Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah un HDD 2"5 de 20Go à 100€ ou 512Mo de flash aujourd'hui à 40€, c'est un peu abusé quand même... ça fait une difference de 40x en volume contre 2.5 en prix... bon c'est sûr le flash va baisser, la 1Go sera à même pas 40€ cet automne mais le HDD va lui aussi baisser donc ça m'ennuit tout de même car sur mes 20Go sur la 360, il ne me reste déjà plus que 5-6 Go...
et on parle déjà de HDD plus gros pour cet hiver et pour des prix pas forcément supérieurs selon certains sites +/- sérieux...
(pour preuve on trouve déjà des HDD 80Go 2"5 externe à 120€)

aprés aussi on me dira que si je ne suis pas content je peux rajouter de la flash mais bon si c'est pour arriver à 100€ autant prendre un HDD, non?

mais bon c'est sûr que si la console affiche un prix bas, il faut bien rogner là où c'est possible et le HDD c'est un peu accessoire mais c'est un organe de confort...
à la limite, 2Go de flash sur révo serait déjà pas mal pour profiter des possibilités générées par internet!
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

Les 512 Mo de flash à 40 euros (avec les taxes) c'est sous forme de clef USB avec lecteur MP3. Pour un constructeur comme Nintendo ca reviendra beaucoup moins cher.
Cette mémoire tient sur une petite puce alors qu'un disque dur, meme de 2.5" occupera un espace important vu la taille de la console (à peine plus grande que 3 boites de DVD empilées)

Pour le processeur, regardez les plus performants actuellement sur PC pour les jeux sont les Athlon 64 mono-processeur dont la fréquence est inférieure à 2.7 GHz, tout est une question d'architecture. Rien ne sert de faire 2.7 milliards cycles d'horloge si à chaque cycle il n'y a pas grand chose de fait.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :en tout cas avec 104Mo de ram faut pas s'attendre à des textures de ouf et non plus de MMOG...
d'ailleurs je n'ose même pas croire qu'il n'y aura que 104Mo... la 360 en a 512 DDR3 + 10 de ram encore plus rapide...

edit: powerPC et G5 sont différents?

Bah, la XBOX a 64 de ram... pour des textures 32bits. La XBOX360 en a 512 car elle carbure a la haute def... (cad textures 3 ou 4 fois plus lourdes)

104 de Ram ca me parait suffisant pour faire tourner n'importe quel jeu. Meme les MMORPG, n'oubliez pas que dans une console... la ram ne doit pas faire tourner toute les applications comme sur un PC. (genre Win)
Peut etre que l'ideal serait 128Mo...?

Le CPU etant base sur la tech. PowerPC... je doute qu'il soit cadence a 2.7Ghz. (ca donnerait +/- 5.4Ghz en cadence Pentium... soit plus rapide que la XBOX360)
Donc, vaut mieux croire qu'il est cadence a 1.1Ghz comme les rumeurs l'annoncaient.

PowerPC est une tech d'IBM concue pour les MAC... meilleure architecture que celle des Pentium. A meme frequence, le PowerPC trace +/- 2x plus vite que le Pentium.

Pour ce qui est de la mem Flash, il y en a assez je pense pour mettre tout les jeux NES et SNES que Nintendo proposera... reste a voir la taille des cartouches N64... qui vont jusque 32Mo max je pense.
Mais effectivement... 512, c'est pas assez surtout s'il y a des demos de jeux Revo ou autres.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah le tricore 360 est un powerPC donc je ne vois pas pourquoi la révo pourait pas avoir du 2.7Ghz...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :bah le tricore 360 est un powerPC donc je ne vois pas pourquoi la révo pourait pas avoir du 2.7Ghz...

Ah, je savais pas qu'il etait aussi base sur le PowerPC d'IBM... c'est assez etonnant de la part de Microsoft.

Je savais que la carte graphique etait de ATI et plus Nvidia mais pour le CPU je savais pas.
Savais pas qu'ils etaient deja si loin chez IBM question CPU... Bah tant mieux alors pour la Revolution.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Eh les gars si vous pouviez essayer de parler en français ça serait cool!!!!

Sinon vu qu'on parle performance la ps3 sera beaucoup plus puissante que la xbox360??
Car si c'est le cas jme disais que MS peut s'inquieter dans le sens ou il va y avoir deux types de joueurs: ceux préférant un nouveau gameplay avec la révolution donc, et ceux privilégiant les graphismes...dans ce cas si la ps3 est superieure a la 360 je vois mal comment la xbox360 pourrait sortir son épingle du jeu, n'offrant rien de nouveau en terme de gameplay, et n'étant donc pas la plus performante..(surtout que la ps3 aura manettes sans fil sur tous ses modeles contrairemet a la 360)

Sinon a quelles dates se déroulent la GDC??C'est bientot non?
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Du 20 au 24Mars.

Bah, je pense que la PS3 sera equivalente a la XBOX360. (sauf en virgules flottantes... ce qui etait deja le cas avec la PS2)

Mais graphiquement, je pense que la XBOX360 peut faire la meme chose que la PS3... c'est juste que Sony se plait a affirmer le contraire.
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

Microsoft est allé chez le plus offrant, Intel faisant des processeurs minables depuis quelques temps. Il y avait bien le Pentium M mais trop couteux, pas multi-core et à fréquence trop basse pour le marketing :/

Bon j'ai réflechi un peu plus et 2.7 GHz c'est possible pour la Revo en mono-core mais après il faut voir les choix de Nintendo et ce que peut satisfaire IBM. Quand on voit la tête d'un dissipateur de processeur rapide, il est imposant pour une Revo qui n'utilisera qu'un petit système de refroidissement proche de celui d'un ordinateur portable.
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

Eden a écrit : PowerPC est une tech d'IBM concue pour les MAC... meilleure architecture que celle des Pentium. A meme frequence, le PowerPC trace +/- 2x plus vite que le Pentium.
C'est ce que disait Apple il y a quelques années...
Maintenant qu'ils vont prendre des Intels, ils disent le contraire.

C'est un peu comme la gueguerre ATI/Nvidia, sur certains jeux ATI bat Nvidia, et sur d'autres, c'est le contraire.
Tout est histoire de présentation ;-)

104Mo pour le graphisme, c'est pas forcement énorme en prenant en comparaison le monde PC où les cartes 3D de 512Mo commence à se généraliser.
Mais bon, comme tu l'as dit, c'est pour des textures suffisament travaillé pour passer en haute-définition.
La Revo ne faisant que du 480p (640x480 pour le monde PC), elle n'a pas besoin d'avoir des textures aussi jolie.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Je connais l'autre secret de la révolution si si!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait écoutez bien les amis vous allez ptetre pas me croire mais vous verrez bien a l'E3.

En fait la révolution va etre surpuissante, c'est a dire estimé a 3fois plus que la ps3!!!!Grace a un processeur révolutionnaire imaginé par miyamoto lui meme et boosté au :champignonrouge:
:-D
Voila jsui content... :boulet:
yoann007

Message par yoann007 »

flammen a écrit :Je connais l'autre secret de la révolution si si!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait écoutez bien les amis vous allez ptetre pas me croire mais vous verrez bien a l'E3.

En fait la révolution va etre surpuissante, c'est a dire estimé a 3fois plus que la ps3!!!!Grace a un processeur révolutionnaire imaginé par miyamoto lui meme et boosté au :champignonrouge:
pas faux. En plus, si c'est Miyamoto qui l'a conçu (décidément, quel génie cet homme ^^), ça ne peut qu'être meilleur que la concurrence !
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Planning Ubisoft pour 2007 pas énormement de jeux Rev en vue surtout des jeux X-Box 360 et PS3.
Y a même pas une exclu de prévue. grrrr :evil:
D'un autre côtés l'info doit être à prendre avec des Pincette énorme
Fabulous_fab
Mario
Mario

Message par Fabulous_fab »

Ign a mis la main sur le Kit basique de developpement Revo et fait sa petite review, malheureusement ils n'ont pu tester aucun software.

Article ici:
http://revolution.ign.com/articles/694/694785p1.html
Image
"people should not be afraid of their Governments.
Governments should be afraid of their people"
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Samuma a écrit :Planning Ubisoft pour 2007 pas énormement de jeux Rev en vue surtout des jeux X-Box 360 et PS3.
En même temps, annoncer des jeux quand on ne connait que très pe de choses de la console c'est difficile.
Surtout que les jeux seront pour la plupart des exclus avec la nouvelle manette et la fonction qui n'a toujours pas été annoncée.
Nintendo a peut-être demandé aux éditeurs d'attendre qu'ils présentent la console.
Edit :
Image
Apparament, c'est en taille rélle.
Essayer avec votre manette GC de toucher le bas et le haut en la prenant dans le sens de la manette de la Révo, les boutons seront assez accesibles !
Je ne pensais pas qu'elle était aussi petite !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Samuma a écrit :Planning Ubisoft pour 2007 pas énormement de jeux Rev en vue surtout des jeux X-Box 360 et PS3.
2 raisons opposées:
- ubi attend que bigN donne la permission de divulguer les gros titres. (car pour l'instant pas de quoi sauter au mur)
- ubi ne veut pas sortir de grosses licences dessus au moins dans un premier temps.

edit:
Naruto (Xbox 360)??????????????? c'est une blague? un eerreur peut-être?
et bien c'est carrément un bon point pour la 360 si c'est le cas!

Verrouillé