[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pas tous car dans le niveau d'Aladin on voit un marchands dire que bcp de gens se cache par peur des sans coeurs.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je viens de lire un excellent test de Kingdom Hearts II :

http://www.rpgsoluce.com/reviews/ps2/Ki ... arts-2.htm

Je conseille fortement à tous ceux qui sont intéressés par le jeu de le lire, car il est très complet, bien rédigé, intéressant et surtout il ne contient AUCUN spoiler, car l'auteur a purement et simplement décidé de centrer son test sur le gameplay et les graphismes.
Image
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Count Dooku a écrit :Je viens de lire un excellent test de Kingdom Hearts II :

Je conseille fortement à tous ceux qui sont intéressés par le jeu de le lire, car il est très complet, bien rédigé, intéressant et surtout il ne contient AUCUN spoiler, car l'auteur a purement et simplement décidé de centrer son test sur le gameplay et les graphismes.

Phrase mon rédac' chef, il y a quelque secondes

Fate dit :
Bien écrit et joli test^^
vidok dit :
normal c'est moguri

J'avais même pas vu que c'était de lui. Vraiment très bien écrit ce test et ça donne envie.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Je viens de lire un excellent test de Kingdom Hearts II :

Je l'ai lu ce matin ^^.

Sinon j'aimerais un éclaircicement par rapport au 1er. Ansem était le souverain de Hollow Bastion donc Kairi doit êtres sa fille si on suis la logique des princesses? :?: Vu que ces dit nul par et que Ansem lui même ne fait pas mention donc...
Extrait rapport Ansem 1 a écrit ::
Je fus moi-même maintes fois le témoin impuissant de ses malheureuses victimes. Les Ténèbres, la face obscure du cœur. D'où viennent elles ? Quel est leur but ? En tant que souverain, je me dois de percer leurs mystères avant qu’elles n’incitent les hommes à troubler la paix de notre monde.
Count Dooku
Admin
Admin

Ben il y avait une théorie de fan sur le fait qu'Ansem pouvait être le père de Kairi puisqu'elle est la princesse d'Hollow Bastion mais ça m'étonnerait quand même bcp...
Déjà elle ne ressemble pas du tout à Ansem, et de plus si ça avait été sa fille ils en auraient fait allusion dans KH1 quand même... Et puis ce serait un peu gros quand même... :-/
Et puis dans le rapport d'Ansem n° 11 (disponible uniquement dans Final Mix donc) il mentionne une fille qui pourrait être Kairi.
En supposant qu'il y a un lien étroit qui relie les Princesses à la Keyblade, il semblerait possible qu'ils puissent résonner ensemble. J'ai choisi une fille spéciale. Je ne sais pas si elle possède le même pouvoir que les Princesses. Mais il y a une chance et puis, c'est une expérience. Il se peut qu'elle me conduise à l'endroit où se trouve le porteur de la clé...
Je dois l'expédier dans l'océan des autres mondes...
D'ailleurs je pense qu'il vaut mieux lire les 3 rapports d'Ansem de Final Mix, c'est sans doute intéressant pour KH2 et ça introduit les Nobody qui plus est. Les rapports sont dispo sur ce site.

Par contre il est évident qu'on en saura plus sur les origines de Kairi dans KH2, étant donné que le 1 ne nous apprend pas grand chose à ce niveau-là...
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Dans Kingdom Hearts 1 il ne faut pas prendre le terme de "princesse" au pied de la lettre.

Dans le jeu, ce terme est utilisé au "deuxième degrés" si je puis dire : sont appelées "Princesse" les jeunes filles ayant le pouvoir, une fois rassemblée, d'ouvrir la voie vers Kingdom Hearts.

ça n'a aucun rapport avec le sens premier du terme, se rapportant grosso modo aux "filles de roi". Kairi n'est pas de lignée royale (aucun rapport avec Ansem, et pour cause... ^^), mais si on regarde mieux on se rend compte que ce point s'applique aussi à certaines autres "princesses" tirées des films Disney : Belle est la fille d'un inventeur roturier, et n'a aucun sang royal ; idem pour Alice, qui est je crois juste une fille de la bourgeoisie anglaise.

"Princesse" dans KH, c'est une simple appellation, pas un rapport avec un titre :-) .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :Dans Kingdom Hearts 1 il ne faut pas prendre le terme de "princesse" au pied de la lettre.

Dans le jeu, ce terme est utilisé au "deuxième degrés" si je puis dire : sont appelées "Princesse" les jeunes filles ayant le pouvoir, une fois rassemblée, d'ouvrir la voie vers Kingdom Hearts.

ça n'a aucun rapport avec le sens premier du terme, se rapportant grosso modo aux "filles de roi". Kairi n'est pas de lignée royale (aucun rapport avec Ansem, et pour cause... ^^), mais si on regarde mieux on se rend compte que ce point s'applique aussi à certaines autres "princesses" tirées des films Disney : Belle est la fille d'un inventeur roturier, et n'a aucun sang royal ; idem pour Alice, qui est je crois juste une fille de la bourgeoisie anglaise.

"Princesse" dans KH, c'est une simple appellation, pas un rapport avec un titre :-) .
J'avais penser a Alice et Cendrillon pour détruire le principe de princesse au sens royal. Ce qui ma surtout mis dans le doute c'est la cinématique ou on voit Kairi avec la (sa?) grand mère qui lui explique un peu l'histoire de se qui a provoquer l'apparition des sans coeur, etc... dans le chateau qui est justement celui de Ansem.
Count Dooku
Admin
Admin

Hitonari a écrit :Dans Kingdom Hearts 1 il ne faut pas prendre le terme de "princesse" au pied de la lettre.

Oui effectivement, d'ailleurs le terme exact utilisé était "princesse de coeur", ce qui fait la différence avec princesse au sens premier du terme. On fait un peu l'amalgame vu que Jasmine, Blanche-Neige et Aurore en font partie (et Cendrillon aussi est une princesse à la fin du DA).

Quant à Kairi comme dit Halouc la séquence avec sa grand-mère et le fait qu'elle vivait dans la forteresse oubliée amènent à penser qu'elle devait avoir un statut élevé, comme une... princesse?
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Quant à Kairi comme dit Halouc la séquence avec sa grand-mère et le fait qu'elle vivait dans la forteresse oubliée amènent à penser qu'elle devait avoir un statut élevé, comme une... princesse?
Ou alors, comme Ansem avait l'intention de l'envoyer dans d'autres mondes pour l'aider à trouver le futur porteur de la Keyblade (voir les Ansem Report), peut-être l'avait-il seulement fait venir au Château pour l'avoir sous la main le moment venu ;-) .
Count Dooku
Admin
Admin

Hitonari a écrit :
Count Dooku a écrit :Quant à Kairi comme dit Halouc la séquence avec sa grand-mère et le fait qu'elle vivait dans la forteresse oubliée amènent à penser qu'elle devait avoir un statut élevé, comme une... princesse?
Ou alors, comme Ansem avait l'intention de l'envoyer dans d'autres mondes pour l'aider à trouver le futur porteur de la Keyblade (voir les Ansem Report), peut-être l'avait-il seulement fait venir au Château pour l'avoir sous la main le moment venu ;-) .
Oui, enfin ces interprétations c'est facile pour toi qui connait l'histoire de KH2! :lol:

N'empêche que l'idée que Kairi soit la fille d'Ansem, même si la théorie ne tient pas du tout, était séduisante. Bon ok ça fait très Star Wars mais ça aurait pu rajouter en terme de drame et donner lieu à des scènes intenses (avec, à l'instar de Dark Vador, un Ansem qui redevient bon à la fin et qui meurt). :D
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :N'empêche que l'idée que Kairi soit la fille d'Ansem, même si la théorie ne tient pas du tout, était séduisante. Bon ok ça fait très Star Wars mais ça aurait pu rajouter en terme de drame et donner lieu à des scènes intenses (avec, à l'instar de Dark Vador, un Ansem qui redevient bon à la fin et qui meurt). :D
KHII n'est pour rien là dedans ^^, on parle de Kairi dans le II (bien sûr), mais on ne s'occupe pas de ses origines (les développeurs ont dû trouver que la situation était suffisamment claire à la fin du 1, ce sur quoi je suis d'accord).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari tu vas pouvoir finir le jeu maintenant:
Image

Le guide officiel vient de sortir... :-D
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :Hitonari tu vas pouvoir finir le jeu maintenant:
Image

Le guide officiel vient de sortir... :-D
c'est BEAU :love:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je trouve sora un peu rater (les mains), et le titre un peu moche.

Mais la lune avec Kairi et ???? pète bien ^^.

Mais bon a quand l'annonce de la version Européene :-/ .
Dernière modification par Halouc le dim. 05 févr. 2006 - 13:27, modifié 1 fois.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

On dirait un fake.

Répondre