Psychonauts

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Psychonauts

Message par DarkDamien »

Lut, je biens de me procurer ce jeu, suite aux tres bonne critiques dont il a fait preuve, pour la petite histoire à l'origine j'étais parti pour me prendre trackmania sunrise... puis j'ai légèrement (bon ok completement) dévié.

Je l'ai pris sur PC tout d'abord (la 360 et sa rétro compatibilité légendaire avec la xbox ne prenant pas le jeu -___-), mes principal craintes étaient que :

- 1 Que ca rame, heureusement ce n'est pas le cas, mon vieux PC le fait tourner a plein régimen en 1024*768 sans problème (pour infos j'ai un athlon xp 1700+, 512 de ram et une gforce 5600)

- 2 Que ce soit injouable au clavier, dieu merci ca passe comme une lettre à la poste (c'est toujoues plus joauble que mario 64 sur DS déjà...Oui oui je sais j'en perd pas une pour balancer sur cette pauvre console et je l'assume totalement !)

Alors pour en revenir au jeu (quand meme !), bah c'est plutot pas mal j'ai jouer 1 h 30 sans m'arreter j'étais trop pris dedans, on incarne un apprenti psychonaut, des etres capables de pénétrer le cerveau des gens, le design est plutot surprenant mais tres agréable, et le premier univers que l'on découvrer nous fait vites comprendre que la représentation physique de l'esprit des gens est en rapport directe avec la personnalités de la persone concerné, je vous laisse imaginer vous meme le résultat, c'est franchement drole, bien foutu et ca participe au délires ambiant du jeu.

Surtout que les personnages de ce monde sont du genre bizarres, limite totalement barge, les répliques tant du héros que des divers barges qui l'entoure sont souvent illarantes (j'ai un doute sur l'orthographe de ce mot ?).

Il existe apparemment pas mal de povoirs psychiques a débloquer mais là ou j'en suis j'en est encore débloquer aucun donc difficile d'en parler, sinon niveau progression, c'est de la pure plate forme 3D, comme mario 64/rayman pour donner une idée, d'ailleurs les passages de plate formes sont vraiment omniprésent, mais comme il sont parfaitement joaubles je ne vais certainement aps m'en plaindre, seul la gestion des caméras posent vraiment problème au début, le temps de s'habituer a son maniment (souris sur pc).

Apres une heure de jeu le bilan est donc plutot positif, le seul gros grief c'est au niveau du doublage, non qu'il soit mauvais (il est meme excellent), mais alors niveau synchronisation avec les levres c'est une catastrophes, on a souvent entendu la fin de la phrase que le personnage semblen encore en train de parler, bon ca gène en rien la compréhension des cinématiques mais ca choque quand meme pas mal. Si vous etes en manqwue de plate forme 3d depuis sunshine et rayman 3 bah n'hésitez pas surtout qu'il est vendu a un prix assez honnete sur les 3 supportes (45 €) ;)

Edit : Ha oui les images pour pas que les topic coule trop vite ^^ (dsl j'ai pas les versions à colorié :P)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Le design est sympa et le jeu à l'air d'innover. :)

Mais j'ai pas compris le systeme pour rentrer dans le cerveau des gens lol.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah en gros ton personnage à le pouvoir de rentrer dans l'espirt des gens (il fait apparaitre une porte tout betement :P), et il se retrouve ensuite dans l'esprit du gars, si jamais on meurt dans ce monde, on revient dans la réalité vu que notre corp reste de toute façon en dehors (c'est notre esprit qui part visiter celui des autres).

C'est un peu comme lorsqu'on rentre dans les tableau de mario 64 par exemple, l'esprit représentant les monde du jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est la bonne surprise de ce début d'année ce jeu on dirait. :)

J'ai lu quelques tests très positifs, peut-être bien que je me laisserait tenter.

En plus c'est vrai que des jeux de plate-forme 3D de qualité, il n'y en a plus des masses de nos jours... :-/
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Si me souvient bien, ce sont les meme créateurs que Full Throttle pour les connaisseurs ;)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

J'ai entendus parler du jeu et il est vraiment tres bon ^^. M'enfin comme BGE a l'époque il est vendue totalement brader (a coter des daubes se vendent aux prix normal :/) donc.

Pour ma par je suis totalement a la deche, juste suffisant pour Draque 8, Kingdom Hearts 2 et rogue galaxy et actuellement je suis sur le décevant Half life 2 (la même sensation qu'Halo 2 :non2: ) donc ^^.
Perso je trouve regretable qu'une version Game cube n'est pas été envisagé car c'est un des supports qui s'adapte plus au genre.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit : Pour ma par je suis totalement a la deche, juste suffisant pour Draque 8, Kingdom Hearts 2 et rogue galaxy et actuellement je suis sur le décevant Half life 2 (la même sensation qu'Halo 2 :non2: ) donc ^^.
Vu que Kingdom Hearts 2 et Rogue Galaxy, ce n'est pas pour tout de suite, à mon avis tu peux franchement succomber à ce Psychonauts s'il t'intéresse vraiment.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui mais y'a GOW juste apres.... Je n'aime pas avoir plein de jeu chez moi qui traine avant d'êtres jouer.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Oui mais y'a GOW juste apres.... Je n'aime pas avoir plein de jeu chez moi qui traine avant d'êtres jouer.
Lol là je me sens concerné, je dois avoir une dizaine de jeux en attente chez moi... :uhuh2:
Enfin en même temps ça évite d'avoir des problèmes pour retrouver le jeu plus tard (quand il est peu édité, comme c'est le cas pour la plupart des RPG).
Image
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Mechant UP pour dire que je suis déçu... de na pas avoir connu le jeu avant , je l'ai pris en téléchargement sur 360 et c'est tout simplement mon jeu de l'année :love:

Le jeu à eu une mauvaise pub comme Beyond Good & Evil , et comme BG&E c'est injuste. Il propose un univers tèllement charismatique , de l'humour rare et un design unique. Les niveaux ( la conspiration du laitier :-D ) se suivent et ne se ressemblent pas , c'est plus que da la plateforme , je peux pas décrire tèllement les sensations varient d'un èsprit à l'autre ( Esprit = niveau ). Les musiques et les doublages c'est aussi du bonheur à la fraise , on sent que les acteurs francais ont pris du plaisir à traduire ce jeu.

On dirait du Tim Burton et graphiquement grace au level design ca n'a pas pris une ride , je crois qu'il va sortir sur Wii et il est dispo soit en téléchargement ou soit en galètte Xbox sur 360( non compatible VGA :evil: ) et aussi en galètte PS2 pour la PS3 , alors à ceux qui voudraient un bon jeu vous savez quoi faire ;-)


Image

A surveiller Butal Legend , le prochain jeu de Double Fine Prod , le studio du père Schafer.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Mechante bombe oui !

Moi j'ai adoré !

En même temsp venant du papa de Monkey island est ce vraiment une surprise :-D

Une suite ets semble t'il prevu (ou un remake) et le jeu Brutal legend est effectivement attendu.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Un remake , et sur Wii apparament ( un portage plutot... ).
Tim Schafer a dit qu'il aimerait faire des suites à tous ses jeux mais qu'il n'en avait pas le temp et préfèrait créer de nouveaux monde. Raz va me manquer... Image
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Si je me souviens bien ce jeu a failli ne jamais sortir, faute d'éditeur. Pourtant la critique était excellente. Mais le jeu ne fait pas très vendeur. Je vais me le procurer ce week end, puisque je suis revenu a ma PS2.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Microsoft à laché l'exclu de DoubleFine et Majesco a repris le flambeau , tant mieu d'un coté tout le monde aura(it ?) pu en profiter , mais comme tu l'as dit le jeu n'attire pas , la jaquètte n'est pas très sexy et la pub autour du jeu , je n'en ais jamais vu , hormis les critiques des joueurs et de la prèsse.

Bon jeu alors ;-)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER

Répondre