Europe : la DS se vend mieux que la PSP.

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Europe : la DS se vend mieux que la PSP.

Message par La Rédaction »

On sait que la DS se vend deux fois mieux au Japon que la PSP. On sait aussi que les deux consoles sont à égalité aux USA. Et en Europe ? Et bien figurez-vous que la réponse risque de plutôt vous surprendre !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064325.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

En quoi est ce surprennant?
:cloud:
Guilbi
Baby Mario
Baby Mario

Message par Guilbi »

Tout cela est de très bon augure pour la révolution. La PSP est loin d'être le raz de marée annoncé même si elle marche sur les plates-bandes de Nintendo. La concurrence a cela de stimulant que dans ce cas-ci, ce sont 2 approches totalement différentes du jeu vidéo qui s'affrontent. Malgré tout, ce qui se passe sur portable n'est pas transposable aux consoles de salon. Mais Nintendo doit se servir du succès de la DS pour redorer le blason de ces consoles de salon, un peu à la traîne depuis la N64.
Mais la PSP a réussi à bien se vendre malgré le manque de jeux & les réchauffés de la PS2. Le prix élevé de la PSP est un frein pour cette dernière, la DS est moitié moins chère.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

En même temps la PSP est sortie 6 mois après la DS hein...
-nintendophile-
Super Mario
Super Mario

Message par -nintendophile- »

Un moment j'ai eu peur pour la DS surtout au lancement de la PSP car tout le monde la voulait mais finalement je ne connais presque personne qui a réussit à l'avoir par contre pour la DS c'est tout le contraire (moi j'ai eu que la DS).

8) membre des nintendophiles 8)
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

Message par Alucard[GF] »

N'importe quoi cette analyse... pourquoi pas comparer les ventes le lendemain de la sortie de la PSP en europe? Autant dire que Nintendogs se vend mieux que children of mana... quoi il est pas sortis? pas grave, il se vend quand même mieux.
"Fight with the Best, Die like the Others..." Image
Intouchable
Mario Bros
Mario Bros

Message par Intouchable »

Perfect Joanna a écrit :En même temps la PSP est sortie 6 mois après la DS hein...
Oui mais la DS a conservé son avance.
Je suis agreablement surpris des resultat de la DS en Europe, je pensais plus a une repartition identique à celle que l'on constate au etats unis. C'est du tout bon pour Nintendo, les editeurs tiers vont etre encouragé à s'investir sur la DS et peut etre sur Revolution...
MSCF:326518 273470 (JPkojiro)

Et un couillon de Fanboy de plus!

Pas besoin de chance, le talent suffira...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Perfect Joanna a écrit :En même temps la PSP est sortie 6 mois après la DS hein...

Ben...euh....PSP = Sony

Sony aurait du casser la barraque non?
Vu que la PS2 a sois disant tout demonté...

Pas mal de rageux par ici ^^
Image
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Très bonne nouvelle, je pensais également à du 50-50.

(Lynchore, petit Lynchore, où es-tu ? Vient, une news avec des chiffres favorable à Nintendo ! Viens vite nous faire rire :lol:)
Gojira
Luigi
Luigi

Message par Gojira »

Je suis assez étonné du chiffre pour l'Angleterre, car j'avais pu lire il y a peu, que l'Angleterre était le seul pays en Europe où la PSP était devant la DS en chiffre de ventes.
Sinon pour les autres pays, la DS devance la PSP certes, mais pas encore assez à mon goût, je souhaiterais un écart bien plus fort, comme au Japon, là ça me rassure :-D
Jeux actuels : Mario&Luigi 2 (DS), DoA 4 (XBOX 360), Ridge-Racer 6 (XBOX 360).
CANLI
Super Mario
Super Mario

Message par CANLI »

C'est bien tout ca. Comme ca il y a de la concurrence et ainsi, on aura de tres bons jeux car sans concurrence, tu peux sortir des conneries, t'es toujours premier
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

La principale surprise c'est de voir que les jeux vidéos marchent beaucoup mieux au Royaume-Uni (je suppose que c'est pas seulement l'Angleterre dans les stats) et en France qu'en Allemagne : moins d'habitants, même niveau de vie, plus de consoles ! Comment se fait-ce pour l'Allemagne ? L'essor de la Games convention de Leipzig peut-elle faire réparer ça ?
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

La DS ne se vend pas plus que la PSP, on en sait rien.
Ce qu'on sait, c'est que la DS s'est mieux vendue que la PSP.
lynchcore
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par lynchcore »

Encore une analyse bien fumeuse pour les fans boys :lol:

En europe, la ds s'est mieux vendue en 11 mois que la psp en 5 mois

Mais quel exploit :lol:
A quand la prochaine analyse pour dire que la ds en 6 mois s'est mieux vendue que la psp en 2 jours :lol:

En regardant mieux ses chiffres, on se rend compte qu'en 2 fois plus de temps, la ds ne s'est pas vendue plus du double de la psp.
Sans compter des usa où avec 4 mois de ventes en moins, la psp se vend aussi bien que la ds.
La première portable de sony qui concurrence la 5 ou 6eme portable de nintendo, qui l'aurait cru :lol:
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Comme quoi il suffisait de l'appeler ^^
Mais c'est vrai que si on regarde le rapport vente par mois, la PSP a l'avantage ;)

Rabat joie...
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it

Répondre