Question sur la Nintendo64

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Aht0d
PN Team
PN Team
Question sur la Nintendo64

Message par Aht0d »

Salut

Je viens de faire l'acquisition d'une nintendo 64 (c'était la seule console de nintendo que je n'avai pas) et donc j'aurais voulu savoir queleques info dessus au niveau de sa solidité

- Les cartouches: j'aurais voulu savoir si il y'avait une duré de vie maximal pour les cartouche ayant entendu que la pile de la cartouche pouvait mourrir au bout d'un moment (mes jeux de nes marche encore mais bon on sait jamais)

- Les manettes: en effet le joystick ne me semble pas très solide et quand je secou la manette il bouge , j'ai deux manettes officiels et c'est apreil pour les 2 par contre ça ne le fait pas a la manette non officiel que j'ai

- Quelle est le meilleur des mario party sur 64?

Voila merci d'avance et vive :mariosmall: et :link:
yoann007
Re: Question sur la Nintendo64

Message par yoann007 »

Aht0d a écrit :Salut

Je viens de faire l'acquisition d'une nintendo 64 (c'était la seule console de nintendo que je n'avai pas) et donc j'aurais voulu savoir queleques info dessus au niveau de sa solidité

- Les cartouches: j'aurais voulu savoir si il y'avait une duré de vie maximal pour les cartouche ayant entendu que la pile de la cartouche pouvait mourrir au bout d'un moment (mes jeux de nes marche encore mais bon on sait jamais)

- Les manettes: en effet le joystick ne me semble pas très solide et quand je secou la manette il bouge , j'ai deux manettes officiels et c'est apreil pour les 2 par contre ça ne le fait pas a la manette non officiel que j'ai

- y'a toujours un risque que les piles crèvent, effectivement, comme sur tous les jeux cartouche. Si ça arrive tu ne seras plus en mesure de sauvegarder. Mais rassure-toi, ça n'arrive quand même que rarement.

- sur les manettes de N64 au bout d'un certain temps d'utilisation, les sticks deviennent moins fermes (des fois même, certains sont comme cassés, ils pendouillent lamentablement).

- pour moi, le 3, mais c'est très subjectif.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le problème de la 64, c'est que soit tu prend les manettes officiels, et là les joystick s'abiment tres vite, ceci dit ils sont tres précis, soit tu prend une autre marque, dans ce cas tu gagnes souvent en solidité ce que tu perd énormément en précision.

Pour les MP, je les ai trouvé sur 64 de moins en moins bon, vive le 1 suivi du 2 et (pour moi car comme le dit yoann c'est tres subjectif) loin derrière le 3, sachant que le 1 est blindé de mini jeu te demandant de tourner le stick le plus vite possible, c'est LE jeu destructeur de manette par excellence (mais alors qu'est-ce qu'on se marre ^^)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Et puis sur N64 il y avait cette foutue poudre blanche qui apparaissait autour des sticks à cause de l'usure.
Les sticks étaient clairement fragiles, d'un autre côté c'était la première manette à en proposer (si on excepte la manette Nights de la Saturn) donc on peut comprendre.
Et puis certains jeux comme Mario Party abimaient pas mal le stick... :-/

De toute façon un stick analogique n'a pas une aussi longue durée de vie qu'une croix, perso le stick de ma première manette GC est aussi pas mal usé (il est moins sensible qu'avant) et celui de ma Dual Shock 2 grince quand on l'utilise...
Image
Aht0d
PN Team
PN Team

Message par Aht0d »

Aie mes stick commencent a pendouiller et j'ai regardé les prix et ba 10€ la manette d'occasion c'est po cool
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Re: Question sur la Nintendo64

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :
Aht0d a écrit :Salut

- y'a toujours un risque que les piles crèvent, effectivement, comme sur tous les jeux cartouche. Si ça arrive tu ne seras plus en mesure de sauvegarder. Mais rassure-toi, ça n'arrive quand même que rarement.

- sur les manettes de N64 au bout d'un certain temps d'utilisation, les sticks deviennent moins fermes (des fois même, certains sont comme cassés, ils pendouillent lamentablement).

- pour moi, le 3, mais c'est très subjectif.
Les piles finiront tous ou tard par êtres vide. M'enfin y'a des cartouches SNES qui ont encore leur piles qui n'ont pas crié a l'agonie donc pour la N64 on a encore le temps.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

question piles toutes mes cartouches de snes marchent encore donc pour la n64 ca devrait aller
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Mario Party 2.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Mario Party premier du nom est vraiment le meilleur pour moi, avec des jeux aussi mythiques que Bumper Ball, Grab Bag, Bombs Away, Face Lift, Crazy Cutter, Skateboard Scamper ou Mario Bandstand :).
daisy0705
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Ma réponse

Message par daisy0705 »

:note: (mon avis est dans le sujet nommé N64)
darklink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par darklink60 »

Sims a écrit :Mario Party premier du nom est vraiment le meilleur pour moi, avec des jeux aussi mythiques que Bumper Ball, Grab Bag, Bombs Away, Face Lift, Crazy Cutter, Skateboard Scamper ou Mario Bandstand :).
+1 J'ai plus accroché au 1er qu'au 2eme que je trouve plus fun.Ah pour la manette elle a souffert surtout avec le mini jeu de maskass où il faut tourner le stick le plus rapidement possible pour le faire avancer ou celui avec la corde à tirer (éprouvant pour les mains avec la peau qui s'a...)

Répondre