Rencontre avec le kit Revolution
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- Mario
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- Silver Mario
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Ca doit être le premier des quatres qui sont pour l'instant sortis de chez Nintendo !Fabulous_fab a écrit :Ils disent chez IGN: "the basic Revolution controller development kit"samulink a écrit : Mais ce ne sont pas les kit a 95% qu'ils ont chez IGN,hein?
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C'est tout, pour le moment.
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désolé , mais moi ce que je vois , c'est que la NRS , a une application principalement conçu pour le FPS ( le fameux Nunchaku ) or en ce moment , pour obtenir un FPS de bonne factures , il faut non comptant de beaux graphismes( avec animation sans failles etc pas besoin d'effet tape a l'oeil genre M.blur HDR etc ...), une interaction solide et poussée avec le decors ( donc une tres bonne physique ) et des adversaires a la hauteur de l'intelligence humaine (ou presque ) , ce qui necessite quand meme une tres bonne puissances de calculs . maintenant si ce n'est pas le cas , autant revenir a DuckHunt et au SuperScope ...
pour moi la NRS se doit d'etre a la pointe de la techniques . car des jeux au gameplay nouveau ok , mais faut pas effacer les bases du JV. la technologie est la pour nos offrir le meilleurs , et Nintendo n'as pas interet a passez a coté de ça , car meme si ils s'interessent au marché de niche que sont les non-joueurs faudrait quand meme pas qu'ils oublie ceux qui les ont fait , cad nous les joeurs averés , les PGM et autre Core gamers , qui reclame des challenges et de l'interet . maintenant rien ne les empeche de faire ET du gameplay Inovant ET des beaux graph . ce que j'espere pour eux .
Hope.

pour moi la NRS se doit d'etre a la pointe de la techniques . car des jeux au gameplay nouveau ok , mais faut pas effacer les bases du JV. la technologie est la pour nos offrir le meilleurs , et Nintendo n'as pas interet a passez a coté de ça , car meme si ils s'interessent au marché de niche que sont les non-joueurs faudrait quand meme pas qu'ils oublie ceux qui les ont fait , cad nous les joeurs averés , les PGM et autre Core gamers , qui reclame des challenges et de l'interet . maintenant rien ne les empeche de faire ET du gameplay Inovant ET des beaux graph . ce que j'espere pour eux .
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Si tu veux payer ta console 400 €, vas y, mais le puiblic visé par cette Révolution ne mettera pas autant !maianico a écrit :eikichi a écrit :maintenant j'espere sincerement que la NRS sera du niveau d'une X360 (HD en -) je pesne que c'est pas trop de demander car les 2 machine on un an d'intervalles
Merci d'exprimer ce que je voulais dire !
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Waxime64 et mheishiro , voila deux personnes qui ont tous compris
.
La Revo 2 X plus puissante que la NGC , cella suffit . Et vous savez pourquoi ?
Parceque les developpeurs tireront partis de la console dés le départ, chose que la concurence n'a pas.
Petite information, ce n'est que maintenant que les developpeurs maitrise a fond la PS2 (Shadow of Colossus, GoW,BLACK, Okami, FF XII , KH2 et j'en passe). Combien d'années pour voir des jeux utilisés a fond la console.
Et je ne parle même pas de la NGC .......
Puis pour la XBOX , apart rare exeptions, elle n'a jamais été a fond exploité (multi support inside^^).
Alors moi je dit , si c'est pour avoir une console , soit disante ultra puissante et qui sera réellement exploiter dans X années; je dit non merci (Thanks le CELL ^^).
La console de salon qui a le line up le plus intéressante n'est elle pas la console la moins puissante? Ce n'est pas pour autant qu'elle ne continue pas a m'impressionner de jour en jour (Black est une serieuse claque^^).
Franchement, comme une news de IGN la dit, les developpeurs sont vraiment optimistent pour la Revo, car d'entrée de jeux ils pouront maitriser celle ci a fond (avec un kit similaire a celui de la NGC, donc developpement facile)+ une console innovante, permettant de faire des jeux que la consurence ne poura pas faire.
Comme la dit mheishiro, j'ai l'impression que la consurence vous a un peu fait tourner la tête.
Derniers exemple et non pas des moindre , la N64 et la Play.
Oui la N64 était plus puissante, mais la Play était plus facile a developper (et a pirater^^) résultat, tout le monde le connait.

La Revo 2 X plus puissante que la NGC , cella suffit . Et vous savez pourquoi ?
Parceque les developpeurs tireront partis de la console dés le départ, chose que la concurence n'a pas.
Petite information, ce n'est que maintenant que les developpeurs maitrise a fond la PS2 (Shadow of Colossus, GoW,BLACK, Okami, FF XII , KH2 et j'en passe). Combien d'années pour voir des jeux utilisés a fond la console.
Et je ne parle même pas de la NGC .......
Puis pour la XBOX , apart rare exeptions, elle n'a jamais été a fond exploité (multi support inside^^).
Alors moi je dit , si c'est pour avoir une console , soit disante ultra puissante et qui sera réellement exploiter dans X années; je dit non merci (Thanks le CELL ^^).
La console de salon qui a le line up le plus intéressante n'est elle pas la console la moins puissante? Ce n'est pas pour autant qu'elle ne continue pas a m'impressionner de jour en jour (Black est une serieuse claque^^).
Franchement, comme une news de IGN la dit, les developpeurs sont vraiment optimistent pour la Revo, car d'entrée de jeux ils pouront maitriser celle ci a fond (avec un kit similaire a celui de la NGC, donc developpement facile)+ une console innovante, permettant de faire des jeux que la consurence ne poura pas faire.
Comme la dit mheishiro, j'ai l'impression que la consurence vous a un peu fait tourner la tête.
Derniers exemple et non pas des moindre , la N64 et la Play.
Oui la N64 était plus puissante, mais la Play était plus facile a developper (et a pirater^^) résultat, tout le monde le connait.
Game over!
X360 coutent 400 € parce que:Si tu veux payer ta console 400 €, vas y, mais le puiblic visé par cette Révolution ne mettera pas autant !
1/ elle gere le HD ce qui demande de considerable ressource system
2/c'est un multi media center .
et puis 400 € , meme si c'est je le conçois un peut chere , ça n'en reste pas moins un investissement moyen terme , voir long terme .
donc ce n'es pas la mort , meme si 250 € sont plus raisonnables .
et ça se trouve la NRS sera a 350 $ on ne sait pas , ce qu'on sait c'est qu'elle sera en theorie la moins chere du marché .
en ce qui concerne le duel Play/N64 :
1/ nintendo a bien profiter de son monopole avec les editeurs tiers , donc ces dernier ne sont plus revenu avec de gros titres vers elle (Konami, Square, namco , Capcom, EA, Activision etc ) (Royalties , Kit etc )
2/ Sony a beneficié de pres 1 an 1/2 d'avance
3/ le support CD Vs les cartouches N64 a beaucoup aidé SONY dans sa conquete du marché consoles (piratages comme tu l'as dis)
4/SONY beneficiait d'une equipe marketing hors pair
Ps3= console dure a developer aussi (selon les differentes rumeurs et les dires des developpeurs , et selon un membre même de Sony qui a été virer) ^^.Halouc a écrit :Baka
Ps2 -> Console a la base dur a programmer donc forcement le temps de maitrise est ralonger
Xbox360 -> Console tres facile a dompter donc...
Pour la X360 je suis assez d'accord avec toi.
Mais comme la dit BIG N, la Revolution est un ovni video ludique et ne vise pas (directement) le même public. La Revo est certe la console la moins puissante, mais elle aura des jeux impossible a reproduire chez la concurence. Et comme je l 'ai dit, dés le départ elle sera optimiser (voir ce que j'ai dit dans le precedent post).
Donc oui la X360 ta raison, voila pourquoi je pense que la PS3 a des soucis a ce faire, car d'ici 1 an , les developpeurs auront fait des progrés sur X360 (Oblivion n'est que le début

Comme je l'es mainte fois répeter, seul les jeux feront la difference, et là la Revo peut partir avec un avantage ou un handicape , avec ses innovations (et L'E3 sera déterminant).
Voila pourquoi je ne suis pas d'accord avec certains qui , disent que la Revo part avec un handicape, car elle est soit disante 2 X plus puissante que la NGC .
Souvenez vous de la N64 vs PS1 .
Une console peut etre ultra puissante, mais si celle ci est difficile a programmer (N64) , si la concurence a coté et facile a programmer (PS1 / X360 / REVO) avec des couts moindre....
[edite]
en ce qui concerne le duel Play/N64 :
1/ nintendo a bien profiter de son monopole avec les editeurs tiers , donc ces dernier ne sont plus revenu avec de gros titres vers elle (Konami, Square, namco , Capcom, EA, Activision etc ) (Royalties , Kit etc )
2/ Sony a beneficié de pres 1 an 1/2 d'avance
3/ le support CD Vs les cartouches N64 a beaucoup aidé SONY dans sa conquete du marché consoles (piratages comme tu l'as dis)
4/SONY beneficiait d'une equipe marketing hors pair
Tiens sa me rappel quelque chose
1/ Sony profite bien de son monopole avec les developpeurs tiers en augmentant les couts de developpement et en repoussant la console (j'ai lu une news comme koi certains jeux sur PS3 serait déja terminer , les developpeurs sont mécontent car ils veulent les commercialisé le plus tot possible, pour avoir des bénefices, car developper sur PS3 demande aux developpeurs a beaucoup investire).
2/ Microsoft bénéficie de environ 1 an d'avance sur le marché Outre Atlantique (ce n'est pas négligable)^^
3/Le support propriétaire de Sony alias le BR , cella fait augmenter en partis le cout de developpement de la console, a fait repousser en partis la sortie de la console, fera peut etre augmenter le prix de certains jeux (pas tous). BR versus HD DVD. Le DVD est trés bien implanter, je me demande si le grands public, va suivre, car pour l'instant , le Public , ne ressent pas le besoin d'une amélioration qui justifie le changement d'un support (rien avoir avec le combat VHS / DVD). Ca me fait rappeler le support CD et Cartouche mais dans le shémas inverse

4/ Mmmm plus maintenant, Nintendo a remonter niveau marketing (campagne de pub de la DS , comparer avec celle de la PSP qui semble discrete) et Microsoft financierement parlant peut littéralement écraser Sony, niveau marketing : Sortie de la PS3/ Contre attaque de Microsoft, baisse de Prix , Pub a gogo.....
Dernière modification par Baka2 le sam. 11 mars 2006 - 17:33, modifié 1 fois.
Game over!
pourquoi toujours cet exemple de N64 VS PS1.
Je rappelle quand même qu'à l'époque, Nintendo avait commis énormément de bourdes (architecture de la machine, choix du support cartouche, royalties élevés, mauvaises relations avec les développeurs etc.)... Sony a joué sa carte avec une approche du jeu vidéo qui semblait "nouvelle" par rapport à une politique vieillissante de la part de Nintendo. Ainsi, la "puissance" de la PS1 importait peu, puisqu'elle avait beaucoup de jeux de qualité, et qu'elle se posait en situation très dominante.
Pour la Revo c'est tout l'inverse : ça m'étonnerait qu'elle arrive à profiter d'éventuelles faiblesses de la part de ses adversaires... si vous voulez mon avis, Nintendo ne fera que s'enfoncer un peu plus encore, sur ce fameux marché des consoles de salon qu'il aurait dû (ce que je pense humblement) laisser tomber après l'échec de la N64 (certes tout est relatif... mais par rapport à leur situation dominante jusqu'à la Super Famicom, on peut effectivement parler d'échec).
Je rappelle quand même qu'à l'époque, Nintendo avait commis énormément de bourdes (architecture de la machine, choix du support cartouche, royalties élevés, mauvaises relations avec les développeurs etc.)... Sony a joué sa carte avec une approche du jeu vidéo qui semblait "nouvelle" par rapport à une politique vieillissante de la part de Nintendo. Ainsi, la "puissance" de la PS1 importait peu, puisqu'elle avait beaucoup de jeux de qualité, et qu'elle se posait en situation très dominante.
Pour la Revo c'est tout l'inverse : ça m'étonnerait qu'elle arrive à profiter d'éventuelles faiblesses de la part de ses adversaires... si vous voulez mon avis, Nintendo ne fera que s'enfoncer un peu plus encore, sur ce fameux marché des consoles de salon qu'il aurait dû (ce que je pense humblement) laisser tomber après l'échec de la N64 (certes tout est relatif... mais par rapport à leur situation dominante jusqu'à la Super Famicom, on peut effectivement parler d'échec).
Voila un point de vu trés interressant, personellement je pense le contraire. Je pense que la Revo risque d'etre le même cas que la PS1 lorsqu'elle est sortie, a savoir , conquerire un nouveau public, plus large.
Le meilleure argument et cellui de l'article d'Overgame:
Les inventions de gameplay et les éventuelles audaces technologiques de Nintendo ont plusieurs origines. Le, maintenant retraité grand patron de Nintendo pendant 50 ans, Hiroshi Yamauchi, a été le premier instigateur de l'innovation chez Nintendo, il a ainsi laissé monter en responsabilité le créatif Shigeru Miyamoto à qui l'entreprise doit ses plus belles idées et ses plus belles ventes. Joueur et créateur de jeux lui-même Saturo Iwata, à la tête de Nintendo depuis quelques années, continue avec une conviction renouvelée cette culture de l'innovation. Une vocation à toujours chercher les marges pour mieux trouver la voie que l'on découvre aussi dans la politique commerciale et marketing de l'entreprise lors d'un étonnant speech de Reggie Fils-Aime pendant une conférence Nintendo au Japon début novembre.
Devenu depuis son premier discours à l'E3 2004, le meilleur porte-parole de Nintendo, Reggie Fils-Aime, a livré une précieuse analyse du marché en général et du fonctionnement quasi conceptuel de l'entreprise Nintendo. Ainsi, plutôt que de chercher à affronter la concurrence comme "des requins enfermés dans un bassin se battant entre eux pour les mêmes proies", une entreprise comme Nintendo préfère s'attacher à étendre son marché, à se créer de nouveaux clients. Pour attirer de nouveaux "consommateurs" il faut donc imaginer de nouveaux besoins, une demande qui n'existait pas auparavant. Voilà pour l'intention. Pour atteindre cet objectif, Reggie Fils-Aime explique la nécessité d'inventer une technologie qui crée une rupture radicale (disruptive technology) avec ce qui existe. Une initiative inaccessible à un leader de marché condamné au conformisme par un succès qui l'oblige à se contenter d'améliorer son savoir-faire sans vraiment altérer le fond. C'est en général dans ce contexte qu'une nouvelle entreprise arrive sur le marché avec une idée neuve, une technologie qui crée une rupture et s'invente un nouveau marché qui, fatalement, finit par absorber l'ancien. Deux exemples suffisent à comprendre cette analyse : l'apparition soudaine de la musique au format MP3 qui a entraîné le succès des baladeurs numériques et rendu brutalement obsolète les Walkman CD que Sony persistait à améliorer, et, évidemment, l'iPod d'Apple et son système de vente en ligne avec iTunes qui bouscule une industrie du disque arc-boutées sur son modèle de distribution classique. En toute logique, Nintendo s'oblige à la révolution permanente à partir ce constat, et ne laissera pas à une autre entreprise le soin de surprendre l'industrie du jeu vidéo avec de vraies nouvelles idées. Pour l'entreprise c'est une question de gestion saine et d'expansion obligatoire. Évoluer sous peine de périr. Une vraie leçon de philosophie.
Je pense trés sincrement que si Promesse tenue il ya de la part de Nintendo, BIG N risque de faire un franc succés.
Le meilleure argument et cellui de l'article d'Overgame:
Les inventions de gameplay et les éventuelles audaces technologiques de Nintendo ont plusieurs origines. Le, maintenant retraité grand patron de Nintendo pendant 50 ans, Hiroshi Yamauchi, a été le premier instigateur de l'innovation chez Nintendo, il a ainsi laissé monter en responsabilité le créatif Shigeru Miyamoto à qui l'entreprise doit ses plus belles idées et ses plus belles ventes. Joueur et créateur de jeux lui-même Saturo Iwata, à la tête de Nintendo depuis quelques années, continue avec une conviction renouvelée cette culture de l'innovation. Une vocation à toujours chercher les marges pour mieux trouver la voie que l'on découvre aussi dans la politique commerciale et marketing de l'entreprise lors d'un étonnant speech de Reggie Fils-Aime pendant une conférence Nintendo au Japon début novembre.
Devenu depuis son premier discours à l'E3 2004, le meilleur porte-parole de Nintendo, Reggie Fils-Aime, a livré une précieuse analyse du marché en général et du fonctionnement quasi conceptuel de l'entreprise Nintendo. Ainsi, plutôt que de chercher à affronter la concurrence comme "des requins enfermés dans un bassin se battant entre eux pour les mêmes proies", une entreprise comme Nintendo préfère s'attacher à étendre son marché, à se créer de nouveaux clients. Pour attirer de nouveaux "consommateurs" il faut donc imaginer de nouveaux besoins, une demande qui n'existait pas auparavant. Voilà pour l'intention. Pour atteindre cet objectif, Reggie Fils-Aime explique la nécessité d'inventer une technologie qui crée une rupture radicale (disruptive technology) avec ce qui existe. Une initiative inaccessible à un leader de marché condamné au conformisme par un succès qui l'oblige à se contenter d'améliorer son savoir-faire sans vraiment altérer le fond. C'est en général dans ce contexte qu'une nouvelle entreprise arrive sur le marché avec une idée neuve, une technologie qui crée une rupture et s'invente un nouveau marché qui, fatalement, finit par absorber l'ancien. Deux exemples suffisent à comprendre cette analyse : l'apparition soudaine de la musique au format MP3 qui a entraîné le succès des baladeurs numériques et rendu brutalement obsolète les Walkman CD que Sony persistait à améliorer, et, évidemment, l'iPod d'Apple et son système de vente en ligne avec iTunes qui bouscule une industrie du disque arc-boutées sur son modèle de distribution classique. En toute logique, Nintendo s'oblige à la révolution permanente à partir ce constat, et ne laissera pas à une autre entreprise le soin de surprendre l'industrie du jeu vidéo avec de vraies nouvelles idées. Pour l'entreprise c'est une question de gestion saine et d'expansion obligatoire. Évoluer sous peine de périr. Une vraie leçon de philosophie.
Je pense trés sincrement que si Promesse tenue il ya de la part de Nintendo, BIG N risque de faire un franc succés.
Game over!
j'aurai pas dit mieux, nintendo s' adapte et se creer un marché bien a lui.
et lire ke la gamecube n'aurai pas du voir le jour me cidere. j'ai acheter la gamecube uniquement pour les jeu nintendo et + si affinité alors que je ne peu pas en dire autant des concole concurrente.
j'airai été malheureux de passer a coté d'un Smash Bros Melee GC,Mario sunshine, metroid,zelda,pikmin, ect.....
choisissez votre camps, moi j'ai trouvé ( depuis un bon moment) le mien
et lire ke la gamecube n'aurai pas du voir le jour me cidere. j'ai acheter la gamecube uniquement pour les jeu nintendo et + si affinité alors que je ne peu pas en dire autant des concole concurrente.
j'airai été malheureux de passer a coté d'un Smash Bros Melee GC,Mario sunshine, metroid,zelda,pikmin, ect.....
choisissez votre camps, moi j'ai trouvé ( depuis un bon moment) le mien

il est là le problème, justement. Nintendo se met lui-même à l'écart ; pas de combativité, pas de volonté de reprendre le dessus.fred2ld a écrit :j'aurai pas dit mieux, nintendo s' adapte et se creer un marché bien a lui.
no comment. Tu as acheté la Gamecube uniquement pour les jeux Nintendo ? Faudra qu'on explique à certains que l'époque où chaque constructeur était le seul à alimenter sa machine en jeux est révolueet lire ke la gamecube n'aurai pas du voir le jour me cidere. j'ai acheter la gamecube uniquement pour les jeu nintendo et + si affinité alors que je ne peu pas en dire autant des concole concurrente.
j'airai été malheureux de passer a coté d'un Smash Bros Melee GC,Mario sunshine, metroid,zelda,pikmin, ect.....

Et puis sans vouloir critiquer, parmi les jeux que tu cites, certains sont médiocres (Zelda WW, Pikmin dans une moindre mesure) voire mauvais (Super Mario Sunshine)... d'où grosse déception. Quel gâchis, dans la mesure où Nintendo a toujours été beaucoup plus performant et efficace sur le marché portable... Après la N64, s'ils avaient concentré tous leurs efforts sur une console de jeux portable "ultime", ça aurait probablement été beaucoup plus payant et très intéressant pour les joueurs ! Mais voilà, Nintendo a sa fierté, et ils ne lâcheront jamais le morceau (même si ce serait pourtant tellement plus intelligent)
il n'y a pas de camp, ce n'est pas une guerre des tranchées -__-choisissez votre camps, moi j'ai trouvé ( depuis un bon moment) le mien
Sinon yoann007, je voudrais bien voir ton point de vue, a propos de ce que j'ai poster.
Trouves tu cette analyse de Regies pertinente et réalisable ou bien tu pense réellement que Nintendo se goure completement et qu'ils doivent l'acher l'affaire des consoles de salon pour se centraliser sur celui des consoles portables.
Moi personnelement , j'aprouve la politique de Nintendo ( ils ont pas le choix remarque).
Trouves tu cette analyse de Regies pertinente et réalisable ou bien tu pense réellement que Nintendo se goure completement et qu'ils doivent l'acher l'affaire des consoles de salon pour se centraliser sur celui des consoles portables.
Moi personnelement , j'aprouve la politique de Nintendo ( ils ont pas le choix remarque).
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