Quel est le meilleur Resident Evil?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'en ai marre de quoter:

1->Escuse moi mais je te nomes un jeu qui permet les pas de coter, qu'il possede une localisation des dégats et toi tu me sort un truc a la con. T'en connais bcp des FPS/ TPS qui permet a un énemie de perdre l'arme? Même sur PC c'est pas fréquent alors.

2-D'un coter c'est juste un positionnement different de la camera qui avant fixer a un angle précis se retrouve derriere Leon, la viser automatique a ete remplacer par une visé manuel, pour le reste rien a changer.

Bah oui quittons l'esprit du soft pour faire comme un tel et un tel.

3-Bah oui prend moi pour un con, je cite un exemple qu'une majorité connais et qui a été reconnue comme tres jouable. Je vais pas faire un topo de tous les FPS surtout que c'est pas le sujet du topic.

Sinon JV. com c'est neutre, ca n'a pas d'action chez Sony, Microsoft ou Nintendo, il n'on aucun interet a mentir, etc... Nintendo lui doit faire vendre son produit, donc comme n'importe qu'elle societer doit venter le produit même si va dans la connerie profonde.

4-Bah oui mais une majoriter pense l'inverse de t'es propos "je serais d'accord sur le 2eme qui est surnoté".

Apres j'ai jamais dit nul par que le PAD ateignait la précision d'une sourie et d'un clavier. J'ai même toujours dit qu'un Quake like était impossible a faire. Le probleme c'est que des fps que je déja citer une trousaine de fois sont totalement jouable que sa te plaise ou non, certe pas aussi précis que le dual clavier/ Souris mais jouable et assez précis pour en prendre plaisir.

Apres ne parle pas des fps sur Ngc car avec un stick C a la gomme tu m'étonnes que le jeux est moin précis.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ok, alle hop fini les quote...

1 - Ben, moi je te pose la question de savoir si on peut leur faire perdre leur gun etc. Vu que j'ai pas joue au jeu... Si c'est pour le plaisir de lui tirer sur la main sans que ca change quoique ce soit... je te dirais que c'est pas trop la peine a part pour le realisme.

2 - Je trouve que c'est deja assez comme changement. Je reste persuade qu'avec un strafe et des ennemis plus "skilled", le stress n'est en aucun cas retire.

3 - Je te prend pas pour un con mais citer 1 jeux "over rated" qui meme si on retrouve la meme jouabilite ailleurs... sera toujours considere comme meilleur c'est pas un argument pour moi.
T'inquiete... j'ai pu jouer sur Halo... j'ai reussi a jouer... pas de probleme.
Sur Doom3 aussi... t'inquiete. Il est tres faisable tout comme Geist aussi est tres faisable... ca ne veut pas dire que la jouabilite est au top. Meme Die Hard Vendetta est faisable... C'est pas ca le probleme.

4 - Bah... je me souvien avoir vu un sondage qui reprennait des milliers de votes... Halo en tete de liste.

5 - Voila ou je voulais en venir... c'est pas aussi precis. Or dans RE4 si tu rajoute le strafe... et des adversaire plus vifs pour garder la difficulte... on a besoin de precision... d'ou le fait que le "pad" Revolution peut apporter cette precision sans ralentir l'action. Si t'es d'accord avec ca... ca veut dire que tu t'es prit la tete pour rien. ;-)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

dread a écrit :bon au moins n'allez pas jusqu'aux insultes!
moi perso je trouve que les FPS console sont trop dur a prendre en main (question d'habitude evidemment) un des rares auquel j'ai reussi a gerer c'est time splitter 2.

C'est la raison pour laquelle j'ai aime Metroid Prime (vise auto... et de toute facon, avec la vitese des adversaires + les zones sensibles... ca aurait ete impossible sans) et qu'en general je n'aime pas les FPS sur console.

Je dis pas qu'on ne peut pas arriver a la fin d'un FPS... loin de la. Mais on voit clairement que le clavier/souris est bien plus pratique pour ce genre de jeux. (Tout comme le pad Revolution devrait l'etre)

Sinon, evidement... pour le gars qui joue sans cesse aux FPS console... une certaine habitude s'installe... ca n'empeche pas que le pad n'est pas le top pour ce genre de jeux.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

bah moi c'est différent je joue aux FPS que sur PC!^^
comme j'y arrive pas sur console je les prends pas (je sais c'est un peu con..pas de remarque please) je prefere prendre d'autres jeu qui s'adaptent mieux a une manette
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

dread a écrit :bah moi c'est différent je joue aux FPS que sur PC!^^
comme j'y arrive pas sur console je les prends pas (je sais c'est un peu con..pas de remarque please) je prefere prendre d'autres jeu qui s'adaptent mieux a une manette

Moi, c'est pas tant la jouabilite qui me pousse a acheter un FPS ou non. En general ce que je recherche dans un FPS c'est plus que du "je vais tout droit et je tire sur tout ce qui bouge"

C'est pour ca que je me suis laisse tante par Metroid Prime malgre que ce soit un FPS. Je trouve l'ambiance dans ce jeu vraiment tres bonne et les phases d'explorations vont bien avec mon gout pour les RPG.

Le seul truc... c'est la jouabilite. Me disais que ca allait craindre et puis j'ai ete agreablement surpris de voir que c'est une vise automatique. (j'ai tout de suite compris pourquoi aussi en combattant le premier boss... j'ai decouvert la vise auto en y arrivant :P)

Geist, je l'ai prit car il semblait proposer autre chose que simplement tirer... et une ambiance prometteuse... Bref, j'ai ete decu de celui la. M'attendais a mieux.

Die Hard... parce que c'etait tire du film et qu'on avait la voix de McLane :P (je sais c'est con mais j'aime bien. lol :-D )

Sinon... sur PC. Les seuls FPS auquels j'ai accroche, c'etait AvP pour l'ambiance, CS pour le multijoueurs et Heretic. FarCry, Doom3, Quake, Wolfenstein, HL et autre HL²... j'ai trouve ca bof.
yoann007

Message par yoann007 »

Nexor le roi de la pub sur forum en pleine crise de récidive -__-
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Hello... je voulais juste savoir s'il était possible de trouver RE2 sur gamecube a moins de 50 euros ??? !!!!! C'est un objet de collection ou quoi ?
Thibault50
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Thibault50 »

Le meilleur Resident Evil est Resident Evil 4.

Il est impossible de trouver Resident Evil 2 sur GameCube actuellement.
Thibault50
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Thibault50 »

Tous les Resident Evil sont excellents !
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Thibault50 a écrit :Il est impossible de trouver Resident Evil 2 sur GameCube actuellement.
le deux peut etre trouvé !
chez mon revendeur il est à 45€ !!
youplala !

au fait continue à poster deux mess à la suite ! :kimouss:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai vu le 2 a géant recemment soldé a 20 € comme le 3 (enfin 25€ pour ce dernier plutot), si t'a un peu de chance tupeux le trouver meme s"il comence a se faire rare.
samulink
Mario Bros
Mario Bros

Message par samulink »

ResidentEvil4 est l'un des meilleurs jeux d'actions,mais je prefere le 1,qui est l'un des meilleurs jeux d'horreurs ,et,contraiment au 4,il faisait peur!
Nom:Nastendo
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 305005-986715
*MetroidPrimeHunter:!!!NOUVEAU CODE!!!
2878-3529-0584
*Tetris:871943-530611
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

Gibus a écrit :Hello... je voulais juste savoir s'il était possible de trouver RE2 sur gamecube a moins de 50 euros ??? !!!!! C'est un objet de collection ou quoi ?
...en tout cas si il est passe objet de collection moi je l ai :P ...euh d ailleurs je les ai tous: 0,1,2,3,4 et code veronica :uhuh2:
tu devrais chercher sur le net en tout cas cest ce que je te conseille...par ailleurs sache que pour moi...cest le meilleur de toute la serie ;-)
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
iron kiba
Luigi
Luigi

Message par iron kiba »

Malgré que le gameplay et les graphismes de resident 4 soient excellent , je dois reconnaitre que celui qui m'a le plus marqué était bel et bien le 1er opus pour son immersion immédiate et son ambiance à faire froid dans le dos :masque: (Saletés de mygales géantes , j'vous cramerait bien les pattes encore une fois !)
Le sabre est l'ame. l'étude du sabre est l'étude de l'ame. Ame perverse,sabre pervers.

Répondre