Zelda collector

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Petrouche
Luigi
Luigi
Zelda collector

Message par Petrouche »

Bonjour, je viens d 'échanger mes stars contre l'édition collector de Zelda sur Nintendo France, mais une question me turlupine : en quelle langue est-elle?

et il est dit : "nécéssite un téléviseur 60hz". Est-ce vraiment obligatoire pour jouer?
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros

Message par lolomario64 »

Pour OOT et MM t'a le french, par contre pour le 1&2 il me semble que c est de l'anglais car le jeu original n'a jamais été traduit.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
yoann007

Message par yoann007 »

je confirme que le 60Hz est obligatoire...
Petrouche
Luigi
Luigi

Message par Petrouche »

ah merde c'est un peu con, je vois pas pourquoi...
yoann007

Message par yoann007 »

parce que pour tous les jeux commerciaux, la loi impose de proposer un mode de compatibilité avec les standards européens (donc 50Hz), mais pour des bonus gratuits comme celui-ci, ça n'a rien d'obligatoire !
Petrouche
Luigi
Luigi

Message par Petrouche »

hum, ben ceci explique cela...
Eunique mack
Baby Mario
Baby Mario

Message par Eunique mack »

le 1 et le c'est bien en anglais .
yoann007

Message par yoann007 »

si je me rappelle bien, les deux Zelda NES sont en anglais (y'a jamais eu de trad' fr officielle), les autres en français (démo Wind Waker comprise).
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

les deux Zelda NES sont en anglais mais l'histoire du I diffère un peu de la version NES (grammaticalement plus correcte et plus compréhensible)
A la victoire du Parti!
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

chez moi ca marche...pourtant il me semble que ma tele n est pas en 60 hertz (tele carouf 1er prix)...c est plutot par rapport au cube non ???
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros

Message par lolomario64 »

Nan nan c'est bien par rapport à la télé, de nos jours toutes les télé meme les moins chers sont en 60hertz, c'est plutot les modeles qui ont une dizaine d'année qui risque de ne pas etre compatible.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :parce que pour tous les jeux commerciaux, la loi impose de proposer un mode de compatibilité avec les standards européens (donc 50Hz), mais pour des bonus gratuits comme celui-ci, ça n'a rien d'obligatoire !
Nintendo sort bien des jeux qui n'accepte pas le 50Hz comme Metroid primes 2.

M'enfin qu'un televiseur n'accepte pas un signal Ntsc je veux bien comprendre mais qu'il n'accepte pas le 60hz c'est soit la télé des année 80, soit du tres bas de gamme.

Apres dans le genre ma télé n'accepte pas le 60hz parce que:
-l'image est en noir et blanc. Perso rien a voir avec la fréquence, le probleme est ailleurs "problème souvent rencontrer sur Ps2 avec le câble standard".
-Y'a seulement marquer 50hz a coter de 230~. Ceci est la fréquence du réseau EDF "50hz" et n'a rien a voir avec la fréquence du tube.

Pour savoir si votre télé accepte le 60hz et bien activer le mode dans un jeu et si l'image se brouille ou saute c'est que votre télé ne le gère pas, si l'image est stable et net et bien c'est bon.
Ne vous inquiété pas j'ai jamais vus un ecran imploser, exploser et tomber raide apres un essaie peu concluant. Si l'image se brouille et bien éteignez votre télé ou la console tous simplement.

Moi j'avais bien essayer le mod progressif sur mon CRT vieux de 10 ans quand je savais pas ce que ca voulais dire :-D .
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :M'enfin qu'un televiseur n'accepte pas un signal Ntsc je veux bien comprendre mais qu'il n'accepte pas le 60hz c'est soit la télé des année 80, soit du tres bas de gamme.
tu te trompes, jusque dans la fin des années 90, il sortait encore des télés incompatibles 60Hz et pas forcément dans les plus bas de gamme. En fait ça dépend surtout du constructeur : certains, comme Philips, ont implémenté ça très vite (ma télé est une Philips datant des années 80 mais elle gère le 60Hz), d'autres n'y ont pensé qu'au 3è millénaire ^^
ce qui est sûr c'est que de nos jours toutes les télés neuves mêmes les plus bas de gamme, sont compatibles (exception faite peut-être des modèles de télés "portatives"...)

Répondre