Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Baka2 a écrit :Houla , sérieux vous y croiez vous a ce truc... ouch

4) En tout sincérité en considérant le fait que la Revo marche et que Sony contre attaque avec un pseudo pad Revo, a votre avis , quel console les developpeurs vont choisir ? La Revo puisque comme vous l'avez dit, celle ci marche et sa part de marché serait en expension , tout le contraire de la PS2 qui serait une console (morte?).
douterais tu du pouvoirs de l'argent ;) ?
5)Mettre un tel dispositif demanderait au developpeurs de repenser leurs jeux , entiérement, imaginer cella sur Ps3 ( couts de developpement élevées, CELL difficile a programmer + un add on pad revo, se serait la goutte d'eau pour les developpeurs)
parce que tu crois que la manette revo ne va pas obliger les développeurs a repenser leurs jeux par rapport aux manettes de la xbox 360 et de la ps3?
8)Nintendo developpe sur la conception de la Revo depuis la sortie de la NGC.
peut etre que nintendo aurait mieux fait de s'attarder un peu plus sur la gamecube pour gagner de la crédibilité...
10)Tous les fan (pro sony) et le public sera dérouter de voir un pad (bis) sur PS3. " Koi j'ai dépenser 500 euros dans la console et je doit acheter un nouveau pad ??!!!!!"
un fan de sony n'est il pas par définition un pro-sony (tout comme un fan nintendo est un pro-nintendo...)

pour le pad je pense que sony en fournira un avec la console... ;)
Image
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

douterais tu du pouvoirs de l'argent ?
Justement Sony a dépenser beaucoup d'argent dans la conception du Cell et dans le BR, il vont vendre a perte (combien ?) leur console pendant (aller je suis gentille) 1 an , pense tu réellement qu'il vont encore réinvestire dans un pad Revo (bis) ?

Ils ont d'autre chat a foueter selon moi, BR VS HD DVD , le CELL ...

parce que tu crois que la manette revo ne va pas obliger les développeurs a repenser leurs jeux par rapport aux manettes de la xbox 360 et de la ps3?
Oui mais dit toi une chose, le cout de developpement sur Revolution et beaucoup moins chére, sella implique que des petites boites et des jeux esclusif se feront sur cette bécane (ex : Capcom qui fait une RE5 sur X360 et PS3 et developpe parallélement une nouvelle license sur Revo). Les developpeurs sont informer depuis le début, depuis le début Nintendo a mis le ton qu'il developperait un manette remettant en cause la maniére de jouer, donc directement ou indirectement, toute l'industrie du jeux video était pret.

Et il manque le fameux secret du pad "touch ??" et le secret de la console en elle même (Nintendo a bien dit qu'il y avait un autre secret outre le pad). Donc la console a entiérement été penser pour, tout le contraire de la PS3 . C'est facile d'implanter un Eye toy (cfr Microsoft pour sa X360 ) mais le pad revo remet en cause bien plus de facteurs.

peut etre que nintendo aurait mieux fait de s'attarder un peu plus sur la gamecube pour gagner de la crédibilité...
Je suis d'accord avec toi.
un fan de sony n'est il pas par définition un pro-sony (tout comme un fan nintendo est un pro-nintendo...)

pour le pad je pense que sony en fournira un avec la console...
bien trop réducteur, ce n'est pas Noir ou Blanc. Moi par exemple je suis fan de Nintendo , mais si demain une PSP (sauce Nintendo) sort , je serait le premier a crier au scandale.

Si vraiment, ce pad sort sur PS3 (je n'y crois pas une seul seconde) se serait un gadget ou dans le sens , a la base la console n'a pas été penser pour ca , mais plus pour des jeux conventionel, a cet heure ci autant s'acheter une Revolution , elle est moins chére; et les jeux seront mieux optimiser (harmoniser ) avec le pad car dés le début elle a été penser sur ca.

Si se pad sort sur PS3 , il faut etre réaliste, tous les jeux n'utiliseront pas le pad, donc le joueur Sony devrait depenser en plus en une manette qu'il utiliserait occasionellement, un peu comme un EYE TOY . C'est dérisoire.
Game over!
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

de memoire,y'aura pa une manette normal sur la revo?
Un fake inventé,tout blanc ^^
Pour ce qui son pa trop chaud.. (fin fau voir commen ca sera aussi)

J'ai hate l'E3 !!!!!
Image
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

J'aime bien l'article de PN "quels jeux pour la révolution??
Je me suis dis chouette voila quelque chose d'intéressant et tout ça pour nous sortir qu'on aura tres certainement un mario un zelda un smash bros mele un mario kart sur révolution!!
Dis donc c'est bien simpa je suis content maintenant, j'y avais pas penser moi!!!Mais a mon avis on peut aussi rajouter sans trop se tromper mario party mario tennis etc..
Ce qui aurait été intéressant c'est des jeux d'éditeurs tiers..

Ah parcontre donkey kong voila une bonne nouvelle!!Pourquoi n'y en a t'il pas eu sur gamecube?(parce que l'épisode de la 64 était vraiment réussi)(jungle beat non merci hein)

Ensuite une question: ok la révolution sera moins chere MAIS: de ce que j'ai compris le pad aura diverses composantes apparement dont le fameux nuntchaku.Mais alors s'il faut acheter plusieurs zapettes, ainsi que différents modules pour jouer a plusieurs, ça risque de faire cher tout de meme!!!
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,

personnellement, je ne pense pas que Microsoft ou Sony puisse présenter disons au GDC, à l'E3 ou plus tard une manette Revolution pour XBoX 360 ou PS3. Surtout pour Microsoft car je crois que c'était la semaine passée, Bill Gates en entrevue c'était quasiment moqué de la manette Revolution. Je ne crois pas qu'on puisse changer d'idée aussi rapidement.

De plus, en développant une manette Revolution pour leurs consoles, SCE et MS avouent qu'ils avaient tort sur toute la ligne et que le gameplay a aussi beaucoup d'importance dans les jeux vidéos contrairement à maintenant ou ils ont plus l'air de dire "le nombre de polygones de notre console vous montrera qu'il justifie l'achat, etc". Et sachant qu'ils se moquaient toujours de l'approche de Nintendo, ils seraient un peu étrange qu'ils changent d'opinion.

Concernant le deuxième secret de la Revolution, je vous rappelle qu'il a un lien avec la manette. Je vous réferre d'ailleurs à la déclaration de Miyamoto qui a lancé le débat sur ce secret :
Shigeru Miyamoto a écrit :Also, there are still secrets to this controller, and these will be revealed next year.
Pour ceux qui ont des difficulté avec l'anglais, il dit qu'il y a d'autres secrets à propos de la manette qui seront révélé l'an prochain(2006 donc). La source est IGN Revolution, ICI

Voilà,

Asleer :1up:
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Baka2 a écrit :
douterais tu du pouvoirs de l'argent ?
Justement Sony a dépenser beaucoup d'argent dans la conception du Cell et dans le BR, il vont vendre a perte (combien ?) leur console pendant (aller je suis gentille) 1 an , pense tu réellement qu'il vont encore réinvestire dans un pad Revo (bis) ?
attention je n'ai pas dit que sony allait réellement faire une manette semblable a la revo ;)
Oui mais dit toi une chose, le cout de developpement sur Revolution et beaucoup moins chére, sella implique que des petites boites et des jeux esclusif se feront sur cette bécane (ex : Capcom qui fait une RE5 sur X360 et PS3 et developpe parallélement une nouvelle license sur Revo). Les developpeurs sont informer depuis le début, depuis le début Nintendo a mis le ton qu'il developperait un manette remettant en cause la maniére de jouer, donc directement ou indirectement, toute l'industrie du jeux video était pret.
faut aussi voir les exclu... la gamecube aussi a ses exclu ... mais là où chez la concurrence on sortait des jeux de gros calibres sur gamecube c'était plutot le contraire à quelques exceptions près...

meme remarque, re5 est un gros titre et là il sort sur ps3 et 360 alors qu'à la base c'était censé etre une exclue nintendo... quant a la nouvelle license, faut d'abord en savoir plus pour confirmer que ce n'est pas du foutage de gueule... ;)

es tu sur que l'industrie du jeux video est réellement prete? quand je vois qu'un certains de jeux sont annulés je me pose des questions... ;)
Si vraiment, ce pad sort sur PS3 (je n'y crois pas une seul seconde) se serait un gadget ou dans le sens , a la base la console n'a pas été penser pour ca , mais plus pour des jeux conventionel, a cet heure ci autant s'acheter une Revolution , elle est moins chére; et les jeux seront mieux optimiser (harmoniser ) avec le pad car dés le début elle a été penser sur ca.
le problème qui se pose egalement, c'est est ce que les développeurs arriveront réellement a maitriser la manette ou si ce sera comme pour la gamecube où seul nintendo faisait des jeux qui utilisait a merveille la manette?
Image
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

Pour moi, il y a peu de chance que la manette soit copiée sur 360 et PS3 car, comme cela a déjà été dit, rien n'a été prévu à cet effet pour ces consoles, sans parler du fait qu'il faudra acheter la manette pour pouvoir jouer aux jeux conçus uniquement pour elle.

Il faut plutôt s'attendre à un copillage en règle sur PS4 et et la prochaine Xbox.

Je pense aussi comme d'autres que les PDM respectives des Nintendo et de Microsoft devraient augmenter avec respectivement la Revolution et la Xbox 360.

Edit : ajout du mot "jeux" dans la phrase où il manquait.
Dernière modification par Djoser le jeu. 02 mars 2006 - 13:44, modifié 1 fois.
cookie
Baby Mario
Baby Mario

Message par cookie »

Djoser a écrit :Pour moi, il y a peu de chance que la manette soit copiée sur 360 et PS3 car, comme cela a déjà été dit, rien n'a été prévu à cet effet pour ces consoles, sans parler du fait qu'il faudra acheter la manette pour pouvoir jouer aux conçus uniquement pour elle.
Ouais comme pour Donkey Konga, l'eye toy, buzz, singstar, mario danse mix,... :-D
De plus, on peut imaginer que leur "zapette" seraitun plus sans être indispensable. Encore une fois je me rapelle que lors de la sortie de la manette analogique PS1, c'était pas obligatoire. Par exemple sur Crash bandicoot 3, avec la manette analogique c'était parfais pour courir ou marcher doucement, mais avec la manette d'origine c'était aussi possible en utilissant la croix+ un bouton!!!
Pard
Luigi
Luigi

Message par Pard »

Au fait, est-ce que quelqu'un ici a vu la publicité de Sony pour la Playstation 9 ?

Oui je parle bien de la Playstation 9, et non de la Playstation 3 ! :-D

Mais euh ... il a 60 ans d'avance ce mec ? :ouf:

Non, en fait, il s'agit d'une " fausse " pub d'un mec avec une sphère de la taille d'une boule de cristal entre les mains, avec une suggestion de jeu totalement immerssif ... O_o

La publicité est très bien faite, mais obligatoirement je me dis que à ce rythme et avec cette politique, Sony aura 40 ans de retard sur Nintendo ... :1up: :1up: :1up:

... à moins qu'ils ne les copient, comme cela à déjà été vu pour la manette, la croix directionnelle, le joystick, le vibreur ... et même la manette en deux parties dont un éditeur tiers s'est chargé ! :relou:

Affaire à suivre ... dans 50 ans ! :ange:
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Euh ... oui j'ai vu le truc de la PS9... que dire excepté que j'aurais du mal à faire confiance à un truc pareil ^^
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
yoann007

Message par yoann007 »

Pard a écrit :Non, en fait, il s'agit d'une " fausse " pub d'un mec avec une sphère de la taille d'une boule de cristal entre les mains, avec une suggestion de jeu totalement immerssif ... O_o

La publicité est très bien faite, mais obligatoirement je me dis que à ce rythme et avec cette politique, Sony aura 40 ans de retard sur Nintendo ... :1up: :1up: :1up:

... à moins qu'ils ne les copient, comme cela à déjà été vu pour la manette, la croix directionnelle, le joystick, le vibreur ... et même la manette en deux parties dont un éditeur tiers s'est chargé ! :relou:
si c'était pour en venir à là tu pouvais t'abstenir. La "révolution" promise par Nintendo est encore bien théorique, donc ne parle pas trop vite.
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Et où peut-on la visionnner cette fameuse pub?
It's like an entire continent packing in one country.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

c'etait une pub en fait pour la ps2 avec comme slogan (je traduis en francais): le futur commence ici (si je me souviens bien)

tu peux a mon avis la retrouver sur le site ou il y avait toute les pubs de mario^^
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Ca y est, je l'ai retrouvé sur le site. Le lien pour ceux que ça intéresse: http://gameads.gamepressure.com/tv_game ... sp?ID=1532
It's like an entire continent packing in one country.
Pard
Luigi
Luigi

Message par Pard »

Pour ce qui est du jeu totalement immersif, j'ai dit que Sony aurait 40 ans de retard sur Nintendo, donc on peut admettre que j'ai dit que Nintendo commencerait à faire des jeux du type vers 2020.

2020, ça nous donne :

2001 : GameCube
2007 : Revolution
~2011 : Autre console
~2017 : Encore une autre console :-D

On peut espérer, à ce rythme-là, d'avoir quelque chose de sensationnel vers 2020 ! :-D

Verrouillé