révolution compatible GameCube). [edit : ceux qui ont joué à la version NGC auront peut-être un avis plus tranché sur la question]

En tout cas, quoi qu'il ne soit, c'est une belle illustration des possibilités de la manette, et ce que la vidéo soit authentique ou non, car c'est vraiment l'idée qu'on se fait du mode de fonctionnement du controller.

[edit 2 : j'ajoute qu'un 1080° au lancement de la console serait surement un excellent choix pour exposer au grand public toutes les possibilités du controller]
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Akhoran a écrit :La première vrai vidéo d'un jeu Révolution ?

1080° Révolution

A noter que techniquement, à supposer que la vidéo soit authentique, ce n'est pas nécessairement représentatif de la puissance de la Révolution, ça peut très bien être un concept Game pour tester la manette, ou un jue en cours de Développement.

Je n'ai pas joué à 1080° gamecube, il se peut aussi que ce soit carément le 1080° GameCube sur lequel on aurait adapté la manette Rév pour tester (en référence à l'histoire des kits de développements de la manette Révolution qui n'était grosso modo qu'une manette Révolution compatible GameCube). [edit : ceux qui ont joué à la version NGC auront peut-être un avis plus tranché sur la question]

En tout cas, quoi qu'il ne soit, c'est une belle illustration des possibilités de la manette, et ce que la vidéo soit authentique ou non, car c'est vraiment l'idée qu'on se fait du mode de fonctionnement du controller.

[edit 2 : j'ajoute qu'un 1080° au lancement de la console serait surement un excellent choix pour exposer au grand public toutes les possibilités du controller]

Ca doit etre la version GC je pense :)
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Akhoran a écrit :La première vrai vidéo d'un jeu Révolution ?

1080° Révolution
je parierai que c'est un fake, n'importe quel amateur pourrait le faire... ^^
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Deux autres hypothèses d'ailleurs :

1/ C'est peut-être un gars qui fait le kéké devant sa télé avec un truc en plastique, pendant que son frère caché dans le coin joue à 1080° sur NGC et sur l'écran ^^

2/ Peut-être un avant goût de nouvelles possibilités apportés aux jeux en téléchargements. On pourrait imaginer un patch qui se télécharge Online lorsqu'on met la galette 1080° NGC dans sa Révolution et qui le rend compatible avec le pad Révolution par exemple. J'en doute vraiment beaucoup, mais bon, sait on jamais...
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Preview by NyHc0 http://nyhc0.blogstation.fr/

Create with false controler and GameCube game
:roll:
Et dire que la solution se trouvait juste en dessous de la video ^^
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Malak
Baby Mario
Baby Mario

Message par Malak »

de 1 c'est un fake.
de 2 je vois pas l'interêt d'utiliser la manette dans ce cas là...ca n'apporte strictement rien au gameplay et c'est pas vraiment pratique (tu te casse le poignet pour faire un 360°). Ca me fait penser aux développeurx qui essaient lamentablement de trouver une utilité à l'ecran tactile et qui pourrissent le gameplay.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Au temps pour moi :p

Ca reste une belle illustration du controller je trouve :)

Et je suis pas d'accord sur le non intérêt de la chose. Avoir un contrôle direct sur l'orientation du snowboard (ou sur l'impulsion qu'on lui donne peut être, plutôt) ça doit permettre plus de choses et un contrôle plus fin qu'un simple pad.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

méchant fake...
suffit de regarder les mouvements du pad et les mouvements du gasier. ils sont contradictoires...et pire quand le perso fait des petits mouvements la zapette bouge pas...
et puis j'ai pas réussi à voir de bouton sur le pad...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

génial double post...

Verrouillé