[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

T'es lourd, franchement t'es super lourd...

Tes histoires de bridages de la psp tu comptes me les sortir combien de temps avant de comprendre que c'est du vent inventée par quelques fans ?

Que quelques megahertz dans un processeur ca ne change rien ? (le processeur ne fait pas la console).

Qu'un an apres les dévelopepurs savent quand meme a quoi s'en tenir ?

Que dans 2 ans la psp ne verras plus grand chose sortir dessus car les développeur préféreront lancer leur gros projet sur ps3/360/révo (pourquoi pas), plutot que sur une machine ou les jeux ne se vendent pas ?

Et concernant la xbox, le jour j'ai bien dit LE JOUR de sa sortie on voyait halo venir avec, finit a la va vite ! Qui pourtant exploser tous les jeux ps2 sorti a ce jour.

Sur GC le jour de sa sortie onv oyaut du luigi mansion, du rogue leader (qui est encore techniquement une référence sur ce support !).

ET les jeux ps2 un an apres commencaient désolé de te le dire a ressembler en effet a quelques choses dépassant la DC
:blasé:

Puis prend pas tes grand airs STP. C'est certainement pas a toi de nous donner des leçons ! Surtout qu'on se base sur des faits, et pas sur des suppositions foireuses comme toi pour affirmer que la psp serait plus puissant que la ps2.

Des jeux, c'est en effet plus parlant que des chiffres.
Gojira
Luigi
Luigi

Message par Gojira »

Faut arrêter de déconner bon sang, la PSP égale à la PS2, même Kutaragi n'a jamais stipuler ça, il disait qu'elle s'en raprochait fortement mais en aucun cas être égale.
Sur certains jeux plus simpliste visuellement, style Medievil ou Katamary là d'accord c'est indentique que sur PS2, mais avec des jeux plus texturé comme Splinter-Cell ou Def-Jam Vendetta on voit l'écart entre la PS2 et la PSP, c'est fortement moins détaillé sur cette dernière, fort carré, les visages des ennemis ne sont pas détaillé, les décors bien plus simplifié.
La PS2, tout comme dans chaque console, possède un CPU principal et un chipset graphique pour l'affichage, tandis que sur PSP, elle ne possède aucun chipset graphique, c'est le CPU principal qui s'occupe de tout gérer, donc comment veux-tu que la PSP puisse faire jeu égal techniquement dans de telles conditions.
Il n'y a donc pas que la puissance d'horloge de la console qui soit important, il y a les autres éléments.
Même quand je vois le GTA sur PSP, malgré le fait qu'il soit très moche, car très simpliste au niveau des détails, il arrive encore à être plus laid que GTA 3 sur PS2.
Jeux actuels : Mario&Luigi 2 (DS), DoA 4 (XBOX 360), Ridge-Racer 6 (XBOX 360).
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Darkdamien a écrit :T'es lourd, franchement t'es super lourd...
Oui je suis lourd d'exposer mon avis...
Tes histoires de bridages de la psp tu comptes me les sortir combien de temps avant de comprendre que c'est du vent inventée par quelques fans ?
Informe toi un peu! Ce sont les développeurs eux même qu'ils le disent. Ah et aussi, pourquoi sur 1.5 grace a un logiciel on peut la faire passer de 222Mhz à 333Mhz? c'est bizarre hein...ensuite quand tu le met en 333Mhz, le jeu est beaucoup plus rapide! et la batterie se vide 2 fois plus vite...c'est mystérieux...

Que dans 2 ans la psp ne verras plus grand chose sortir dessus car les développeur préféreront lancer leur gros projet sur ps3/360/révo (pourquoi pas), plutot que sur une machine ou les jeux ne se vendent pas ?
Ca reste à voir ça...console de salon et console portable..ça n'a rien à voir!
Et concernant la xbox, le jour j'ai bien dit LE JOUR de sa sortie on voyait halo venir avec, finit a la va vite ! Qui pourtant exploser tous les jeux ps2 sorti a ce jour.
Euh ça je suis bien d'accord! Mais dès la sortie de la console, la XBox n'était pas totalement exploitée et maitrisée! On voyait bien qu'il y avait une différence entre PS2 et XBox!
El Lobo a écrit :En comparant les fiches technique détaillées des 2 consoles, ce qu'on constate surtout c'est que la PSP est globalement au dessus mais que la PS2 domine sur certains points.
Ensuite, pour le bridage de la PSP, ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas simplement le processeur de la console qui est bridé, ce serait trop facile. Ce sont plusieurs librairies et des effets gérables par la console qui sont bridées. Au final la PSP est très loin d'être exploitée au max. Sony bloque tout ça à cause de l'autonomie de la batterie il parait(moi je pense que c'est pour autre chose)
Pour reellement comparer les 2 consoles, il faudra attendre ce debridage et une meilleure maitrise du hardware de la bête. Patience ça finira par arriver...
Un certain Gran Turismo 4 mobile mettra tout le monde d'accord vous verrez...

Ha oui un dernier truc ces derniers temps on tombe sur des jeux PSP qui se distingue du lot comme par exemple Tekken ou encore Daxter. Les développeurs maitrisent de mieux en mieux la console et ça toujours avec le bridage...
Puis prend pas tes grand airs STP. C'est certainement pas a toi de nous donner des leçons ! Surtout qu'on se base sur des faits, et pas sur des suppositions foireuses comme toi pour affirmer que la psp serait plus puissant que la ps2.
Où je prend mes grand airs? :lol: . ET c'est à qui de donner des leçons?? Pas plus toi que moi. Ce n'est pas parce que tu es l'admin tout puissant de PN que ça te donne le droit de donner des leçons mais pas les autres! Alors je m'exprime et je dis ce que je pense. Si j'ai envie de donner des leçons j'en donne. On est dans une démocratie après tout.

Sur ce, je te laisse, je clos la conversation, j'ai des choses nettement plus intéressante à faire ;)

A+ :)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Vive msn pour ce genre de discussion finalement :cloud:
Dernière modification par DarkDamien le sam. 18 févr. 2006 - 19:39, modifié 1 fois.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Nan mais lol quoi, ces quoi ces histoires de bonobos ? Depuis quand une adaptation psp à été plus réussie qu'une adaptation ps2 sur le plan technique ?

Ca n'a jamais été le cas car la psp n'est pas plus puissante que la ps2, point barre :|

Bon sinon aujourd'hui y'avait un tournoi Virtua Tennis sur psp à la fnac. On pouvait y participer gratuitement et des potes y ont été ( je ne pouvais pas moi, je suis à Paris là -_- ). Et un de mes potes est super fort à ce jeu, bref il a gagné le tournoi et donc il est reparti avec 150€ de bons d'achats à la fnac et une belle raquette. Et en plus il va participer à la finale à Paris où il y aura 200€ en bonsd'achats fnac à la clé ^^

Quel enfoiré :D
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Nan mais lol quoi, ces quoi ces histoires de bonobos ? Depuis quand une adaptation psp à été plus réussie qu'une adaptation ps2 sur le plan technique ?

Ca n'a jamais été le cas car la psp n'est pas plus puissante que la ps2, point barre :|
Nan mais tu savais pas ? Sony c'est des gros noobs du jv, ils sont arrivées à vendre leur ps2 a plus de 90 millions d'ex par hasard, alors comme des cons ils ont mis un super processeur dans la psp qu'ils ont totalement bridés pour faire chier les méchants développeurs -_-

Et évidemment dans un 1 an le phoenix va renaître de ses cendres et la psp va mettre une correction magistrales a la PS2 et va faire tourner RE4 mieux que cette dernière encore (mais non c'est pas du tout ridicule cette argumentation voyons...)
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Nouveaux screens Tekken5 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

tuto gueux
[EDIT] ultimate ghouls n ghosts hand's on by ign
Ca s annonce grandiose .
Image
Image

Image
Image

Valkyrie Profile:
Bon oubliez les images, elles sont dispo sur le lien en dessous

Vidéo dispo ici
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Par contre pour le Naruto y'a rien à dire, le style graphique à laixcellent. Si l'animation suit ça peut être aussi énorme que les Narutimate ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Naruto a l'air excellent :-D

Mais alors Tekken, quel design a chier :bmush:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je testerais bien ce naruto! ^^
j'espère que la jouabilité sera au RDV car j'aime pas trop le stick de la psp...
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Les jeux de combat c'est avec la croix!^^ le Stick PSP est très pratique pour les jeux de course et pour les RPG! et d'autre comme la plateforme ....Mais elle a le mérite d'en avoir un, elle.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

à vrai dire je ne suis plus trop à l'aise avec les croix. ça me gonfle vite. je suis habitué au stick arcade pour les jeux de baston et je trouve que le stick annalogique d'habitude s'en rapproche assez je trouve que la croix limite les possibilités...
enfin c'est mon avis et je pense que peu font de même...^^
Gojira
Luigi
Luigi

Message par Gojira »

Perfect Joanna a écrit :Les jeux de combat c'est avec la croix!^^ le Stick PSP est très pratique pour les jeux de course et pour les RPG! et d'autre comme la plateforme ....Mais elle a le mérite d'en avoir un, elle.
Je pourrais dire oui, mais non, car avec un faux stick analogique (aucune résistance et il ne penche pas), très mal placé en plus (j'ai mal au pouce au bout d'un certain moment, ils auraient dû le mettre à la place de la croix directionnelle), autant ne pas en mettre du tout.
Jeux actuels : Mario&Luigi 2 (DS), DoA 4 (XBOX 360), Ridge-Racer 6 (XBOX 360).
Suidakra
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Suidakra »

totti10 a écrit :à vrai dire je ne suis plus trop à l'aise avec les croix. ça me gonfle vite. je suis habitué au stick arcade pour les jeux de baston et je trouve que le stick annalogique d'habitude s'en rapproche assez je trouve que la croix limite les possibilités...
enfin c'est mon avis et je pense que peu font de même...^^
Ton avis et celui de tout ceux qui ont un stick arcade chez eux. Perso je ne vois pas comment jouer à un jeu sans ca. D'ailleur je le recommande également pour les shoots on gagne vachement en précision.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Rumeur:
Des sites d'informations taïwanais rapportent une nouvelle des plus intéressantes. En effet, Sony travaillerait actuellement sur une nouvelle version de la PSP. Prévu pour être disponible avant la fin de l'année, elle devrait être accompagnée d'une mémoire flash NAND d'une capacité de 8 Go. Serait-ce la fin des fameuses Memory Stick ?
Source: jeuxvideo.fr
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it

Répondre