Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

tient bizard le slogan c'est juste "the begining"... (apperement j'ai fait une erreure :-D )
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Pard, la Revolution sort en 2006.

Sinon, comme je l'ai deja dit... ca parait peu pensable que Microsoft et Sony plenchent sur un projet de "copiage" du pad Revolution sans etre sur que ce systeme sera un succes. On verra bien a l'E3 les reactions de ceux qui pourront l'essayer.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ou peut-être qu'ils préparent un truc plus abouti ou trés différent qui pousserait plus loin le gameplay... qui sait?

sony n'a encore rien montré de son pad, faut pas l'oublier. ils ont trés bien pu préparer un truc avant même la présentation du pad révo même si c'est peu probable.

et MS a assez d'argent pour développer une technologie semblable au pad révo et en plus depuis l'été dernier, on peut pas dire que le studio recherche et développement soit surchargé du fait que la 360 était finie. en plus la webcam 360 a pris du retard dans son lancement, est-ce une conséquence d'un développement d'un accessoire qui mobilise pas mal de ressources dans ce studio?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Si MS et sony pompent sur le pad revo...ben c'est que c'est vraiment des cons!
Aucune innovation,rien QUE DALLE!
D'ou ma fidelité envers BIGN!
Image
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Comme je l'ai dit , je doute trés sincerement que Sony et Microsoft fasse ca sur leurs consoles actuel Ps3 et X360 car elles n'ont pas été pensser pour ca. Le pad ferait gadget (les developpeurs ne se peterai pas les cacaouhetes a sortir 1 version pad classique et une version pad revo Pour la ps3 et ensuite refaire la même chose pour la X360) Immaginer les portages.

Et si moi demain je veux m'acheter un jeu Ps3, et ba nan je peu pas, j'ai pas le pad revo, mais bon sang, j'ai déja depenser 500 euros dans ma console et je doit en plus , acheter un pad optionnel pour quelques jeux (car tous les jeux n'utiliseront pas le pad).

C'est une erreur de faire cela. De plus si Sony fait cella, sa montrera bien que Nintendo aurait gagnier, le consomateur se dirait, si Sony a copié le pad , cella veut dire que la console de Nintendo doit vraiment apporter.

Derniere nouvelle aparement , il n'y aura pas de pad classiques pour la Revolution, on devra jouer avec le pad NGC pour jouer traditionnellement (video de l'interview de Mathieu Minel , il dit cette infos sans faire expret, il fait une de ces tronche le pauvre).

il a indiqué que le salon serait capital dans l´HISTOIRE de Nintendo ( je vous laisse imaginer la chose ).

Ensuite, il a clairement dit que nous comprendrons pourquoi la firme n´a pas choisi la Haute-Définition. (bizarre)

Il également laissé entendre que la présentation de la Revolution au salon de Los Angeles ( E3 ) serait considéré comme la présentation de la DS multipliée par 100

La video est ici [url]http://www.jeuxvideo*fr/video-interview-6196-0-0.html[/url]
Game over!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

baka je te dis une chose PS1+dual shock...ça n'a pas marché?

aprés tagbs, va faire un tour sur google et regardes l'histoire des JV et tu verras déjà que MS et sony ne sonty pas que des copieurs et tu verras que bigN n'est pas aussi rose que ce que tu le penses...
c'est pas le gentil nintendo contre les méchants sony et MS...mais plutôt des entreprises qui cherchent de l'argent là où il y en a et comme les lois, les brevets c'est fait pour être contourné...

sega avait bien inventé le changement de caméra dans un jeu en 3d et l'avait breveté et ça n'a pas empéché tout le monde de le voler hein? même nintendo... grandissez un peu...
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Oui mais il y a un fossé énorme entre rajouter des stic et un systéme de vibration et un pad classique et un par revolution.

Rajouter a cella qu'il reste encore un secret sur le pad (et que si NINTENDO ne l'a pas encore montrer et qu'ils le gardent pour l'E3 , cela doit etre quelque chose de non négligable).

De toute facon , je pense qu'il faudra attendre l' E3 , pour savoir si oui ou non , Sony pourra copier le pad.
Game over!
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

Baka2 a écrit : De toute facon , je pense qu'il faudra attendre l' E3 , pour savoir si oui ou non , Sony pourra copier le pad.
Et il faudra attendre beaucoup plus longtemps pour voir s'il veule le copier ou pas...
Si Tendo se casse la gueule, je doute que Crosof et Sony fasse une manette pareil...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :sega avait bien inventé le changement de caméra dans un jeu en 3d et l'avait breveté et ça n'a pas empéché tout le monde de le voler hein? même nintendo... grandissez un peu...

Ben non, justement... ce brevet a ete emit avec Virtua Racing par AM2.

Depuis, bien rare sont les jeux qui utilisent ce systeme. Car le brevet ne concerne pas les vues... mais la sequence de changement entre deux vues.
Dans les jeux AM2... les vues ne sont pas coupees entre les etapes mais progressive par etapes.

Donc, de ce cote la... il n'y a pas de vol.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Baka2 a écrit :Comme je l'ai dit , je doute trés sincerement que Sony et Microsoft fasse ca sur leurs consoles actuel Ps3 et X360 car elles n'ont pas été pensser pour ca. Le pad ferait gadget (les developpeurs ne se peterai pas les cacaouhetes a sortir 1 version pad classique et une version pad revo Pour la ps3 et ensuite refaire la même chose pour la X360) Immaginer les portages.

Et si moi demain je veux m'acheter un jeu Ps3, et ba nan je peu pas, j'ai pas le pad revo, mais bon sang, j'ai déja depenser 500 euros dans ma console et je doit en plus , acheter un pad optionnel pour quelques jeux (car tous les jeux n'utiliseront pas le pad).

C'est une erreur de faire cela. De plus si Sony fait cella, sa montrera bien que Nintendo aurait gagnier, le consomateur se dirait, si Sony a copié le pad , cella veut dire que la console de Nintendo doit vraiment apporter.

Derniere nouvelle aparement , il n'y aura pas de pad classiques pour la Revolution, on devra jouer avec le pad NGC pour jouer traditionnellement (video de l'interview de Mathieu Minel , il dit cette infos sans faire expret, il fait une de ces tronche le pauvre).

il a indiqué que le salon serait capital dans l´HISTOIRE de Nintendo ( je vous laisse imaginer la chose ).

Ensuite, il a clairement dit que nous comprendrons pourquoi la firme n´a pas choisi la Haute-Définition. (bizarre)

Il également laissé entendre que la présentation de la Revolution au salon de Los Angeles ( E3 ) serait considéré comme la présentation de la DS multipliée par 100

La video est ici [url]http://www.jeuxvideo*fr/video-interview-6196-0-0.html[/url]
J'attend vraiment de voir ca!
Cte revo m'intrigue au plus haut point!

Qu'ils nous sortent zelda avant deja,et j'pense que les fans n'ont seront que ravi!

aprés tagbs, va faire un tour sur google et regardes l'histoire des JV et tu verras déjà que MS et sony ne sonty pas que des copieurs et tu verras que bigN n'est pas aussi rose que ce que tu le penses...
c'est pas le gentil nintendo contre les méchants sony et MS...mais plutôt des entreprises qui cherchent de l'argent là où il y en a et comme les lois, les brevets c'est fait pour être contourné...
J'ai pas dit que nintendo etait le toujours tres gentil..(on en voit la preuve avec zelda) :$
Mais niveau hardware,faut avouer que MS et Sony ont pompé pas mal sur Big N..
J'me demande sans Big N ou l'industrie du jeu en serait....
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Mais niveau hardware,faut avouer que MS et Sony ont pompé pas mal sur Big N
..

avouer quoi? developpe ca m'intrigue ;)
nintendo est grand le reste est tout petit.... :roll:
Image
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

sherka a écrit :
Mais niveau hardware,faut avouer que MS et Sony ont pompé pas mal sur Big N
..

avouer quoi? developpe ca m'intrigue ;)
nintendo est grand le reste est tout petit.... :roll:
Faus avouer que Big N a fais beaucoup pour l'industrie :roll:
It's like an entire continent packing in one country.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

je ne dis pas le contraire mais depuis nintendo se repose sur ses lauriers....
Image
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

sherka a écrit :je ne dis pas le contraire mais depuis nintendo se repose sur ses lauriers....
Je ne dis pas le contraitre non plus... :-D
It's like an entire continent packing in one country.
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

RV a écrit :
sherka a écrit :je ne dis pas le contraire mais depuis nintendo se repose sur ses lauriers....
Je ne dis pas le contraitre non plus... :-D
De toute façon, et dans tous les domaines, ce sont les precurseurs qui invente tout... et eux même s'inspire de autres aussi.
Nintendo ET Sega ont inventés pas mal de chose, tout comme Atari, Vertex, Mattel et autres constructeurs de console avant eux...

Verrouillé