La France décore Miyamoto et Ancel

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
La France décore Miyamoto et Ancel

Message par La Rédaction »

Le ministre de la culture distinguera de l'insigne des Arts et des Lettres trois figures du jeu vidéo : Frédérick Raynal (auteur de Alone in the Dark et fondateur de feu No Cliché), Michel Ancel (Ubisoft, auteur de Beyond Good & Evil, King Kong, et inventeur de Rayman) et... Shigeru Miyamoto.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064385.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Ca fait drôle de lire que Miyamoto est décoré par la France... :-o

Et ca sous-entend donc qu'il sera en visite en France lundi prochain ? :kimouss:
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

_ALkyD_ a écrit : Et ca sous-entend donc qu'il sera en visite en France lundi prochain ?
a mais oui, c'est vrai ca !!

mais je ne crois pas que les joueurs parisiens auront la chance de le rencontrer...quoique peut-être... je tente ! :-D
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

Il va y avoir quelques campeurs devant le ministère de la culture :-D
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

En tout cas, c'est bien que la France considère de plus en plus les jeux video comme un art^^...Enfin c'est pas gagné,du moins avec mes parents qui considèrent que c'est un "abrutissement".

Félicitations à Miyamoto!
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Oh c'est pas juste j'avais posté la meme news 3 minute plus tôt :euh:
C'est la reconnaissance du jeux vidéo comme une forme d'art, au même titre que le cinéma ou la musique.
Mérité ou non ? Art ou entertainement ? Ou les deux ?
Image
fred2ld
Baby Mario
Baby Mario

Message par fred2ld »

vu l'enjeu econimique des jeu video au fils des annee, je prend ca comme un coup de publicité , qui n'est pas ci mal au final, mais en tout cas :

bravo Mr myamoto!
Gourlx
Mario
Mario

Message par Gourlx »

tsss, c'est n'importe quoi ce vieux truc tout naze, il meriterai au moins le rang de maitre du monde ou dieu de l'univers...

mais bravo quand même! ça fait bizzare de décorer une personnalité du jeu vidéo
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

quand on dit "bravo Miyamoto", il faut savoir ce qu'on remercie.

Si l'on remercie ce grand homme pour les Mario, Zelda... certes, il mérite ces remerciements.

Mais pour la décoration, c'est plutôt le ministère de la Culture qu'il faut remercier, pour avoir désigné Shigeru comme l'un des plus grands maîtres du jeu vidéo :-D
GehRsek
Mario
Mario

Message par GehRsek »

etonant qu'une recompense francaise soit accordé a un japonais :-? ...remarque tant mieux pour myamoto! :-D
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

congratulation!
le JV rentre de plsu en plus dans les moeurs c'est bien...
Djude007
Mario
Mario

Message par Djude007 »

C clair que ça fait drôle de voir un créateur de jeux vidéo, japonais qui plus est se faire décorer par un ministre français... Les jeux vidéos de plus en plus vus comme un art... ça me plais bien ça. Bien que mes parent me traitent aussi d"abrutis quand j'y joue-_-
Un super forum parlant de l'univers nintendo et des mangas.
http://nintendomanga.superforum.fr/
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

totti10 a écrit :congratulation!
le JV rentre de plsu en plus dans les moeurs c'est bien...
mode mauvaise langue: Parceque il y a de plus en plus d'argent en jeu :masque: mode terminer

C'est claire que ca fait plaisir ^^.
Game over!
Gourlx
Mario
Mario

Message par Gourlx »

Baka2 a écrit :
mode mauvaise langue: Parceque il y a de plus en plus d'argent en jeu :masque: mode terminer
pas tout à fait faux, mais je pense que les jeux vidéo commence à mériter d'étre considèré comme artistique: quand on voit que y'a des "artistes" qui font deux trois, trois carré et un rond sur un tableau et qui sont veneré, je me dit que ce que fait Miyamoto (avec OoT par exemple), c'est plus que de l'art
Gégé31
Super Mario
Super Mario

Message par Gégé31 »

Moi je dis k c une très bonne chose de récompensé maitre Miyamoto et padawan Ancel :-D car ils ont su créer de superbes jeux, sans violence, sans addictif superficiel (pas de jolie blonde, pas de défouloir où on casse tout...), des jeux pour tout âge avec lesquels tout le monde a au moin joué une fois... moi je dis respect a ces homme... bravo à la France ki a su les reconnaitre eux :cloud:
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...

Répondre